+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:10:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement par vivacité des DHV2 (liste)  (Lu 188601 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #200 le: 24 Janvier 2008 - 20:09:10 »

moi je dis gensac ... a 50 ... trop fort
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #201 le: 24 Janvier 2008 - 20:13:38 »

bon sylvain de chez nova.... vu que c'est toi qui a lancé le truc.... quoi que tu proposerais comme site? Alpes? massif central? Pyrénées? Vraie plaine de chez moi?  faudrait que tu propose qu'on en cause pis qu'on vote par sondage p'tet....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #202 le: 24 Janvier 2008 - 20:51:51 »

Finalement St Hil c'est pas mal avec le funi... Montlamb aussi, peut etre moins de monde, moins de rot? Planfait? Hum ca doit etre aussi voir plus blindé que St Hil mais la rot est plus courte... Bah Msieur Nova y doit tout connaitre! Si vous voulez tester la résistance du matériel y a aussi le Pilat  Mr. Green
Massif central c'est pas un peu chaud pour les nav?  effray Pyrénées pour un we? Bon affaire à suivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #203 le: 24 Janvier 2008 - 21:03:24 »

Pour le nombre... une 30aine de pilotes ça me paraît déjà un maximum non? De toute façon on va pas essayer 10 voiles par jour non plus.

Pour le site, idéalement il faudrait un déco correct, où on peut reposer, une rot' rapide ou encore mieux des remontées mécaniques, un atterro assez grand... Entre Grenoble et Annecy je vois pas trop. C'est sans doute Saint-Hil' qui s'en rapproche le plus mais il y a la foule... Montlambert c'est nickel mais on y décolle pas toute la journée, et après à Chamoux la rot' est super longue...

Ou alors il faut carrément partir sur l'option tourisme, et là il y aurait des sites comme Ceillac par exemple: super bien protégé donc ça vole souvent dans d'excellentes conditions (mais peut-être un peu ventilé pour certains?), 1/4 d'heure de remontée à pied jusqu'au déco (où on peut aussi reposer), plusieurs campings... Ca plouffe (rapide) le matin mais ça tient de 11h00 à tard...

Sinon en Suisse il y a Leysin, avec le télécabine, possibilité de repose au déco, resto et commodités au déco, atterro pas trop bas, et le bon gros vol jusqu'à Aigle en fin de journée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #204 le: 24 Janvier 2008 - 21:08:24 »

le saleve c'est bien non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #205 le: 24 Janvier 2008 - 21:18:22 »

J'y pensais aussi, c'est nickel quand ça repose en haut mais sinon j'ai l'impression que la rot' est un peu longue... Quoique j'ai jamais pris le téléphérique là-bas, on perd pas trop de temps?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #206 le: 24 Janvier 2008 - 21:20:29 »

en faite je connais pas du tout et j'aimerais bien aller y voler , comme sa je ferais une biere deux coups  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #207 le: 24 Janvier 2008 - 21:31:34 »

L'idéal c'est de pouvoir essayer entre 4 et 8 ailes sur deux jours. Il faut donc un site ou la rot ou une télécabine permettent au minimum 3 vols par jour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xavz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0


Merci ? toi...


« Répondre #208 le: 24 Janvier 2008 - 23:01:31 »

Moi, j'ai bien le site idéal!!! pouce

1) Pas surchargé.
2) Si ça le fait pas, ploufs de 700m de dénivelée, remontée par téleph'.
3) Si ça le fait, super plateau pour reposer au déco (faut juste éviter les vaches si elles sont là...et pis les bouses aussi).
4) Si ça le fait, on peut aussi à partir de 15-16h faire des transitions de 3-4km en aller-retour, puis repose au déco, etc...On peut en plus comparer les ailes en transition comme ça...
5) Seul souci (aérologique) : c'est involable si vent de sud. Y'a des petits sites de repli, mais fô quand même pas que ça soit trop fort, hein vrac

Et maintenant le meilleur pour la fin...c'est...euh...en plein milieu des Pyrénées...

Alors les Z'alpins, z'êtes partants? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

? Ne sachant m'avouer vaincu
Ni plier sous la d?f?rence,
Si je me courbe en r?v?rence,
C'est pour vous mieux montrer mon...
- Impertinents ! Qu'on les hue ! ?
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #209 le: 25 Janvier 2008 - 00:35:07 »

Pas de soucis pour me, je prolongerai pour rester (mais après le15 Aout alors Clin d'oeil) ... un we c'est impossible, trop loin  Pas content !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #210 le: 25 Janvier 2008 - 08:27:10 »

Moi aussi je suis partant  bravo
Pour le site, je vous proposerai bien la Cote d'Usure (ou d'Aruz pour ceux qui n'auraient pas compris le jeu de mot).
En juillet ou aout , les ploufs s'arretent à 10h du matin environ, aprés c'est thermique et vers 11h30-12 c'est difficile de décoller. Aprés, ca revole vers 16h jusqu'au couché du soleil, en thermique/dynamique.
Comme site y'a Gourdon (rotation 20-25min en voiture), Greoliere (rot à pied 30min ou sinon en 4*4 mais faudra trouver un accord avec la navette - une vingtaine de minute) et aprés y'a Bleine (rotation en voiture de 15minutes).
Comme dernier site, il y a le Lachens aprés (rot de 30 minutes en voiture).

