+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:51:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient Avax XC2  (Lu 54351 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #25 le: 01 Octobre 2007 - 16:30:33 »

Man's  salut !  ---> Eh, eh ... alors ... j'ai bien fait de choisir l'Ares plutôt que la XC ... quoique ... la p'tite Ares m'a fait 2/3 trucs (en 1 ans 1/2 )  ...  effray  effray  effray !
Ce que je n'aime pas chez la XC, c'est le suspentage non gainé ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 01 Octobre 2007 - 16:31:31 »

Ce thread me fait penser a un truc qui n'a rien a voir (ce serait donc ca le flood??) :
Cela serait rigolo pour chaque voile d'avoir une statistique du genre (nombre de voiles vendues)/(nombre de voiles qui ont fini dans les arbres)  mort de rire

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #27 le: 01 Octobre 2007 - 16:35:57 »

Ca serait une bonne idée mais je ne sais pas si on peut compter sur les fabricants pour alimenter la base de données Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 01 Octobre 2007 - 16:46:06 »

moi la gic elle m'a fais qu'une chose de pas cool, un 75% détrimmé et a donf d'accelo, et eu... shoot cravate, mais ca sort quand meme,

et le coup du secour mais j'etais trés bas et ce coin craint beaucoup, ce n'ets pas la faute a la voile...


aprés accéléré le pilote n'etant pas au top je peux pas lui reprocher les demi aile, mais il y en a pas tant que ca! pourtant dés que je peux j'acccelere
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 01 Octobre 2007 - 21:01:03 »

c'est un peu le problème de ces voiles DHV 2-3, t'as pas les perfs d'une vraie machine de guerre ni la sécu d'une voile moins allongée.

Je suis pas vraiment d'accord... dans ce cas, il n'y a pas une grosse différence non plus entre une DHV1-2 et une DHV2... il y a un moment où si on veut progresser en pilotage, il faut monter en gamme même si on se fait plus brasser et si il n'y a pas une différence flagrante. En tout cas, la DHV 2-3 est un passage obligé avant la voile compète. Le saut entre une 2 et une compète serait vraiment trop grand à mon avis. A ce propos, j'ai teste aujourd'hui la toute nouvelle Combat SC de Windtech... il faut que je fasse un petit CR  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #30 le: 01 Octobre 2007 - 21:30:11 »

Tout dépend ce que tu appelles progresser en pilotage. Pour moi c'est mettre une minute de moins à boucler ou faire 500m de plus, pas me la jouer en disant "t'as vu si j'ai bien géré le truc". Et en ce qui me concerne je suis plus efficace sous une voile tranquille que sous un gun. Sans doute parce que sous une voile tranquille j'attaque sans arrière pensée quand ça brasse un peu. Et j'ai l'impression que mon cas n'est pas si rare, des gars capables de rester flat out sous une voile compet quand c'est un peu rockn'roll j'en connais pas beaucoup, même parmi les bons pilotes... Par contre des gars qui ne font pas de cross, ni de compet, volent en local mais tiennent à leur machine de guerre question de standing, y en a plein les sites. Sauf qu'en général ils finissent pas avoir une activité de plus en plus sporadique voire arrêter de voler.
Et la différence entre une DHV 1-2 et une 2 est bien plus importante en perfs, parce que c'est de ça qu'on parle! qu'entre une DHV2 et une 2-3. par ex le pote qui fait venir une XC2 a essayé la XC1 et l'Aspen2, il a pris l'Aspen lui trouvant quasi les mêmes perfs (voire un poil mieux en vitesse) et un meilleur ressenti en virage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 01 Octobre 2007 - 22:22:34 »

combat sc?? la combat je connais deja vu mais pas de dessous, alors ca vole bien?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Hobi
Invité
« Répondre #32 le: 02 Octobre 2007 - 07:48:13 »

