+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 09:00:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PARATROC  (Lu 34704 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« le: 19 Juillet 2009 - 13:58:39 »

Il y a quelques temps, un fil avait créé pour "dénoncer" un problème entre un client et cette boutique.
(http://www.parapentiste.info/forum/autres_discussions/honteux_comportement_de_paratroc-t11212.0.html)
Bien que j'ai relancé le fil, aucune réponse n'a été apportée sur la suite donnée à ce problème.

N'ayant jamais eu de souci avec cette boutique, (3 achats étalés dans le temps) j'aimerais savoir si certains ont déjà acheté ou vendu chez eux, si oui comment ça s'est passé et avez vous gardez de bonnes relations avec les vendeurs ?

Avez vous connu des problèmes avec le matos acheté ou vendu, si oui comme ça s'est réglé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
dafralo
Invité
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2009 - 14:40:11 »

 salut !

chez lui, on à acheté en tout: 2 radios, 2 voiles, 2 sellettes, 1 vario, 2 secours, des fringues.....
on a jamais eu de soucis.
bonne communication, service rapide, pas de mauvaises surprises sur le matos.
le seul hic, je n'ai pas reçu de factures, mais je ne lui ai pas non plus demandé de m'en filer, ce qu'il aurait fait à coup sur je pense si ça avait été le cas.
d'autres potes ont acheté aussi du matos chez lui et n'ont pas eu de problèmes non plus.
pour ma part, j'ai réglé tous mes achats par virement et, à chaque fois, il m'a appelé cash pour me dire que c'était bon et qu'il m'envoyait le matos.
je n'en pense donc que du bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #2 le: 19 Juillet 2009 - 14:56:04 »

Hey !

Pour la facture, je pense que ça doit venir de son imprimante. Moi aussi il avait oublié mais s'est vite rattrapé le coup d'après.
Il m'en avait fait une et s'est excusé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
manu
Invité
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2009 - 23:10:10 »

édition : message à supprimer... si un modo passe par là...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #4 le: 20 Juillet 2009 - 13:00:36 »

Bon du coup je fais une autre réponse :
Outre le fait que je connais au moins 2 cas qui se sont mal passés, comme je l'ai déjà dit ici, je trouve la politique commerciale de ce vendeur vraiment honteuse : envoyé essayer des ailes chez les concurrents pour les vendre chez lui, bof bof... D'autant plus que très généralement le tarif n'est pas si différent que ça avec votre revendeur local... Sauf qu'avec votre revendeur préféré, vous avez toujours le service en plus (quand je parle service, ce n'est pas la simple édition d'une facture...), et vous aurez le choix dans la couleur et des délais de disponibilités qui ne change pas toutes les 2 minutes (ou alors pour se réduire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #5 le: 20 Juillet 2009 - 13:17:29 »

envoyer essayer des ailes chez les concurrents pour les vendre chez lui, bof bof...

 1 si c'est effectivement le cas, c'est carrément pas normal et du coup très compréhensible que cette boîte ait mauvaise réputation chez certains pros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #6 le: 20 Juillet 2009 - 13:28:52 »

Ha ben clairement oui. C'est le cas. N'importe qui peut faire un test. Tu lui demandes d'essayer une aile. Au début il te dira juste que c'est pas possible. Alors tu lui diras que c'est pas possible d'acheter sans essayer, il te dira clairement d'en trouver une en essai près de chez toi et de le tenir informé si l'aile te convient. Je l'ai vécu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #7 le: 20 Juillet 2009 - 20:24:46 »

J'ai acheté mon 1er équipement chez lui. Alpha 3 et sellette Sol neuve (je ne sais plus son petit nom).
Rapide topo : j'ai acheté mon matos avant de faire mon stage init (donc 0 vol à mon actif...), je lui avait bien précisé et du coup demandé conseil. Je pensais qu'il avait un avis éclairé et honnête...
Résultat : dès le 1er vol j'ai du changer de sellette. Elle était clairement pas pour moi. Mes moniteurs ont tout essayé pour la régler de manière convenable mais c'était impossible j'étais à fond de règlage partout  la prise de t?te . Pour la voile (alpha3), il m'a dit qu'elle avait 10 vol. Même si elle était en parfais état (fiche de contrôle), mes moniteurs (et d'autres) ont immédiatement vu qu'elle avait bien plus que ça. Alors certes, l'essentiel est que la voile soit en bon état mais je trouve indigne de confiance de minimiser le nombre de vol ou d'heure de vol d'un produit pour le vendre. D'autant plus qu'il est finalement très facile (quand on sait) de se rendre compte que l'évaluation est fausse  Yeux qui roulent
Il m'a prise pour une c.... 1 fois mais pas 2 !!!

