+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:55:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement de vivacité des DHV 1-2  (Lu 147868 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« Répondre #25 le: 28 Novembre 2007 - 23:11:05 »

Bien c'est la classement de la Hook qui me surprend beaucoup mais tu précise surchargée de 5 kg ce qui explique cette "anomalie".... pour le reste cela confirme ce que l'on présentait....

j'aurai besoin comparer epsilon 5 avec la 4 afin que je sache au juste ou la placer dans les moins vives...

concernant l'electron.... on peu à peu prés la situer au dessus du millieu de la liste mais il me faudrait des éléments de comparaison avec celles-ci Valluna / Kantega2  et/ou avec celles là Golden / Shaolin / Vibe / Mamboo

qui a des infos là dessus?

merci de ta participation  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #26 le: 04 Décembre 2007 - 14:55:03 »

je sais pas si çà va aider au vu des tailles de voiles citée : jumbe xs (23m2) bas de fourchette gros camion gros nounours , golden1 22 tranquile ,dérape en virage si pas chargée, kantéga1 là çà communique bien , makalu1 tranquile, tekila xxs gros camion, et enfin hook 21m2 pareil que kantéga ,
tout çà répertorié sur mon tit cahier au cours des 4 dernières années avec un PTV essaie de 53/55kg , selette avec points d'encrages à 38 et ventrale à 41, a défaut d'aider sur ce post çà aidera ptet les ptis poids très léger pour cette catégorie de voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #27 le: 04 Décembre 2007 - 15:04:39 »

Bon vu que j'ai la grippe suis pas en état d'analyser ça... je le fais dés que j'y revois clair....  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #28 le: 08 Décembre 2007 - 17:33:31 »

Bon donc à priori confirmation de la liste actuelle avec de nouvelle voiles citées : Kantega1, Makalu et Tequilla

Je crois comprendre de ton post que la Kantega1 serais dela même vivacité que la hook... pour le reste c'est un peu moins clair... la Tequilla moins vive que la hook si je comprend bien?
qui d'autres a des infos sur ces voiles?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #29 le: 10 Décembre 2007 - 18:50:03 »

petit rectificatif du + vif au moins vif : kantega , hook , makalu/jumbé/tequila
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #30 le: 10 Décembre 2007 - 22:39:27 »

ça se complique....

DU PLUS VIF
- P44
- Kantega1
- Chili / Rush / Atis2
- Valluna / Kantega2
- Golden / Shaolin / Vibe / Mamboo
- Buzz
- Golden2
- Tequilla
- Epsilon4 / Mistral4
- Hook / Jumbe / Epsilon3 / Makalu
AU MOINS VIF

La Position de la Buzz et de la Tequilla sont trés provisoire.... j'ai des avis divergents et j'ai besoin d'avis contradictoires sur ces 2 voiles

j'aurai besoin comparer epsilon 5 avec la 4 afin que je sache au juste ou la placer dans les moins vives...

concernant l'electron.... on peu à peu prés la situer au dessus du millieu de la liste mais il me faudrait des éléments de comparaison avec celles-ci Valluna / Kantega2  et/ou avec celles là Golden / Shaolin / Vibe / Mamboo

ont été citées l'ellus2 (sous golden2, et sur.... ?), l'Epsilon5,l'electron et la liste :
Atis
zulu
sport3

là aussi j'ai besoin d'avis...

merci à tous de vos pierres à l'édifice  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 10 Décembre 2007 - 23:00:25 »

j'aurai besoin comparer epsilon 5 avec la 4 afin que je sache au juste ou la placer dans les moins vives...
Pas testé perso, mais entendu dire unanimement (par au moins 5 personnes) que la 5 était un gros camion, nettement plus amorti que la 4.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #32 le: 10 Décembre 2007 - 23:02:00 »

merci  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #33 le: 10 Décembre 2007 - 23:03:35 »

DU PLUS VIF
- P44
- Kantega1
- Chili / Rush / Atis2
- Valluna / Kantega2
- Golden / Shaolin / Vibe / Mamboo
- Buzz
- Golden2
- Tequilla
- Epsilon4 / Mistral4
- Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu
AU MOINS VIF

La Position de la Buzz et de la Tequilla sont trés provisoire.... j'ai des avis divergents et j'ai besoin d'avis contradictoires sur ces 2 voiles

concernant l'electron.... on peu à peu prés la situer au dessus du millieu de la liste mais il me faudrait des éléments de comparaison avec celles-ci Valluna / Kantega2  et/ou avec celles là Golden / Shaolin / Vibe / Mamboo

ont été citées l'ellus2 (sous golden2, et sur.... ?), et la liste :
Atis
zulu
sport3

là aussi j'ai besoin d'avis...
« Dernière édition: 10 Décembre 2007 - 23:13:22 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 04 Janvier 2008 - 11:10:03 »

Salut,

Cherchant la voile ideale depuis longtemps (comment ca ca n'existe pas ?), j'en ai essayé pas mal et je les classerais comme suit. Mon PTV est souvent vers 105Kg.

