+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 22:18:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: St Hil 07/12/08  (Lu 5411 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« le: 07 Décembre 2008 - 10:31:30 »

 salut !
trop envie de voler et pas trop envie d'aller dans le Vercors : on va faire simple ...

Qui veut tenter un St Hil vers 12h00 (RDV Lumbin vers 11h30) ?  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 07 Décembre 2008 - 10:54:35 »

personne !  Tire la langue
T'as qu'à venir dans le Vercors !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 07 Décembre 2008 - 11:08:15 »

Moi j'y serai, mais seulement vers 13 h avec un pote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 07 Décembre 2008 - 19:36:09 »

Alors vous avez bien plouffé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2008 - 19:38:59 »

D'après parawing, y en a qui ont tenu 1h30 à st hil aujourd'hui : plafs bas, mais thermiques à +3/+4 !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Décembre 2008 - 20:16:37 »

on n'a pas osé voler car nord très présent en vallée (Michel vous racontera s'il en a envie) ... mais ceux qui ont volé sont restés perché pendant un sacré bout de temps et bien au dessus du deco !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 07 Décembre 2008 - 20:31:10 »

Oui effectivement ça devait être génial d'être en l'air... quand on a un niveau permettant de le faire... Après être passé à l'attéro et en ayant bien à l'esprit que je ne décollerai pas étant donné le vent trop soutenu pour moi en vallée, je suis monté au déco et là j'ai bien vu que les conditions sur le plateau étaient extra, sans le moindre souffle d'air !!! Il y avait des thermiques un peu partout en sortie de déco et il semblait facile de tenir plusieurs heures en l'air... pour les non frileux  Mr. Green
Par contre, il devait y avoir plusieurs couches d'air en vallée qui se superposaient car on voyait bien les ailes qui à un moment donné (plutôt une altitude donnée...) restaient scotchées... voir reculaient franchement vers le sud... Plus on s'approchait du sol et plus ça semblait se renforcer... du coup j'ai confirmé ma première idée de ne pas décoller et de renoncer pour cette fois-ci... et ce fut un gros sacrifice vu le manque dans lequel je me trouve aujourd'hui (3 semaines sans voler !!! c'est pas humain !!!).
Bref... comme on dit souvent : mieux vaut regretter de ne pas voler plutôt que  vrac
Une prochaine fois !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 07 Décembre 2008 - 23:49:18 »

Oui effectivement ça devait être génial d'être en l'air... quand on a un niveau permettant de le faire... Après être passé à l'attéro et en ayant bien à l'esprit que je ne décollerai pas étant donné le vent trop soutenu pour moi en vallée, je suis monté au déco et là j'ai bien vu que les conditions sur le plateau étaient extra, sans le moindre souffle d'air !!! Il y avait des thermiques un peu partout en sortie de déco et il semblait facile de tenir plusieurs heures en l'air... pour les non frileux  Mr. Green
Par contre, il devait y avoir plusieurs couches d'air en vallée qui se superposaient car on voyait bien les ailes qui à un moment donné (plutôt une altitude donnée...) restaient scotchées... voir reculaient franchement vers le sud... Plus on s'approchait du sol et plus ça semblait se renforcer... du coup j'ai confirmé ma première idée de ne pas décoller et de renoncer pour cette fois-ci... et ce fut un gros sacrifice vu le manque dans lequel je me trouve aujourd'hui (3 semaines sans voler !!! c'est pas humain !!!).
Bref... comme on dit souvent : mieux vaut regretter de ne pas voler plutôt que  vrac
Une prochaine fois !

Bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.327 secondes avec 20 requêtes.
anything