+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 21:41:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nervure Stromboli 38 (S)  (Lu 6429 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« le: 21 Juin 2006 - 13:50:58 »

Aller, à l'arrache un petit test du Strombo Clin d'oeil
Mon Strombo est monté de la façon suivante :
Sellette Pilote : Sup'air Evasion XC taille S (et oui, je pèse que 58kg...)
Sellette Passager : vieille Sup'air standard sans protection taille M
écarteurs rigides : je préfère les écarteurs souples, mais ça éjecte le passager de sa sellette avec l'eva à planchette...
Parachute de secours Mayday 160kg et système Rose (le parachute a été choisit pour le poids moyen car la plage de poids est de 110-180kg et un secours "BI" est fait pour 220kg...).

Générale : Venant de chez Nervures, il ne faut pas s'attendre à une voile lourde, en fait c'est même au delà de mes espérances, l'ensemble voile, sellettes, casques, sac est aussi lourd que mon solo  quoi
la voile est légère et le tissu excellent quoique je sois pas fan de la couleur (jaune fluo) qui attire tout les insectes...

Décollage : une formalité, la voile vient doucement au dessus de la tête sur un espace extremement réduit et ce trimé à donf...
J'ai fait des décollage à la con avec : vent de travers, de cul et même de face par 30km/h, c'est toujours un plaisir, jamais une blague. J'ai juste eu une petite cravatte au Myon, enlevée 2m après...
Et C'est assez étonnant tellement les suspentes sont pénibles à déméller...

En vol droit : ben ça plane plustôt bien, beaucoup mieux que mon Electron et la vitesse est ... interressante  Mr. Green
et détrimé ça pénètre plustôt pas mal sans trop dégrader

En virage : là par contre c'est le point noir, impossible de noyauter comme j'aime le faire le virage est bien plat, mais dès qu'on veut forcer la cadence il plonge! par contre trimé c'est assez soft à la commande, presque comme un solo du moment que j'emmène pas plus de 80kg de lest... dent

Au posé : là aussi ça devient une formalité du moment qu'on est assez vigilant et qu'on fasse une bonne prise de vitesse (détrimé si possible) et un bel arrondi (où je sort complétement de la sellette quand j'ai plus de 80kg...).
Ca pose comme une fleur pouce

Bref au générale, j'aime mon bi pour l'aspect Idiot Proof et sa facilité de prise en main, je regrette juste un peu le virage, pour le reste il m'apporte tout ce que j'attend d'un biplace :  légerté et plaisir d'emmener un(e) passager(e)  Mr. Green

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Juin 2006 - 14:22:05 »

Ah! sur cette photo tu as un passager! Ca a pas été toujours le cas mort de rire mort de rire (comprendra qui pourra Mr. Green)
Enfin si mais ils s'envolent en cours de route quoi tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 21 Juin 2006 - 14:33:29 »

Tu veux sans doute parler de ça:



 hein ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 22 Juin 2006 - 20:22:09 »

C'est exactement ca! bravo bravo C'était trop bon kan même ces acroflies soleil Mais bon revenons au sujet (boulet!  ivrogne ivrogneMr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #4 le: 27 Août 2006 - 16:09:04 »

Embarassé
cherchant un post sur la magic4, je tombe sur celui-ci auquel j'ai pas répondu....

alors l'fertito il ma prété son stromboli S pour que je fasse le baptême de mon fiston...

les données techniques du vol :
charge utile ~110 kg
chtit vol à montaud avec un nord très sensible en haut (du coup j'étais pas très à l'aise dans ma tête)

alors pour dans l'ordre et comme ils font dans les magasines Tire la langue

* portage : ché pas : l'machin il était tout déballé et pis j'ai du l'porter quelques 5 mètres (ptet 6 à tout casser) ... ça a été  Cool c'est vrai que l'aspect rando (sur cette distance au moins) et un sacré point fort du bestiaud

* travail de voilerie :  la prise de t?te j'ai oublié de regarder les coutures pour dire si elles étaient belles... menfin c'est d'la couture française ça môssieur... c'est forcément beau

plus sérieusement
* déco (j'ai mis les trims au neutre pour décoller = détrimmé) c'est monté assez lentement compte tenu de la pente et du zef. très doux l'bestiaud... trés rassurant pour embarquer un passager tout petit sur des sites parfois musclés.
* vol droit : ben tu relaches les 2 commandes et ça vole voler ceci dit j'étais un poil crispé quand même (peur de ma faire embarquer par le zef... et pas faim de maïs.... moi Tire la langue )
* ptites inversions de virages : tout doux. j'ai pas du tout essayé de forcer le rythme donc j'ai du faire des wings sur 10° quoi mais vraiment doux
* virage : tout doux encore une fois. Ptet limite un poil mou... mais vu la charge alaire. En revanche j'ai pas noté de souci de rayon trop large. pas eu de besoin de resserrer (ou ni de me battre pour resserrer)
* turbulences : ben pas serein + charge alaire très faible ne font pas bon ménage dans une aérologie turbulente. Alros c'est vrai que par rapport à ma magic où j'emplafonne un peu le PTV maxi, j'étais un poil désorienté (d'autant pus que j'ai toujours eu des ailes avec des commandes... viriles). là c'est vriament zéro de tension dans les commandes...
l'genre de truc que le fertito il a AUCUNE excuse de fatigue ... même au bout de 15H de vol en biplace Tire la langue
et malgré ces commandes ultra douces, ben je crois pas avoir particulièrement subi l'aérologie pouce
* les noreilles : tu tires sur les deux cifelles.... ça l'fait. ché pas .. R.A.S....
* les trims : j'ai ergretté qu'ils ne soient pas à double action (trimmer / detrimmer) mais ceci dit... à la réflexion on s'en fou un peu. ils sont longs donc y a moyen de doser sur la course. J'peux pas donner de vitesse (pas d'instrument) mais j'ai eu l'impression que ça pénétrait bien détrimmé sans pour autant tomber du ciel

en résumé... de la douceur comme j'en ai rarement volé ! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 28 Août 2006 - 10:37:07 »

* turbulences : ben pas serein + charge alaire très faible ne font pas bon ménage dans une aérologie turbulente. Alros c'est vrai que par rapport à ma magic où j'emplafonne un peu le PTV maxi, j'étais un poil désorienté (d'autant pus que j'ai toujours eu des ailes avec des commandes... viriles). là c'est vriament zéro de tension dans les commandes...
l'genre de truc que le fertito il a AUCUNE excuse de fatigue ... même au bout de 15H de vol en biplace Tire la langue
Whoua l'autre, il charge au mini l'engin et il trouve que c'est léger à la commande...
attend de le charger un peu et tu verras la différence...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 12 Septembre 2006 - 14:55:28 »

lo,

> J'ai juste eu une petite cravatte au Myon, enlevée 2m après...


Ch'sais pas comment t'a fait. J'en ai un depuis 1999...  jamais réussi à faire une cravatte même petite, même lors de longues parties de CV au sol...

a peluche
olive m

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 19 requêtes.
anything