+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:04:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Créneau 2-3  (Lu 4053 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« le: 18 Mai 2006 - 13:40:48 »

salut,

Ma vieille Trango commence à être un peu rincée sur les bords, je commence donc à cogiter tout doucement.
L'an dernier, j'avais essayé Trango 2, Poison, Mantra.

Pour 2006 encore rien.
Question:  y a-t-il des avis sur des jouets comme
- Magic 4
- Tycoon
- Boom sport
??

Si oui   Sourire merci d'avance.
Sinon qu'on les jette  rouleau ? patisserie aux lions

Olive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #1 le: 18 Mai 2006 - 13:55:17 »

Question:  y a-t-il des avis sur des jouets comme
- Magic 4
- Tycoon
- Boom sport
volé avec aucune des 3...
mais j'ai entendu dire que
Fleche la magic4 nécessitait de voler bien chargé (vraiment très haut de fourchette)
Fleche la boom sport est tout simplement superbe... mais serait un chouille exigeante
Fleche la tyconn révolutionnerait assez la nova'titude (sensiblement moins poutre en béton qui tourne pas)

si jamais barbulle daigne jeter un oeil ici, il se fera surement un plaisir de défendre sa marque préférée  Tire la langue

en revanche si tu veux rapido jeter un mot sur les trango2, poison et mantra que je ne connais absolument pas pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 18 Mai 2006 - 14:49:18 »

Re-chalut,

> en revanche si tu veux rapido jeter un mot sur les trango2,
> poison et mantra que je ne connais absolument pas

Je suis pas très calé pour analyser le +++ et le --- des voiles, mais bon...

J'ai surtout volé avec la Mantra (S, M). Elle m'a surpris par sa facilité de prise en main. Plusieurs heures en grosses conditions sans regarder une seule fois l'intrados. J'ai apprécié le débattement aux commandes qui n'est pas trop court (gout perso) et j'ai bien noyauté avec la S sous laquelle j'étais vraiment bien. Par contre sous la M ça s'est pas super bien passé, sensation de flou, ça flottait en roulis, etc.  (je suis malheureusement à 70-72 kgs, dc souvent entre 'S' et 'M').

En ce qui concerne la Trango2, j'ai aimé certes (surtout habitué à la '1' dont, je pense, elle qd même un air de famille)  mais je ne suis pas convaincu qu'elle apporte grnd chose de superplusplusplus ou "neuf" par rapport à sa devancière.  Ceci dit, au rayon mania,  le côté "petit vélo" est bien là. C'est peut-être celle lemieux à-même de "noyauter" dans du serré.

Pour la Poison:  c'est un peu court aux débatement (à mon gout, ok pour ceux qui aiment). Je pense que des 3 c'est la plus "mordante" à l'attaque dans le thermique.  C'est celle qui m'a semblé décoiffer le plus quand on pousse le barreau. Je pense aussi que c'est la plus vive des 3 chiffons, et que c'est celle qui filtrele moins. Enfin des 3, c'est sauf erreur celle qui 'collectionne' le plus de "2-3" au lieu de "2-2" pour un allongement ~équivalent et pour des perfs annoncées ~identiques.  Après quoi...

A devoir choisir dans ces 3- là, c'est peut-être la Mantra S que j'aurai prise, mais je ne serai pas surpris de trouver chaussure plus à mon pied parmi celles 2006 qui viennent de sortir,  à cette différence près que ces toutes dernières sont en général un peu plus allongé (6.25 pour Magic, 6.2 pour BoomSport, 6.3 pour Tycoon).

Détail: UP décline le bébé en 5 tailles. Evidemment pour un gazier comme moi qui fait 70-72 kgs (en fonction du volume binouze des 3 derniers mois),  ça peut faire réfléchir.

Dernier truc: j'évacue la XC Awax non pas qu'elle semble pas tentante, mais pour voler dans certains Open Class serial, on a beoin d'une voile holmologué. Or Gradient n'a pas eu le feu vert au DHV...

VGoili voilou, au moins j'ai pas été trop long   Clin d'oeil

a plouche
olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.194 secondes avec 20 requêtes.