+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 13:52:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1ere voile de parapente qu'avez vous testé ?  (Lu 20976 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
KRISS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 1er achat en cours
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 28 Mai 2006 - 21:27:56 »

 banane qui s'?crase

Bonjour,
après deux stages de parapente de 4 jours en 2004 et 2005 cette année je me lance et j'achete ma voile !
je suis allee sur le site para2000 qui donne tous les comparatifs de voile à l'achat et j'ai fait quelques préselection
de voiles qui peuvent correspondre à un débutant les voici, les avez vous essayé ?

buzz de OZONE
epsilon5 de ADVANCE
spider de FIREBIRD
arcus 4 de SWING
alpine de TREKKING

en vous remerciant pour vos comentaires vrac

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1 le: 28 Mai 2006 - 21:36:26 »

'alut kriss et bienviendue salut !

euh... achat d'une 1e aile hein ? pas facile

grosso modo une aile faut
Fleche être à l'aise dessous
Fleche qu'elle corresponde à ton style de pilotage

si tu as eu des bons contactes avec l'une des 2 écoles que tu as fréquenté (et si elle pratique plusieurs matos différents) ptet leur demander ce qui correspond le mieux à ta façon de piloter Question

sinon ptet envisager une aile d'occaz (achat à faire avec des copains qui peuvent t'aider à choisir un modèle à un prix raisonnable) pour changer dès que tu aura défini ton "style".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2 le: 29 Mai 2006 - 08:03:40 »

Tiens j'ai retrouvé un sujet vachement général avec peut être quelques éléments de réponse pour l'arcus 4 et l'espilon 5 :
http://www.experience-parapente.com/forum-344/read.php?f=1&i=9137&t=9137#reply_9137
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #3 le: 29 Mai 2006 - 08:34:38 »

Salut,

Bonjour,
après deux stages de parapente de 4 jours en 2004 et 2005 cette année je me lance et j'achete ma voile !
je suis allee sur le site para2000 qui donne tous les comparatifs de voile à l'achat et j'ai fait quelques préselection
de voiles qui peuvent correspondre à un débutant les voici, les avez vous essayé ?

buzz de OZONE
epsilon5 de ADVANCE
spider de FIREBIRD
arcus 4 de SWING
alpine de TREKKING

Bon déjà tu peux éliminer Trekking si tu veux pas qu'on te jette des pierres sur les décos... Tire la langue
Dans la gamme Advance, vise plutôt une Alpha (3) qu'une Epsilon qui n'est pas une voile pour débuter, il me semble que c'est pareil pour la Buzz d'Ozone, il y a l'Atom 2 et la Mojo qui correspondent à des voiles pour commencer tranquille et faire déjà de jolis bouts de cross. Pour Swing et Firebird, je connais pas vraiment mais les modèles que tu cites correspondent plutôt à des voiles destinées à des pilotes qui ont déjà un peu d'expérience, les voilespour débuter sont plutôt l'Axis3 et la Z-One.

A mon avis, les voiles de ta liste sont plutôt à envisager quand tu auras p(une centaine de vols, quelques cross, une bonne maitrise des 360 (ca sert pour descendre mais c'est aussi la config dans laquelle on se retrouve après un départ en rotation suite à une fermeture pas symétrique), quelques wings sans que la voile ferme)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Mai 2006 - 08:46:02 »


Bon je recommence en enlevant mes moufles...  Yeux qui roulent
(au fait Piwaille si tu peux augmenter la durée pendant laquelle on peut modifier un message qu'on vient de poster (involontairement) ca serait  pouce)

Bon déjà tu peux éliminer Trekking si tu veux pas qu'on te jette des pierres sur les décos...  Tire la langue
Dans la gamme Advance, vise plutôt une Alpha (3) qu'une Epsilon qui n'est pas une voile pour débuter, il me semble que c'est pareil pour la Buzz d'Ozone, il y a l'Atom 2 et la Mojo qui correspondent à des voiles pour commencer tranquille et faire déjà de jolis bouts de cross. Pour Swing et Firebird, je connais pas vraiment mais les modèles que tu cites, ils  semblent correspondre plutôt à des voiles destinées à des pilotes qui ont déjà un peu d'expérience, les voiles pour débuter sont plutôt l'Axis3 et la Z-One.

