+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:15:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aerodyne Dune S  (Lu 28494 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« le: 19 Juin 2006 - 08:38:57 »

Salut tous!,
j'ai passé un week-end a faire les écoles du coin pour voir si ils avaient pas une aile d'occas pas trop cher dans la catégorie Perf...
et finallement un copain de Saône et Loire m'envoit une Dune S en essai pouce
quelqu'un aurait un feedback sur cette voile? Limonade67? hein ?
En fait j'ai appellé un pote qui l'a essayé sur beaucoup de ses coutures (pour ne pas dire toutes) et qui me rapportait que c'est "une machine à frontale" qu'elle ferme facilement au premier barreau  quoi
Bref en attendant la voile, qu'en pensez-vous?
merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 19 Juin 2006 - 08:57:12 »

J'ai en effet entendu dire que c'était une aile qu'il fallait bien tenir, et un peu dure à appréhender les 10 premiers vols... je me rappelle également que limonade67 disait sur ce forum qu'elle exigeait une presence physique et mentale soutenue... après, je vois souvent les ptits djeunez de St Hil bien s'amuser avec, que ce soit pour l'acro ou (dans une moindre mesure) pour le cross.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 19 Juin 2006 - 09:09:56 »

Ben c'est quand même une voile qui est beaucoup utilisée en Acro, mais je voudrais savoir ce qu'elle donne en perfo?
le truc c'est que l'on m'envoit une voile qui a fait une quinzaine d'heures de vol et que l'on me la fait à moitié prix... hein ?
pour comparer, j'aurais une Aspen à la fin du mois à 1000euros, mais avec une centaine d'heures (si ce n'est plus!).
Et pour recentrer, je change de catégorie, je passe d'une gentille DHV1-2 à une DHV2, sachant que j'ai pas mal volé sous sigma. vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #3 le: 19 Juin 2006 - 10:56:01 »

euh.. juste un leger hors sujet: si tu cherches des voiles un peu perfo, genre DHV2, ca se vend tellement pas d'occasion que tu peux en trouver encore moins cher. Moitie prix  ca fait quoi 1600-1700? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 19 Juin 2006 - 11:01:03 »

Le hic, avec les voiles perfo d'occasion, c'est qu'elles ont en général pas mal de bouteille, et je voudrais bien une voile qui n'a pas trop volé, et pas servit pour des acrobates en herbes (deuxième utilisation des voiles perfo...).
alors que là, à 1500 euros la voile pour une 15aine d'heures... hein ?
sinon il a une Jumbe XS  Mr. Green avec une 30aine d'heures à 1300, mais là ça me fait rester dans la classe loisir tranquille (par contre, c'est une petite nana qui l'avait, donc point de vue acro la voile est vierge...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #5 le: 19 Juin 2006 - 11:05:42 »

baf.... pour pas trop cher je peux te vendre au choix :

une fidji : jamais d'acro

une zaza : une seule fois de l'acrobatie, encore un peu de potentiel

j'dois pouvoir te vendre les 2 pour moins de 1500 roros
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 19 Juin 2006 - 11:07:38 »

heu.... j'hésite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #7 le: 19 Juin 2006 - 11:20:38 »

ouaip c'est clair que 1500euros pour 15h de vol uniquement, le gars il a pas du avoir le temps de faire bcp d'accro non plus...
apres ce que je vois passer c'est des voiles qui ont >40h <100h et qui se vendent 1000- 1400

Pour revenir sur la dune, comme mans j'ai entendu que c'est une voile qui demandait de la presence sinon c'est la sanction.. un peu comme mon astral3. Apres la jumbe a une reputation de camion aussi, mais bon ca reste des "on dit".

Par contre, Guillaume  pourrait te dire un peu plus, mais lui devrait passer de l'electron a une valluna2, deja il trouve que ca fait une bonne progression et il a laisse tomber l'idee d'essayer l'aspen2 Clin d'oeil enfin tu as pitet plus d'experience aussi.

