+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:40:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PARATROC  (Lu 34605 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« Répondre #50 le: 03 Août 2009 - 10:22:49 »

en ce qui me concerne 2 secours et des bonne affaires ( pas cher ) service raptide com bien decontract tout ce qui faut pour satisfaire le roots que je suis ....

C'était des secours seuls ? Ou des secours montés sur sellette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #51 le: 05 Août 2009 - 15:54:20 »


C'était des secours seuls ? Ou des secours montés sur sellette ?


On te voit venir... mort de rire

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vinscent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: thriller 18
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #52 le: 05 Août 2009 - 23:23:42 »

seul
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 13 Novembre 2019 - 18:37:23 »

A tous mes frères et sœurs oiseaux

Je suis à la recherche de celui qui a acheté chez PARATROC fin août 2019, une DIAMIR 2 de chez Nervure, taille L, couleur bleue, bord d'attaque noir.

Si vous êtes cette personne ou si vous la connaissez merci de me contacter.

Explications : J'ai acheté cette aile neuve en 2017. Une pure merveille ! Malheureusement très peu de temps après je suis tombé malade et j'ai perdu énormément de poids. Devenue trop puissante pour moi même lesté, je me suis résigné à la vendre... chez PARATROC.

A la boutique le gars me dénigre directe la marque, « pas très connue » et l'aile « pas très bonne » me disant qu'il sera difficile de la vendre, qu'il faut baisser le prix bien au dessous de l'argus. Je m'étonne de son ignorance, Nervure est LA marque française de référence. De plus j'ai volé avec cette aile et je sais qu'elle est excellente, une pure merveille je vous dis.
N'étant pas pressé, je décide de la vendre un prix rond 300 € au dessus du prix qu'il me conseille mais en dessous de l'argus tout de même. Le gars me dit qu'elle ne se vendra pas à ce prix. Je l'ai déposée chez lui début août. Le 22 octobre je remarque que l'annonce n'est plus sur le site. Je l'appelle aussitôt. Il me dit que l'aile a été vendue fin août. Je lui demande pourquoi il ne m'a pas prévenu de cette bonne nouvelle. Il bafouille et me dit finalement m'avoir informé par e-mail mais que celui-ci est allé dans les Spams. Je n'ai pas d'anti-spam ! Mes antennes se mettent en marche, je lui demande de me confirmer le prix de vente. Il me fait patienter, cherche, cherche, cherche... et m'annonce triomphalement un prix bradé. Hors de moi je lui rappelle qu'il avait aussi mon numéro de téléphone et qu'il ne m'a pas contacté. Il me dit alors avoir dû brader mon aile pour assurer la vente, l'acheteur était devant lui et lui mettait la pression. Pauvre petit ! 20 jours environ se sont écoulés entre le dépôt et la vente ! Soit ce type ne connaît pas son métier, soit c'est un escroc, soit les deux à la fois.

Il a refusé de me donner le moindre document attestant la vente et/ou de m'indiquer les coordonnées de l'acheteur.
Il dit que l'aile a été vendue... peut-être pas
Sans mon accord, il déclare avoir baissé le prix pour assurer la vente... peut-être pas.
Il y a un problème également avec sa commission (aucune mention chiffrée ou en % sur le site, ni sur les documents).
Je sais aussi que des clients se sont plaints de ne pas avoir de facture.
Tout cela est très opaque.

Si vous êtes l'acheteur contactez moi et ne craignez rien vous resterez propriétaire de l'aile.
Si vous connaissez l'acheteur s'il vous plaît contactez moi également. Merci.

Si j'obtiens confirmation de l'escroquerie j'entamerai une action en justice aidé par une association de consommateurs.
Si vous avez été floué ou que vous ayez intenté une action en justice contre PARATROC contactez moi cela m'intéresse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 13 Novembre 2019 - 19:12:15 »

bon t'as eu ton fric demandé ou pas du coup ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #55 le: 13 Novembre 2019 - 20:47:08 »

A tous mes frères et sœurs oiseaux

Je suis à la recherche de celui qui a acheté chez PARATROC fin août 2019, une DIAMIR 2 de chez Nervure, taille L, couleur bleue, bord d'attaque noir.