Voilà, c'était pour apporter ma pierre à l'édifice Clin d'oeil

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #211 le: 25 Janvier 2008 - 09:12:58 »

ouais, ça peut etre simpa comme truc, je me joindrais a vous en fonction de mes dispo Clin d'oeil
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #212 le: 25 Janvier 2008 - 12:31:24 »

POUR TOUT CE QUI EST ORGANISATION EVENTUELLE DE CETTE SESSION D'ESSAI RENDEZ VOUS ICI

http://www.parapentiste.info/forum/evenements/session_dessai_collective_pour_les_classement_de_vivacite-t5870.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #213 le: 25 Janvier 2008 - 22:04:41 »

Et en attendant ce qui se discute maintenant sur un autre fil on en est pour l'instant toujours là :

DU PLUS VIF
- Tatoo
- Dune
- Antea
- Aspen
- Trialp
- Mustang2 / Addict
- Artik / Aspen2 / Mustang
- Summit3 / Astral5
- Sigma6 / Envy
- Astral 4
- Mallula
AU MOINS VIF

Intox et Synergie2 au dessus de Artik/aspen2 mais sous..... ?
Kailash, Cayenne2, et RA ont été citées mais pas assez d'élément pour l'instant pour les positionner...  avis demandé

Kailash et Ra seraient plutot entre le millieu et le haut du classement mais j'ai besoin de plus d'éléments sur ces voiles encore peu répandues... espérons que ça va vite venir

L'envy a fait l'objet d'avis différents mais en majorité, à PTV comparables il semble bien qu'elle se classe parmi les moins vives.... nouveaux avis toujours les bienvenus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #214 le: 28 Janvier 2008 - 20:51:55 »

Salut
Peut etre je me trompe mais j'ai trouvé l'Aspen 2 plus vivante
que l'addict 2  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #215 le: 28 Janvier 2008 - 20:54:48 »

Salut à tous.

Je vole maintenant avec l'ASTRAL 5 de swing, l'aile est plus vive que l'aspen 2, plus vive également que l'artik et que la rebel.
a+
cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #216 le: 28 Janvier 2008 - 21:08:16 »

Citation
Peut etre je me trompe mais j'ai trouvé l'Aspen 2 plus vivante

heuuuuuu oui l'addict2 que j'avais rajouté à disparue entre temps.... me suis gourru de ciopier-coller je rétabli... ceci dit elle semble assez proche de l'Aspen2 mais comme c'est une voile trés recente et peu présente encore il faut attendre d'autres témoignages pour la "bouger" un peu....

Citation
Je vole maintenant avec l'ASTRAL 5 de swing, l'aile est plus vive que l'aspen 2, plus vive également que l'artik et que la rebel.

ben là pas d'accord du tout.... j'ai essayé (je l'ai trouvé rapide mais plus amortie que l'Artik) et plusieurs autres témoignages la placent là ou elle est sur la liste actuelle..... tu sors largement du consensus sur cette aile...(ce qui ne signifie pas que tu ai forcément tord  salut ! ) il faut donc que ceux qui partagent ton avis se manifestent pour que je puisse voir s'il y a lieu de remettre sa place en cause...  Clin d'oeil
Confirme moi que lors de tes essai de l'Artik, de l'Aspen2 et de la Rebel tu était bien sous de voiles comparables niveau PTV....

Appel a témoignages donc...



DU PLUS VIF
- Tatoo
- Dune
- Antea
- Aspen
- Trialp
- Mustang2 / Addict / Addict2
- Artik / Aspen2 / Mustang
- Summit3 / Astral5
- Sigma6 / Envy
- Astral 4
- Mallula
AU MOINS VIF



Intox et Synergie2 au dessus de Artik/aspen2 mais sous..... ?
Kailash, Cayenne2, et RA ont été citées mais pas assez d'élément pour l'instant pour les positionner...  avis demandé

Kailash et Ra seraient plutot entre le millieu et le haut du classement mais j'ai besoin de plus d'éléments sur ces voiles encore peu répandues... espérons que ça va vite venir

L'envy a fait l'objet d'avis différents mais en majorité, à PTV comparables il semble bien qu'elle se classe parmi les moins vives.... nouveaux avis toujours les bienvenus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #217 le: 28 Janvier 2008 - 21:23:11 »

J'ai rien pu essayer ce we mais quand j'ai tel à Pierre N pour avoir des retour sur l'Addict2...il me disait que l'Addict 2 était plus vive, plus joueuse que l'Aspen 2, en revanche beaucoup plus ferme et lourde au commande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #218 le: 28 Janvier 2008 - 22:36:25 »

 1 avec Golden, c'est clair que l'Addict est ferme aux commandes. Ca m'avait pas choqué quand je l'avais essayée (quand on teste on y va peut-être plus cool sur les freins, et du coup on sent moins ce genre de chose, en tout cas pour ma part), mais en revolant avec la Gangster, c'était flagrant: j'avais l'impression de descendre la main à vide quand je balançais des wings.

