+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 03:58:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [essai] Sport3 S  (Lu 10569 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« le: 13 Avril 2006 - 16:32:47 »

alors bon j'ai pas encore voler avec j'ai juste fait des gonflages pour l'instant (on verra demain)

PTV 85kg pour une fourchette 65-85

premier element assez important pour moi: le sac, bien finit un peu sur le principe des sac zozone mais moins bien finit que le zozone quand meme. Il est a classe dans la categorie des sacs qui petent moyennement le dos, avec des bretelles de portages pas mal, une protection du bas du dos quasi inexistante, des sangles de compressions laterale qui n'ont pas l'air tres efficaces ; mention speciale pour la poche au sommet du sac qui doit servir a mettre le casque,  ideallement placee pour que tu te prennes le casque sur le crane en mettant ton sac sur le dos . Pour rappel, le classement actuel (a completer):

- categorie des sacs qui te niquent bien le dos: gradient(jamais un sac m'a autant nique le dos)
- categorie des sacs qui niquent moyennement le dos: airwave (je crois que c'est le meme que clui du piwi) , ozone
- categorie des sacs qui commencent a etre pas si mal: nova (mamboo) et swing (astral3, mais celui de l'arcus3 est particulierement minable)

bref le sac ca fait pas tout quand meme... donc j'ai gonfle la bete dans 2 conditions radicallements opposees:
sans vent, avec un leger travers cul et avec bcp de vent rafaleux, bref  bien chiant dans les 2 cas, je dis ca pour relativiser ce que je pense de la sport3... en meme temps on m'avait dit que c'etait un exemple de gonflage ideal typique DHV1-2 tranquillou facile et tout et tout. Ben moi j'ai juste trouve que c'etait une grosse bouze.
Deja en depliant l'aile j'ai l'impression qu'elle a facilement tendance a s'emmeler, je dirai que ca ressemble a une dhv2, comme mon astral3, ou l'addict, voire la sigma6 aussi, c'est pas un critere important, mais bon si on compare a une golden ou une mamboo, elle est pas a son avantage.
Ensuite, les commandes sont enormes, je sais pas si c'est une taille unique qqsoit la taille de l'aile, mais elles sont un peu au format ours des pyrennees, du genre a plaire a un piwaille Clin d'oeil quand je les passe en dragonne, elles me tombent au milieu des avants bras.
Donc premiers gonflages, que ca soit par vent nul ou soutenu, elle semble commencer a gonfler doucement, j'ai eu l'impression d'une aile qui ecope pas mal mais qui est lourde a se lever. Le gonflage ne semble pas lineaire non plus, ca commence tout doucement et ca finit plus vite, mais bon c'est tres subjectif car ya les conditions du moment, le pilote qui rentre en ligne de compte. Par rapport a la facilite de gonflage c'est une aile qui monte moins facilement qu'une golden ou qu'une mamboo. Ca ressemble un peu a une addict dans la montee de la voile.
Apres, ce qui m'a plus deroute c'est que j'ai franchement rien senti dessous, dos voile, sans la regarder ca peut fermer d'un cote ou de l'autre, j'ai juste senti que la voile decalle d'un cote ou de l'autre, ya pas de difference de pression dans les commandes.  Je me suis fait arracher puis embarquer a gauche puis a droite j'ai absolument rien compris a ce qui m'arrivait (ouai ca soufflait bien la...). Il faut dire que le debattement est sacrement long, limite interminable.

Bon tout ca reste a relativiser, les conditions etaient loin d'etre optimales (idem pour le pilote), il faut voir en l'air ce que ca donne, mais j'ai eu l'impression d'une voile pataude, si j'avais trouve au debut que la mamboo manquait de caractere, je ne sais pas trop que dire de la sport3.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #1 le: 13 Avril 2006 - 17:29:01 »

ouaip....ben le piwi il a pas encore une seule dragonne (de série) dans laquelle il pouvait mettre ses mains à l'aise....
j'crois on a simplment pas les mêms valeurs mort de rire

bon... vivement la suite... mais ché pas pourquoi, ça m'a l'air mal barré Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #2 le: 13 Avril 2006 - 18:02:05 »

ben la suite demain j'espere Clin d'oeil
ouai mais j'ai ete tellement decu en regard de ce qu'on me disait que bon doit y avoir un truc que j'ai pas compris...
Ceci dit elle gonfle "normallement" quand meme mais je trouve que c'est pas son point fort, pour la categorie, je trouve que c'est domage. A mon humble avis, tu t'amuses pas avec a la dune par exple.
En meme temps, ce qui compte surtout c'est son comportement en l'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #3 le: 13 Avril 2006 - 18:17:00 »

ce qu'il y a d'amusant c'est que dans ton descriptif du gonflage j'y ai retrouvé un truc qui m'avait amusé à l'époque avec la magic.