Si vous êtes cette personne ou si vous la connaissez merci de me contacter.

Explications : J'ai acheté cette aile neuve en 2017. Une pure merveille ! Malheureusement très peu de temps après je suis tombé malade et j'ai perdu énormément de poids. Devenue trop puissante pour moi même lesté, je me suis résigné à la vendre... chez PARATROC.

A la boutique le gars me dénigre directe la marque, « pas très connue » et l'aile « pas très bonne » me disant qu'il sera difficile de la vendre, qu'il faut baisser le prix bien au dessous de l'argus. Je m'étonne de son ignorance, Nervure est LA marque française de référence. De plus j'ai volé avec cette aile et je sais qu'elle est excellente, une pure merveille je vous dis.
N'étant pas pressé, je décide de la vendre un prix rond 300 € au dessus du prix qu'il me conseille mais en dessous de l'argus tout de même. Le gars me dit qu'elle ne se vendra pas à ce prix. Je l'ai déposée chez lui début août. Le 22 octobre je remarque que l'annonce n'est plus sur le site. Je l'appelle aussitôt. Il me dit que l'aile a été vendue fin août. Je lui demande pourquoi il ne m'a pas prévenu de cette bonne nouvelle. Il bafouille et me dit finalement m'avoir informé par e-mail mais que celui-ci est allé dans les Spams. Je n'ai pas d'anti-spam ! Mes antennes se mettent en marche, je lui demande de me confirmer le prix de vente. Il me fait patienter, cherche, cherche, cherche... et m'annonce triomphalement un prix bradé. Hors de moi je lui rappelle qu'il avait aussi mon numéro de téléphone et qu'il ne m'a pas contacté. Il me dit alors avoir dû brader mon aile pour assurer la vente, l'acheteur était devant lui et lui mettait la pression. Pauvre petit ! 20 jours environ se sont écoulés entre le dépôt et la vente ! Soit ce type ne connaît pas son métier, soit c'est un escroc, soit les deux à la fois.

Il a refusé de me donner le moindre document attestant la vente et/ou de m'indiquer les coordonnées de l'acheteur.
Il dit que l'aile a été vendue... peut-être pas
Sans mon accord, il déclare avoir baissé le prix pour assurer la vente... peut-être pas.
Il y a un problème également avec sa commission (aucune mention chiffrée ou en % sur le site, ni sur les documents).
Je sais aussi que des clients se sont plaints de ne pas avoir de facture.
Tout cela est très opaque.

Si vous êtes l'acheteur contactez moi et ne craignez rien vous resterez propriétaire de l'aile.
Si vous connaissez l'acheteur s'il vous plaît contactez moi également. Merci.

Si j'obtiens confirmation de l'escroquerie j'entamerai une action en justice aidé par une association de consommateurs.
Si vous avez été floué ou que vous ayez intenté une action en justice contre PARATROC contactez moi cela m'intéresse.

Un pote a commandé une sellette taille L et il reçoit une taille...M ! Paratroc n'a jamais voulu reprendre la voile, arguant du fait que mon pote (il s'appelle Nicolas) s'était trompé et que ce n'était plus une sellette neuve (sortie du plastique). On est pas loin de l'escroquerie. Je pourrais aussi vous raconter les mésaventures d'un autre pote (Steph) qui a travaillé avec lui en ne lui payant pas les heures sup, car pas prévues sur le contrat. Bref, vous avez compris... Pas content c'est assez... vous finirez ma phrase.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
GD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 16 Novembre 2019 - 20:02:49 »

Merci pour ce témoignage qui confirme ce que je pense du fonctionnement de ce boutiquier.

Néanmoins je continue de chercher l'acheteur de mon aile.

Je suis plus à l'aise sous mon aile qu'avec les forums et autres réseaux, alors si la communauté pouvait m'aider à le retrouver ce serait bravo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paratroc
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 05 Décembre 2019 - 17:41:54 »

bonjour à tous, je pense que vous n'êtes pas contre un droit de réponse.

