+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:50:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement de vivacité des DHV 1-2  (Lu 147855 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
skyman68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi-Air Beat 23
pratique principale: vol / site
vols: ploufeur du Week-end dans les vosges et ailleurs vols
Messages: 2


Triple Seven Rook 4



WWW
« Répondre #50 le: 13 Mars 2008 - 13:25:04 »

j'ai volé 3 ans sous une Artax M, PTV 103 Kgs pour un maxi de 105 Kgs, dans presque toutes les conditions imaginables; je peux te dire dire que l'Artax est loin d'être un camion, dure aux commandes, ça je te l'accorde, mais pas un camion, il faut juste la piloter, la golden est plus douce, mieux amortie, plus facile aux commandes aussi (10 heures sous une Golden 28) mais bien moins vive que l'Artax
J'avais essayé peu de temps après l'achat de l'Artax , l'UP kantega qui démarrait sa carrière, que j'avais beacoup aimé également pour sa vivacité, et sa facillité.
Je ne parle pas là de la Téquila, qui m'a carrément déçu (2 vols de 30min seulement)
Et pour finir mon intervention je dirai que je n'ai pas essayé toutes les voiles du marché, pour terminer je dirais que je ne suis interevneu ici parce que qq'un sur un autre post me l'avait demandé, voili .... ! ! ! !
demmerdez-vous avec ça .... ciaooo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #51 le: 13 Mars 2008 - 13:26:35 »

oki merci donc voilà un témoignage bien argumenté.... faudra donc du "lourd" pour le contrebalancer....  Clin d'oeil

merci à toi  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #52 le: 13 Mars 2008 - 15:02:11 »

ouais, enfin, c´est un peu toujours le même problème avec ce fil : chacun entend ce qu´il veut par "vive" : la même personne qui me citait l´artax comme camion me disait qu´elle trouvait la golden bien plus vive... comme quoi c´est vraiment subjectif, et sans vouloir remettre en cause ce que dit skyman, se baser sur un seul témoignage pour en déduire un classement, je trouve ça étonnant... d´ailleurs, vautour, sur le classement dhv2, tu t´es bien gardé de le faire !

My 2 cents...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #53 le: 13 Mars 2008 - 15:25:30 »

+1 Man's
Ce classement est une telle aberration...
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #54 le: 13 Mars 2008 - 15:26:28 »

l'idée est très bonne Vautour  pouce  continue  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #55 le: 13 Mars 2008 - 15:38:39 »

ben oui un seul temoignage c'est pas forcément suffisant... c'est bien pour ça que je suis preneur d'autres.... sur l'atax bien sur et aussi toujours et en permanence sur le reste je renvoie au explications en début de fil.... ce qui compte c'est d'obtenir un consensus aussi large que possible...

si pas d'autres témoignage dans le heures qui viennent man's je ferais comme sur kle classement des 2.... je metrais de coté l'Artax dans l'attente d'autres avis..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #56 le: 13 Mars 2008 - 16:06:05 »

pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #57 le: 13 Mars 2008 - 22:42:32 »

Bon y'a pas consensus c'est clair....je sors l'artax de la liste dans l'attente d'autre avis....

DU PLUS VIF
- P44
- Mentor
- Kantega1
- Shaolin / Chili / Rush / Atis2
- Valluna / Kantega2
- Golden / Vibe
- Buzz
- Golden2
- Tequilla
- Epsilon4 / Mistral4 / Mamboo
- Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu
AU MOINS VIF


concernant l'Electron.... on peu à peu prés la situer au dessus du millieu de la liste mais il me faudrait des éléments de comparaison avec celles-ci Valluna / Kantega2  et/ou avec celles là Golden / Shaolin / Vibe / Mamboo

ont été citées l'ellus2 (sous golden2, et sur.... ?), l'electron, l'Artax, la zulu et la sport3

là aussi j'ai besoin d'avis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #58 le: 13 Mars 2008 - 23:17:01 »

je dirais que l electron est plus vive qu'une valluna...si mes souvenirs sont bon , assez proche de ma regretté onyx,l onyx etant tres tres proche de la golden 1... quelle super voile l onyx....
la vibe serait pas  un chouilla plus vive qu'une valluna??
« Dernière édition: 13 Mars 2008 - 23:22:56 par jujuenvy23 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #59 le: 14 Mars 2008 - 10:34:44 »

selon moi oui (vibe et valluna) mais mon avis était minoritaire.... j'ai suivi le consensus le plus large.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #60 le: 14 Mars 2008 - 10:39:57 »

donc  ... vibe,electron,valluna???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #61 le: 14 Mars 2008 - 10:50:41 »

Donc sur l'electron c'est encore un peu trop vague me faudra plus de témoignages..... et pour la valluna je me suis rangé à l'avis majoritaire pour ma part je l'aurai mise avec la buzz mais pour cela il faut plusieurs autres personnes qui témoignent dans ce sens....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 12 Avril 2008 - 22:49:26 »

Est ce que vous avez une idée de la vivacité de l'aile Géo 2?
C'est une modif' de la buzz mais est ce que cette modification entraine un changement de comportement ?
Merci !
C'est bien ce classement mais est ce que les mêmes conditions d'utilisation sont prises?
Je lis que le comportement en vol d'une aile change énormément en fonction du PTV/surface alaire.
J'ai lu qu'une même aile au haut ou bas de fourchette de charge PTV n'était plus du tout la même aile.La différence serait très importante ?!!