PS : j'ai pu avoir confirmation de l'utilisation de voile (supérieur à ce qui était annoncé) par sa précédente propriétaire que j'ai rencontré par la suite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #8 le: 20 Juillet 2009 - 20:30:16 »

Hummm, snif-snif, ça sent la fermeture prochaine tout ça s'il continu à faire du commerce comme ça ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
manu
Invité
« Répondre #9 le: 20 Juillet 2009 - 21:23:53 »

Barf ! Grâce à sa politique commerciale agressive, je ne me fais même pas de soucis pour lui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 40



« Répondre #10 le: 20 Juillet 2009 - 21:32:50 »

vendre du matos a quelqu'un qui a un stage de prévu, rien que ça c'est hallucinent !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #11 le: 20 Juillet 2009 - 22:10:21 »

N'importe qui peut faire un test. Tu lui demandes d'essayer une aile. Au début il te dira juste que c'est pas possible. Alors tu lui diras que c'est pas possible d'acheter sans essayer, il te dira clairement d'en trouver une en essai près de chez toi et de le tenir informé si l'aile te convient. Je l'ai vécu.

C'est cool, Manu, de dévoiler au futur piégé (qui lit ici) comment il va se faire piéger  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #12 le: 20 Juillet 2009 - 22:15:08 »

dites manu et sandrine vous etes des "pro" si je ne m'abuse ou pas ?
« Dernière édition: 20 Juillet 2009 - 22:32:37 par tequila » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #13 le: 20 Juillet 2009 - 22:24:53 »

 hein ? c'est pas vraiment un piège... Il n'y a rien de "piégeur" en tant que tel pour l'acheteur... C'est juste une politique commerciale de type  -1 au karma
Le piège, c'est plutôt pour les autres professionnels. C'est eux qui se font avoir dans l'histoire.
Après si l'acheteur n'a pas de scrupule à utiliser cette méthode, bah paratroc s'en trouvera très heureux... Bon seulement quand l'acheteur ira voir son revendeur de proximité pour lui dire : "euhh dit donc au fait, j'ai acheter chez paratroc la "AdvUp makazouzou" que j'ai essayé chez toi... Mais par contre, je voudrais que tu me dises ce que tu penses de la longueur des freins... Et t'aurais pas un sac jaune fluo à la place du violet fushia ?", bah si il se fait envoyer péter sur les roses, il l'aura payer le prix de sa misérable remise... Surtout que comme je le disais, à quelques euros près, les remises négociés chez les revendeurs sont souvent proches du tarif pratiqué par paratroc (pour ce que j'ai constaté moi-même, et je parle toujours du matos neuf).

dites manu et sandrine vous etes des "pro" si je ne m'abuse au pas ?

Absolument pas en ce qui me concerne (et connaissant Sandrine depuis longtemps, je peux certifier que son avis qu'elle a exprimé ici était bien celui avant d'être pro... On en a assez parlé ! Et l'histoire est bien plus ancienne)

Et pour le matos d'occasion, je ne dis pas tout... En fait j'ai peur que ce soit diffamatoire surtout que les affaires dont j'ai eu vent ne m'ont pas directement concerné et m'ont juste été rapporté... Mais ça fait peur quand même... A l'occasion autour d'une binouze, je serais ravi de vous en faire part...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #14 le: 20 Juillet 2009 - 22:46:22 »

ok disons que je trouverais mal venu que des pros se pourrissent
ici, deja que l'on se fait bien recevoir quand on a le malheur de mal relaté une histoire entre un particulier sans interets et un pro je comprenais pas trop le truc de ce fil
sinon ca pas m'aider a vendre ma skywalk tequila tous ca
de toute facon le monde de l'occase est verrouillé par les ecoles
elles verrouillent le marché de l'occase A et B en replaçant les ailes qu'elles reprennent lorsqu'un gars lors reprenne une neuve
mais en dehors de ce réseau impossible de vendre sa voile correctement tant leur discours de mise en garde des arnaques sur le matos est impressionnant (même révisée tu peux te faire avoir , passe par nous on fait ca pour vous rendre service , ca nous rapporte rien  mort de rire ....)
personne n'est vraiment fair play dans ce monde des pro du parapente je trouve
trop d'acteur pas assez de fric .......des nego a la vietnamienne pour le matos
pas étonnant que des magasin comme paratroc ou parapente shop existent et soient mal vu, il peuvent baisser plus la marge si ils offrent moins de service
même problème avec mes pièces de bagnole mais vu la différence et leurs erreurs maintenant c'est sur internet et plus dans les "AD" que je me fournis



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #15 le: 20 Juillet 2009 - 22:58:17 »

dites manu et sandrine vous etes des "pro" si je ne m'abuse au pas ?