Paratroc existe depuis 2005 avec 200 à 300  transactions par an en moyenne, cela signifie disons 500 acheteurs ou vendeurs qui nous ont fait confiance ,
500x 15 = 7500 pilotes qui peuvent être contents ou mécontents de Paratroc. Nous ne pouvons avoir 100% de satisfaits , il y a donc très très très .... très peu de clients insatisfaits. notre dernière étude de satisfaction montre 98% de pilotes très satisfaits ou satisfaits.
Nous pouvons commettre des erreurs comme tout le monde et essayons toujours de trouver une solution.

cela étant dit, Ce forum regorge de pros déguisés en pilotes (comme la demoiselle ci dessus), et quelques amis de copains de pilotes qui n'ont pas été content et qui forcément le crient sur tous les toit.... Tout ceux qui était de bonne foi ont obtenu une solution ou une compensation !

commencons par  :
Un pote a commandé une sellette taille L et il reçoit une taille...M ! Paratroc n'a jamais voulu reprendre la voile, arguant du fait que mon pote (il s'appelle Nicolas) s'était trompé et que ce n'était plus une sellette neuve (sortie du plastique). On est pas loin de l'escroquerie. Je pourrais aussi vous raconter les mésaventures d'un autre pote (Steph) qui a travaillé avec lui en ne lui payant pas les heures sup, car pas prévues sur le contrat. Bref, vous avez compris... Pas content c'est assez... vous finirez ma phrase.

c'est un gars qui connait un gars.....Pur calomnie, nous garantissons le remplacement en cas d'erreur, c'est d'ailleurs une obligation légale de reprendre un produit - nous reprenons dans les 15 jours, tous les produits en état neuf !

Concernant la diamir 2  L
nous demandons au vendeur de donner un prix net vendeur souhaité et un prix mini , par exemple  1200€ souhaité - 1000€ mini
dans le cas de cette diamir - une EN C en taille large !!!!! - dès que nous avons trouvé un gars intéressé et qui a voulu négocier, nous avons proposé le prix mini car c'est le genre de voile que tu n'arrives pas à vendre facilement
ayant vendu le matériel, nous envoyons le paiement au pilote qui nous engueule d'avoir vendu sa voile au prix mini....

nous ne pouvons satisfaire tout le monde mais essayons de faire notre travail honnêtement.... et comme je dis souvent, "ne t'inquiètes pas je ne deviendrai pas riche en vendant des ailes d'occasion"

je remercie donc les milliers de pilotes satisfaits de notre service occasion ainsi que les 2.000 clients par an qui achètent du matériel neuf chez Paratroc.
bons vols et bonnes fêtes à tous.

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #58 le: 05 Décembre 2019 - 17:53:05 »

Ouais bon t'as quand même vendu un secours ptv max 100kg de + de 10ans. Dans un pack pour un pilote novice à 115...

Ils ont fait les yeux ronds au centre de contrôle..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #59 le: 05 Décembre 2019 - 19:09:25 »

bonjour à tous, je pense que vous n'êtes pas contre un droit de réponse.



commencons par  :
Un pote a commandé une sellette taille L et il reçoit une taille...M ! Paratroc n'a jamais voulu reprendre la voile, arguant du fait que mon pote (il s'appelle Nicolas) s'était trompé et que ce n'était plus une sellette neuve (sortie du plastique). On est pas loin de l'escroquerie. Je pourrais aussi vous raconter les mésaventures d'un autre pote (Steph) qui a travaillé avec lui en ne lui payant pas les heures sup, car pas prévues sur le contrat. Bref, vous avez compris... Pas content c'est assez... vous finirez ma phrase.

c'est un gars qui connait un gars.....Pur calomnie, nous garantissons le remplacement en cas d'erreur, c'est d'ailleurs une obligation légale de reprendre un produit - nous reprenons dans les 15 jours, tous les produits en état neuf !

