+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:08:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement par vivacité des DHV2 (liste)  (Lu 188609 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #25 le: 06 Novembre 2007 - 11:41:30 »

 hein ? une question ... y'a pas d'histoire de PTV là ???

z'êtes tous aussi fort beau et musclé que levautour ??  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #26 le: 06 Novembre 2007 - 11:44:41 »

ben comme répondu à l'instant dans le fil sur les 1-2 c'est juste une liste indicative faisant l'objet d'un consensus aussi général que possible ici.... une indication coua..... pas une norme européenne certifiée par des experts et qui au bout du compte......... serait pas forcement..... enfin vous voyez coua.....  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #27 le: 06 Novembre 2007 - 11:47:00 »

t'as raison Blue, j'y avais pensé..... mais on à tous comparé les voiles que l'on a essayé dans la meme gamme de surface. on compare donc en relatif plutot qu'en absolu..... mais il est certain qu'en bas, milieu ou haut de fourchette, les comportement seront différents.

Cette échelonnage donne quand meme une bonne info à mon avis. Maintenant, on peut aussi tous donner notre ptv
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
gdl
Invité
« Répondre #28 le: 06 Novembre 2007 - 11:52:51 »

attention g-rem !!!  boudin et faut aussi prendre les sellettes qui rentres en compte mais bon !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #29 le: 06 Novembre 2007 - 11:57:46 »

j'voulais pas critiquer  Clin d'oeil  j'trouve ça  pouce  au contraire ... bon j'aurai fait différemment...

le critère DHV j'l'aurai bien effacé parce que je me suis retrouvé sous des DHV1/2 plus vives en condition calmes que des DHV2 en conditions plus fortes  hein ?  mais bon ça va aider c'est certain  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 06 Novembre 2007 - 12:28:00 »

la envy ca l'air bien cool niveau fermeture ca réouvre vite seul...ca plane super bien, virage pas mal , on en a une au club et il es est vraiment ravis et a voir voler ca vole pas mal! moi je mettrais dans les voile pas super vive...pff faudrai le faire avec les dhv2/3 et compet les guars!
en dhv2/3 la magic4 serait assez vive mais trés cool, ce qui est pas le cas de camion comme A et G qui sont pas trop mal mais plane moins et quand ca ferme ca cravate pas mal et viicieux...enfin bref
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #31 le: 06 Novembre 2007 - 12:38:12 »

Citation
faudrai le faire avec les dhv2/3 et compet les guars!
Perso j'en ai essayé que une.... suis pas compétent du tout....
a toi de créer le fil en question et de gérer le truc eddie   pouce   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 06 Novembre 2007 - 13:24:21 »

Il est bien ton fil "Le vautour". Pour ma part
- Artik XS (60-80 kg)
- Aspen 2 24 (70-85 kg)
- Envy 23 (65-80 kg)
- Envy 25 (73-93 kg)
- Malula S (60-80 kg)

Suis à 83 kg max en PTV. Pour le moment c'est l'Aspen qui m'a séduite, j'avais une Golden. J'avais envie de tester la Véga2. Dans ma fourchette il y a l'Addict, la Râ, Mustang, Trialp, Kailash, les 2 dernières j'avais bien envie d'essayer mais bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #33 le: 06 Novembre 2007 - 13:42:48 »

Bon et bien Golden ce que tu dis confirme exactement la liste actuelle.... mettre l'Artik devant l'Aspen2 plutot qu'a égalité vient je pense de la différence de "taille" PTV des modèles que tu as essayé...  tu cite la Kailash et ce serait bien de pouvoir l'intégrer à la liste... si kékun a des infos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #34 le: 06 Novembre 2007 - 13:45:06 »

a ton service  :