C'est pas le bon fil pour répondre rouleau ? patisserie , mais, la combat ça vole bien, vite, ça tourne bien. Pas beaucoup de débattement aux commandes, et c'est très amorti en tangage, presque trop. Je suis interesse par tes impressions. J'avais vole a Sthil pendant 4 heures avec et c'était confort en thermique. parapente J'ai pas eu le temps de faire mon mini siv perso pour voir la réaction de la bête, donc si ça te dit de faire quelques frontales, asymétriques, te gène pas!  vrac
« Dernière édition: 02 Octobre 2007 - 07:54:14 par Hobi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #33 le: 02 Octobre 2007 - 08:13:30 »

Les toutes premières images vidéo de la XC2 (plus qq photos) !

C'était dimanche AM au Sire ...
la bestiole à 3'12 de la dite vidéo ...

http://www.ricoufly.net/ricou/lavoilemolle/blog/index.php/post/2007/10/02/Au-Sire-un-30-sept-de-lan-de-grace-2007
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 02 Octobre 2007 - 08:21:34 »

 salut !

Je me suis fait un mini-siv Hobi... je fais un CR de mes sensations cette semaine. En résumé, c'est une petite voile (j'avais la 23m² en milieux de fourchette) avec de très bonnes perfs, un virage à plat mais quand on appuit fort, on se retrouve vite fait au dessus de la voile en wings (un vrai régale), une vitesse bras haut sympa, accéléré je dirai que les 66km/h (données sur para2000, je sais pas si c'est les données construceur) ne sont pas réels mais ça gratte à l'aise un Sigma 6. En fermeture, ça claque bien mais ça réouvre très vite sans action pilote que ce soit en frontale ou asymétrique. Bon je commence à m'emballer mais je finirai plus tard... pas le temps là   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #35 le: 02 Octobre 2007 - 09:16:58 »

bravo Maintenant que j'ai les premières réponses, on va passer à la seconde partie....

Disons que je sais faire des vols de 70 ou 100 km quant il y a des plafonds.
Avec une voie qui a 20% de perfs en plus , je ne vais pas augmenter de 20% mes perfs. (ni la distance, ni la vitesse).
Donc quel est l'intérêt de passer sous une voile qui va nécessiter plus d'attention et qui va moins me rassurer dans la tabasse ?
En d'autres termes, n'y a t'il pas un risque que mes performances baissent ?
(ça m'est arrivé en passant d'un trekking vers une Dune, j'ai perdu un an !)

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #36 le: 02 Octobre 2007 - 09:41:04 »

Donc quel est l'intérêt de passer sous une voile qui va nécessiter plus d'attention et qui va moins me rassurer dans la tabasse ?
En d'autres termes, n'y a t'il pas un risque que mes performances baissent ?

si tu poses la question enc es termes, pour moi la réponse est évidente : oui si tu stresses sous l'aile tes perfs vont forcément baisser.

si la gestion de l'aile te laisse serein, le fais de passer d'une aile à sa grande soeur (en terme de catégorie) va t'apporter plus de mania donc la capacité à aller au fin fond de la combe chercher un +5 fut-il turbulent quand il aurait fallut que tu te contente d'un +2/+3 devant ... et là tu gagnes quelques km (enfin sauf si à force de jouer tu fini aux arbres Embarassé )

c'est pour cela que la réponse est forcément en toi : si tu te sent capable, fonces ... et c'est pas les 20% que tu va gagner mais beaucoup plus (+5/+3 = +67% ... bon à diviser par le ration temps en thermique mettons 50% soit un gain total de +33%)
si tu te sent stressé, stop ... tu va éviter de perdre 1 an et des tas de km...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #37 le: 02 Octobre 2007 - 11:52:05 »

Citation
Les toutes premières images vidéo de la XC2 (plus qq photos) !


z arrive pas à la trouver la video.... Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 02 Octobre 2007 - 12:42:58 »

C'est parce que tu n'as pas le petit plugin qui va bien! Et si tu es comme moi et que tu n'es pas admin sur ton poste et ben tu peux pas l'installer Sourire

