+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:28:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac Light Air Design Trail 70 neuf  (Lu 1362 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« le: 19 Mars 2021 - 11:36:52 »

Bonjour,

Je vends ce sac que j'ai commandé sans pouvoir l'essayer.
Verdict: Excellent portage, à l'air bien costaud pour seulement 690 grammes, bien accessoirisé en plus, mon matériel (semi-light) rentre avec casque et tout mais trop serré à mon goût.

Du coup je ne l'ai jamais utilisé.

Je l'ai payé 192 Euros plus le port, soit plus de 200 Euros, je le laisse à 150 Euros. Je suis champion pour faire des affaires...  Fou   très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
Invité
« Répondre #1 le: 19 Mars 2021 - 22:22:06 »

Je confirme, super sac light, très confortable et bien fichu (pleins de poches) !

Par curiosité, tu y mettais quoi dedans pour qu'il soit trop serré ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 22 Mars 2021 - 10:53:41 »

Une Nova Sector (XS, 70-90), une sellette cocon semi-légère, casque, camel back, doudoune, radio, vario, bref tous les accessoires.
Ca rentre, et du coup c'est bien compact sur le dos, pour un vol rando c'est parfait, mais pour moi qui voulait l'utiliser "au quotidien" c'est un peu pénible.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #3 le: 22 Mars 2021 - 12:00:22 »

Citation
une sellette cocon semi-légère
quel modèle?
Et toi Khyu tu y rentres quoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Khyu
Invité
« Répondre #4 le: 22 Mars 2021 - 13:30:17 »

Ca m'intéresse aussi de savoir quel cocon semi-light rentre dedans.

Pour l'instant, j'y mets une Rise 4 XS, Kruyer 3, casque/vêtements et il reste encore beaucoup de place. Le 38L suffirait dans cette configuration (Casque dans la poche filet).
Le constructeur indique qu'une Stay-Up, Kolibri ou une Strike rentre dans le 70L.
Curieux de savoir si ça passe avec une GTO Light 2 Airbag.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 22 Mars 2021 - 15:16:46 »

Ca m'intéresse aussi de savoir quel cocon semi-light rentre dedans.

Pour l'instant, j'y mets une Rise 4 XS, Kruyer 3, casque/vêtements et il reste encore beaucoup de place. Le 38L suffirait dans cette configuration (Casque dans la poche filet).
Le constructeur indique qu'une Stay-Up, Kolibri ou une Strike rentre dans le 70L.
Curieux de savoir si ça passe avec une GTO Light 2 Airbag.

Une Karpofly Extralight avec une petite pompe.

Pour les 3 que tu cites à mon avis ça doit passer mais bien bien rangé, et avec une aile light. Pour la GTO 2 je ne sais pas.

Petite précision quand même, je ne plie pas ma voile dans un petit concertina compress type Gin, en faisant ça ça devrait rentrer plus facilement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #6 le: 22 Mars 2021 - 15:44:42 »

Ca m'intéresse aussi de savoir quel cocon semi-light rentre dedans.

Pour l'instant, j'y mets une Rise 4 XS, Kruyer 3, casque/vêtements et il reste encore beaucoup de place. Le 38L suffirait dans cette configuration (Casque dans la poche filet).
Le constructeur indique qu'une Stay-Up, Kolibri ou une Strike rentre dans le 70L.
Curieux de savoir si ça passe avec une GTO Light 2 Airbag.

Une Karpofly Extralight avec une petite pompe.

Pour les 3 que tu cites à mon avis ça doit passer mais bien bien rangé, et avec une aile light. Pour la GTO 2 je ne sais pas.

Petite précision quand même, je ne plie pas ma voile dans un petit concertina compress type Gin, en faisant ça ça devrait rentrer plus facilement.


Je pense que oui pour la GTO light Airbag, mais pas avec une aile trop grosse non plus.
Moi je mets Soar S + Strike correctement, avec le casque et le reste en m'appliquant un peu (ça marche en bivouac si je vire le mousse bag).
Une Kolibri rentre si on enlève l'épais pain de mousse et qu'on le pose par dessus le reste.
Je mets une Volt SM et la Strike, mais il faut que je bataille un peu. Pas idéal comme sac de tous les jours.
Typiquement chez nous, une aile qui entre dans un Airpack S passe facile avec la Strike, dans un Airpack M un peu plus large c'est compliqué. A cause de la forme cheminée du sac (qui participe de sa stabilité).
Si jamais ça aide...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #7 le: 22 Mars 2021 - 15:48:38 »

Petite précision supplémentaire de "pratiquant":
Un sac bien rempli bien calé est souvent plus facile qu'un sac où tout se balade. Surtout quand il est bien conçu.
Des fois ça vaut le coup, pour des longues randos (tout est relatif), de faire un peu de tetris au moment du rangement! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Khyu
Invité
« Répondre #8 le: 22 Mars 2021 - 19:55:57 »

Merci pour vos retours.
A tester...

Bonne vente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #9 le: 22 Mars 2021 - 21:25:00 »

Merci pour vos retours.
A tester...

Bonne vente !
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #10 le: 23 Mars 2021 - 14:46:12 »

Sac vendu!

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
simbow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon, Emilie 22 (anciennement Alpina 3, F-Gravity 2, Swift 4, Epsilon 7, Alpha 6)
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 03 Avril 2021 - 18:38:53 »

J'ai acheté ce sac à Floflo33 donc je fais ici un petit retour.

Le matos que je rentre pile-poil dedans :

* une Swift 4 ML (4.4 kg, presque plus du semi-light que du light dans les standard récents) pliée dans un saucisse bag light
* un cocon Stay Up taille L avec sa protection et le secours ventral
* tout le matos cross printemps + rando donc quand même pas mal de merdier ! + poche 1L d'eau
* le casque à l'extérieur avec un filet, dehors aussi les bâtons et 1 ou 2 petites bouteilles si besoin, casse-croûte etc.

J'étais franchement dubitatif au début mais finalement tout rentre, et une fois trouvé la bonne technique il n'y a pas besoin de tant bourriner. Avoir le casque dehors pour la rando ne me dérange pas vraiment si on gagne en compacité du sac. Le portage a l'air excellent, accessoires et finition au top mais reste à essayer sur une vraie marche !  sautillant

La protection de la Stay Up est peu volumineuse mais vraiment rigide et large comme une planchette, c'est ça qui m'a fait douter au départ. Je plie la voile en 3 et je l'étale le long du dos sur toute la hauteur du sac, puis je cale la sellette au fond (sans le secours!). C'est le moment où il faut un peu s'employer pour fermer le zip, mais le bas du sac est ainsi bien rigide. Le reste rentre tout juste dans la place restante au dessus de la sellette.

Donc je confirme : le sac a l'air super mais juste ce qu'il faut de place pour mon matos (sans forcer). Pour voler sur site sans rando je garderai mon Eyrie 90L. Même pour la rando j'aurais bien aimé qu'il reste un peu plus de marge car je ne suis pas sûr d'avoir la place pour le matos de bivouac, même en enlevant la protection de la Stay up (obligatoire de toute façon pour le stockage en vol). Peut-être en arrimant quelques trucs supplémentaires dehors  hein ?



« Dernière édition: 03 Avril 2021 - 18:56:52 par simbow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.207 secondes avec 20 requêtes.