DU PLUS VIF:
Shaolin
Rush
Chili
Golden
Golden2
Epsilon n
Mamboo
AU MOINS VIF

Je suis donc le classement deja effectué mais je ne suis pas du tout d'accord pour placer la Mamboo au meme niveau que le Shaolin. Apparemment ca depend beaucoup du PTV pour les retour que j'ai eu de la Shaolin, mais quand meme, pour l'avoir essyé en conditions 'sport', il faut vraiment la tenir surtout en tangage car elle peut attaquer fort. En roulis, les wings engagent de suite alors que la Mamboo, faut vraiment la brusquer... A mon gout, c'est un camion sans direction assistée !  Tire la langue

Voila,
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #35 le: 04 Janvier 2008 - 14:40:22 »

bon a analyser à tête reposée... je m'y colle dans pas longtemps et je téléphone a droite a gauche pour avis complémentaires...

tu étais bien dans le bon ptv pour toutes ces voiles? pas au max pour certaines et au mini pour d'autres???

en fait ton post confirme la liste sauf pour ce qui est de la shaolin et de la mamboo.... la shao je connais bien donc j'aurai plutot tendance comme toi, a la "remonter" un peu... par contre mamboo connais pas va donc falloir que je me renseigne mieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 04 Janvier 2008 - 14:44:39 »

Je vole toujours avec des voiles dont mon PTV est compris entre 50% et 100% de la fourchette, souvent plus proche de 100%.
C'est la cas de:
Shaolin 105max
Rush 105max
Chili 110 max
Golden II 100 max
Mamboo 110 max

Voila,
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #37 le: 05 Janvier 2008 - 16:36:33 »

Bien après quelques coup de fils et compte tenu de mon expérience de la shaolin il me parait judicieux de la "remonter" un peu.... pour la mamboo il est trés difficile d'obtenir des infos sur cette voile qui ne semble pas trés répandue.... je la "descend" un peu mais je fais appel à témoignage la concernant... merci a tous pour vos participations...

DU PLUS VIF
- P44
- Kantega1
- Shaolin / Chili / Rush / Atis2
- Valluna / Kantega2
- Golden / Vibe
- Buzz
- Golden2
- Tequilla
- Epsilon4 / Mistral4 / Mamboo
- Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu
AU MOINS VIF
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #38 le: 25 Janvier 2008 - 22:06:04 »

Afin d'affiner ce classement il est question d'une session d'essai collective...

POUR TOUT CE QUI EST ORGANISATION EVENTUELLE D'UNE SESSION D'ESSAI RENDEZ VOUS ICI

http://www.parapentiste.info/forum/evenements/session_dessai_collective_pour_les_classement_de_vivacite-t5870.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
odeschamps
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RUSH 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #39 le: 27 Février 2008 - 18:03:13 »

salut, salut !
mon expérience date de trois ans  banane qui s'?crase , mais voila ;
j'ai fais 4 ou 5 vol sous ATIS et GOLDEN en sortie d'école (PERF 1&2)
La GOLDEN est plus "camion" que l'ATIS, elle nécessite plus d'accompagnement au frein pour les virages.
L'ATIS peut pratiquement se piloter à la sellette, elle communique beaucoup plus, mouvement de voile, petites fermetures, elle signale aussi beaucoup plus les cisaillement et les pompes sont plus faciles à centrer.
pour moi l'ATIS est beaucoup plus réactive que la Golden. parapente
L'an dernier j'en ai parlé 3 min à l'importateur SKY qui m'a dis qu'aujourd'hui l'ATIS serait qualifié DHV2 sur de nombreux points...  effray
Si parmi vous se trouve quelqu'un qui veux vendre une ATIS M 85-110kg qu'il le dise ou se taise à jamais... vol rando ou cross
Bon vol à tous

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #40 le: 27 Février 2008 - 18:27:10 »

Merci de ta participation  pouce

as tu un autre élément de comparairon entre l'Atis et une des voiles siuées au dessus de la Golden1 que je puisse un peu mieux la situer?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #41 le: 27 Février 2008 - 18:31:24 »

tient donc le vautour qui se met a poster serieusement....on aura tout vu ,t'as des truc a te faire pardonner?? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #42 le: 27 Février 2008 - 18:53:27 »

Ben vi.... partie publique (accès aux non membres) et technique du forum ici... c'est super sérieux.... un vrai service public..  Clin d'oeil

T'en fais pas on flooderas dans le forums privés  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
odeschamps
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RUSH 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #43 le: 28 Février 2008 - 08:26:30 »

Désolé j'ai pas d'autres éléments, ils voulaient me faire essayer une makalu mais la météo a dis non. et depuis je rape la pente avec ma bright.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skyman68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi-Air Beat 23
pratique principale: vol / site
vols: ploufeur du Week-end dans les vosges et ailleurs vols
Messages: 2


Triple Seven Rook 4



WWW
« Répondre #44 le: 13 Mars 2008 - 11:54:45 »

personnellement je dirais

Mentor
Artax / Kantega1
Golden
Tequila
Makalu

voilà

ciaooo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #45 le: 13 Mars 2008 - 12:10:26 »

Merci  pouce
Donc on en est là

DU PLUS VIF
- P44
- Mentor
- Kantega1 / Artax
- Shaolin / Chili / Rush / Atis2
- Valluna / Kantega2
- Golden / Vibe
- Buzz
- Golden2
- Tequilla
- Epsilon4 / Mistral4 / Mamboo
- Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu
AU MOINS VIF
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 13 Mars 2008 - 12:16:30 »

Heu...
L´artax plus vive qu´une chili ou une rush ??? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #47 le: 13 Mars 2008 - 12:27:56 »

ha? donc quel sont vos témoignagnes sur l'artax que je modifie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 13 Mars 2008 - 12:58:50 »

ben que c´est plutôt un bon gros camion ! (pas testé, mais de l´avis d´un de ses possesseurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #49 le: 13 Mars 2008 - 13:00:01 »

bon donc il me faudrait qques témoignages sur cette aile pour modifier ou pondérer le témoignage de skyman
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.