+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 00:27:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ICEPEAK NIVIUK  (Lu 35277 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boom 4
pratique principale: compet
Messages: 0


WWW
« le: 16 Septembre 2006 - 16:21:10 »

Salut les gars,
je cherche des infos sur l'ICEPEAK de Niviuk,
les commentaires de ceux qui ont essayés sont les bienvenus soleil

a+
fred pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2006 - 16:30:03 »

yop

pas sur que grand monde vol là dessous Fou
menfin on verra bien....

salut ! bienviendu fred
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boom 4
pratique principale: compet
Messages: 0


WWW
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2006 - 13:38:41 »

Ben Salut,
en fait je vais répondre à ma propre question, il se pourrais que ça puisse interresser du monde :


J'ai pu faire un vol en Icepeak S aujourd'hui, PTV 92 (soit légerement au dessus de la fourchette, sans aucun lest !!! ouf !!! j'en ai marre du plomb),
Conditions thermiques 'hachées', max+4, 10-15 de vent
à noter que la voile était presque neuve (MERCI HENRI), alors que je suis habitué à voler avec des voiles plus 'usées' (targa 1 M et boom 4 SM en 2006, toujours au plaf de la fourchette)

Au sol dans le vent les stabilos ont tendance à cravater (allongement), rien de dramatique.
Gonflage facile, pas besoin de faire le grosse brute poilue, sinon il faut mettre les mains sous les fesses pour l'arrêter,
bref gonflage no soucis un régal, prise en charge très rapide.


Dés les premiers instants je remarque la douceur de la voile dans ses réactions, sa bouge bien sûr et demande un pilotage actif c'est evident, mais les mouvement sous plus agréable et moins secs que ceux de la boom 4 que j'utilise habituellement (fatiguante à mon gout en conditions fortes),
Le virage est précis et agréable, pas de surprises, la voile est tres homogène et révèle une excellente solidité, la vitesse n'est pas supersonique mais l'accélérateur est très efficace et l'on peu l'utiliser en toute douceur et avec confiance.
Les commandes sont efficaces et s'utilisent sur qq cm, elles deviennent ensuite tres ferme.
En +1H ,pas une fermeture, alors qu'avec la boom j'aurais du tenir d'avantage la voile (notament l'ext en virage).
Le pilotage au C est lui aussi efficace et doux.

Conclusion : Une Super Voile de compét, plus douce et plus facile à mon gôut que la Boom 4, à réserver cependant aux pilotes qui volent beaucoup.
Je doit refaire un 2e vol d'essai prochainement , dans de toutes petites conditions j'espère pour comparer pleinement avec la boom4 qui excelle dans ces conditions.
Rapidement seul en vol je n'ai pas pu comparer les perfs, mais elle semble jouer dans la même cours que les booms sans problèmes.

En qq mots : Légere, relativemnt Douce et efficace. ((tout est relatif, a comparer à la boom 4 par ex))

NB :
Je donne par ce petit post mes impressions (sur un seul vol!), elles n'engagent que moi, je ne suis pas pro, ni revendeur et n'ai aucun liens avec Nivuik (c'est dommage d'ailleurs, s'ils veulent me filer une Icepeak pour 2007 ...), si vous êtes interssés, testez par vous même et faîtes votre propre opinion.

FRED
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 03 Décembre 2006 - 16:30:53 »

Jamais volé la dessous et je pense pas essayer...
Ceci dit, je pense que c'est une bonne voile de compet. Un pote qui volait en FR a rejoins Niviuk en fin d'année pour faire sa saison prochaine sous l'icepeak. Je lui fais entièrement confiance dans ses choix ! Donc si il a choisi ça, c'est qu'à mon avis c'est une bonne aile de compet. Mais c'est aussi un excellent pilote et en effet ça n'est pas pour tout le monde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 05 Décembre 2006 - 20:18:06 »

la icepeak, elle est belle!
ceux qui l'on testé comment il la trouvé par rapport a d'autres ailes? par raport a une u3, mantra, ou autre?
merci
ofet je suis a la recherche d'une bonne ailes perfo donc me renseigne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
swoop
Invité
« Répondre #5 le: 05 Février 2007 - 20:28:16 »

la icepeak, elle est belle!
ceux qui l'on testé comment il la trouvé par rapport a d'autres ailes? par raport a une u3, mantra, ou autre?
merci
ofet je suis a la recherche d'une bonne ailes perfo donc me renseigne