Concernant la diamir 2  L
nous demandons au vendeur de donner un prix net vendeur souhaité et un prix mini , par exemple  1200€ souhaité - 1000€ mini
dans le cas de cette diamir - une EN C en taille large !!!!! - dès que nous avons trouvé un gars intéressé et qui a voulu négocier, nous avons proposé le prix mini car c'est le genre de voile que tu n'arrives pas à vendre facilement
ayant vendu le matériel, nous envoyons le paiement au pilote qui nous engueule d'avoir vendu sa voile au prix mini....

nous ne pouvons satisfaire tout le monde mais essayons de faire notre travail honnêtement.... et comme je dis souvent, "ne t'inquiètes pas je ne deviendrai pas riche en vendant des ailes d'occasion"

je remercie donc les milliers de pilotes satisfaits de notre service occasion ainsi que les 2.000 clients par an qui achètent du matériel neuf chez Paratroc.
bons vols et bonnes fêtes à tous.

Michel
Michel, je viens d'appeler Nicolas qui a infirmé le début de mon récit car c'est lui le client qui s'est trompé de taille de sellette par contre confirmé la suite : Paratroc n'a pas voulu la reprendre. Donc GD tu peux me contacter par MP si tu veux les coordonnées de Nicolas qui a dû revendre sa sellette par lui-même et a racheté ailleurs. Je note que depuis Nicolas a acheté beaucoup de matos. Tant pis pour Paratroc..
Ensuite Michel, je donne le nom de Dominique C. dont la voile a "disparu" dans ton magasin.. Et malheureusement pour lui.. Enfin tu connais la suite.
Tant mieux pour toi si tu satisfais d'autres pilotes qui ont plus de chance apparemment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #60 le: 06 Décembre 2019 - 00:38:59 »

De toute façon il n'y a jamais de fumée sans feu et dans le cas de PARATROC c'est carrément le Lubrizol de Doussard.  fum

Et que pensez du mélange des genre avec le club Fela (Doussard-parapente de mémoire) qui semble bien être le satellite associatif de PARATROC.  hein ?

Parmi ceux qui depuis un certain temps vivent le microcosme vol-libre, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui n'ont pas une anecdote "désagréable" relative aux pratiques commerciales de PARATROC.

Pour moi une évidence, si je devais vendre ou acheter du matos vol-libre, je préférerai tenter ma chance au travers du Chant du Vario voire le Bon-Coin plutôt que de risquer la malchance avec PARATROC.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
paratroc
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 06 Décembre 2019 - 05:34:08 »


[/quote]
Michel, je viens d'appeler Nicolas qui a infirmé le début de mon récit car c'est lui le client qui s'est trompé de taille de sellette par contre confirmé la suite : Paratroc n'a pas voulu la reprendre. Donc GD tu peux me contacter par MP si tu veux les coordonnées de Nicolas qui a dû revendre sa sellette par lui-même et a racheté ailleurs. Je note que depuis Nicolas a acheté beaucoup de matos. Tant pis pour Paratroc..
Ensuite Michel, je donne le nom de Dominique C. dont la voile a "disparu" dans ton magasin.. Et malheureusement pour lui.. Enfin tu connais la suite.
Tant mieux pour toi si tu satisfais d'autres pilotes qui ont plus de chance apparemment.
[/quote]

je viens d'appeler Jean Pierre qui te connait et qui m'a confirmé que tu es moniteur de parapente, de plus, Bernadette, qui vole souvent avec toi m'a dit que tu mentais souvent pour protéger un pote à toi, revendeur de matos.
Si tu veux je te donne son numero en privé. C'est dommage pour toi...
Faut arrêter les mecs avec vos conneries et ragots de comptoir,... si c'est cela le chant du vario,  et bien , c'est dommage.... il y a 15.000 personnes sur le forum et 2 qui font du bashing... super !

la remarque sur le club Doussard parapente revèle bien une présence de pros derrière .... sinon pourquoi reprocher à Paratroc de sponsoriser un club ?
idem pour la remarque sur le secours.... c'est donc bien un moniteur qui a dénigré paratroc... les mêmes qui vendent les secours supair en disant que le poids de la voile ne doit pas être dans le ptv et qui donnent des leçons pour plier le secours .... je replie également souvent des secours qui ont mal été plié par des moniteurs ....  je dois balancer les noms ?