Avant toute chose le sac... oui c'est le même sac.... ce sac... si ce n'est un modèle de portage (quoi que je le trouve suffisament bien pour l'usage que j'en fait) c'est surtout un modèle de légèreté Sourire
imagine que la magic pèse 8,1 kg et que mon sac n'a pas varié de poids total sautillant
en revanche, du coup, le sac est un chouille plus fragile que mon ancien sac gin par exemple
oui mon sac il est monstrueux.... c'est surtout la juxtaposition de ma sellette (mousse de 20 inside Shocked) + le casque dans la poche... mais gros avantage : j'arrive à mettre le tout sans rien comprimer... alors que le sac gin, il fallait que je m'asseye dessus pour comprimer la mousse pour fermer le sac

le gonflage de la magic... me suis amusé un sacré moment... si on décompose la montée entre l'horizon et la verticale selon les angles
pendant le 1er quart... elle monte tout lentement
pendant la moitié qui suit elle accélère comme une dingue
puis sur le dernier quart elle se calme pour finir gentiment au dessus de la tête quasi sans freins

en fait elle a une sacré énergie lors de l'écoppage... mais cette energie est très facile à maitriser.
Par exemple (et merci les commandes assez courtes) si ça part en sucette (cravate) ben je met un coup de frein pendant la montée, je la fait décrocher à mi montée...
ça se remet comme il faut, je relache les freins et elle reprends sa montée...
magic mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #4 le: 13 Avril 2006 - 21:19:18 »

ouai quand je cause sac, faut quand meme avouer qu'il y a eu des progres monstres fait dernierement, le sac airwave il a une forme plus en hauteur comme le sac zozonne, c'est quand meme a des annees lumieres des sacs a patate genre clui de mon epsilon2 ou les sacs gin (j'ai pas vu les derniers)
bon sauf pour gradient et apco qui font tjs des sacs a patates Clin d'oeil

enfin un sac de parapente ca me niquera forcement le dos, la seule solution confort que j'ai trouve c'est un sac de rando lowe alpine 70L dans lequel j'ai reussi a caser la voile pliee serree et la sellette en morceau dans les coins... c'est la seule rando ou j'ai senti mes pattes fatiguer avant mon dos... par contre le sac c'est 2.5kg  je crois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 13 Avril 2006 - 23:13:48 »

(...) et apco qui font tjs des sacs a patates (...)

Tu parles des voiles ou des sacs ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
Invité
« Répondre #6 le: 13 Avril 2006 - 23:17:19 »

salut
j'ai testé la sport 3 en decembre avec un petit vent de face au deco. j'avais trouvé aucune difficulté au gonflage. je trouvais que cela montais tout seul et qu'elle se stabilisait relativement bien !
par contre en vol, jai vraiment pas aimé. trop dur au commande et j aime pas ce type de virrage.
a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 13 Avril 2006 - 23:23:09 »

Je l'ai pas essayé perso, mais j'ai un copain qui vole en mojo (voile init) et qui l'a essayé ainsi qu'une addict (voile perf), les deux en taille M.
Il m'a dit n'avoir vu aucune différence significative avec la mojo si ce n'est qu'elle fermait plus souvent si on ne la tenait pas (conditions bien costaudes) , alors que c'etait le jour et la nuit avec l'Addict qui etait bien plus rapide et maniable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0



« Répondre #8 le: 14 Avril 2006 - 14:34:56 »

Salut

Déjà Piwaille ton nouveau forum me plait beaucoup  pouce ! Beau job !

Je viens de terminer la lecture du post sur la Sport 3. En voila une bonne idée de Rubrique, les tests des ailes.
Perso, et je m en rends compte tous les jours, je pense qu il y a autant d avis différents que de pilotes, et pour pousser encore plus loin, il y a autant d avis que de types d aérologies, car "aimer une aile ou ne pas l aimer" est avant tout une histoire de goûts, d habitudes.
Par contre je reviens sur le dernier post de Mans, vraiment il y a une énorme différence entre une Mojo et une Sport 3 ! En vitesse, en plané, en virage, en débattement, en gros en tout !
Je suis sur que si Kikou me demande de lui passer une Mojo en test il trouvera une différence énorme, et heureusement car le cahier des charges de ces deux ailes est complètement à l opposé. Un pilote qui possede le niveau et l'experience de voler avec une mojo n aura pas forcement le niveau pour exploiter, et surtout pour bien se sentir sous une Sport 3.