Absolument pas en ce qui me concerne (et connaissant Sandrine depuis longtemps, je peux certifier que son avis qu'elle a exprimé ici était bien celui avant d'être pro... On en a assez parlé ! Et l'histoire est bien plus ancienne)


Je confirme. Merci Manu  bisous
J'ai acheté ma 1ère voile en février (ou mars) 2007 et je suis dans le milieu professionnel depuis mars 2009...
Je précise à nouveau que j'interviens ici en tant que "Sandrine" (tout comme quand je n'étais pas pro   Tire la langue  ) et que vu les heures auxquelles je post... je ne suis plus au boulot...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #16 le: 20 Juillet 2009 - 23:04:54 »

 salut !

salut Sandrine,

t'es plus à la radio ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #17 le: 20 Juillet 2009 - 23:17:17 »

Elle a jamais vraiment quitté le monde de la radio, c'est juste le moyen utilisé et la méthode de diffusion de ses messages qui à changé. Enfin surtout la longueur d'onde employé et le nombre d'auditeurs touché.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #18 le: 20 Juillet 2009 - 23:35:50 »

salut !

salut Sandrine,

t'es plus à la radio ?

 salut ! Dawa  dent  dent  dent
Hé bé non plus à la radio. La vie est parfois pleine de surprise et il faut savoir saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent  Clin d'oeil
Quand est-ce que tu reviens nous voir ?? j'ai un barbec maintenant... plus besoin de mettre de cailloux dans le gazon  Fou  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #19 le: 21 Juillet 2009 - 00:15:40 »

ah bein alors, si tu as un vrai barbouk et qu'on est pas obligé de manger par terre je vais viendre !!  Mr. Green

je plaisante bien sur !! on s'en fout où on mange et où on fais cuire....le principal c'est l'essentiel !!   hein ?  euhh !! non !! le principal c'est le bon temps qu'on passe !!!

bein ui, y faudrait que je me trouve un moment pour passer, ça me ferait plutôt plaisir !! dent
juste que pour l'été je suis un peu surbooké, c'est soit on a du monde à la maison, soit on est invité, mais y a des beaux jours en septembre pour les barbouks si pour toi c'est bon !!!

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #20 le: 21 Juillet 2009 - 08:28:54 »

pas de souchi Dawa  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #21 le: 21 Juillet 2009 - 08:39:18 »

salut !
salut Sandrine,
t'es plus à la radio ?
salut ! Dawa  dent  dent  dent
Hé bé non plus à la radio. La vie est parfois pleine de surprise et il faut savoir saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent  Clin d'oeil
Quand est-ce que tu reviens nous voir ?? j'ai un barbec maintenant... plus besoin de mettre de cailloux dans le gazon  Fou  mort de rire

[flood on][curieux on]
Ben alors kestufais maintenant Sandrine? hein ? [curieux siempre on Mr. Green ]
[flood/off]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #22 le: 21 Juillet 2009 - 10:55:01 »

Elle se sert des baguettes à
souchi
pour embrocher les parapentistes en herbe, récalcitrant, et leur mettre le daoua à la radio. Mr. Green  je sors

Petite précision, ce fil a été crée non pas pour faire un procès d'intention aux professionnels dans leur généralité, mais plutôt pour un partage d'avis et d'expériences concernant les pratique d'un professionnel en particulier, en l'occurence le gérant de PARATROC.

J'ai pu lire ça et là que certains penteux étaient  dent  de ses services alors que d'autres criaient au scandale  effray par rapport à la qualité du matos vendu (viellesse indiquée et viellesse réelle, délais pour se faire payer...).

Ma démarche est d'essayer de savoir s'il ne s'agit que de cas uniques et rares ou si c'est régulié et avéré.
On a pas tous les poches remplit de billets et notre passion représente un budget non négligeable. Alors quand qqun vend "moins cher qu'ailleurs" et surtout quant on ne connaît pas très bien le milieu parce qu'on débute, alors il est facile de se faire abuser.