C'est facile de donner des leçons et de dénigrer, surtout quand on se cache derrière un pseudo....

et la fameuse fumée sans feu... avec des principes comme cela, on fait des camps de concentration.

chacun est libre de faire comme il veut, d'aimer ou pas paratroc, de préférer telle ou telle marque et dire que les autres ne valent rien.... mais se lacher sur base de "on dit" , cela révèle une mentalité peu valorisante pour ceux qui le font. je vous laisse à vos valeurs et m'en tient à mon éthique qui nous permet d'être un acteur majeur du parapente, car on ne dure pas 15 ans ou plus en arnaquant les pilotes, comme certains ici le laisse penser. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
akira
Invité
« Répondre #62 le: 06 Décembre 2019 - 08:00:58 »

Citation
je viens d'appeler Jean Pierre qui te connait et qui m'a confirmé que tu es moniteur de parapente

Matthieu moniteur de parapente ??
Bigre, t'as eu une grosse promotion, Mat !   mort de rire  mort de rire

@paratroc : You made my day !!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #63 le: 06 Décembre 2019 - 08:24:53 »


Michel, je viens d'appeler Nicolas qui a infirmé le début de mon récit car c'est lui le client qui s'est trompé de taille de sellette par contre confirmé la suite : Paratroc n'a pas voulu la reprendre. Donc GD tu peux me contacter par MP si tu veux les coordonnées de Nicolas qui a dû revendre sa sellette par lui-même et a racheté ailleurs. Je note que depuis Nicolas a acheté beaucoup de matos. Tant pis pour Paratroc..
Ensuite Michel, je donne le nom de Dominique C. dont la voile a "disparu" dans ton magasin.. Et malheureusement pour lui.. Enfin tu connais la suite.
Tant mieux pour toi si tu satisfais d'autres pilotes qui ont plus de chance apparemment.


je viens d'appeler Jean Pierre qui te connait et qui m'a confirmé que tu es moniteur de parapente, de plus, Bernadette, qui vole souvent avec toi m'a dit que tu mentais souvent pour protéger un pote à toi, revendeur de matos.
Si tu veux je te donne son numero en privé. C'est dommage pour toi...
Faut arrêter les mecs avec vos conneries et ragots de comptoir,... si c'est cela le chant du vario,  et bien , c'est dommage.... il y a 15.000 personnes sur le forum et 2 qui font du bashing... super !

la remarque sur le club Doussard parapente revèle bien une présence de pros derrière .... sinon pourquoi reprocher à Paratroc de sponsoriser un club ?
idem pour la remarque sur le secours.... c'est donc bien un moniteur qui a dénigré paratroc... les mêmes qui vendent les secours supair en disant que le poids de la voile ne doit pas être dans le ptv et qui donnent des leçons pour plier le secours .... je replie également souvent des secours qui ont mal été plié par des moniteurs ....  je dois balancer les noms ?

C'est facile de donner des leçons et de dénigrer, surtout quand on se cache derrière un pseudo....

et la fameuse fumée sans feu... avec des principes comme cela, on fait des camps de concentration.

chacun est libre de faire comme il veut, d'aimer ou pas paratroc, de préférer telle ou telle marque et dire que les autres ne valent rien.... mais se lacher sur base de "on dit" , cela révèle une mentalité peu valorisante pour ceux qui le font. je vous laisse à vos valeurs et m'en tient à mon éthique qui nous permet d'être un acteur majeur du parapente, car on ne dure pas 15 ans ou plus en arnaquant les pilotes, comme certains ici le laisse penser.  