Je ne suis pas compétiteur,  j?aime m?amuser à piloter différentes ailes de toutes catégories confondus, ma voile perso pour l?instant est une Artik xp de chez niviuk, j?ai récemment essayé L?icepeak  par curiosité, c?est la première voile de compétition que j?essayais, premier décollage sans vent,  elle monte toute seule un régal, j?ai été surpris par la prise en charge ultra rapide, un ?il vers la belle, whouaa c?est fin comme truc ! Bon je rebaisse mes yeux vite fait, pour planer elle plane, oui effectivement ça plane, allez  faut bien s?amuser pour voir, pour la connaître un peu plus vite il faut que j?engage mes Wings,  j?y vais  premier Wing deuxième troisième etc.? Mais, c?est quelle aime s?amuser aussi la petite ! Retour en vol droit, maintenant je la comprends mieux,  Je croise en l?air quelques voiles, tient je vais essayer l?accélérateur pour voir, je m?approche à cotée d?un pilote et la j?envoie le premier barreau, whouaa l?accélération est franche et ça plane encore vachement bien, j?ai enchainé les  voles pendant trois jours sous cette voiles, j?aurai voulu la garder en échange de mon artik, mais la fallait pas rêver non plus, hein ! Pas grave j?en aurais une un jour la même en rouge, bref au premier contact je me suis senti rassuré, elle aime aussi les basses vitesses, la voile reste bien tendue pour mon PTV de 105 kg, j?essayerai de voler avec ce printemps histoire de prendre un thermique nucléaire sur Chamonix pour voir. Voilà mes impressions bon vols.                       
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 06 Février 2007 - 12:16:32 »

yes bienvenue! et simpa ta description! merci
l'année prochaine ptetre que j'men acheterai une!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #7 le: 06 Février 2007 - 23:52:19 »

Pour info,
J'ai appris aujourd'hui que Niviuk est en train de finaliser une version DHV 2/3 de la ICEPEAK, d'après mon contact qui l'a essayée, c'est la Icepeak actuelle légèrement assagie. Le nouveau proto compet est lui plus radical en performance et niveau de pilotage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
akira
Invité
« Répondre #8 le: 07 Février 2007 - 01:04:00 »


Ca veut dire une 2/3 avec 7 d allongement ?????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 07 Février 2007 - 08:23:11 »

plutot 6.5 non?
en tout cas cette année faudra que je la teste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #10 le: 07 Février 2007 - 09:03:38 »

Ben la icepeak est a 7 ... apres leur 2/3 je sais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #11 le: 08 Février 2007 - 10:53:19 »

Niviuk cherche des pilotes pour former un team Niviuk Ice Peak.  pouce

J'ai vu Olivier Naef et un de ses testeurs voler avec à Verbier mais je ne sais pas s'il s'agit de la version 2/3 ou l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 08 Février 2007 - 10:56:25 »

moi moi moi!lol
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 08 Février 2007 - 15:43:24 »

Moi aussi je veux bien voler sous Ice Peak!!!! On se présente Eddie?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 08 Février 2007 - 18:28:06 »

a oui moi je voudrais bien aussi , mais bon faut qu'il me fille le brevet confirmé avec hein  Mr. Green !
aprés je suis pas dificile mort de rire  bon ok on peut rever.... clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #15 le: 08 Février 2007 - 18:35:28 »

Va falloir faire la queue les gars.... et un bon moment je le crains....  Yeux qui roulent  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 08 Février 2007 - 18:39:03 »

l'equipe le chant du vario icepeak dent 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 08 Février 2007 - 18:43:17 »

Va falloir faire la queue les gars.... et un bon moment je le crains....  Yeux qui roulent  Yeux qui roulent

 Pas content tu viens de briser mon rêve... bon ben je vais me remettre à  ivrogne  alors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #18 le: 08 Février 2007 - 18:59:53 »

Quelques photos de la futures 2/3 de niviuk dont parlais barbulle :