A mon avis, les voiles de ta liste sont plutôt à envisager quand tu auras passé un peu plus de temps en l'air et dans différentes conditions. En gros je dirais qu'il faut une centaine de vols, quelques cross, une bonne maitrise des 360 (ca sert pour descendre mais c'est aussi la config dans laquelle on se retrouve après un départ en rotation suite à une fermeture pas symétrique), pouvoir enchainer des wings (pas forcément avec beaucoup d'angle) sans que la voile ferme, et comprendre le tangage (éviter de l'amplifier par les actions aux commandes).

Enfin, pour une première voile je pense qu'il est intéressant au niveau tarif de regarder du côté des occases et des voiles vendues par les écoles lorsqu'elles renouvellent leur parc de voiles-école.

Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #5 le: 29 Mai 2006 - 08:51:16 »

Enfin, pour une première voile je pense qu'il est intéressant au niveau tarif de regarder du côté des occases et des voiles vendues par les écoles lorsqu'elles renouvellent leur parc de voiles-école.

ouaip... précision importante de not' copain david : l'aile d'occaz : s'adresser (principalement) à des professionels qui devront (légalement) assumer la proposition qu'ils te font (aile pas rincée etc....)

dieu sait que je n'aime pas les occaz.... donc en faisant bien gaffe... je  p'ense ça peut être un choix pas délirant

aprés faut aussi savoir ce que tu envisage comme pratique....
paske si t'es parigot qui va faire 20H de vol / an le tout bien compacté sur 1 mois de vaccances ça sera pas la même chose qu'un normand qui va se faire un soaring régulièrement le soir aprés le boulot ou que le greublois qui va se faire un ptit cross d'entre midi et deux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #6 le: 29 Mai 2006 - 10:00:29 »

Et les Nova  ?? Elles sentent pas bon!!?  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #7 le: 29 Mai 2006 - 10:09:24 »

Et les Nova  ?? Elles sentent pas bon!!?  boudin

ben  effray c'est un peu ça


 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #8 le: 29 Mai 2006 - 10:24:14 »

Mmmmm, la bave du Piwaille n'atteint pas la superbe Tattoo.. forcément, elle elle loin devant..  Mr. Green Mr. Green (au fait, ça s'arrange tes problèmes de vitesse moyenne..?  mort de rire  ptêt qu'en changeant de voiles..) Du coup faudra que tu revendes la tienne d'ocaze. Et comme toutes les ailes d'ocazes sont des ruines rincées complet, tu fera partie de cette population d'escrocs qui font rien qu'à truander les petit nouveaux.. Grave dilemme en ce début de semaine.. hein ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 29 Mai 2006 - 10:57:34 »

'lut !

Oulah, ca charrie fort pour un lundi matin, ici !  mort de rire

Euh, on a le droit de faire de la pub pour des occaz ? J'ai un copain qui vend sa mojo en super état révisée et tout (contacte moi par mp si intéressé) ;
comme l'a dit David, c'est une excellente aile pour débuter jusqu'aux premiers cross (mon pote en a fait plusieurs de 50 km avec) et commencer à envoyer les 3-6 engagés et les wings , tout ca en sécurité.
Au bout d'une centaine d'heure, il faudra en effet penser à changer, mais comme l'a dit piwaille, ca dépend énormément de la régularité de ta pratique, et quelle que soit ta voile, tu auras toujours moyen de te faire plaisir avec, du moment que tu choisis une voile sous laquelle tu te sens bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #10 le: 29 Mai 2006 - 11:19:11 »

chuis assez d'accord avec le fait d'acheter d'occaz pour la premiere voile parce que de tte facon, pour la premiere voile , on n'a pas le bagage pour savoir ce qui va convenir ou pas. En plus, le marche de l'occaz est t'as moyen de trouver pour bcp moins cher que le neuf, qqch qui a peu voler, faut juste eviter les voiles trop anciennes et trop perfo.