Michel, vous n'avez appelé personne ni Jean Pierre, et désolé je ne vole pas avec Bernadette, je n'ai jamais partagé de décollage, ni d'atterrissage avec cette dame. Seiko, Laurie oui Clin d'oeil (je cite ces deux parapentistes car tout le monde les connait) mais il n'y a pas qu'elle.
Donc le fieffé menteur, je me demande qui c'est...
Vous vous enfoncez.
Akira, ta remarque est déplacée mort de rire j'enseigne déjà Clin d'oeil moniteur, ah mince, parce que je suis une daube en mécavol ?  mort de rire
Si je voulais je ferais un effort. Mais ça ne me fait pas rêver d'être au sol à enseigner les rudiments du gonflage alors que ça vole ! et le salaire d'un moniteur ça ne fait pas rêver non plus..
Fin du HS.
Monsieur Paratroc, faites ce que vous voulez, je sais juste que vous n'avez pas été cool avec mon pote Nicolas et encore moins Dominique C (sans compter Stéphane pour d'autres raisons). C'est tout. Si je voulais faire du bashing, j'aurais moi-même ouvert un post. Mais je n'ai pas le temps. Je suis venu une ou deux fois dans votre boutique, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais aux prix que je voulais et je suis reparti. Je n'ai rien contre vous, j'ai juste témoigné par rapport au post initial. Peut-être que ce post vous fera prendre conscience que vous devez changer certaines de vos pratiques (comme les voiles Niviuk neuves), relayées par pas mal de professionnels de la région. Je suis tellement connu (ça c'est vrai Akira, bien malgré moi) qu'à cause de l'entubage de ces trois personnes, notamment celle de Nicolas et Stéphane, je ne pourrais pas décemment vous recommander comme professionnel et que sur Facebook, la communauté est assez grande pour traiter directement (vive ma prochaine M6 d'ailleurs) sans passer par un intermédiaire (oui ça ne crée pas d'emploi tout ça).
Mais si votre commerce prospère, tant mieux pour tous, il en faut pour tous. Il y a bien des présidents qui se font élire sur des mensonges..
Je vous souhaite... non rien.
« Dernière édition: 06 Décembre 2019 - 08:32:24 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #64 le: 06 Décembre 2019 - 08:28:18 »

C'est suivi de
Citation
Faut arrêter les mecs avec vos conneries et ragots de comptoir,..
  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ottaflodna
Invité
« Répondre #65 le: 06 Décembre 2019 - 08:28:43 »

J'ai bien rigolé. Matthieu moniteur, les camps, la fumée et le feu, c'était du concentré.
 canap

Je crois que le moment est venu de faire un peu de découpage :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #66 le: 06 Décembre 2019 - 08:34:02 »

J'ai bien rigolé. Matthieu moniteur
Là je commence à être vexé mort de rire, je vais m'y mettre au BPJEPS  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
GD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #67 le: 11 Décembre 2019 - 21:51:23 »

bonjour à tous, je pense que vous n'êtes pas contre un droit de réponse.

Paratroc existe depuis 2005 avec 200 à 300  transactions par an en moyenne, cela signifie disons 500 acheteurs ou vendeurs qui nous ont fait confiance ,
500x 15 = 7500 pilotes qui peuvent être contents ou mécontents de Paratroc. Nous ne pouvons avoir 100% de satisfaits , il y a donc très très très .... très peu de clients insatisfaits. notre dernière étude de satisfaction montre 98% de pilotes très satisfaits ou satisfaits.
Nous pouvons commettre des erreurs comme tout le monde et essayons toujours de trouver une solution.

cela étant dit, Ce forum regorge de pros déguisés en pilotes (comme la demoiselle ci dessus), et quelques amis de copains de pilotes qui n'ont pas été content et qui forcément le crient sur tous les toit.... Tout ceux qui était de bonne foi ont obtenu une solution ou une compensation !

commencons par  :
Un pote a commandé une sellette taille L et il reçoit une taille...M ! Paratroc n'a jamais voulu reprendre la voile, arguant du fait que mon pote (il s'appelle Nicolas) s'était trompé et que ce n'était plus une sellette neuve (sortie du plastique). On est pas loin de l'escroquerie. Je pourrais aussi vous raconter les mésaventures d'un autre pote (Steph) qui a travaillé avec lui en ne lui payant pas les heures sup, car pas prévues sur le contrat. Bref, vous avez compris... Pas content c'est assez... vous finirez ma phrase.

c'est un gars qui connait un gars.....Pur calomnie, nous garantissons le remplacement en cas d'erreur, c'est d'ailleurs une obligation légale de reprendre un produit - nous reprenons dans les 15 jours, tous les produits en état neuf !