Ricouuuuuuu remet tes videos en telechargement comme c'etait avant!!! s'il te plait  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #39 le: 02 Octobre 2007 - 13:11:52 »

http://video.stage6.com/1697563/.divx ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #40 le: 02 Octobre 2007 - 13:58:57 »

C'est parce que tu n'as pas le petit plugin qui va bien! Et si tu es comme moi et que tu n'es pas admin sur ton poste et ben tu peux pas l'installer Sourire

J'avais le même problème avant et je crois que je l'avais réglé en utilisant Portable Firefox. C'est une version qui ne requiert pas d'installation, donc plus besoin d'être admin pour l'utiliser. Ensuite, pour les plugins, il faut installer une version normale de Firefox, récupérer les fichiers correspondants et les copiers dans un des répertoires de Portable Firefox (dans une clé USB ou directement sur le disque dur). Les explications sont là: http://www.commentcamarche.com/faq/sujet-2803-portablefirefox-flash-shockwave-et-autres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 02 Octobre 2007 - 13:59:10 »

en cheminemant une voile plus perf c'est carrement interessant(exemple d'une mantra R qui vole a 42 a comparé a 38 d'une aspen, sauf qu'en taux de chute c'ets pas le meme et tu n'accelere pas)  plus sur une longue transition tu arrive plus haut, ne grate pas les vignes, et pour trouver le thermique c'est plus facile.

biensur faut la piloter...

j eme pose la question de la voile compet ma magic4 me va bien mais j'aimerai encore plus de finesse pure et au pilotage, de la penetration face au vent... enfin aprés je pence que je devien n peu chieur, parce que quand ca tarte je suis trés bien sous la magic4 et arrive a pousser le barreau(enfin dans les limite du premier parce qu'aprés ca ne sert pas a grand chose)

la combat il y en avait une sur piedrahita, le type c'est mis un trés vilain vrac a fond d'accelo, avec surpilotage, enfin parait que c'etait trés beau a voir(il etait deriere j'ai pas vu mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #42 le: 02 Octobre 2007 - 14:12:40 »

Citation
exemple d'une mantra R qui vole a 42 a comparé a 38 d'une aspen

 hein ?  je n y connais pas grand chose en voile compet....

Mais y a t il vraiment des voiles de compet qui volent à cette vitesse bras haut???? ou est ce  l immaginaire d Eddie???  bisous

Parce que les rares fois ou j ai pu voler avec ces voiles, elles ne m ont jamais mis autant en vitesse (et je ne pense pas que ma Ra vole à 42) !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 02 Octobre 2007 - 14:29:49 »

les dernieres bonnes machines volent a ces vitesse bras haut, enfin d'aprés le ressentis... surtout le plus impresionant c'est le taux de chutes avec un chouilla plus de vitesse (2 ou 3 km/h plus vite c'est pas enorme mais ca se voit)

j'ai bien vu la difference sur un crete a mouette a organya....et quand ils accelerent ca change la donne encore plus si tu veux les suivre....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #44 le: 02 Octobre 2007 - 20:13:45 »

Voilou tux11kin202 tu peux sécher tes p'tits yeux pleins de larmes ... j'ai mis le lien !

pour info mes vidéos (et ceux des autres Sourire!) sont ici : http://stage6.divx.com/user/ricouetfly/videos/

Pétard ce fut géant cet am au Sire avec un p'tit 30 km/h pour wagater !
Et la Lylou elle a regardé, pris des photos et râler d'être au sol !!! ... j'ai pas oser l'envoyer en l'air avec ses 6 p'tits vols au compteur !
ça soufflait un peu fort ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 03 Octobre 2007 - 20:26:59 »

'lut la foule,

Bon ben j'vois que sa cause XC2 ici, tombe bien, elle me titille bien cette voile aussi pour remplacer mon Aspen ... surtout que d'apres ce que j'ai pu lire sur paragliding en resume c'est qu'en virage c'est du pur bonheur ....
Va falloir essayer ca urgement ....  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 29 Octobre 2007 - 21:56:13 »

A y est ... essaye ... p'tain sa depote ...  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #47 le: 30 Octobre 2007 - 08:01:24 »

ben raconte un peu plus ...  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #48 le: 30 Octobre 2007 - 19:44:52 »

Ben en gros ... deja je l'ai essaye a Allevard dimanche, fin d'apres midi donc autant dire que c'etait plutot ploufesque, pour le comportement en thermique faudra voir plus tard. Par contre juste avant je m'etais fais un bon p'tit vol d'une heure avec la Boom sport de Jeumeu, du coup c'est pas mal pour comparer.

Tout commence sur le deco de pres rond, sortie du sac, bien etale a plat sa prend de la place cette bete pis les supetes faut les chercher, tout en non gainees , les hautes c'est vraiment pas gros et la basse c'est tout avec une enduction verte, en tout cas ca se demele facilement au final.

Le deco, ben 16h30, pas un pete de zef, deco dos voile dans une rafale permanente de nul, sa monte bien, tout d'un bloc, pas de n'oreilles qui cherche a monter avant le centre, etonnant vu l'allongement (6.4 quand meme, hein), presque une voile  ecole au gonflage (quoique une voile ecole de nos jour au gonflage j'ai aucune idee de comment sa gonfle), prise en charge ultra rapide, zou sa vole ...

P'tit coup d'oeil au dessu, p'tain la lame, intimidé le gars sur le coup, sa fait plus mechant qu'une boom sport vu comme ca,  tirage direct vers l'attero, bon je m'amuse un peu avec en route mais molo, j'essaye d'enrouler les 3 pets de mouche qui passe mais nan c'est vraiment trop tard, par contre bras haut sa avance, y'a pas a dire, un bon 40 au pifometre, ha ouiap, j'avais une 26, donc taquet haut de la fourchette.

J'arrive au dessus de l'attero d'allevard, l'est long le bout quand meme depuis pres rond, donc plus des tonnes de gaz pour jouer un peu, j'commence un peu a titiller la bete, gros virage, tangage juste de quoi piger un peu comment ca marche, finalement les debatements sont vraient plus long que sur la XC1, meme plus long que sur la Boom sport, et egualement plus dur a la commande que la Boom (et largement plus que la XC1), habituer a l'aspen qui a des cdes toute legere sa bride un peu l'amplitude sur le coup mais bon l'adaptation est rapide.

P'tit coup d'tirage d'elevateur, ben sa vole droit quoi, normal avec un poils de contre selette, finalement se genre d'essais n'apporte pas grand chose.
Aller, reste juste assez de gaz pour 2 ou 3 wings, mais molo hein, hauteur de voile pas plus (quelques souvenirs a la con d'exces d'optimisme avec Boom a l'arret au dessus de la voile au 2° wing), ben ca envoie bien, sa restitue un max d'energie, y'a vraiment de quoi faire, les mouvements de tangage et de roulis ce gere zen, presque plus facile que l'aspen.

En resume, de ce que j'ai pu en voir, ca avance, ca tourne bien, ca decole sans zef hyper facile, reste a voir ce que ca donne vraiment en thermique ... mais j'ai bien aime ce p'tit vol ....  Mr. Green
Mais bon sinon c'est comme beaucoup de  chiffon hein, chasse d'eau gauche sa tourne a gauche, chasse d'eau droite sa tourne a droite (comme beaucoup parce qu'il y en a on sait pas pourquoi y'a les chasses d'eau, tu tires dessus mais se passe rien, genre PACO  tomate )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #49 le: 30 Octobre 2007 - 20:35:35 »

cool ...

sinon sur les paco je ne dirais plus ca depuis qu ils ont sorti la twister ... surement une des meilleure voile acro du moment. Ca doit qd meme tourner un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.205 secondes avec 21 requêtes.
anything