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=58958#58958
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 08 Février 2007 - 19:08:41 »

on dirai un icepeak normale
simpa ca va bien marcher
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #20 le: 08 Février 2007 - 19:14:07 »

ouais.... à 4000 euros le binz.....  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 08 Février 2007 - 20:09:17 »

Oui comme les Magic4, Oméga7 et autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 08 Février 2007 - 20:16:03 »

allez il y aura bien un mec au bout de 20h de vol qui la lachera a 1400euro hein... pouce
bon ma magic4 je vais la garder un moment parce qu'en fesant la barraque j'aurais plus de sousous.viendronty s"coua"ter ce qui veulent passer dans le coin pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 08 Février 2007 - 20:16:22 »

au pied de notre site en plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Max
Invité
« Répondre #24 le: 10 Février 2007 - 10:33:14 »

Ouai quelle belle voile cette Icepeak, mais pas encore pour moi. On va y arriver progressivement !
Je vous met une adresse pour de superbes photos de l'Icepeak (mais pas seulement)!
Le pilote est Simon Issenhut et le photographe David Casartelli !
david.casartelli.free.fr     
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #25 le: 10 Février 2007 - 12:12:12 »

allez il y aura bien un mec au bout de 20h de vol qui la lachera a 1400euro hein... pouce
bon ma magic4 je vais la garder un moment parce qu'en fesant la barraque j'aurais plus de sousous.viendronty s"coua"ter ce qui veulent passer dans le coin pouce
Ben moi pour l'instant, je viens de recevoir celle-ci en dépot-vente pour 2000? avec 50 heures de vol.  dent  dent
Faut que je fasse quelques heures dessous pour voir si je la garde ou si je fais suivre...
Vivement que les conditions soient potables!  parapente  parapente  parapente

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 10 Février 2007 - 12:58:56 »

tu nous tiens au ju hein....
faudra que j'en essaye une parce que c'est mon objectif dans un an..une belle machine comme ca...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
sajou
Invité
« Répondre #27 le: 10 Février 2007 - 13:27:48 »

allez il y aura bien un mec au bout de 20h de vol qui la lachera a 1400euro hein... pouce
bon ma magic4 je vais la garder un moment parce qu'en fesant la barraque j'aurais plus de sousous.viendronty s"coua"ter ce qui veulent passer dans le coin pouce
Ben moi pour l'instant, je viens de recevoir celle-ci en dépot-vente pour 2000? avec 50 heures de vol.  dent  dent
Faut que je fasse quelques heures dessous pour voir si je la garde ou si je fais suivre...
Vivement que les conditions soient potables!  parapente  parapente  parapente
Dommage que tu n'ai pas fais de régime cet hiver  Clin d'oeil  je te l'aurai bien piquée  Tire la langue
J'attends aussi que David me trouve une 24 à essayer  help

Sinon, voler 3-4h sous la tracer...
Dès que j'aurais essayé une autre aile dans la catégorie, je ferais un "comparatif" de mes sensations.
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #28 le: 10 Mars 2007 - 10:23:16 »

Je me rends compte que j'avais posté mes premières impressions sur la voile dans un autre sujet, alors je les recopies pour que le sujet aie de la cohérence..
Message du 23.02.07. Je n'ai pas revoler depuis.. Pleure
...
A part ça, ça faisait très longtemps que je n'avais pas remis les fesses sous une aile de compet. Et bien je vous donne un bon conseil... ne le faite pas! Surtout avec l'Icepeak..
P....IN CE QUE CA VOLE BIEN!!!
Gonflage facile, taux de chute mini impressionnant, plané écoeurant!!!
Attention, quand tu passes dans les turbulences, tu sais tout de suite que c'est un pur sang. J'ai pas trop osé gratter avec les pieds dans les arbres. Bref, mise à part une certaine réserve à l'idée de devoir gérer un gros vrac, j'ai vraiment pris du plaisir.

Sajou, faut vraiment que tu essais cette merveille!