Ca explique peut-être aussi les histoires de Sat difficile avec l'Addict: elle est très physique pour tenir une belle sat, la première fois j'ai cru que j'allais me péter la main à tirer comme ça avec un tour de frein effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #219 le: 29 Janvier 2008 - 19:15:53 »

Citation
Peut etre je me trompe mais j'ai trouvé l'Aspen 2 plus vivante

heuuuuuu oui l'addict2 que j'avais rajouté à disparue entre temps.... me suis gourru de ciopier-coller je rétabli... ceci dit elle semble assez proche de l'Aspen2 mais comme c'est une voile trés recente et peu présente encore il faut attendre d'autres témoignages pour la "bouger" un peu....

Citation
Je vole maintenant avec l'ASTRAL 5 de swing, l'aile est plus vive que l'aspen 2, plus vive également que l'artik et que la rebel.

ben là pas d'accord du tout.... j'ai essayé (je l'ai trouvé rapide mais plus amortie que l'Artik) et plusieurs autres témoignages la placent là ou elle est sur la liste actuelle..... tu sors largement du consensus sur cette aile...(ce qui ne signifie pas que tu ai forcément tord  salut ! ) il faut donc que ceux qui partagent ton avis se manifestent pour que je puisse voir s'il y a lieu de remettre sa place en cause...  Clin d'oeil
Confirme moi que lors de tes essai de l'Artik, de l'Aspen2 et de la Rebel tu était bien sous de voiles comparables niveau PTV....

Appel a témoignages donc...


Salut à tous,javascript:void(0);
Rigole

Concernant la vivacité de l'astral5, voilà les ptv lors de mes tests.
Mon PTV idéal: 125 kgs
Tests sur Rebel: Taille L PTV max 117 kgs
Test sur l'aspen2: taille L PTV max 115 kgs
Test de l'astral 5 ptv taille L 125 kgs
Je la trouve plus vive que les autres alors qu'elle aurait dûe être moins vive en raison des PTV chargés sur rebel et aspen 2
Voilà ce que j'ai ressenti
a+
cyril


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #220 le: 29 Janvier 2008 - 19:20:54 »

Bon.... je suis trés surpris car ton témoignage va à l'encontre de 3 autres, dont mon propre essai de cette voile, mais si d'autres personnes de ton avis se manifestent il faudra revoir le classement... en tout cas il est noté ici par tes messages qu'il y a un avis divergent.... à suivre donc...  et merci de ta participation  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #221 le: 29 Janvier 2008 - 20:27:11 »

pour info nous étions deux à comparer les ailes, mon pote essayait la taille en dessous et à chaque fois il était également chargé, on avait les mêmes avis à l'exeption de l'artik, qu'il trouvait plus vive que les trois autres.
Finalement il a choisit la rebel pour son virage.
a+
cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #222 le: 30 Janvier 2008 - 20:35:58 »

J'ai rien pu essayer ce we mais quand j'ai tel à Pierre N pour avoir des retour sur l'Addict2...il me disait que l'Addict 2 était plus vive, plus joueuse que l'Aspen 2, en revanche beaucoup plus ferme et lourde au commande.
Je confirme l'addict 2 est plus ferme au commande Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
levautour
Invité
« Répondre #223 le: 30 Janvier 2008 - 21:03:32 »

tiens.... ça me donne une idée ça...


http://www.parapentiste.info/forum/techniques_de_base_du_pilotage/commandes_legeres_ou_lourdes_avantages_et_inconvenients-t5920.0.html

 Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #224 le: 01 Mai 2008 - 12:48:56 »

je n est pas eu plein d aile dans ma petite carriere de vol ...
je possede une tattoo nova depuis peu je la trouve normalement vivante en comparaison avec mon ancienne aile airwave sport 1 mais bien charger elle bien reactive et restitu pas mal d energie ....
toutefois la sport etait mon aile de debut donc j ai peut etre toujours ete habitué a ce genre de vivacite ..
en fait elle se ressemble pas mal je trouve  sauf que la tattoo ferme moins et qu il y a un point de finesse en plus et tout ce que ca implique ...

voila pour ma contrib  hein ? en esperant que ca peut aider ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.351 secondes avec 21 requêtes.