Et ça me fait mal de savoir qu'une personne qui réalise enfin sa passion soit  rouleau ? patisserie parce qu'elle s'est rendue compte qu'elle vient d'être abusée   vrac  fum et qu'au final, elle retourne chez Decat' pour se remettre au vélo vol rando ou cross .
« Dernière édition: 21 Juillet 2009 - 11:10:52 par Ecclésiaste_du_74 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
FluffyClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross, Mystic FS2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 21 Juillet 2009 - 11:40:29 »

Il y a aussi un truc un peu bizarre sur leur site pour les voiles de démos-occasions que certains pourront peut etre expliquer :

Pour les memes modèles, le prix neuf n'est jamais le meme! par exemple deux meme epsilon 4 taille M de 2003 (d'ailleurs les ptv sont souvent bizarres aussi, 85-108, 85-105), l'une est notée neuve 2850, et l'autre 2980 euros!

ou alors la rush 2 qui est noté 3100 en S sur para2000, est indiqué a 3200 chez eux

Alors plus on gonflie les prix du neuf, plus on a l'impression de faire des affaires sur l'occaze?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #24 le: 21 Juillet 2009 - 12:01:51 »

Alors quand qqun vend "moins cher qu'ailleurs" et surtout quant on ne connaît pas très bien le milieu parce qu'on débute, alors il est facile de se faire abuser.

Si encore il était moins cher qu'ailleurs... Pour le moment, sur ce que j'ai pu vérifier, ça se tient. Enfin je ne vais pas mentir, on arrive à gagner 100€ chez lui (sur la prix d'une aile neuve). Mais encore une fois, avec ses 100€ chez notre revendeur local, on choisira la couleur, on aura une date de livraison fixe et du service après-vente de proximité (voir de bonnes réducs sur les prochains achats).

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne pense pas que ce soit un arnaqueur. Je pense juste que c'est un businessman (et pas vraiment "un professionnel du vol libre") et même ça c'est pas vraiment un problème. Je suis à mon compte également et dans ce sens j'ai sûrement un petit côté businessman... Mais il a une politique commerciale discutable (je n'adhère pas mais à chacun de voir ses scrupules) et un suivi de ses affaires qui me semble un peu bordélique par moment... Du coup, normal que ça dérape. Je suis sûr que les affaires dont j'ai eu vent, ce n'était que du manque de suivi ou d'attention... Mais parfois ça peut devenir un peu craignos... ou simplement conduire à ce genre d'avis... Evidemment, il y a plein de fois où ça se passe bien (car il fait son métier aussi)... Faut juste passer entre les gouttes.
En fait c'est comme les hébergements low cost (dans mon métier) sur le net. Ca se passe super bien pour tout le monde. Faut juste passer entre les gouttes. Car quand ça se passe mal, c'est vraiment la grosse merde. Mais quand on sort du low cost, ça se passe moins souvent mal car on paie des gens qui sont là pour que ça se passe bien. Bref, si je pouvais résumé mon avis en une phrase ça serait : la qualité et le service ont un prix. Enfin encore que ça ne résume pas le côté politique commerciale (là, je trouve ça juste honteux...).

Il y a aussi un truc un peu bizarre sur leur site pour les voiles de démos-occasions que certains pourront peut etre expliquer :

Pour les memes modèles, le prix neuf n'est jamais le meme! par exemple deux meme epsilon 4 taille M de 2003 (d'ailleurs les ptv sont souvent bizarres aussi, 85-108, 85-105), l'une est notée neuve 2850, et l'autre 2980 euros!

ou alors la rush 2 qui est noté 3100 en S sur para2000, est indiqué a 3200 chez eux

Alors plus on gonflie les prix du neuf, plus on a l'impression de faire des affaires sur l'occaze?

Ha mais son site, je pense que c'est juste un catalogue virtuel. Le but est de proposer un maximum de produits à un maximum de prix différents. Du coup, quoi que soit ta recherche, tu es a peu près sûr de trouver ton bonheur. Alors tu l'appelles, il te dit qu'elle vient de partir mais du coup il sait exactement ce que tu cherches et pars à la recherche d'un produit équivalent sur le marché (et ça il sait faire). C'est un avis qui n'engage que moi et même si j'ai pu vérifier ça sur plusieurs fois, je n'ai pas de preuve. C'est juste ce que je pense. Je n'arrive pas à croire qu'il a en stock tout ce qu'il propose. Je pense qu'il y a les produits en stock et ceux qui sont juste là pour attirer le client.
A noter que si j'ai tout faux, alors je viens sûrement de donner une bonne méthode ! Clin d'oeil Même si encore une fois... c'est discutable... M'enfin toujours moins que faire essayer ses ailes chez les concurrents. Ce que je trouve discutable dans cette méthode, c'est pas le fait qu'il te trouve l'aile de tes rêves (au contraire, là il propose un vrai service), mais c'est plus le fait de vendre sur son site du matos qu'il n'a pas (si j'ai raison... évidemment je le répète c'est juste mon avis et si ça se trouve je me plante... Mais si je me plante, j'irais bien vérifier quand même... A chaque fois que j'ai appelé (avec d'autres personnes, ça n'était jamais pour moi, mais j'étais à côté), ça s'est toujours passé de cette manière...

« Dernière édition: 21 Juillet 2009 - 12:07:55 par manu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.