Bon vols à tous.
(Aujourd hui à St hil, ce n était pas forcement des plus cool pour se jeter un petit vol tranquille)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #9 le: 14 Avril 2006 - 17:34:38 »

Citation
Je viens de terminer la lecture du post sur la Sport 3. En voila une bonne idée de Rubrique, les tests des ailes.
Perso, et je m en rends compte tous les jours, je pense qu il y a autant d avis différents que de pilotes, et pour pousser encore plus loin, il y a autant d avis que de types d aérologies, car "aimer une aile ou ne pas l aimer" est avant tout une histoire de goûts, d habitudes.
c'est pour ca que j'ai commence a mettre mes impressions sur les ailes que j'essaye meme si l'ideal serait d'avoir bcp plus d'avis, pour avoir une idee objective de l'aile.
Pour ma part, je compare bcp avec les autres ailes que je connais car c'est assez dur d'etre juste dans les termes, ou de donner une idee juste de ce qu'on veut dire deja que c'est bien subjectif comme impression. Deja comme tu le dis les conditions du jour qui peuvent etre speciales il faut essayer de faire la part des choses entre ce qui vient de l'aile et ce qui vient de l'aile; parallellement a ca, il faut essayer de voir si la facon de voler de l'aile nous convient... bref pas facile

pour repondre a mans, entre sport3 et addict y a un gap, on sent que l'addict c'est une categorie au dessus, mais j'ai pas trouve que la difference etait insurmontable. En tout cas si la sport3 a la meme "phylosophie" que la sport2 je comprends que gillou soit passe sous addict, ya pas mal de point commun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 14 Avril 2006 - 17:41:59 »

Salut Nono,
comme je le disais, je ne fais que rapporter le ressenti d'un pote, j'espère sans trop le déformer. Mais tu dois le connaitre (un Laurent barbu avec les cheveux très court) puisque c'est chez toi qu'il fait les essais, c'est lui qui a ton Addict M en prêt.
A mon avis, Laurent vole mieux que le pilote moyen de Mojo vu qu'il a deja plusieurs cross de 40-50 km à son actif, et peut-etre que c'est pour ca qu'il est peut-etre plus exigeant et a été relativement decu par la sport 3 car il n'a pas trouvé le gap suffisement significatif.
Sinon, je suis bien d'accord avec toi pour dire que le ressenti (subjectif par definition) depend de toute maniere du pilote et des conditions, et que c'était freestyle à St Hil aujourd'hui (pendant que certains faisaient tout de meme le st eynard), j'ai galeré pour aller jusqu'à ma caisse à St Naz !

Tiens, d'ailleurs Piwi je t'ai vu décoller du sud quand je zonais devant (pendant un bon moment !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #11 le: 14 Avril 2006 - 18:41:55 »

si vous voulez mon humble avis sur les essais c'est qu'il faut les relativiser et être conscient du mieux que l'on peut en fonction de l'ètat d'esprit, de forme de santé,de lieu, de conditions météos, d'aerologie ,du temps que l'on y consacre.......(liste non exhausive)
par ex on ne va pas sentir les vraies sensations que nous comuniquera une voile dhv1 lors de gonflages dans un petit vent linéaire et douillet sur un beau champ herbeux aprés avoir avalé un tube de Guronsan pendant une journée compléte que qu'une dhv 5 en vol à 14h de l'aprés-midi dans un vent météo force 15 au-dessus de falaises de calcaires avec 40°C
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #12 le: 14 Avril 2006 - 18:49:19 »

Donc je poursuis l'essai, aujourd'hui st hil, comme l'a dit nono, conditions un peu speciales.
petit correctif apres l'avoir plus pratiquer, le sac airwave, il est pas si mal que ca... reste le coup du casque qui te revient sur le crane mais bon doit y avoir moyen de remedier a ca.

Deco:  meme soucis de gonflage, c'est travers au deco, tantot droite tantot gauche du coup ben c'est penible le karma de la veille n'aide pas a etre plus efficace, du coup une fois qu'elle est au dessus, la petite brise etablie l'aide a tenir du coup, j'essaye de me recentrer plus au moins en dessous et hop je me retourne pour enquiller comme une brute, un peu facon je me jette. Bon je sais c'est pas bien, mais d'un cote j'avais tellement pas envie de passer du temps a faire un gonflage propre que je me suis dit " de tte facon c'est quand meme une voile censee pardonner pas mal ca passera"... et puis le risque etait surtout de me vautrer dans la pente du deco sud avec la bonne suee pour remonter et un grand moment de solitude qui suit Clin d'oeil
En plus, c'est passe sans soucis (mais c'est l'intention qui compte).
2 constatations:
1- en fait elle pardonne bien Clin d'oeil  pas le moindre bout de plume n'a ete contrarie.
2- je pense que le soucis que j'ai au gonflage vient du fait que les commandes sont assez dures et le debattement est quand meme long (j'aurai tendance a dire plus long que la mamboo mais c'est vraiment qu'une vague impression) du coup je dois etre trop leger sur les commandes, c'est pour ca qu'elle fait un peu ce qu'elle veut.