Comment je vais faire maintenant pour aimer voler avec ma Tattoo..   
Je sais, je vais faire une cure de pétard à +6 sous le vent et ça reviendra tout de suite.
   très heureux

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=2541.msg30547#msg30547
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
swoop
Invité
« Répondre #29 le: 10 Mars 2007 - 20:12:41 »

Ne t?inquiète pas barbule bientôt tu verras la mienne passer vers Chamonix, car contre crie fort quand tu me croiseras histoire de ne pas te fumer dans la seconde qui suivra   Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 14 Mai 2007 - 18:14:24 »

tien barbulle toi qui a acheté la icepeak... tu en es tombé amoureux de cette voile?
qu'est-ce que tu en pences aprés des heures de cross et de vol??
merci barbulle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #31 le: 15 Mai 2007 - 12:48:23 »

Salut Eddie,

Peut-on se faire une idée correcte d'une voile en 6 vols..? peut-être, si ces 6 vols dont 2 ploufs cumulent env 330Km déclarés.. disont que je manque d'expérience en décollage et atterissage avec  très heureux (NON! Piwaille pas la peine de raconter mon attéro au retour à St Hilaire boudin, pas ma faute si la voile ne voulait plus atterrir.. )

Je suis d'un naturel prudent!  hein ?  si si.. Et j'observe beaucoup le comportement des pilotes que je croise en l'air ou au déco. On peut déjà se faire une bonne idée d'une aile en observant la gestuelle et le comportement de la voile dans la masse d'air que l'on partage. J'avais été séduit par cette voile l'année dernière, mais pas au point d'envisager me mettre dessous et de sortir le carnet de chèque. C'est au Championnat de France que j'avais été impressionné par la "facilité" de gonflage dans le vent rafaleux, de travers, dans un terrain hostile, alors que comme la plupart, j'en avais chié avec ma DHV2. Bien-sûr que la maîtrise des pilotes était là, mais au bons ouvriers il faut aussi des bons outils, et il y avait quand même pas mal de bons ouvriers qui merdaient leur déco comme moi..

C'est un concours de circonstances qui à fait que je me suis retrouvé dessous, croiser un ami qui en a une dispo d'occase, à l'instant T sur un déco, moi qui sort peu, et voila. (le destin j'te dis Marcel, t'y peux rieeeennn!). D'un autre coté quand tu vois le nombre de top pilotes qui ont changé de famille d'un coup, et qui se balladent avec la banane, ça donne à réfléchir (D'ailleurs Gin y réfléchi beaucoup.. surtout que c'est lui qui les produit  hein ? ) J'avais pas mal discuté avec Yvan Boulène qui venait de recevoir la sienne après l'avoir eu en proto durant la saison 2006. Je connais Yvan depuis longtemps et il m'avait été de très bon conseil pour modifier ma Nova Vertex et ainsi éliminer les méga-frontales accélérées. A partir de là ça n'avait été que du bonheur (sauf en virage sérré). Quand plusieurs pilotes de l'équipe de France te disent: t'as la perf des meilleures mais avec la sérénité en plus, ça donne envie.

J'ai donc fait 2 ploufs à Planfait avec, et je vous avais fait part de mes impressions plus haut dans ce sujet. Depuis j'ai accumulé quelques heures dessous et je ne peux que confirmer mes premières impressions. C'est un gun formidable.  pouce J'ai eu la confirmation qu'elle est assez accessible, je pourrais facilement l'assimiler à une DHV2/3 haute performance. Je ne sais pas où ils en sont avec la certification, mais s'ils y arrivent rapidement sans trop la brider en performance, ce sera un best seller.

Bien-sûr je n'ai pas encore croisé le boulet de canon qui met la voile en vrac à coup sûr (et je ne suis pas trop pressé de le croiser!), mais j'ai quand même volé dans des conditions un peu viriles.. Je ne me suis jamais retrouvé en défaut. ATTENTION, c'est bien une aile de course!! Cela sous-entant qu'il faut voler avec un esprit course. Ce que je veux dire c'est que je décolle avec la certitude que je me sens en mesure d'en obtenir le meilleur, ou tout au moins de la garder sur la tête. On parlait du mental, et bien là c'est vital, si tu décolles et vole en mode réserve, tu vas détester car subir. Dès le décollage, il faut être 100% à l'écoute des informations envoyée par la voile, il faut réagir vite pour anticiper les amorces de fermetures, surtout près du relief, mais il ne faut surtout pas l'empecher de voler. Subtil mélange de témérité et prudence. Il n'y a que pendant les longues transitions loin des turbulences que tu peux te relacher et parfois ça peut être malsain, car arrivé de l'autre coté tu as du mal à remettre le mental sur ON, surtout après 5 ou 6 heures de vol.