Citation
Le Kailash ou Kangrinboqe Feng ou Kailâsa est le nom d'une chaîne de montagnes du plateau tibétain ainsi que celui de son plus haut sommet. C'est aussi la plus haute montagne du Tibet en dehors de l'Himalaya. Situé dans la préfecture de Ngari, à proximité du lac Manasarovar et du lac Rakshastal, il est à la source de quatre des plus grands fleuves d'Asie : le Gange, le Brahmapoutre, l'Indus et le Sutlej. Cette montagne est le centre de l'univers bouddhiste, c'est aussi un endroit sacré pour les hindous, les jains et les bönpos depuis des siècles.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 06 Novembre 2007 - 14:36:02 »

Il y a Fred Bernard qui en a une est qui est sur le forum je lui en parlerai, nous avons volé ensemble quand j'essayais l'Aspen la semaine dernière dans les Baronnies. C'est vrai que l'Artik je l'ai essayée le 15 Aout à St André et plus tard en septembre sur un vol plus cool mais je la trouve un poil plus engageante, plus de roulis que l'aspen... je dépasse la fourchette en effet sur l'artik.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 06 Novembre 2007 - 14:47:56 »

Et ta soeur, Blueblue ?

Kailash, Nicof de son prénom (1837-1923) qui contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, n'est pas un armurier russe, mais un vendeur de Kébab Ottoman.

1954 : le jeune Nicof alors agé deuuuh (trois et je retiens sept) 17 ans travaille chez son vieil oncle Kader (Abdel de son prénom). Fort inflencé par la culture anglaise (les anglais mènent à cette époque, faut-il le rappeler, une guerre en Crimée ... ouais, non, la Crimée, c'est pas un marché aux poissons avec une faute d'orthographe, c'est la pampa au sud de la mer noire) le jeune Nicof, grand amateur du five o'clock tea et de son cucumber sandwich, met au point un sandwich à base de pain Azym, de kébab, de sauce à l'ail, de pommes frites, de moutarde et d'une sauce tomatée. Il lui donne le nom de "mitraillette" de l'ottomanais inférieur "mi" (pain Azym), "trrreeeuh" (viande avariée, grillée puis hachée ... c'est une recette que les ottomans tenait d'Atila, le roi des huns, et dézotres aussi d'ailleurs), "ail" ... bin ail, "ye" ... comme dans yé woudrait oun paquet de frites siouplé, et "teeeeuh" (pas confrondre avec "trrrrreeeeuh") qui est une sauce faite de moutarde, de tomates et de jus de poisson.

Lord Cardigan, major général dans la rouge armée de sa très chère majesté, est raide dingue de cette mitraillette, il l'impose comme ordinaire à ses cavaliers de la brigade légère. Le soir du 24 octobre, comme y vient de sauter la femme de Lord Raglan, son pire ennemi, il est content et ordonne une triple ration. Le jeune Nicof Kailash est au anges si bien que la viande avariée vient à manquer, on la remplace par des quartiers de viande directement prélevés sur les chevaux morts d'une épidémie de la maladie de Helmut Jacobs (l'arrière grand-père de Kreusfeld). Evidement le lendemain matin, les cavaliers sont bien mal en point. Cardigan ordonne quand même une charge et la brigade légère se fait décimer par les nouveaux fusils à répétition russes. En souvenir, les fameux fusils porteront le nom de Kailash Nicof ... qui donnera par la suite par russisation Kalashnikov.

Autre petit détail amusant, Nicof, devenu vieux sera l'éminence grise de Kamal Mustaffa. C'est lui qui sera à la base du traité de Kars (1921), mais ne verra malheureusement pas l'indépendance de l'état turc.

Nicof Kailash, c'est un peu le Forest Gump turc.

Et moi c'est de la culture générale, c'est pas du wikigogol !

