+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:35:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment tester une aile ??  (Lu 96736 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #75 le: 21 Mai 2009 - 23:00:02 »

le message est passé Sandrine . Clin d'oeil
je m'étais visiblement mépris sur ton post.  Razz

 pouce  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #76 le: 23 Juin 2009 - 17:02:43 »

 salut !
Comment tester une aile ?
Moi j'ai une méthode : je l'achète, puis je m'adapte !
J'ai fais ça 4x, et ça marche !
Je le regretterai peut être un jour, mais bon...  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #77 le: 23 Juin 2009 - 17:22:29 »

Pareil pour moi ... Mais j'en suis qu'a trois fois ...

Bon le premier vol sous la Burn ... je serrais les fesses a en peter des noisettes mais bon ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EricT
Invité
« Répondre #78 le: 23 Juin 2009 - 18:28:10 »

 1  jamais pu tester avant d'acheter...  2 fois ...Mr. Green  
je sais, ce n'est pas l'ideal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oarystis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 6-23
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #79 le: 23 Juin 2009 - 18:50:13 »

 La Volupté de l’epsilon 6-23
L'une des infortunes des pilotes serait qu'ils viennent à survoler la «Blanche» où gravite l'étrange « tête noire », fille aux attributs angéliques, douée d'une puissance de fascination hallucinogène et diabolique. Cette créature ne se contente pas seulement d'attirer les pilotes par ses célestes charmes mais entretient une sorte d'adoration, surveillée qu'elle était par les « Trois Evèchés ». Elle avait l'obsession de la transparence. Simultanément pour ces paranos de l'air amoureux des femmes et des oiseaux, elle charriait les troubles les plus exotiques... Valeureux guerriers sur leurs voiliers des airs, aspirés par une pulsion de rêve. Là ; la féerie commence, le rideau se lève.  A la place des gorges qui s'ouvrent et qui débordent de chaque coté, cet Amant pilote dans son délire mystique y voit la métamorphose céleste d'une orchidée sauvage dévoilée de ses sous- vêtement intimes. Mais la beauté ne se laisse telle pas effleurer à travers le voile de maya ? Des failles qui se pavoisent de leurs franges sourcilières et de leurs oriflammes. Ici une « Clue-bouche » avec ses lèvres sensuelles et ses dents étincelantes. Là un «Dôme-menton» arrondi comme une arabesque. Cet amant pilote rivé sur ses commandes poursuit ainsi par la voie royale la déréliction de la cuisse libertine ; étreignant le paysage de ses émotions ; ordonnant une abondante chevelure, luxure et qui plus est que la brise enveloppe délicatement.
La danse de Shiva...
De là, après tant d'efforts, le pilote monte au dessus de la turbulence dédaléenne, arpente le creux d'un mollet, glisse sur un monticule et aperçoit les troublantes aspérités du jardin des délices qui s'étale à l'horizon dans leurs draperies des grands jours où l'azur déploie ses petits doigts roses. La pente s'offre à lui délicieuse et sismique en quittant la gorge nue. Là , à l'entrebâillement des cuisses qu'il espère hospitalières , il chevauche à toute allure, badin dans le rouge, le sillon central pour venir se raccrocher tant bien que mal aux touffes clairsemées et ruisselantes de « Lure ». Alors sur l'onde majestueuse. L'extase s'installe dans l'absolu de la petite mort.
« Désarmé par les strates, il se prend à admirer la délicieuse turgescence du proscenium »
L'entrée d'une voie apparemment invisible mène tout droit aux effluves parfumées. Mais la pliure se fait plus rebelle encore. Cirque mystérieux que le pilote appelle abysse. Il n'en doute pas une seconde et doit s'orienter, le compas à la main brandissant sa brûlante torche, lançant sa voile, premier découvreur de la caverne.
Oh ! Zarathoustra, l'ivresse, la grande ivresse...
Il s'engouffre avec prudence et scrupule, en ressort pulpeux, trempé dans les ondes volcaniques. La vallée bouge et tressaille. Va t-elle s'ébranler à la manière du « Vésuve ». Mais la voile comme assoiffée, poussée par une puissance décuplée, redouble déjà sa glisse majestueuse. Les derniers lambeaux hyménaux s'épuisent à résister un moment où le congestus s'enfle et s'étale en altitude. Il faut faire vite avant que n'explose par petites gouttes de rosée le musc laiteux et béni. Cime astrale, montagne de lumière sont secoués par l'orage. Alors se produit le dépôt de la substance blanche où suintent les laves séminales de l'étreinte libératrice et humide. Le rêve continu, royal qu'il était, désormais immense et divin. Mais ce n'était qu'un rêve; déjà au crépuscule, le pilote ayant assouvit ses fantasmes adultérins constate que la liberté s'est envolée.
Alors le calvaire durera jusqu'à l'aurore… D. B
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #80 le: 23 Juin 2009 - 19:01:43 »

D'accord c'est du spam en fait  taupes http://www.michel-bellin.fr/site-officiel-michel-bellin-ecrire-lire.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

EricT
Invité
« Répondre #81 le: 23 Juin 2009 - 20:12:01 »

    +1 au karma  comment as-tu trouvé d'ou ça provenait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #82 le: 23 Juin 2009 - 20:20:37 »

Google est mon ami  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tigre72
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: magnum, magiic
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup 10000,,??? vols
Messages: 0


« Répondre #83 le: 14 Octobre 2013 - 14:49:20 »

ben , moi je suis pro, j ai je sais pas combien de vols et je peux vous dire : un une aile doit te correspondre en essayer 5000 ne changera rien, vise les voiles qui correspondent a ton comportement en l'air (revues, tests etc qui sont généralement trés bien faits), essai en 3 4 ou 5 et : est ce que tu es bourrin, est ce que tu es plutôt calme, moi depuis le début je vole avec des voiles qui "communiquent beaucoup" mais pas trop, j aime ca ... mes voiles biplaces ont été généralement comme ca et j ai conseillé parfois a des élèves des voiles un peu béton (qui ne me correspondent pas du tout) parce que çà correspondait a leur manière d’être le temps de sentir les choses de l'air, maintenant ils volent sous R10 ou similaire...le temps de l apprentissage est trés important, sois cool sous ta voile c le principal !! tu va progressé et pas arrêté le parapente bêtement c est ca qu est bon  Rigole
pour  infos j ai vu des moniteurs faire toute la formation sous eden ou suspendu par les deux bras sur le A ca part pas en couilles et maintenant ils ont des bêtes de courses e de biplaces de la mort qui tue et ils volent mieux que bien !! presque toutes les voiles écoles on des supers comportements maintenant , pas de soucis si t es bien en dessous prend la, y a que le viellissement et la conception qui peuvent vraiment chier en utilisations prolongés  !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.209 secondes avec 21 requêtes.