Qu'en pensez-vous?
J'achète la Géo 2 MS.Je serai en haut de fourchette.Tous les vendeurs préconise ce choix. voler

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
levautour
Invité
« Répondre #63 le: 12 Avril 2008 - 22:57:25 »

Désolé je suis trés absent du forum ces temps ci... c'est ma période annuelle de travail... ça dure que un mois mais c'est du 16h par jour... bref... je fais une tite pause pour te dir que effectivement la charge change de façon importante  le comportement de la voile... cherche sur le forum il y a des fil de discussion qui en parlent je crois... ici c'est pas vraiment le lieu... disons juste GROSSO MODO (avec des raccourcis) (ceci pour éviter tout départ de controverse)

chargée = plus vive, (réaction plus rapide à la commande; "rayon de braquage" plus court; plonge plus en virage; meilleure réponse à l'appui sellette; ferme moins; ferme et réouvre plus vite et plus violemment).

pas chargée = moins vive (tout l'inverse de ce qui est au dessus...)

sur ce  salut !  a tous... je retourne bosser  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #64 le: 12 Avril 2008 - 23:40:57 »

A prendre en compte aussi lors de l'essai d'une voile et qu'on a tendance a oublier très souvent,et qui change radicalement le ressenti d'une aile, c'est l'ouverture de la ventrale...
ventrale serrée = voile amortie,les appuis lors du pilotage sellette sont moins efficace,
  et ventrale ouverte = la voile transmettra énormément la masse d'air,et le pilotage sellette sera tres efficcace
on peut même avoir l 'impression d'avoir deux voiles radicalement différentes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 13 Avril 2008 - 11:41:04 »

Lorsqu'on débute avec une aile,c'est 42 cm point ou bien l'on peut modifier très légèrement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #66 le: 13 Avril 2008 - 12:01:08 »

le réglage minimum qu'on utilise est de 38 cm,le reglage se calcule de millieu de maillon a millieu de maillon, en dessous de 38 cm il y a risque de twist important en cas de pepin, après le reglage est a adapté en fonction des conditions, si tu as peur que ça bouge trop n' hesite pas a resserer ta ventrale, discute en aussi avec un moniteur,
42 cm semble etre un bon reglage de base, tu dois aussi ecouter ton ressenti personnel sous ta voile, le parapente c'est beaucoup de feeling,voile/pilote,essaie petit a petit, mais avant tout ça il y a beaucoup de chose a apprendre...

 dans le couple parapente pilote , l 'interface est la sellette,et tout passe par ,elle,et, le fait de modifier le reglage de la ventrale change la geometrie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cedric38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: windtech zephyr
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #67 le: 03 Juin 2008 - 19:44:49 »

salut a tous !!

Apres mes dernier essai /
-rush2/vibe
-zephyr/mentor
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #68 le: 03 Juin 2008 - 20:18:46 »

Tu mettrais la Mentor moins vive que la vibe?.... cela contreids ce que j'ai.... il me faudrait d'autres avis pour confirmer ou infirmer...
Je connais la Vibe mais je n'ai pas essayé la Mentor. Qui peut apporter d'autre témoignages?

la Zephyr n'apparaissait pas encore...  tu la met à égalité avec la Mentor... tu es le premier à évoquer cette voile je vais essayer de l'intégrer.... dans ma région il n'y en a aucune (a ma connaissance) (faut dire qu'en dehors des Gradient et des Niviuk... enfin bref...) donc là aussi il me faudrait d'autres témoignages...

Merci de ta participation  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 04 Juin 2008 - 21:57:03 »

Et moi je mettrai ma Rush 2 vers la Golden 2...  hein ?
Tu t'y retrouves ?  mort de rire

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cedric38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: windtech zephyr
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #70 le: 05 Juin 2008 - 13:13:25 »

en fait dans mon classement la vibe et la rush2 sont classer comme plus vive a mes yeux car elle ont plus de roulis que e les autre voile cité.
Pour ce qui est de la réponse a la commande, c'est vrai que la zephyr, et la mentor réagisse très vite.

si cela peut faire avance le problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #71 le: 05 Juin 2008 - 19:43:29 »

bon a priori la zephyr semble comparable à la Mentor....

Autres avis et/ou confirmations demandées svp...

 Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #72 le: 15 Juillet 2008 - 03:12:08 »

Suite à mes essais de ce jour je n'ai rien à modifier sur la liste précédente.... par contre j'ajoute la "Geo" d'ozone (il ne s'agit pas de la Geo2 mais du modèle précédent)

DU PLUS VIF
- P44
- Mentor
- Kantega1
- Shaolin / Chili / Rush / Atis2
- Valluna / Kantega2
- Golden / Vibe
- Buzz
- Golden2
- Tequilla
- Epsilon4 / Mistral4 / Mamboo
- Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu
- Geo
AU MOINS VIF


concernant l'Electron.... on peu à peu prés la situer au dessus du millieu de la liste mais il me faudrait des éléments de comparaison avec celles-ci Valluna / Kantega2  et/ou avec celles là Golden / Shaolin / Vibe / Mamboo

ont été citées l'ellus2 (sous golden2, et sur.... ?), l'electron, l'Artax, la zulu, et la sport3

A confirmer : la zephyr semble comparable à la Mentor....

Autres avis et/ou confirmations demandées svp...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« Répondre #73 le: 21 Juillet 2008 - 21:14:30 »

Heu... Quelqu'un essayé l'oasis de gin gliders ???  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
levautour
Invité
« Répondre #74 le: 21 Juillet 2008 - 21:17:22 »

l'oasis... c'est TRES vieux ça.... il en reste encore?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 22 requêtes.