Si tu veux essayer, j'ai mon astral3-24 70/90 de PTV, faut la tenir un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 19 Juin 2006 - 11:23:29 »

tu pese combien fertito ... Y a une Tatoo XS (65-85) avec 40h pour 900roros sur un forum international. Je crois que le gars est en Europe. La tatoo est aussi une voile DHV2 qu il faut bien tenir mais elle a l air sympa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 19 Juin 2006 - 11:30:36 »

 salut ! Yo aki !
Si tu vois des offres du genre avec un PTV de 95, ca m'intéresse !
T'as vu ca sur paraglidingforum ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #10 le: 19 Juin 2006 - 11:31:35 »

ouaip ... failli craquer ... pour ce prix la c est terrible je pense

Sur le forum allemand, y a une intox 25 pour 1200 ou une zoom race pour 1175 (100h). Tu cherches quoi comme type de voile ? (en PM pour pas pourrir le topic)
« Dernière édition: 19 Juin 2006 - 11:34:58 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 19 Juin 2006 - 11:39:52 »

En fait si je vole encore avec mon electron, c'est que j'ai vendu la Sigma qui n'était pas à moi (je l'ai eu en pret pendant quelques mois...) et que je n'avais pas assez d'argent pour me payer une nouvelle voile et qu'en 2005 je me suis payé mon Bi...
Bref, si il faut tenir une voile, je pense me débrouiller  Mr. Green
je pèse au moins 58kg...  Embarass&eacute;
mais avec le matos (profeel XC, secours, mousse, ...) j'arrive facile à un 80kg de PTV...
tatoo avec 40h à 900 effray
y a un hic, je me méfie... hein ?
La Jumbe est camion, mais en XS bien chargée ça doit quand même avancer  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
akira
Invité
« Répondre #12 le: 19 Juin 2006 - 11:44:55 »

Pas forcement de hic ... Y a qu en france que les voiles d occaz sont si cheres ... J ai achetee ma vulcan (15h de vol) au frangin de Rob Whitall ... pour 1000euros avec un check (etat neuf) l annee derniere. Le gars vend aussi avec check il me semble. En tout cas en Allemagne les DHV2 ca se revend tres mal et donc pas cher du tout.

Correction ... pas de check mais tu peux toujours en demander un ... pour un petit supplement.
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=6468

Apres c est sur que c est pas la meme categorie que la Jumbe ... faut etre present dessous. C est pas une voile d accro mais il parait que nova a fait de grand progres en maniabilite. Bon on dirait que je fais de la pub mais je connais ni le gars ni la voile ....  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 19 Juin 2006 - 11:52:16 »

Le mec la brade... hein ?
pis j'aimerais bien essayer avant....
je vais déjà attendre la dune, l'aspen et après je verrais déjà si ça me convient, en plus je devrais pouvoir essayer cette shaolin le week-end prochain... dent
Le fait que ce soit à l'étranger me bloque un peu quand même (Finland  Shocked )
Je ne cherche pas une voile d'acro, je cherche juste une voile perfo.
Mais j'aimerais bien savoir si c'est vrai que c'est une machine à se prendre des frontales... vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
akira
Invité
« Répondre #14 le: 19 Juin 2006 - 12:24:48 »

Houla la tatoo n est du tout une voile d acro. C est juste que nova faisait un peu que des camion qui planaient un max. Maintenant ca plane toujours autant mais ca tourne aussi. En tout cas la tatoo est bien plus orientee cross/perf que la dune.

Cela dit c est vrai que c est un peu plus complique d acheter une voile a l etranger. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #15 le: 19 Juin 2006 - 15:33:28 »

Houla la tatoo n est du tout une voile d acro. C est juste que nova faisait un peu que des camion qui planaient un max. Maintenant ca plane toujours autant mais ca tourne aussi. En tout cas la tatoo est bien plus orientee cross/perf que la dune.

Cela dit c est vrai que c est un peu plus complique d acheter une voile a l etranger. 
Je confirme, après la Radon/Aeron, j'ai une Tattoo M PTV 105Kg env, je n'ai pas beaucoup le temps de voler donc mes vols sont rares, mais si possible intenses! Je suis très serein sous cette aile, étant accéléré 50% du temps. Je fais de la compet (en A cette année) et quelques cross quand les modèles météo ne sont pas foireux (de + en + rare!). Je recommande cette aile pour faire une progression vers le vol de perf sans soucis.. J'ai longtemps volé avec des bêtes de course, étant dans le milieu professionnel du parapente. J'ai progressivement réduit la voilure pour finir en DHV2 et cela ne m'empêche pas de faire encore des résultats. Je ne fais absolument pas d'accro, je n'aime plus du tout être trop secoué..
Maintenant il y a probablement une différence de comportement suivant la taille, il serait préférable que tu en essai une avant d'acheter.