Pour parler de la voile, je confirme mes premières impressions:
Gonflage facile, taux de chute mini impressionnant, plané écoeurant!!!
C'est un régal à piloter, elle gonfle mieux que ma Nova Tattoo, en particulier elle tolère bien d'être freinée d'un coté durant la montée pour la tourner face au vent. Elle tolère bien d'être en contrôle statique sur la tête au déco, ce qui est loin d'être une qualité présente chez Nova (je dirais que c'est probablement le seul défaut que je leur trouve.. pour le reste je reste très fan de cette marque surtout pour la solidité accélérée, disons que maintenant j'ai 2 préférences..) En vol elle bouge un peu, contrairement aux poutres béton qui bronchent pas mais qui, quand elles descendent, te promettent l'enfer.. C'est raisonablement vivant en vol, donc sans avoir à intervenir en permanence, surtout si on utilise une sellette point bas sans ABS, accessoire vraiment utile car le virage accompagné à la sellette est très éfficace et tu es bien renseigné sur la masse d'air. Je n'ai aucun mal à la mettre sur la tranche pour enrouler serré et je repense à la montée en miroir avec Piwaille dans le thermique de la dent de Crolles, c'est un super moment de partage avec un pote. Attention, ma voile est plus ou moins un proto. Erwan m'avait prévenu, il y a des bidouilles de suspentes tant sur les A que les C qui permettent le vrillage du bout d'aile en accélération et limite ainsi les fermetures accélérées.
http://picasaweb.google.fr/Parapentor/070407ARGrenobleSemnoz/photo#5051572516387989570
Ces modifs sont ensuite devenuent de série sur les versions suivantes. Les afficheurs travaillent à cheval par rapport au neutre. Tirés à fond (env -2 cm sur les C), ils permettent de travailler le petit thermique anémique en travaillant à la sellette. Ou encore de se mettre en situation de stand-by, si on doit lâcher les commandes pour effectuer une opération en limitant ainsi le risque d'une grosse fermeture non contrôlée. Dans l'autre sens tu peux désafficher d'au moins 10 cm sur les C!!  quoi Erwam m'avait dit, tu peux faire une couture plus haut sur la sangle car on ne sens sert jamais à fond, déjà avec l'accélérateur il y a de quoi faire. J'ai pu découvrir l'éfficacité de ces afficheurs en revenant des 7 Laux vers St Hil. Commandes lachées, vautré au fond de la sellette en accélérant, l'aile dérivait systématiquement à droite, je me disais, merde j'avais pas vu ce défaut! il fallait que je roule sur le coté gauche de la sellette pour compenser le phénomène.. Finalement je me suis souvenu que j'avais des afficheurs (plus l'habitude depuis le temps que je vole en DHV2) et j'avais reglé le gauche au neutre et le droit tiré à fond pour enrouler à gauche et faire mes photos de la main droite en lâchant la commande. Rétablissant la symétrie, tout allait mieux. J'ai retrouvé aussi les qualités de tolérance de ma Tattoo, elle supporte bien un peu de maltraitance en virage, le trajet des commandes n'est pas trop court (je déteste), l'effort sur les commandes est vite assez physique. En cas d'amorce de décrochage intérieur, l'aile se remet instantanément en vol dès que tu rends la main.
Une anecdote amusante pour finir, Erwan m'avait dit: tu verras, des fois l'aile change de cap durant le vol en ligne droite... laisse la faire, elle va t'enmener dans une ascendance!!  Shocked  hein ?  2-3 fois j'ai laissé faire, et disons... que je descendais moins vite..  Mr. Green (je ne suis visiblement pas encore completement habité par le Niviuk spirit, mais j'y travaille  ivrogne )

Lui ai-je trouvé un défaut? Oui, et récurrent. Il a parait-il été corrigé sur les modèles 2007, c'est la tendance à provoquer une cravate en bout d'aile lors de la réouverture des oreilles, dans ce cas j'ai toujours pu récupérer en refermant l'oreille et freinant en sacade pour libérer la voile. Mais c'est un peu de perte de temps et un poil de stress en plus. J'avais qu'a pas me faire avaler par le nuage.