En vol, bon les conditions etaient speciales, et j'ai pas trop aime, car j'avais la sensation d'etre un peu balade, plusieures fois le thermique me decallait vers le relief ce qui me plaisait moyen. En plus, j'ai trouve qu'elle amortissait enormement (trop pour moi) tout en laissant filtre des infos que je savais pas trop decripter. Tout le monde m'a confirme que c'etait bizarre en l'air, teigneux.., globallement moi j'etais serrein sauf quand ca bougeait et que je savais pas si ca venait de l'aile ou des conditions.
Question pilotage, la sellette ne sert pas a grand chose, j'ai essaye ventrale bien ouverte et fermee ca ne change pas bcp. C'est un peu comme quand j'essayais la sellette k2 avec mon astral3, tout se fait a la commande. L'aile a plus une tendance a tourner sur des faibles inclinaisons, mais on peut faire des petites corrections efficaces sur la trajectoire en utilsant le poids du corps, du genre reserrer la fin d'un virage en se jetant d'un cote ca m'a permis de finir  les 30-45degres bien serre l'aile ayant tres peu d'inclinaison. Par contre, elle est pas faite pour l'acro, ca engage pas vite en 3-6 a moins que je manquais de commandes, enfin c'est un peu la phylosophie de l'aile aussi plus orientee cross que virage sur la tranche. J'aurai preferee plus directive a la commande, surtout que plusieures fois je me suis demande si je surpilotais pas un peu tellement je baissais les commandes. Enfin, tout au long du vol elle a pas bronche un cachou, malgre des sensations de perte de pression, pas de fermetures, meme pas une plume.

Sinon sur le site d'airwave il causait d'un fameux autocentring thermals... mais bon meme si j'ai pas trop compris ce que c'etait, il faut avouer que tous les thermiques etaient super facile a prendre un peu comme l'addict en un peu moins efficace quand meme. J'avais l'impression de monter avec une facilite deconcertante, d'autant plus que  je ne sentais pas grand chose.
Autre point impressionnant: le plane... elle descend pas vite. la aussi ca m'a rappele l'addict, de meme pour la vitesse bras haut, une bonne vitesse qui m'a semblee un chouille plus elevee que la mamboo et plus encore que la golden, du meme niveau que l'addict

Le pose: j'ai eu l'impression d'arriver bien vite, yavait pas de vent et j'ai ete un peu decu je pensais poser plus propre avec un bon arrondi, mais bon encore une fois c'est peut etre une question de debattement, j'ai pas du etre assez efficace.

bref meme si ca m'a pas plus, je dois avouer que ,comme l'addict, ca promet d'etre une bonne aile de cross. Elle va pas plaire a tt le monde mais elle va plaire.
point positifs:
- facilite pour enrouler
- le plane
- la vitesse bras haut
- le virage avec peu d'inclinaison
- amortissement important

points negatifs:
- commandes dures/ debattement long
- amortissement important Clin d'oeil
- le peu d'inclinaison en virage Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #13 le: 14 Avril 2006 - 18:51:25 »

 Pleure ho bin j'avais pas fini et on m'a coupé le sifflet valait peutêtre mieux remarquez
bon je continue quand même je disais donc:
avec 40°c de fiévre et heu ...à jeun
j'exagére en prenant les extrêmes mais c'est ce que j'ai resenti lors de tes heu rapports d'essai kikou
je dois bien avouer que ce n'est pas si facile de comparer des voiles c'était pour ça que j'ai séléctionné 3 ou 4 voiles sur le papier et selon les possibilités de prêt, faut être honnête que je l'ai aie essayer plusieurs fois chacune et que j'ai acheté la moins chére mort de rire Mr. Green mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #14 le: 14 Avril 2006 - 19:40:00 »

Pleure ho bin j'avais pas fini et on m'a coupé le sifflet valait peutêtre mieux remarquez
bon je continue quand même je disais donc:
avec 40°c de fiévre et heu ...à jeun
j'exagére en prenant les extrêmes mais c'est ce que j'ai resenti lors de tes heu rapports d'essai kikou
je dois bien avouer que ce n'est pas si facile de comparer des voiles c'était pour ça que j'ai séléctionné 3 ou 4 voiles sur le papier et selon les possibilités de prêt, faut être honnête que je l'ai aie essayer plusieurs fois chacune et que j'ai acheté la moins chére mort de rire Mr. Green mort de rire

oui chuis d'accord marco,  j'ai pas la pretention de faire un travail de journaliste (meme si lire les essais dans les magazines ca m'avance pas tellement) je donne juste mon ressenti en donnant des indicateurs de mon etat de forme, pour relativiser  ce que je dis...et puis j'aime bien quand ya des avis qui sont pas d'accord avec le mien.