Dans la gamme nova, c'est vrai que la pheron ou la primax, c'est un peu comme la mojo, des ailes qui donnent l'impression d'etre indestructibles (les voiles hein?) et qui sont quand meme maniables. Guillaume pourra causer de la yogi (aerodyne) qui est je crois un peu camion a manoeuvrer.
Apres dans la liste ya la spider et l'epsilon5 qui sont plutot des dhv1-2 dites "sportives" donc peut etre a mettre de cote pour une progression plus sereine. Surtout que maintenant l'ecart des perfs entre les voiles est tel que tu as moyen de voler pratiquement aussi bien avec une voile ecole qu'une voile perf (je caricature un peu). C'est surtout une question de confort et de savoir ce que tu recherches mais ca c'est dur surtout quand tu commences.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
Invité
« Répondre #11 le: 29 Mai 2006 - 13:46:01 »

salut
je confirme que la mojo, la primax et l'alpha trois sont vraiment de tres bonnes ailes de debut!
il y a deja moyen de se faire plaisir avec.
apres la primax(une centaine de vol avec) et la mojo(une trantaine de vol avec )se resemble pas mal au niveau comportement(et meme de de grosse condition sa bouge pas !).l'alpha 3 n'a pas le meme type de virrage (je connais moins cette aile (seulement 3 vol avec)!
apres il y a aussi la wave d'airwave(4 vol avec j'aime pas trop dure au commande a mon gout).
sous quel voile a tu fais tes stages?
sur ce a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 29 Mai 2006 - 14:27:13 »

Guillaume pourra causer de la yogi (aerodyne) qui est je crois un peu camion a manoeuvrer.

 salut !

J'ai fait mes 12 premiers vols avec la Yogi et je ne sais pas trop quoi dire. J'étais plus à l'écoute de la radio que de la voile. Le seul truc certain c'est que je me souviens avoir été très tranquille dessous mais bon les moniteurs nous envoyait dans des conditions adaptées aussi. C'est difficile de t'en dire plus si ce n'est qu'en passant sous l'Electron je n'ai pas gagné en performance au contraire.

Sinon l'Electron (ma première et seule voile jusqu'à aujourd'hui) je l'ai prise parce qu'elle était pas chère (d'occasion donc) et que mon moniteur m'a dit que c'était une bonne aile qui devrait me convenir. Je l'avais même pas essayée avant de l'acheter et de toute façon avec 12 vols j'étais pas vraiment capable de juger. J'ai donc fait confiance aux personnes qui me l'ont conseillée. Le seul truc auquel il faut faire gaffe si tu achètes une aile d'occas c'est qu'il faut absolument demander une fiche de révision très récente. A part ça le mieux est peut-être de demander conseils aux personnes qui t'ont formé et pour une première aile prendre quelque chose d'occas qui a fait ses preuves comme l'Electron, l'Epsilon3 ou autre dont je ne connais pas les noms. En plus récent j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur la Mojo ou en plus léger la Geo.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clems
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN BLEUE
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 29 Mai 2006 - 17:46:23 »

Salut,

Ne voyez pas une pub pour cette marque  : rouleau ? patisserie : si d'autre marque ont les memes caracteristiques cette remarque s'applique aussi.
En tout cas j'ai achete (pour un pote) une AJOS de chez Air-Sport à 1250 euro neuve.
Je n'ais pas eut l'occas de la tester (juste quelques gonflages par vent fort), mais visiblement elle donne entiere satisfaction à tous les utilisateurs que je connais (mais bon comme tout le monde le sait : c'est toujours SA voille la meilleure Cool ) . Pour ce que j'ai pu voir des finitions, je n'ais rien trouver à redire...
Je pense que ça peut aussi faire parti des choix en premiere voille (reste que c'est pas facile de trouver un endroit pour l'essayer puisque le prix vient entre autre du mode de distribution...).