Sinon pour recentrer le débat, c'est con votre classement. Vous vous basez sur quoi pour dire qu'une aile est plus vive qu'une autre ? Son aptitude mordeuse en termique, la réactivité des commandes, l'incisivité du virrage ou simplement son bon vouloir à rester seule au-dessus de vos têtes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
levautour
Invité
« Répondre #37 le: 06 Novembre 2007 - 14:57:25 »

mon dieu.....  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #38 le: 06 Novembre 2007 - 14:58:21 »

t'es grave Ben  mort de rire

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #39 le: 06 Novembre 2007 - 15:01:25 »

Citation
Sinon pour recentrer le débat, c'est con votre classement. Vous vous basez sur quoi pour dire qu'une aile est plus vive qu'une autre ? Son aptitude mordeuse en termique, la réactivité des commandes, l'incisivité du virrage ou simplement son bon vouloir à rester seule au-dessus de vos têtes ?

Dans mon esprit il s'agit surtout de la réactivité aux commandes + incisivité du virage + en dernier critère le..... heuuuu..... non-amortissement
mais en général tout cela va plus ou moins ensemble, une voile trés amortie a rarement un virage violent... et l'action aux commande doit être plus marquée...
« Dernière édition: 06 Novembre 2007 - 15:16:44 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #40 le: 06 Novembre 2007 - 15:11:03 »

Pour ma part,
Je vole avec l’Artik depuis le début de l’année (40h de vols environ, cross+vols montagnes).Je suis en limite haute de fourchette, voir même je vole 1kg ou 2 au-dessus.
Et pour moi cette aile est au TOP. Pas de mauvaise surprise, elle prévient avant de fermer. Elle peut avoir du roulis mais c’est plus lorsque je reste inactif aux commandes.
Avant je volais avec une veille Epsilon 3 et pour moi la différence est importante mais je ne me suis jamais fais peur avec l’artik et je la trouve ‘sage’.
Par contre, j’ai essayé l’Addict et là, pour moi, il y a vraiment une différence importante. C’est une aile très vive pour moi, trop vive. Mais c’est mon impression.
J’ai adoré voler sur les Ozone en ½, ce sont les meilleurs pour moi. Mais en 2, j’ai préféré Niviuk.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #41 le: 06 Novembre 2007 - 15:14:26 »

Bon pour l'instant c'est une confirmation de la liste actuelle.....

qui d'autre a des infos ou des comparaisons pour faire évoluer l'état actuel de la liste?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 06 Novembre 2007 - 15:18:14 »

Dans mon esprit il s'agit de la réactivité aux commandes + incisivité du virage + le..... heuuuu..... non-amortissement

Ouais !

Alors explique un peu comment tu différenties la Trialp, aile plutôt vivante, qui accordéonne tout le temps et dont les pilotes restent plutôt sur le cul vive, le qui serré, d'une Aspen 2 plutôt bonarde sur ce point là , mais qui te feras plus vite un coup en douce ?

Dans ton classement là tu mets l'Aspen plus vive que la Trialp ... et c'est pas que je m'indignasse (j'm'en tappe un peu) mais que je me questionnasse un peu sur le critères, pasque là bon, c'est que les deux que je connais le mieux : Cat volait avec une Trialp, Tintin aussi et Vince vole avec une Aspen et Vince bien que par ailleurs plus couillu que Cat, mais certainement moins fin pilote semble moins seccoué que Cat en conditions musclées. Par ailleurs Tintin vole aussi avec une addict qu'il trouve moins trompe la mort que la Trialp. Par contre son pote (je sais plus comment y s'apelle) a essayé son addict et y trouve que l'Aspen est plus cool. D'un autre coté Tintin avait une zoom avant son addict et il trouve son addict moins chaude mais plus réactive.

