+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:43:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement par vivacité des DHV2 (liste)  (Lu 188610 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #175 le: 22 Janvier 2008 - 00:29:34 »

 Embarassé je me suis mal exprimée j'étais ok avec toi pour les perfs de ne pas les inclure avec la vivacité. Perso je regarde tout mais je suis loin de faire une fixette sur les perfs voir meme ceux qui mettent les plus gros chiffres je m'en méfie un peu (d'ailleurs à ce propos j'ai notée que l'Aspen 2 dans le dernier VL, dans un tableau comparatif de la classe VL3 en vitesse accélérée 57 km/h effray ; en dessous la Tatoo avec 53 et pour 'la dernière" 46... ) Oui je suis bien d'accord avec toi, cette rigueur absolue c'est aussi pour cela que je sens mieux par ex les essais des voiles ds VLD que dans PPM... tout cela dépend aussi de ta voile d'avant etc ect...
Quand je parlais inclure la sécu avec le ressenti de la vivacité, je pensais à qq chose du genre celle ci ne me convient pas parce que trop ou pas assez vive pour telle raison et que cela à une incidence sur "ma" secu... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?  au pire je te tel demain Clin d'oeil .

Les polaires, la charge alaire c'est trèèèès théorique ca peut servir à quoi exactement en pratique?

Demain à la fraiche je rerelis ton post... parce que V ou A ca existe déjà mais on sait pas ce qu'ils y mettent dedans puisque parfois y a aussi pour une meme voile V/A...
« Dernière édition: 22 Janvier 2008 - 00:35:17 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #176 le: 22 Janvier 2008 - 00:33:59 »

je vois ce que tu peux vouloir dire.... mais le le mot "sécurité" est un mot dangereux... je pense qu'il faut vraiment ne pas déborder du cadre (y compris linguistique) de la vivacité....  Clin d'oeil

 bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #177 le: 22 Janvier 2008 - 00:37:55 »

Vi aussi dangereux que le mot vivacité Clin d'oeil pour ca que je veux relire ton post. C'est vrai que je me m'égare vite  Embarassé comme en vol  mort de rire j'ai souvent de la chance mais j'en ai envoyée au tas quelques uns et unes qui m'ont suivis... (à l'insu de mon plein gré of course). Mon pire exploit du genre 3 mecs dans des champs de maïs transgéniques  mort de rire la Josette du para...
« Dernière édition: 22 Janvier 2008 - 00:45:11 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #178 le: 22 Janvier 2008 - 12:23:17 »


Par contre, niveau perf, je vois pas ce que tu lui reproches?? Pour une aile de conception 2005, elle ne rougit pas devant pas mal d'ailes de ce créneau pourtant plus récentes.


Oups. Désolé, je me suis mal exprimé  Embarassé Je voulais justement dire que pour d'uniques raisons de performances, le passage de la S6 à la S7 ne se jsutifiait peut-être pas. Tout ça pour affirmer finalement comment toi: la S6 a les mêmes performances que les autres ailes de la même catégorie qui sortent actuellement. Peut-être que l'Antea transite mieux, je n'en sais rien. Dans la pompe en tous les cas, ça se vaut.

Désolé pour le malentendu  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SYLVAIN.P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #179 le: 24 Janvier 2008 - 16:01:11 »

Et ben si l'idée vous interesse on peut fixer une date dès maintenant par exemple le dernier week end de juin ou le premier de Juillet pour ma part c'est très facile de faire ça à Saint Hil mais si un autre site vous dit il n'y a pas de problème . D'ici la il faudrait se mettre d'accord; sur la procédure des ces essais, sur les voiles qui vous intéresse  à mon sens le plus sera le mieux.. on peut d'ailleur ne pas se limiter au DHV 2 et au problème de la vivacité sachez que depuis le week end dernier la norme CEN est, même en Allemagne, la référence reconnue et officielle. Il va falloir s'habituer à une nouvelle nomenclature, voile de progression loisir sport tout est encore à inventer pour y voire clair.
Je peux dans un premier temps me charger de récupérer l'ensemble des comptes-rendus de test CEN et DHV. les diots et le liquide c'est moins pressé!!!
Que ceux qui sont partants se face connaître
Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SYLVAIN.P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #180 le: 24 Janvier 2008 - 16:05:39 »

Et mille excuses pour les fautes d'orthographe je suis allé trop vite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #181 le: 24 Janvier 2008 - 16:17:42 »

Citation
depuis le week end dernier la norme CEN est, même en Allemagne, la référence reconnue et officielle.