 salut !
(@)+
Clems (débutant)

( Moi j'suis un peu le "mauvais exemple" par rapport à ce qui se dit : Je n'ais fait qu'un stage init et j'ai tout de suite acheter une DHV 1-2 en ayant essayé tres peu de voille...    Embarassé )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 29 Mai 2006 - 18:08:21 »

En même temps, y a dhv1-2 et dhv1-2... y a plein d'écoles ou t'apprends direct sur une dhv1-2 genre buzz, ca risque pas grand chose...
Sinon, ca fait plusieurs fois que j'entends parler d'Air-sport, qui semble avoir de bon produits à un prix défiant toute concurence (en vendant par internet notament)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #15 le: 29 Mai 2006 - 18:18:55 »

Ouaip ... ma premiere voile a ete une Dragon2 avec 5.55 d allongement ... apres un intit + perf1 + perf2 en deux mois. Sympa, mais bien remuant comme premiere voile qd meme. Cela dit bien solide. Je ne regrette pas mais je volait bcp a ce moment la donc j ai pu vite progresser. En plus je l avais achetee a l automne du coup tout l hiver pour ploufer avec et s habituer.

En fait c etait ma voile en perf2 ... et je suis rester sous le meme voile apres.

C est rigolo je suis passe depuis sous une DHV2 moins allongee. En fait tout depend de ta pratique future (mais ca a deja ete dit).

Akira


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #16 le: 29 Mai 2006 - 18:50:38 »

( Moi j'suis un peu le "mauvais exemple" par rapport à ce qui se dit : Je n'ais fait qu'un stage init et j'ai tout de suite acheter une DHV 1-2 en ayant essayé tres peu de voille...    Embarassé )

ben je me permet aussi des conseils alors que je ne suis vraiment pas l'exemple à suivre (mais y a t il un exemple ?)
j'en ai profité pour rajouter dans la partie membres (enfin le mon mien de sujet) la liste des ailes que j'ai volé... j'ai commencé par une DHV2 en plaine aprés un stage init Exclamation Cool Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
bilibou
disciple es flood
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 5
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 29 Mai 2006 - 21:46:19 »

Salut ,

Moi ma première aile a été et est toujours d'ailleurs une nova pheron, bon c'est vrai qu'elle est un peu passée donc le gonflage ce n'est pas la même chose qu'avec la mojo que j'avais lors de mon stage init. Cela dit cette voile est tout bonnement indestructible, je n'ai encore jamais fermé avec. Cependant elle me parait vraiment camion et même ventrale dessérée il faut vraiment donner un bon appui sellete avant la commande pour que la voile fasse un joli virage.
Donc voila pour ma part je pense qu'acheter une voile d'occasion au début est pas trop un mauvais choix:
- ça te pousse à être plus sérieux lors de tes gonflages, pasque les voiles un peu usées c'est un peu lourd à monter.
- ça te permet de te rendre compte ce que tu attends de ta voile, et donc ensuite de changer assez rapidement.

Sur ce je retourne à mes révisions

A+ rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est toujour mieux d'?tre ici-bas voulant ?tre l?-haut, que d'?tre l?-haut et vouloir ?tre ici-bas.
KRISS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 1er achat en cours
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #18 le: 02 Juillet 2006 - 20:37:27 »

CA Y EST je l'ai

c'est une WAWA d'AIRWAWE AVEC UNE INAUGURATION  vrac 

même si elle est DHV1 elle est quand meme technique pour moi et je sens qu'on va bien s'entendre et progresser ensemble (je continue quand même ma formation en école)

merci pour les conseils
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #19 le: 07 Juillet 2006 - 09:26:34 »

Ma vraie première aile avant de me faire peur est d'arrêter quelques années était une ITV Météore (3 vols de 5 mn) en 1995.

