+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:42:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AWAK 18 ITV  (Lu 17432 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingchalten
Invité
« le: 08 Avril 2009 - 00:11:14 »

Essai de l'awak en 18 pr un ptv de 95kg. Plainejoux. Conditions thermiques assez fortes. Gonflage et déco déroutant. (si on m'offrai cette voile j'irai vraiment passer du tps au sol avec pr être à l'aise.) très peu de présence à l'écopage et ensuite elle jaillit et grosse frontale. (déco alimenté de façon assez forte irrégulière.) une fois au dessus de la tête course d'élan et pareil peu de présence à la ventrale. Tendance à la cravate également. Par contre une fois en l'air un régal!! G pas volé côte à côte d'autres voiles mais j'en voyai se faire contrer pendant que moi j'avançai bien. C vif ds le thermique mais ça doit monter pas mal. (moi g pas trop osez pr un premier vol) c plus un parapente vif et rapide qu'une voile de speed je pense. Les 3 6 décoiffent et ça siffle bien! Trop classe! La finesse bonne mais en approche on se rend bien compte que c pas une voile classique. Et le posé top! En finale la vitesse est bluffante et le flair sympa! Du coup un super jouet sûrement très agréable ds le vent fort mais assez pointu surtout au déco, et faut être présent dessous.  pr du vol montagne je préférai plus soft; à moins de bouffer des heures de gonflage avec, pr être à l'aise. Par contre une fois bien prise en main sans vent ou vent fort ds les 2 cas ça doit le faire. Bref il me tarde de révoler avec ds d'autres conditions et d'essayer d petits wing avec. Ah et j'oubliai de préciser g pas touché aux trim.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #1 le: 09 Avril 2009 - 20:44:13 »

Je viens de lire l'article de paramag et ils annoncent pas de trims! Est ce qu'ils ont été retiré? G essayé une version de démo et ont m'a conseillé de pas détrimer. Je poserai la question la prochaine fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #2 le: 09 Avril 2009 - 23:01:22 »

48 bras haut c'est détrimé? y a un accélo classic.
on vera pour l'hiver prochain en tout cas ca donne envie pouce pour voler quand c'est trop fort  biroute  biroute bonne voile secondaire d'ici la ils auront sortie d'autre voiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #3 le: 10 Avril 2009 - 06:12:11 »

Yep elle est donnée pr 43 trimée. Ds le comparo paramag elle est la plus agressive et la plus joueuse. Dc j'essayerai bien les autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #4 le: 18 Avril 2009 - 16:12:36 »

chalten tu connait pas un type qui se nomme marmotte !!?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 18 Avril 2009 - 18:55:08 »

C'est celui qui plie l'emballage du chocolat ?
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #6 le: 19 Avril 2009 - 06:45:58 »

Euh non... J'en vois ts les jrs au boulot des marmottes mais bon... Qq de plainejoux? Moi s8 là bas que qd c foehn à cham.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #7 le: 19 Avril 2009 - 08:05:59 »

non sur la plagne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #8 le: 19 Avril 2009 - 10:33:56 »

Essai de l'awak en 18 pr un ptv de 95kg. Plainejoux. Conditions thermiques assez fortes. Gonflage et déco déroutant. (si on m'offrai cette voile j'irai vraiment passer du tps au sol avec pr être à l'aise.) très peu de présence à l'écopage et ensuite elle jaillit et grosse frontale.

Ne penses tu pas, quand ce moment les conditions sont ultra nucléaire sur plainejoux ? C'est peut être un peu normale que ta voile partait dans tous les sens non ? C'était peut être pas le bon moment pour essayer ce type voile ? A mon avis Arrête toi à 18 m ne descend pas plus bas, surtout, ci tu essayes avec un décollage directe sans te donner la peine de comprendre les réactions de ta voile !!! Heureusement qu'ils ont pensés à enlever les trims, sinon tu serai au mieux en ce moment encore en train de faire caca dans ta culotte. Ah les inconscients !



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #9 le: 19 Avril 2009 - 18:08:37 »

Si les trim y étaient! je les ai juste pas touché. Les conditions ce jours à plainejoux étaient relativement fortes mais sans plus non plus, rien à voir avec mes vols des jrs avant et après sur cham où au départ de cham. Je concède que pr un essai y a mieux comme prise en main, mais g pas eu l'occase d'aller gonfler avant... Mais pas d'inconscience, g pris le tps de regarder les autres voiles en l'air et le vol était bien sympa et une fois en l'air j'étais à ma place sous la voile! (ya que l'écopage qui m'a surpris.) Le vol d'après j'étais même sous une voile bien plus exigeante,(bitch 20) mais que je connaissai et vol nickel! Et pr finir plainejoux atomique?! en sortant de cham et en filant sur les aravis nous on trouve ça mou!!! lol (je plaisante).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #10 le: 19 Avril 2009 - 18:10:01 »

Non gdl, g jamais été à la plagne!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #11 le: 19 Avril 2009 - 18:35:43 »

Bon à relire mon premier post c sûr que c pas clair. La frontale c'était bien sûr sur un premier gonflage, g pas décollé ds la foulée en me jetant ds le trou. Reposée, levée 2,3 fois et ensuite déco...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #12 le: 19 Avril 2009 - 19:01:25 »

ok ok j'ai un pote qui ma dit qu'il avait tester la voile d'un mec qui n'avait pas le nivo dessou et c'etait cette voile voila c'est tout  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 24 Septembre 2012 - 12:55:03 »

Bon vieux déterrage de topic  Cool

Aux possesseurs d'Awak, vous le trouvez comment le réglage d'usine des freins ?
Juste pour savoir s'il n'y a que moi qui les trouve "extrêmement" longs.
Si vous les avez raccourci, de combien de cm ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 24 Septembre 2012 - 13:07:10 »

Bon vieux déterrage de topic  Cool

Aux possesseurs d'Awak, vous le trouvez comment le réglage d'usine des freins ?
Juste pour savoir s'il n'y a que moi qui les trouve "extrêmement" longs.
Si vous les avez raccourci, de combien de cm ?

Un peu long sur la 18, plutôt au poil sur la 16...
Sur la 18, selon les préférences, je lui enlèverais bien 5cm.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 13 Octobre 2012 - 20:56:04 »

Pas vu ta réponse Frigo, désolé.

Ouaip, c'est bien ça. J'ai enlevé 10cm parce que je trouvais la garde iiiiiiiiiiiiiiiiimense, mais plus beaucoup de marge alors le jour où je vais accélérer ça ne le fera pas. Je repasse donc à -5cm par rapport au réglage usine.

Merci Frigo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.