Inutile d'en rajouter sur les performances, il suffit de regarder les divers résultats de compet nationales et internationales. Je ne peux que recommander cette voile pour les pilotes qui estiment avoir le niveau (et ils sont nombreux..) de passer à une aile de compétition accessible. Bon, je ne peux pas faire de commentaires sur le milésime "grand public" 2007 car Yvan m'a dit qu'elle n'avait pas tout à fait le même comportement que son ex-proto 2006. Erwan m'a aussi dit que le proto compet 2007 est pas mal plus radical.

Voila chers lecteurs, j'espère que ce témoignage vous aura aidé à complèter votre avis sur cette voile, néanmoins rien ne remplacera vos propres essais car chacun à son style de pilotage et ses attentes d'une voile. Pour moi elle correspond bien à ce que j'en attends, mais je ne suis de loin pas un pilote extrème, et je suis bien incapable de dire ce quelle vaut dans ce contexte.

Bons vols à tous, restez prudent.

Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #32 le: 15 Mai 2007 - 13:05:32 »

Yop

juste pour dire que pour avoir volé deux fois à coté de pascal (dont la fameuse ascencion en mirroir de la dent de crolles)
* elle a tendance à vivre un peu (accordéoner) ... j'ai failli mettre  -1 au karma mais visiblement ça ne gène pas du tout au pilotage
quoi que je préfère sur ce point ma'gic qui accordéonne pour me dire que je suis pas raisonable, que je tire trop sur la ficelle...
* l'aile monte réellement une sacré puissance en virage  +1 au karma on sent que les watts sont sous le pied et prêts à s'exprimer
et la glisse ressentie a l'air exceptionnelle

en ligne droite y pas photo  Fou avec un pilote comme barbulle qui fait pas rigoler la foule ... elle  rapido
enfin si  Twisted fais gaffe à pas voler trop bas au dessus des radars automatique, sinon la phot... tu va y avoir droit  Twisted

bref... ça fait véritablement parti de ces engins qui sont beau à voir voler pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 15 Mai 2007 - 13:19:51 »

 salut !

Super ton CR sur la Icepeak... je mets  +1 au karma

Heu quand tu parles des Afficheurs... c'est les trimms?

Sinon, en 360... ça donne quoi? Plutôt stable, neutre, instable?

Je sais pas si tu as fait des grosses asymétriques mais si c'est le cas, ça donne quoi au niveau pilotage? J'ai essayé une Dynamic AR et j'ai pas du tout aimé le comportement de l'engin...

J'espère pouvoir voler avec toi pour découvrir un peu les Alpes et comparer la RSF (qui est une voile compète assez cool) à l'Icepeak.

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 15 Mai 2007 - 13:26:35 »

merci barbulle +1 au karma  pour tes infos c'est cool. j'avais dans l'idée d'en tester une avant cet été ou aprés peut etre... prendre une S et etre en haut de fourchette voir legérement au dessus. par la M 100 105 m'obligerai de me lester.. enfin bref tout les pilote avec qui j'ai pu parler de la icepeak en sont plus que ravis et la dise facile meme comparé a une avax rse...
enfin bon si jamais j'en tombe amoureux va falloir que je vende ma gic4.
j'avais testé la U3 mais c'est  assez cour en debattement et je me vois mal avec dans du baston, mais un compromis en le taux de chute de la U3 et le virgae de la gic4 me plairais bien.. surtout chez nous ou les conditions sont toujours légere...ca aide...

a oui! et en fermeture??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #35 le: 22 Juin 2007 - 16:06:37 »

niviuk vient de m'envoyer ça :


Chers pilotes,
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'ICEPEAK XP Vice championne du monde est disponible.
 
Les Multiples podiums obtenus dans les différentes compétions mondiales démontrent que l'ICEPEAK XP est une voile de référence pour les pilotes de haut niveau qui veulent gagner des compétitions et faire de grands vols.
 
