+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 23:41:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement de vivacité des DHV 1-2  (Lu 148403 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« Répondre #75 le: 21 Juillet 2008 - 21:26:45 »

Ben apparement oui parce que j'ai vu une annonce, enfin bon, je vais peut-etre chercher autre chose du coup !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #76 le: 21 Juillet 2008 - 21:51:25 »

C'est pas beaucoup plus vieux qu'une epsilon4, pourtant dans le classement ! Clin d'oeil

et ca marche encore pas trop mal, mais je déconseillerai à un(e) débutant(e), car elle est plus dans le créneau chili que tequila...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« Répondre #77 le: 21 Juillet 2008 - 22:03:04 »

Ok ok, c'est juste que j'ai lu qu'elle était entre le dhv1 et1/2 alors j'me suis dit...
Bref j'veux pas un paquebot mais j'veux pas non plus un engin d'la mort !.. Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #78 le: 23 Juillet 2008 - 09:10:18 »

Salut Nirsh

Quand tu dis "Bref j'veux pas un paquebot mais j'veux pas non plus un engin d'la mort !.." Il n'y a que l'embarras du choix dans les voiles intermédiaires plus récentes que l'Oasis et qu'on peut trouver d'occasion à bon prix.
C'est vrai que l'Oasis est un peu vive. Mais depuis il y a eu la Zulu, la Rush d'Ozone, la Hook de Niviuk, etc, etc...ce n'est  pas le choix qui manque dans cette catégorie, et c'est peut ête là le problème pour choisir.
Il ya même maintenant des voiles classée DHV2 dont le rapport performance / sécurité (= plaisir de voler avec) les rendent tout à fait abordable en fonction de ta pratique et de tes compétences de pilotages.

Pour revenir au sujet je serais assez interressé de savoir comment ceux qui ont pu essayer la Zulu de Gin la classe dans cette liste de vivacité.  Je vole avec et j'en suis (bien sûr...) très content, et aimerais avoir des points de comparaison avec le reste de la gamme listé.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 23 Juillet 2008 - 09:40:42 »

 salut !
je suis peut être un peu froussard (et encore ...) mais parler de Rush à qqun qui sort d'init et qui commence un perf cette semaine, ça ne me parait pas super sain ....
Pas d'avis pour la Zulu et ne comprend pas l'interêt de la Hook selon les divers avis publiés ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #80 le: 23 Juillet 2008 - 10:19:56 »

en condition calme et sans aller dans les limites de la voile, une rush fera certainement l'affaire. Une fois la progression effectuée, le pilote sera certainement plus aguéri pour cotoyer les zones plus sensible par la suite (avec l'expérience).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #81 le: 23 Juillet 2008 - 10:23:46 »

C'est faire un pari un peu risqué tout de même.....  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #82 le: 23 Juillet 2008 - 10:56:25 »

Ouais, enfin une Rush (ou même une oasis), c'est pas une U3 non plus, hein !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #83 le: 23 Juillet 2008 - 15:10:59 »

Re-salut,

Et toutes mes excuses  Confus  Embarassé , n'ayant pas lu tout le fil je ne savais pas que la demande venait d'un "débutant".
Il est vrai que chacun peut avoir une progression différente, mais en sorti d'initiation je ne recommenderai jamais une voile gnere Rush ou équivalent. Chaque chose en son temps, même si Blue à raison de dire qu'en condition calme, pas de soucis, à condition de pouvoir respecter les conditions qu'il y met
Et ça correspond bien à mon expérience personnel en ce domaine. Après avoir volé deux saisons sous une Electron, j'ai voulu essayer d'autres voiles dont la sport 3, hook, et zulu, mais aussi une Addict. Et bien avec cette dernière, le matin en condition calme, GENIAL  parapente , j'étais le roi du monde  bravo . Et au même endroit en début d'après midi en condition thermique printanière (Dormillouse au moi de mai) ben là... vrac  effray départ en vrille suite à une mauvaise rentrée dans un thermique, et très bonne volonté de la voile qui a bien voulu revolé quand j'ai mis, heureusement immédiatement, les bras hauts. La cime des sapins n'était pas si loin sous mes fesses. J'aime bien les sapins, mais quand même...Alors j'ai opté pour la Zulu, qui est depuis ma petite chérie  bisous

Bonne progression à toi Nirsh, et comme me disait à l'époque un professionnel: "qu'est ce que tu veux? voler sous une voile d'une ceraine performance dont tu n'utilisera les capacités qu'à 50 % et en serrant les fesses 90% du temps  effray , ou bien voler avec une voile dite moins performante mais en utilisant 90% de ces performances tout en étant toujours confiant dessous  parapente  Sourire ?