Alors ca ca m etonnerait. Juridiquement a moins d une modification de la loi sur les certifications dans l aviation, c est pas possible que le CEN soit valable en Allemagne. Tu tiens cette info de ou ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #182 le: 24 Janvier 2008 - 16:30:51 »

les diots et le liquide c'est moins pressé!!!

alors ça ça m'étonnerai aussi ... juridiquement ça devrait être interdit de dire ça faim

désolé  Embarassé  pas pu m'retenir  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #183 le: 24 Janvier 2008 - 16:44:35 »

ça me tente !!! par contre pour une procédure d'essai pas facile vu que c'est du ressenti.... je pense que pour bien juger de la vivacité d'une aile certains éléments peuvent êtres de bon indices : virage à la selette, virage leger, virage appuyé, inversion de virages, wings, 3-6 engagés, roulis et tangage....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #184 le: 24 Janvier 2008 - 16:52:29 »

par contre pour une procédure d'essai pas facile vu que c'est du ressenti....

Ben ça dépend, la procédure d'essai ça pourrait par exemple être ça:
a) on envoie comme des oufs
b) on boit un coup
c) on mange des diots
Puis rebelote jusqu'à... pfiouuuu! Jusqu'à super tard parce qu'on est des gens sérieux qui allons au bout des choses!

Bon pour la procédure c'est réglé  Mr. Green , maintenant reste plus qu'à voir pour les dates. Si ça joue à ce niveau-là pour moi (donc déjà il y aurait la compète B des Saisies qui saute) je serais très partant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #185 le: 24 Janvier 2008 - 16:55:53 »

pour ma part à partir de juin suis dispo.... maintenant faut penser à ceux qui bossent.... d'ou mon idée du pont du 14 juillet.... mais sinon du moment que c'est entre début juin et mi-aout tout me vas...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #186 le: 24 Janvier 2008 - 17:15:38 »

 mort de rire  mort de rire  Blue et Mathieu! Bon sinon moi chui toujours partante plutot le dernier we de juin sinon adios Piedrahita, pour le 15 Aout chui dispo. Ce we j'ai la possibilité de reessayer l'Aspen2, d'essayer l'Addict2, la Kailash, et le Ra en S.
Faut des cadors avec nous perso je sais pas faire de figures de  effray (sauf si au stage Flyeo je me révèle etre une accro girl qui ne le savait pas  mort de rire ), tendance à dépasse au déco, voir comment elle tourne dans le thermique (à ettofer), vivacité à la réouverture j'arrete paske chui peut-être HS!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #187 le: 24 Janvier 2008 - 17:22:59 »

En tout cas puisque Sylvain en tant qu'importateur Nova sera là et est à l'initiative de la chose il y aura sans dout 2 ou 3 Ra en différentes tailles à essayer...ce serait bien si les autres importateurs venaient aussi.... bref une "grande session" d'essai collective le chant du vario quoi  Clin d'oeil

Pour ma part, au niveau du classement, j'aurai besoin d'essayer ou d'avoir des avis après essai des voiles suivantes : Ra, Kailash, Intox, Synergie2 et Cayenne2 puisqu'il s'agit des voiles qui n'ont pas pu être positionnées....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega 5
pratique principale: cross
Messages: 0


Posé vivant, posé content


« Répondre #188 le: 24 Janvier 2008 - 17:31:14 »

Faire un classement n'est vraiment pas chose facile. En fait c'est même impossible que tout le monde soit d'accord. C'est un problème mathématique bien connu.

Bon d'accord, ça fait pas avancer le schlimblic, mais ça me permet d'étaler ma science.  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volatile New Yorkais bloqué au sol.
levautour
Invité
« Répondre #189 le: 24 Janvier 2008 - 17:34:04 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

t'en fais pas je suis au courant je gère cette liste depuis un moment maintenant..... la règle du jeux c'est le consensus le plus large possible... pas l'unanimité  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #190 le: 24 Janvier 2008 - 17:52:39 »

mort de rire  mort de rire moi la science ne veut pas de moi alors c'est pour ca que je suis tj là! Par contre je sais encore m'étaler au déco ou à l'attero aussi sur le  canap
mort de rire  mort de rire  mort de rire

t'en fais pas je suis au courant je gère cette liste depuis un moment maintenant..... la règle du jeux c'est le consensus le plus large possible... pas l'unanimité  Clin d'oeil

Par exemple j'ai un camarade prof de sciences qui à une Kaikai  je sors
Trop fort ton fil le LVautour rode comme un  gentil diable ! Tu devrais envoyer ton fil aux importateurs!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #191 le: 24 Janvier 2008 - 17:56:17 »

Par contre il me semble important de préciser :

Il s'agit d'une session d'essai dans le but d'affiner le classement par VIVACITE des aile "de type DHV2" et "de type DHV 1-2". Si donc cela ce fait et est organisé il me semble important que les pilotes participants, puisqu'ils accepteront que d'autres leur prêtent leurs voiles, devront également préter les leurs...