Fiche technique:

ICEPEAK XP   24                   26   27   29
Nombre de caissons      73   73   73   73
Surface à plat   m2           24,3   25,7   27   29
Surface projetée   m2          20,52   21,69   22,77   24,44
Envergure à plat   m   13,4   13,79   14,13   14,65
envergure projetée   m   10,55   10,884   11,11   11,5
Allongement à plat      7,4   7,4   7,4   7,4
Allongement projetée      5,43   5,42   5,42   5,42
Corde maxi   m                   2,23   2,29   2,35   2,43
Corde mini   m                   0,46   0,47   0,48   0,5
Nombre de suspentes   m   292   300   308   324
Hauteur supetage   m           7,37   7,58   7,77   8,05
Elévateurs                      ABC   ABC   ABC   ABC
Nombre de lignes   A/B/C/D   3+3+4   3+3+4   3+3+4   3+3+4
Poids total volant (pilote+voile+equipement)   kg   94-102   100-108   106-114   112-125
Homologation      proto PWC   proto PWC   proto PWC   proto PWC
Load test   Load test   Load test   Load test


Livraison possible fin juillet

Nous vous souhaitons une excellente saison plaine de beaux vols.
 
Salutations sportives biroute
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #36 le: 22 Juin 2007 - 16:33:51 »

niviuk vient de m'envoyer ça :

moi aussi j'ai reçu, sauf que j'ai jamais rien demander. Le seul échange que j'ai eu avec niviuk, c'était pendant la prospection pour l'achat des vario (sont revendeurs)... et j'espère vraiment qu'ils n'ont pas récupéré mon mail par ce biais... Alors un lot de tomate à niviuk pour pratiquer le spam que je vomis. La nouvelle icepeak part donc avec mon lot quotidien de viagra, xanax et de crédit immobiliers tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #37 le: 22 Juin 2007 - 19:22:59 »

tu jette tes viagra..... tsssssssss désepère pas ça finira bien par marcher...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 22 Juin 2007 - 20:44:44 »

Rien sur para2000 (à part un succint IcePeak 2 2007 sur la fiche de l'IcePeak)
L'Icepeak XP est-elle finalement bien dhv2-3 (avec 7,4 d'allongement !?) ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #39 le: 22 Juin 2007 - 21:03:31 »

Non rien à voir avec une 2-3, la XP est le proto PWC de 2007. Par l'Icepeak "2-3" n'est pas encore sortie prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 22 Juin 2007 - 21:18:52 »

Merci ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swoop
Invité
« Répondre #41 le: 26 Juin 2007 - 18:11:45 »

La Dhv 2-3 est disponible, Enfin  parapente

http://www.black-blue-design.ch/blog_black_blue/dotclear/index.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #42 le: 26 Juin 2007 - 18:16:32 »

 quoi  c est vrai que ca a de la gueule....

Ca va faire un malheur je pense...

 la prise de t?te  la prise de t?te  dommage que je n ai pas le niveau recquis  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 26 Juin 2007 - 18:30:23 »

et les sousou que ca coute une bebette comme ca salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #44 le: 26 Juin 2007 - 18:33:27 »

quoi  c est vrai que ca a de la gueule....

Ca va faire un malheur je pense...

 la prise de t?te  la prise de t?te  dommage que je n ai pas le niveau recquis  Pas content

mais  help  elle est bleue  dent  dent  dent

 mort de rire chez Niviuk y savent y faire !! eux  Tire la langue  (tu m'étonne qu'elle va faire un malheur  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #45 le: 26 Juin 2007 - 18:41:10 »

Juste une ptite question : c'est quoi toutes les ICEPEAK qu'on voient actuellement ? des protos ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
akira
Invité
« Répondre #46 le: 26 Juin 2007 - 18:52:43 »

Bah non c est le modele compet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 02 Juillet 2007 - 22:33:34 »

quelqu'un a pu tester la dhv 2/3? et pourquoi pas comparer avec la icepeak normale??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Aurelien
Invité
« Répondre #48 le: 09 Septembre 2011 - 18:31:27 »



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #49 le: 09 Septembre 2011 - 19:20:15 »

 salut !
Eh ben ... tu lui en fais des infidelites a ta reguliere !!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.
anything