Envoi un mail au vendeur (on voit qu'il insiste car il n'arrive pas à vendre, la petite taille est un obstacle, il sera probablement ravi de trouver un accord..) en lui disant que tu serais intéressé mais que tu veux essayer d'abord et voir la qualité de sa voile avant de payer. L'idéal étant de trouver un intermédiaire genre école de VL qui réceptionnerait le matos, examinerait et te permettrait d'essayer tout en offrant une garantie au vendeur qu'il reverra sa voile en retour ou un chèque..
Bonne chasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 19 Juin 2006 - 15:38:15 »

Ok, je vais réfléchir  hein ?
Merci pour toutes vos idées et axes de recherche...  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #17 le: 19 Juin 2006 - 15:42:17 »

Je rajouterais que j'ai croisé jeudi dernier un membre de ce forum en la personne de Pascal (limonade67) http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=profile;u=63 qui vole en Dune et n'en est pas très content.. Il est parti pour en changer le + vite possible.. Décollage difficile, beaucoup de mouvements parasites..
A bon entendeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 19 Juin 2006 - 16:00:50 »

Mouais mouais mouais  hein ?
à suivre...

boh en me promenant sur le net j'ai trouvé une trialp à 1500euros...  hein ?
« Dernière édition: 19 Juin 2006 - 16:08:36 par fertito » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #19 le: 19 Juin 2006 - 16:20:29 »

www.paratroc.com
un depot vente sur annecy, entre autre:

Aeron M 70/95 kg 2004 30H TBE 1350euros
et yen a pleins d'autres...

sinon ya le pierrot de pegase et particule et le nono de prevol qui te permettent vraiment d'essayer des ailes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 19 Juin 2006 - 16:24:42 »

Oui, je suis en train de voir avec Pierrot pour essayer une Aspen 22...  dent
c'est d'ailleurs par lui que j'aurais la 24...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 19 Juin 2006 - 16:27:02 »

la trialp à 1500 roros, elle est justement sur paratroc, et depuis un bon moment...
c'est vrai que ca intrigue, une aile quasi-neuve à ce prix là...
ptet que les gens ont peur des modeles à 3 rangées de suspentes...
pourtant il parait qu'elle est top perf et assez securit', y aurait juste le déco de moyen.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #22 le: 19 Juin 2006 - 16:49:37 »

cest juste que du DHV2 et +  ca se vend pas ou alors <1000euros pour aller a la dune...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #23 le: 19 Juin 2006 - 16:57:04 »

ben oui ... et c est ca qui est bon ...

A partir du DHV2 les pilotes veulent avoir le top et revendent leur voile tous les ans. Style le emmanuel davoust de expanding knowledge ... Moi ca m arrange, des voiles en super etat pour pas trop cher. Et le 0.001 de finesse en plus .. rien a secouer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 19 Juin 2006 - 18:22:07 »

Par contre, Guillaume  pourrait te dire un peu plus, mais lui devrait passer de l'electron a une valluna2, deja il trouve que ca fait une bonne progression et il a laisse tomber l'idee d'essayer l'aspen2 Clin d'oeil enfin tu as pitet plus d'experience aussi.

 salut !

  Bon je crois pas que ça va faire avancer le chimilibilic sur la Dune mais moi j'ai eu un GROS coup de coeur pour la Valluna. Elle est plus perf que l'Electron, demande plus de presence (mais l'electron n'est vraiment pas la plus vive des ailes), je comprends bien ce qu'elle me transmet comme infos et elle reste tres cool quand tu sors du domaine de vol. Pour moi c'est parfait. Maintenant si tu recherches des performances elle reste un ton en dessous de l'aspen2 ou de la tatoo qui seront plus proches de ce que tu cherches. Si t'as l'habitude de voler sous sigma tu n'auras pas de soucis sous l'aspen ou la tatoo. Apres dans les voiles perfs c'est vrai que certaines demandent beaucoup de presence comme la mustang. J'ai l'impression que la dune est un peu comme ca aussi (en terme de presence en pilotage). Maintenant je dis ca mais je ne fais que repeter ce que j'ai entendu Clin d'oeil

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything