+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:18:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: essais Woody Valley Peak 1  (Lu 13834 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« le: 21 Janvier 2008 - 11:04:24 »

 salut !

J'ai acheté cette sellette à un membre du forum et j'ouvre ce fil car, avant de craquer pour cette sellette, c'est vrai que j'avais eu du mal à avoir des retours d'expérience sur celle-ci.
Ce n'est pas une nouveauté puisque récemment remplacée par la Peak 2 mais si ça peut aider quelqu'un dans son choix, en occaz, tant mieux.
J'espère d'aiileurs que d'autres avis suivrons.

Même si elle est d'occasion, elle est en très bon état, ce qui me permet de constater que les finitions sont parfaites, même haut de gamme par rapport à d'autres marques.

La poche arrière est grande et permet de caser la panoplie courante de tous les volatiles. La poche latérale gauche est en tissus et élastiquée au lieu de la plus courante fermeture éclair. Idem pour la poche droite mais celle-ci est un filet et une petite cordelette permet de sécuriser les objets que l'on veut y mettre.
Elle est équipée de tous les réglages traditionnels d'une bonne sellette et sont facilement réglables en vol sauf les sangles de cuisse. Je pense d'ailleurs qu'elles doivent participer au réglage de l'ABS; à confirmer par d'autres utilisateurs. La poche parachute est sous les cuisses, à droite, et la poignée a double aiguille n'a pas de velcros mais se glisse aux extrémités et sur le dessus dans une bande de tissus élastiquée. Encore un truc original mais je n'en connais pas le motif, peut être pour éviter les velcos qui durcissent si on ne les défait pas de temps en temps augmentant donc l'effort à fournir!!

Le système d'attache de ces cuissardes est directement relié à celui de la ventrale en 2 "clics" et laisse une liberté de mouvement au sol super agréable.
En vol, mes premières impressions sont très bonnes en terme de confort mais restent à confirmer sur des vols à la durée plus conséquente. Ventrale desserrée à fond, elle communique très bien et permet des mises en virage hyper faciles sans toucher aux commandes. Le reste du réglage permet vraiment finement de brider les mouvements en cas de conditions plus hachées. Rentrer et sortir de la sellette ne m'a posé aucun problème particulier.

Bonus à ne pas négliger, le poids, puisqu'elle ne fait que 3 petits kg avec une protection Airbag.

Voila donc, pour l'instant, ce que je peux en dire et je complèterais si besoin au fur et à mesure, en particulier sur le confort en vols plus longs.

A+  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 30 Janvier 2008 - 11:19:13 »

 salut !

Après 6 petits vols avec cette sellette, voici ce que je peux rajouter;

vu que tous ces vols étaient calmes, j'ai joué avec différentes combinaisons de réglages et on peut vraiment les varier en fonction de ces gouts ou du type de vol.
Un point cependant, en serrant un peu plus les cuissardes pour être mieux ajusté, rentrer correctement dans la sellette m'a posé quelques problèmes.
J'ai téléphoné chez Dezair (super sympa et de bons conseils) et il m'a été conseillé de monter un câle pied pour faciliter cette phase d'installation.
Il en existe donc un, spécifique à cette sellette (d'autres, plus généralistes, existent aussi), qui se monte sur les maillons et passe par le bord de la planchette.

La suite (en terme de confort, surtout) dès que j'aurais pu la tester sur des vols plus longs.

A+  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 30 Janvier 2008 - 12:42:34 »

qui passe par les maillons ??  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 30 Janvier 2008 - 13:14:02 »

 salut !

qui passe par les maillons ??  hein ?

Désolé, Blue Coua

, qui se monte sur les maillons et passe par le bord de la planchette.


Rectification, quoi que, j'ai pas eu l'impression de dire une c......rie!!

qui se monte sur les mousquetons (ou maillons rapides voir http://www.peguet.fr/fr/produits/trapeze.html) de liaison sellette / élévateurs.

On les voit, les accros du forum, ils sont à l'affut!!

A+   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 30 Janvier 2008 - 14:24:19 »

non non pardon zeb, j'ai pas voulu te faire remarqué que tu t'étais trompé  Embarassé  (je ne pense pas d'ailleurs  hein ? )

juste que je ne trouve pas ça super sécu (mais j'y connais rien j'ai installer une fois un câle pieds sur ma sellette) ça peut pas posé des problèmes d'action sur la voile quand en sortie de déco on pousse du pieds sur la tirette pour prendre appuis ?  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 30 Janvier 2008 - 15:19:46 »

 salut !

Ben, pas plus que de prendre dans les mains les élévateurs pour s'installer ! C'est la voile qui nous porte.
C'est juste un appuis modéré permettant de mieux se positionner au fond de la sellette.
Et puis ce conseil vient quand même de Dezair (et donc Bérod !), je ne crois pas qu'ils racontent trop de c...ries.

Je rajoute ceci, trouvé à l'instant même sur "expérience parapente" d'un auteur que tu ne peut que connaitre;

piwaille a écrit:

> si tu suis les indiciations données par certains vendeurs : le
> plus bas possible (vers la planchette)... du coup c'est hyper
> facile à monter; ça se règle bien... mais ça ne sert à rien
> (sauf ptet à rentrer au fond de ta sellette aud éco)
>
> sinon tu le positionne le plus haut possible vers le maillon et
> là ça aide au pilotage, ça te permet de poser les pieds dessus
> et don reposer tes jambes...
> mais comtpe tenu des centre de rotation différent c'est
> inréglable (soit l'un soit l'autre) hyper pénible à régler
> (même pour une seule action), tu ne peux plus y faire passer la
> cablerie d'accéléro et faut trouver des astuces pour que ça ne
> glisse pas.

Sur ma Profeel le cale-pieds se fixe plutôt haut, mais passe par une sangle à hauteur de planchette. Les avantages des deux configurations sans les inconvénients?

(@)+


A+  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 30 Janvier 2008 - 15:36:15 »

voui voila plus a ce que ça me faisait penser : prendre dans les mains les élévateurs pour s'installer...

Bérod je le connais de nom mais bon j'en sais pas plus. Piwi je le connais aussi un peu Clin d'oeil

ça m'a sembler bizarre pour le déco ensuite je conteste rien du tout vu que :

- mal placer pour en discuter (je ne me suis jamais servi d'un cale pieds malgrès le fait qu'on m'en ai prêté un ... Merci Thierry  salut ! )
- Je n'ai pas de souci pour mettre mes grosses fesses dans ma sellette au déco, j'ai un centre de gravité important imposant  mort de rire

c'était juste une reflexion que je me suis faite sur le moment simplement  trinquer

Merci pour tes info zeb.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #7 le: 20 Octobre 2008 - 17:37:49 »

Salut,

Est-tu toujours content de ta sellette? je pense en acheter une.... tu ne vends pas la tienne?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #8 le: 22 Octobre 2008 - 23:54:13 »

moi je rajouterai ceci après environ 80h dans cette sellette:
- elle retransmet 'bien' les info de l'aile. (40cm entre le plateau et les maillons). le pilotage sellette est efficace (c'est donc pas la plus 'école' des airbag).
- la tenue du dos est assez bonne, mais pas autant que le modèle peak 2. Je sais pas si c'est la mousse de confort dorsale qui s'est écrasée, mais j'ai une sensassion d'inconfort souvent passé + de 2h en l'air). Si d'autres personnes ont des avis la dessus..
- les courroies des cuissardes doivent être protégées du rebord du plateau carbone sous peine de bouffer rapido les sangles. (j'ai mis un simple adhésif renforcé sur la tranche de la planchette et c'est réglé)
- attention au choix de la taille car je trouve qu'elles taillent 'large' les WV.
- la poche secours est immense
- la pointe formée par la poche dorsale est gênante quand on se retourne au déco, il faut bien prendre au large les suspentes pour pas en laisser quelques unes derrière (c'est pas vraiment un défaut, juste une habitude à prendre).
- le poids est raisonnable, mais faut pas espérer trop randonner avec ce genre de sellettes (je la trouve encombrante dans mon sac).
- ces cuissardes, c'est nul pour les gonflages par vent fort (du moins pour les garçons...). En l'air, c'est nickel.

didier eymin dit que la nouvelle gingo airlight est très bonne pour le confort. vais l'essayer a mon prochain tour dans la valley.
++
« Dernière édition: 23 Octobre 2008 - 00:02:03 par air » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 23 Octobre 2008 - 17:00:09 »

Si tu l'a vends

dpman@hotmail.fr  avec où tu habite et des photos! avec secour? sa m'arragerai avec un secour...

ciao !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #10 le: 15 Novembre 2011 - 09:48:22 »

je déterre ce fil car je retrouve un test de la peak1 dans un Parapente Mag (Cf en pj)

Après 150h d'utilisation je reste super content de la mienne. Confort, légereté, air bag très protecteur, et en plus cela vieillit bien.

Le get-up on adore ou on déteste, de mon côté je ne pourrai plus m'en passer.



* test-peak1.jpg (235.46 Ko, 1653x2267 - vu 951 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.