Concernant la diamir 2  L
nous demandons au vendeur de donner un prix net vendeur souhaité et un prix mini , par exemple  1200€ souhaité - 1000€ mini
dans le cas de cette diamir - une EN C en taille large !!!!! - dès que nous avons trouvé un gars intéressé et qui a voulu négocier, nous avons proposé le prix mini car c'est le genre de voile que tu n'arrives pas à vendre facilement
ayant vendu le matériel, nous envoyons le paiement au pilote qui nous engueule d'avoir vendu sa voile au prix mini....

nous ne pouvons satisfaire tout le monde mais essayons de faire notre travail honnêtement.... et comme je dis souvent, "ne t'inquiètes pas je ne deviendrai pas riche en vendant des ailes d'occasion"

je remercie donc les milliers de pilotes satisfaits de notre service occasion ainsi que les 2.000 clients par an qui achètent du matériel neuf chez Paratroc.
bons vols et bonnes fêtes à tous.

Michel



Réponse à Michel Falzone patron de PARATROC à Doussard.
Vous me connaissez et m'avez vu à plusieurs reprises, vous avez mon adresse, mon téléphone et mon email. Vous savez que je ne suis pas un pro mais un pilote loisir expérimenté.

Vous déclarez être un honnête commerçant et nous sommes prêts à vous croire.
Afin de clarifier cette situation permettez moi de vous poser quelques questions qui dissiperont tout malentendu.

Dans les conditions générales dépôt-vente de PARATROC il est écrit : 
« Si le matériel ne se vend pas dans l'année du dépôt, le prix de vente et donc le prix vendeur pourra être diminué de 20% par semestre, sans devoir en aviser le vendeur. »

1. Pouvez-vous me dire ainsi qu'à la communauté, pourquoi vous bradez à -21,10 % un prix net vendeur au bout de 20 jours contrairement à ce que stipulent vos CGV citées en copié/collé ci-dessus ?

2. De même pourquoi voulez-vous fixer un prix minimum aux articles d'occasion, alors qu'il est écrit que vous pouvez réduire de 20% un prix net vendeur par semestre si le matériel ne se vend pas dans l'année du dépôt ?

Dans les conditions générales de vente de PARATROC il est écrit :
« Le matériel d'occasion ne nous appartiennant pas, nous ne devons pas forcer la vente pour tel ou tel produit. »

3. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez forcé la vente en réduisant mon prix net vendeur contrairement à ce que stipulent vos CGDV citées en copié/collé ci-dessus ?
Je vous avais pourtant dit que je laissais mon aile à 1900 € car j'avais une autre aile à ma disposition et n'étais pas pressé.

Dans les conditions générales dépôt-vente de PARATROC il est écrit : 
« Paratroc peut faire fluctuer le prix de vente en prenant sur sa marge mais pas sur le prix du vendeur. Le vendeur est sûr d'en obtenir le montant défini. »

4. Vous dîtes ne pas vous enrichir sur la vente de matériel d'occasion, votre marge est donc forcément proportionnelle. Quel est son montant en pourcentage s'il vous plaît ? Je n'en ai pas trouvé trace sur votre site.

5. Vous êtes un honnête commerçant et travaillez dans la transparence depuis 2005, alors s'il vous plaît donnez moi un document attestant le prix de vente de mon aile. Un double de la facture par exemple.
Ne pas donner ce genre document ne peut que vous desservir auprès de vos futurs clients, de la communauté des pilotes et du fisc.

Moi, je vous ai fait confiance en payant sans délai la révision et en vous remettant ce très beau produit d'occasion. Je pense que ce serait à votre honneur de répondre à ces quelques questions et de reconnaître éventuellement une erreur.

La communauté des pilotes, qui sont aussi des clients, attend vos réponses.
cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.219 secondes avec 22 requêtes.
anything