Comme bilibou je vole aussi avec une Phéron qui est ma première aile (avec la quelle je vole pas mal) que je trouve sympa, mais pas très vive. C'est vraie qu'elle ne ferme pas beaucoup, même en stage SIM il fallait envoyer fort  vrac pour assurer les fermetures asymétriques y tout y tout et la tu fais du karting avec un camion  effray.

J'envisage quand même d'en changer rapidement pour une voile plus énergique genre Golden, que j'ai essayé et que j'ai adoré, histoire de suivre le piwi, mais lés négo ne sont pas finies  canap avec mon comité de soutien  mort de rire.

J'ai l'impression de raconter ma vie, mais elle est passionnante alors j'en fais profiter tout le monde.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #20 le: 07 Juillet 2006 - 09:55:10 »

J'ai l'impression de raconter ma vie, mais elle est passionnante alors j'en fais profiter tout le monde.  mort de rire

n'hésites pas  salut ! si tu veux raconter ta vie (et tu y es invité) y a une rubrique es-spéciale pour ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #21 le: 07 Juillet 2006 - 10:21:06 »


J'envisage quand même d'en changer rapidement pour une voile plus énergique genre Golden, que j'ai essayé et que j'ai adoré, histoire de suivre le piwi, mais lés négo ne sont pas finies  canap avec mon comité de soutien  mort de rire.

essayes la -mamboo aussi, par rapport a la pheron le pilotage est similaire, ca tourne un peu mieux mais deja la pheron, meme une bonne taille au dessus (85-105 pour un PTV de 85)j'avais ete impressionne par son virage. Par contre ca va bouger un poil plus que la pheron faudra la tenir un peu plus, mais ca reste tres soft (enfin moi je cause de la mamboo XS les autres tailles sont ptet plus peperres) et rassurant quand meme.
Par rapport a la golden, la mamboo sera moins amortie en tangage mais bcp plus en roulis c'est ce qui donne l'impression que la golden soit plus vive, et qu'elle tourne mieux, en fait elle a tendance a plonger un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #22 le: 07 Juillet 2006 - 10:26:08 »

Merci pour l'info kikou. J'imagine que c'est celle que tu as choisi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #23 le: 07 Juillet 2006 - 13:39:02 »

oui apres moult essais, et au final j'en suis bien content car ca correpond bien a mon cahier des charges.
- voile rapide a prendre en main, des le premier vol en fait. Le pilotage est simple et direct.
- Elle transmet bien, et j'ai une bonne plage avec la ventrale pour sentir les choses. Meme quand ca ferme, ca y va relativement doucement. Ya un contraste entre l'etonnante facilite de la voile
- voile maniable, la dessus ya un petit bemol, mais pour l'instant c'est pas handicapant et ya un ptet coup de sellette a voir pour passer le secours de la position haute en sous cutal, pour mieux repartir les masses et ca me ferait gagner le yota de manoeuvrabilite qui me manque.
- voile rapide, la elle m'a bien surpris, car en general je vole au max avec un poil d'accelerateur et la elle trace sans vraiment degrader.

au bilan, malgre un virage perfectible et un gonflage qui aurait pu etre plus ludique (c'est la categorie qui veut ca) j'en suis bien content surtout qu'en plus ya un bon arrondi que j'ai pas retrouve sur les autres ailes, t'arrives comme un goret, elle te fait souvent la ptite ressource pour poser comme une fleur (je me fais encore surprendre).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sajou
Invité
« Répondre #24 le: 07 Juillet 2006 - 18:53:46 »

 voler Ozonze Buzz !
C'est une voile plutôt sûr et ludique avec de bonnes performances pour progresser en toute sécurité.
La mienne je la vends si ça intéresse quequ'un !
C'est une S, Ptv 65-85 rouge, jaune et noire
Elle est d'aout 2005, a 100h de vol, en trés bon état et révisée...
Prix : 1300 euros
 :banane:Voilà !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.