J'essaye de donner  une idee generale sur une aile, parce que j'aurai bien aime avoir plusieurs d'avis d'utilisateurs, de pilote avec des doutes comme moi pour mieux cibler mon panel d'ailes.
La j'ai l'impression que ca traine en longueur, j'aimerai bien commencer tt de suite a m'y faire a ma future nouvelle aile.
bon ca m'a permis de bien cibler ce qu'y me va, pour l'instant je sais que ce qui est zoom/aspen/sigma6/ ca sera pas trop pour moi, a priori pour l'instant c'est bien parti pour la mamboo, mais j'ai un peu peur d'etre passe a cote de l'addict... donc eventuellement si j'ai le temps je la ressayerai bien un coup.

Voilou il me reste la shaolin a essayer chez pierrot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #15 le: 14 Avril 2006 - 20:31:53 »

'soir

rapido... paske j'ai un peu 2-3 tonnes de choses à faire...
déjà les essais... pfffffff... qu'est-ce que je trouve ça chiant d'esayer de ailes... pénibles.... faut esasyer de tout relativiser à la fois les sensations, l'aérologie....
et puis un jour, tu tombes sur L'AILE ... tu sais que c'est elle... un peu comme steph avec sa bache à bois n°6, moi avec ma'gic
mais quand tu tombes pas sur l'aile qui afit le déclic....c 'est carrément pénible ... aprés le seul truc discriminant c'est la bonne occaz paske tu connais le copain du voisin de celui qui vend une XYZ top bon état à un tarif défiant toute concurrene et que t'as esayé la dite aile et qu'ellef ait partie des sélectionnables... c'est galère... ça mepehce pas de (bien) voler... j'ai mis 300h dans les caisson de ma zaza comme ça... mais c'était clariement pas la même chose qu'avec la 'gic

En vol, bon les conditions etaient speciales, et j'ai pas trop aime, car j'avais la sensation d'etre un peu balade, plusieures fois le thermique me decallait vers le relief ce qui me plaisait moyen.
[...]
Sinon sur le site d'airwave il causait d'un fameux autocentring thermals... mais bon meme si j'ai pas trop compris ce que c'etait, il faut avouer que tous les thermiques etaient super facile a prendre un peu comme l'addict en un peu moins efficace quand meme. J'avais l'impression de monter avec une facilite deconcertante, d'autant plus que  je ne sentais pas grand chose.

bon... (encore trop rapido) je confirme les conditions étaient pas forcément faciles à enrouler....
yaka lire le récit de mans qu'à un peu galéré à monter
les thermiques... fallait les dompter.
En plus des thermiques dans une masse d'air globalement stable.... ça remue toujours (mais moi, me suis régalé Cool le récit ptet demain)
bref... c'était pour dire que c'est ptet une vraie bete à thermique cette sport 3 si elle les grimpes sans rien faire (ceci dit j'aime quand même bien que ça soit moi qui pilote....) mais ça a l'air sympatoche... j'connaissais pas leur truc du système automatique à centrer le thermiques... j'espère ils ont breveté Rigole
« Dernière édition: 14 Avril 2006 - 20:34:02 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #16 le: 14 Avril 2006 - 21:09:15 »

shaolin de chez aerodine j'dois reconnaitre que je kiffe grave sur les couleurs de ses voiles j'n'avais pas pu essayer la dune à cause de.........ma surcharge pondérale  banane qui s'?crase rouleau ? patisserie
il y a d'autres façons de choisir une voile celle de Manu (enzo) la 1ere c'est la bonne pour ne pas perdre de temps et continuer à enfumer les autres
si on reste dans les marques en vue je ne pense pas qu'il y a de mauvaises voiles aprés on s'adapte aux petites differences de sensation l'important c'est de voler même si on s'y  adapte plus ou moins vite
je dis ça mais on a la chance de pouvoir essayer facilement des voiles faut pas sans privé faut juste ne pas mettre 10ans c'est tout car plus vite on vole sous sa voile, plus vite on apprend à bien la connaître  et plus vite on vole plus mieux bien mieux, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.
anything