Bref, pour moi c'est que d'la couille, ça dépend encore une fois depuis ou que tu regardes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #43 le: 06 Novembre 2007 - 15:21:29 »

Moi Je note surtout la capacité d'impro de Ben........ mort de rire  mort de rire  mort de rire PTDR  voir EXPLDR
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
levautour
Invité
« Répondre #44 le: 06 Novembre 2007 - 15:25:03 »

franchement encore une fois comme expliqué tout au début, la vivacité c'est plutot du ressenti, et comme dis au début il est évident que tout le monde n'aura pas le même..... le but est d'établir un consensus aussi large que possible c'est tout....  que certains trouve que trialp plus vif que Aspen ou que d'autres l'inverse n'est pas en soit bien grave car tous seront d'accords pour dire que c'est plus vif qu'une Artik et beaucoup plus qu'un sigma6..... je ne cherceh pas a faire du référenciel incontestable, mais juste une liste indicative généralement et globalement admise par une large part des pilotes qui postent ici... rien de plus.... et comme il n'existe AUCUN autre indicateur prenant en compte cette notion "subjective" (OUI) de vivacité, ça me semble déjà un progrès intéressant, m^me si bien évidemnt, imparfait.... car tout ce qui est du domaine du ressenti humain le sera toujours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 06 Novembre 2007 - 16:02:12 »

J'ai surtout regardée comment elle se comportait en virage et surtout dans le thermique parce que la réactivité aux commandes entre une 1/2 et 2 j'ai ressentie une grosse différence, pour les fermetures je verrai ca plus présicemment au printemps en stage Flyeo... Suis pas une scientifique alors je me fie beaucoup à mon instinct...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 06 Novembre 2007 - 18:22:10 »

bonjour
une petite pierre à l'edifice, en haut de fourchette

dune 60 vols dont cross > 4heures = demande de l'attention... vivacité et amplitude des mouvements - hyperprecise et dynamique

envy 60 vols dont cross > 4heures = relax! vivace et communicante mais mouvements peu amples - tres precise malgre le long debattement

cayenne2 (1 vol d'une heure en thermiques soutenus et foireux) = un faux ami : tres tres amortie et peu communicante & un debattement tres court
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #47 le: 06 Novembre 2007 - 18:25:38 »

ou placerai tu la cayenne2 sur la liste actuelle? sous l'envy?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #48 le: 06 Novembre 2007 - 18:47:50 »

bah c'est très subjectif, je vais repondre comme un politicien (c'est à dire que tu n'auras pas de reponse claire à ta question)

j'ai fait le meme vol avec l'envy qu'avec la cayenne dans les meme conditions thermiques de mars à Greolieres, rendues pourries par de l'est

j'etais beaucoup moins secoué par la Cayenne mais elle a fait une frontale sans prevenir qui a reouvert avec retard (en genre 4 secondes, ce que j'ai trouvé long) - j'avais l'impression d'etre sur ma premiere aile (sol prymus) question tangage et roulis, pas super au courant de l'aerologie, rien à piloter jusqu'à ce que tu la prennes soudainement sur la tete...

l'Envy essayée le lendemain : ça bouge beaucoup plus, on sait tout ce qui se passe. Mais ça ne va pas shooter loin devant ou prendre beaucoup de roulis comme une Dune. On peut la laisser vivre sans la brider. De la balle! Je me sentais bien mieux sous cette aile que sous la cayenne qui n'a pas tendance à prevenir.

Au final je dirais que la l'envy est un chat et la cayenne un tigre qui dort.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #49 le: 06 Novembre 2007 - 18:56:42 »

mmmmmmmmmh bon compte tenuu que ce qui est classé ici je pense mettre la cayenne2 sous l'envy dans l'attente d'autres avis......


on en est donc là

DU PLUS VIF
- Dune
- Aspen
- Trialp
- Mustang2 / Addict
- Artik / Aspen2
- Sigma6 / Astral 4 / Envy
- Cayenne2
- Mallula
AU MOINS VIF

Intox au dessus de Artik/aspen2 mais sous..... ?
Antea au dessus de Mustang2/ addct mais sous.... ?

Astral5, Summit3 et RA ont été citées mais pas assez d'élément pour l'instant pour les positionner... elles sont entre l'astral4 et le haut du classement mais manque de comparaisons..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.