De plus les Pilotes volant habituellement sous DHV2/perf/etc... pourront essayer également des DHV1-2/ Standard/etc...  et donner leur avis sur ce classement, MAIS pour des raisons évidentes de sécurité, et en ce qui me concerne, je ne préterai pas mon Artik à un pilote volant habituellement en "DHV 1-2/standard" et j'espère que cela sera suivi....  (il ne s'agit pas de stigmatiser ou de dévaloriser qui que ce soit, c'est une une précaution élémentaire de sécurité selon moi, mais cela n'empechera personne de faire autrement... chacun est libre)
De plus compte tenu de leur inexpérience dans cette catégorie, je pense que les témoignages des pilotes "DHV1-2/Standard" ne pourront pas être pris en compte pour "l'affinage" du classement "DHV2/perf"....

Si par hasard cette session d'essai générale se fait et que des pilotes ou des importateurs veulent en profiter pour vendre ou acheter des voiles tant mieux pour eux, mais il faudrait que tout ce petit monde "joue le jeu" en permettant des essais pour but de mettre au point les classement de vivacité AVANT de faire des prêts et des essais dans un but de commerce...

enfin voilà ce que j'en pense en tout cas...

Et oui Golden je fait en sorte que chez Niviuk ils soient au courant et je pense que chacun d'entre vous dois avertir son importateur...

(Pitin ça va finir par un énorme machin cette affaire si ça se trouve)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #192 le: 24 Janvier 2008 - 18:08:44 »

Tout à faire d'accord avec toi! Je dirais meme plus que je preterai ma voile 24  coul free style à Sid par ex pour voir la différence de plané colorimétrique mesurée associée au pilote après avoir  ivrogne la sauce des diots   mort de rire
En fait, si personne n'a encore envoyée à Gradient, c'était une sorte de message personnel   Clin d'oeil . J'ai tel au Msieur ce matin entre autre au sujet des gradient's girl team!

(Pitin ça va finir par un énorme machin cette affaire si ça se trouve)

Je pourrai te faire les retouches maquillage sinon tu la trouves comment toi la perruque de Déborah?  bisous
« Dernière édition: 24 Janvier 2008 - 18:13:50 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #193 le: 24 Janvier 2008 - 18:24:53 »

(Pitin ça va finir par un énorme machin cette affaire si ça se trouve)

Ben justement c'est pas forcément souhaitable, si? Entre les membres plus ou moins réguliers du  le chant du vario ça va très bien, mais si on se retrouve à un paquet on sera peut-être moins chaud pour prêter notre aile, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #194 le: 24 Janvier 2008 - 18:52:22 »

Ben l'idéal c'est qu'on soit assez pour avoir du choix niveau essai.... et pour bien se marrer.... mais pas trop pour pas se gener en l'air ou que ce soit le bordel... en gros 10 ce serait trop peu... 100 ce serait bien trop.... entre 30 et 50 ce serais bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #195 le: 24 Janvier 2008 - 19:11:20 »

Sans compter toute la faune St Hilairoise  Embarassé d'avance! En meme temps elle c'est peut-être l'aire de déco la plus vaste? Sans compter qu'il y a les ecoles qui tournent certainement plein pot en plein été? Fin juin c'est pareil? Faudrait peut-être l'avis d' habitués du site...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #196 le: 24 Janvier 2008 - 19:15:29 »

Pour ce qui est du site rien n'est défini..... pourquoi St Hillaire? pourquoi pas ailleurs.... faut pas perdre de vue qu'il faut prévoir plusieurs vols par pilotes et donc un temps de trajet déco/attéro pas trop long.... le but c'est pas de sortir en cross ou de faire de plouf de plus de 15mn... un simple vol de 8 ou 10 mn suffit pour se faire une bonne idée du truc.... mais je connais pas le sites de votre coin donc je sais pas ce qui correspondrait le mieux à ce "cahier des charges"....  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #197 le: 24 Janvier 2008 - 19:24:57 »

Oui biesnsurs St Hil c'est pas obligé? Je connais pas mal de sites je vais  hein ?
 help avis la populas du  forum de parapente ... 8/10 mn juste de vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #198 le: 24 Janvier 2008 - 19:47:28 »

Montlambert, allevard ............ou alors bien plus au Sud genre dourgne , douelle .......... hein dis oui Vautour
Tient sont passés ou les karmas ?????????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #199 le: 24 Janvier 2008 - 19:57:07 »

Dourne ou Douelle c'est clair je serais preneur !!!!  Mr. Green

mais je pense que la grande majorité des personnes voulant participer préféreront rester vers les grands cailloux....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.
anything