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #84 le: 23 Juillet 2008 - 15:14:54 »

à condition de pouvoir respecter les conditions qu'il y met

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #85 le: 23 Juillet 2008 - 16:17:09 »

Je crois qu'on est tous d'accord, ca dépend de ce qu'on fait avec son aile.
Par contre, Maurice, es-tu certain qu'une dhv1-2 n'aurait pas réagi pareil en entrant mal dans le thermique ? Les normes vérifient le retour dans le domaine de vol, pas la sortie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #86 le: 23 Juillet 2008 - 18:34:26 »

Bonne question Man's !

En fait , comme la voile était nettement plus "réactive" à la masse d'air que mon Electron, je volais avec pas mal de frein dans le thermique, mais en dehors aussi... Je sais, c'est pas bien, mais à l'époque ça me rassurait de "brider" la voile. Et j'ai été formé à l'époque ou les mono conseillaient encore de voler en position de commande "intermédiaire". Je suis sortie du thermique, mais j'ais continué de tourner sans relacher les freins, et suis revenu dedans. Sauf qu'à l'entrée évidemment ça a buté et, grosse buse que je suis, j'ai repris quelques centimètre sur les commandes, et...youp là là.
Mécaniquement je suis d'accord qu'une DHV 1-2 aurait fait pareil, mais, sauf erreur de ma part avec plus de débattement dans les commandes, et seconde différence, l'entrée en vrille aurait, je pense, été moins immédiate.

Depuis j'ai appris à laisser voler la voile et je ne m'accroche plus aux commande les fois où je bute un peu dans un thermique. Et j'ai fais un stage de pilotage et trois jour de SIV.

Me reste, entre autre, à apprendre à rester plus longtemps en l'air, et parcourir les kilomètres.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #87 le: 23 Juillet 2008 - 19:10:15 »

Maurice peux tu me donne ton avis sur le classement et me dire ou tu y mettrais la zulu et les autres voiles qui n'y sont pas stp?
 Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #88 le: 24 Juillet 2008 - 14:03:43 »

Houlà...c'est trop d'honneur not'bon Maître que de me demander mon avis de petit pilote moyen  Embarassé .
De mémoire, et autant que j'étais capable d'évaluer une voile à l'époque ou je les ais essayée (c'était il ya deux ans, ce qui ne veut pas dire que je serai "beaucoup meilleur" aujourd'hui...). J'ai esayer Hook, Sport 3, Rush, Zulu toutes en taille M. (Ha oui...et l'Addict aussi ,mais on en parle plus , hein d'accord?  Confus ) La moins vive m'a paru être la Hook, mais je dois préciser que j'étais en bas de fourchette PTV (mon PTV à l'époque environ 90/92 kg), je me souviens plus bien pour la Sport 3 mais je crois bien que c'est avec elle que j'avais eu des problèmes pour la gonfler, par contre en vol bon plané, je mettrai en suite la Zulu qui m'avait donner l'impression de bien "morde" toute seule bien tranquille en début de prise de comande mais qui peut "envoyer" assez vite si on met l'amplitude (c'est peut être pareil avec d'autres voiles, mais je ne l'avais fait qu'avec elle, et la Rush en 360). Et ensuite je mettrai en plus vif la Rush surtout à cause de l'entrée en virage/roulis. C'est aussi avec cette voile que j'ai fait mes 36 les plus envoyés. Pas sûr d'être capable de le refaire aujourd'hui.

Volà, ce n'est que mon modeste avis impression très subjective.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #89 le: 24 Juillet 2008 - 15:25:34 »

Pour apporter ma petite pierre, j'ai volé sous 3 DHV1-2.
De mon ressentie, je dirai de la plus vive à la moins vive: la makalu 2 de UP, la geo 2 de ozone, la Hook de Niviuk.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #90 le: 24 Juillet 2008 - 16:00:55 »

Hop tant que j'y suis, mes essais de DHV 1/2 donnent ça :

Du plus vif ...

Nova Mentor
Nervures Faïal
.
Gradient Delite
.
.
Gradient Golden 2

... Au moins vif

(j'ai séparé d'un "." pour indiquer que les voiles sont plus ou moins éloignées en vivacité, par exemple la golden 2 je l'ai pas trouvé beaucoup plus vive que ma mojo, même si les perfs sont bien supérieures)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« Répondre #91 le: 24 Juillet 2008 - 18:43:12 »

 je sors  je sors  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
arnaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: golden
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #92 le: 24 Juillet 2008 - 20:23:05 »

montana bien moins vif que la golden 1
apres c'est les seules voiles que j'ai testée canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #93 le: 24 Juillet 2008 - 20:36:06 »

Bon de façon globale les confirmations se succèdent.... c'est jsute au niveau du petit détail sur telle ou telle place un peu plus vif ou un peu moins vif qu'il y a parfois des petites différences...

DU PLUS VIF
- P44
- Mentor / Zephir (à confirmer)
- Kantega1
- Shaolin / Chili / Rush / Atis2
- Zulu (à confirmer)
- Valluna / Kantega2
- Golden (Delite) / Vibe
- Buzz
- Golden2
- Tequilla
- Epsilon4 / Mistral4 / Mamboo
- Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu
- Geo
AU MOINS VIF


concernant l'Electron.... on peu à peu prés la situer au dessus du millieu de la liste mais il me faudrait des éléments de comparaison avec celles-ci Valluna / Kantega2  et/ou avec celles là Golden / Shaolin / Vibe / Mamboo

ont été citées l'ellus2 (sous golden2, et sur.... ?), le Faial (sous la mentor et sur?) l'electron, l'Artax, la zulu, et la sport3
Autres avis et/ou confirmations demandées svp...

A confirmer : la zephyr semble comparable à la Mentor....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 25 Juillet 2008 - 00:38:19 »

Sniff, je ne vois pas ma rush2 !!  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #95 le: 25 Juillet 2008 - 09:10:21 »

trés juste....

Personnes ayant essayé la Rush 2 et remplissant les conditions de test (ceux qui ont déjà essayé au moins deux des voiles de cette catégorie dont au moins une figurant sur cette liste; afin d'avoir un élément de comparaison)..
merci de vous manifester

 salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 25 Juillet 2008 - 09:21:56 »

Du plus vif au moins vif pour moi:

Faial (PTV max)
Shaolin(PTV max)/Chili(PTV milieu)/Rush(PTV max)
Rush2 (PTV max)
Golden2 (PTV max)

Entre la Golden(PTV milieu haut) et la Rush2 (PTV max) je ne sais pas encore peut etre rush2 plus calme que Golden.



Laurent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #97 le: 25 Juillet 2008 - 09:28:20 »

Bon ça deviens plus clair pour la Faial et la rush2....

il me faut pour la Faial une comparaison avec l'une des voile suivantes :  P44, Mentor, Kantega

et pour la Rush2 une comparaison avec une de voiles suivantes : Golden, Valluna, Buzz

Merci pour vos avis....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #98 le: 25 Juillet 2008 - 09:32:15 »


ont été citées l'ellus2 (sous golden2, et sur.... ?), le Faial (sous la mentor et sur?) l'electron, l'Artax, la zulu, et la sport3
Autres avis et/ou confirmations demandées svp...

A confirmer : la zephyr semble comparable à la Mentor....



Dans cette liste de citées, y a en 2 que j'ai nommées, la makalu2 et la geo2!! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #99 le: 25 Juillet 2008 - 09:42:50 »

As I said ,
 Mentor un chouille plus vive que Faïal amha
(et même avec la faïal  que j'avais testé ou un petit malin que je nommerais pas avait singulièrement raccourci les freins)

Par contre mentor qui transmet nettement plus (trop pour moi) la masse d'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.
anything