+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:54:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche une sellette ultra light  (Lu 6029 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« le: 26 Novembre 2009 - 18:54:07 »

 bonsoir tout le monde.  salut !
Je cherche une sellette ultra-lite d'occasion pour un prix inférieur ou égal à 100 euros.
du genre de la radicale ou de l'everest (< ou = 1Kg) (liste non-exhaustive)
si vous ou quelqu'un de votre entourage possède ceci, vous pouvez me contacter par MP ou par telephone (numéro dans profil)

Merci à vous et bonne soirée forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #1 le: 26 Novembre 2009 - 18:57:13 »

ah oui, j'oubliais. quelqu'un connait les différences entre les deux sellettes que je cite?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JulienV
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 26 Novembre 2009 - 19:06:11 »

Sur l'Everest, rien ne se défait, il faut l'enfiler alors que sur le Radicale il y a des attaches pour les cuisses et la ventrale.
Les rembourrages sous les cuisses sont plus épais sur la Radicale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #3 le: 26 Novembre 2009 - 19:08:53 »

oki merci pour les infos.
sinon, les rembourrages, j'imagine que c'est plus pour le confort que pour la protection à ce niveau de légereté?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JulienV
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 26 Novembre 2009 - 19:11:03 »

Oui, c'est clair!
L'Everest est vraiment minimaliste, la Radicale pour environ 300g de plus offre quand même plus de confort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #5 le: 26 Novembre 2009 - 19:22:03 »

300 grammes de plus?

c'est le double du poids tu veux dire ! effray   canap

merci du conseil (en plus, les deux sont au même prix grosso modo au même prix catalogue)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 26 Novembre 2009 - 19:36:25 »

300g, c'est pas non plus la mer à boire ! Et honnêtement, la présence de cuissardes un peu mieux finies, rend le confort nettement moins spartiate... (et les boucles sont quand même bien pratique pour qui veut enfiler une sellette avec des crampons aux pieds, par exemple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #7 le: 26 Novembre 2009 - 20:09:46 »

c'te une joke   Tire la langue
j'viens d'avoir un copain au tel, en gros il vient de me dire la même chose. même s'il veut m'orienter sur la kuik mais bon c'est plus vraiment le même budget ni le même encombrement. Yeux qui roulent
apparement, le côté cuissarde est un peu troublant pour qui n'est pas habitué, notamment sur la transmission immédiate de la sellette à la voile. j'espère que ce ne sera pas un problème
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #8 le: 26 Novembre 2009 - 20:31:01 »

En fait une fois habitué (ça vient vite ou alors ça vient jamais!) je trouve que c'est plus amorti qu'une sellette à planchette. Question confort depuis 1 an je ne vole qu'avec l'Everest, le vol le plus long 5 heures et aucun problème une fois bien réglée (faut à tout prix essayer sous portique, par ex avec 1,86 et 90 kg j'ai la M, toutes les sangles sont lâchées au maximum mais je suis bien mieux installé que dans la L).
Avant l'essai de la Mantra je pensais revenir à une sellette "normale" (voile perf, allongée, tout ça), ben après essai je pense que je vais rester dans le string, la voile me parle et est très maniable comme ça... et puis la cohabitation avec les tortues ninja et leurs cocons de 3 tonnes va être rigolote.
Le truc amusant c'est le barreau d'accélo Ozone, très bien fini, pratique mais qui doit peser presque aussi lourd que la sellette Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #9 le: 26 Novembre 2009 - 20:35:27 »

 trinquer

sinon, p'tite question, ton accelo, il passe uniquement par les 2 boucles (dos et cuisses) que l'on voit sur la photo?

c'est vraiment solide?
sinon, j'imagine que tu montes un secours en ventrale sur ton everest. il est relié aux maillons d'attache de la voile (si oui, est-ce assez solide compte tenu de la taille des sangles?) ou sup'air t'a bidouillé un système pour te le mettre aux épaules?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #10 le: 26 Novembre 2009 - 20:39:06 »

Je ne le passe que dans les boucles du bas que j'ai équipé de poulies Harken à billes, autrement trop de frottement et ça gliiiiisse!
Bon ça donne un équilibre un peu en arrière quand je pousse mais ça fait course et c'est pas inconfortable. Avec la M3 qui est d'origine en poulies à billes sur les élévateurs ça fait un accélo hyper soft.
Une centaine d'heures comme ça, pas de pb de solidité.
Le secours light en ventral sur les maillons principaux (inox peguet of course). Les sangles à priori ça doit encaisser plus de tonnes que moi!
« Dernière édition: 26 Novembre 2009 - 20:48:14 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 26 Novembre 2009 - 20:46:41 »

marrant cette histoire de taille, pour mon petit 1.83m, je suis dans la L (en Radicale)... dans la M, dès que j'étais debout, je courrais le risque majeur de subir une explosion testiculaire intempestive  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #12 le: 26 Novembre 2009 - 20:51:17 »

Faut faire gaffe juste décollé quand on bascule en arrière, au début y a les valseuses qui coincent, après 2 ou 3 décos on fait la bascule bien calmement et ça se met en place sans douleur
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #13 le: 26 Novembre 2009 - 20:56:16 »

marrant cette histoire de taille, pour mon petit 1.83m, je suis dans la L (en Radicale)... dans la M, dès que j'étais debout, je courrais le risque majeur de subir une explosion testiculaire intempestive  Mr. Green

tu n'es pas le seul rassure toi  Clin d'oeil
 prof  A tel point que pour un certain nombre de sellettes à cuissardes, il faudrait presque que je demande la taille des bijoux à mes clients afin de mieux les orienter dans leur choix  mais bon j'avoue que je n'ai pas encore osé  Embarass&eacute;  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #14 le: 26 Novembre 2009 - 22:57:36 »

Faut faire gaffe juste décollé quand on bascule en arrière, au début y a les valseuses qui coincent, après 2 ou 3 décos on fait la bascule bien calmement et ça se met en place sans douleur
Clin d'oeil


C'est à dire, une fois que t'as tout bien arraché?  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #15 le: 27 Novembre 2009 - 08:53:54 »

Faut faire gaffe juste décollé quand on bascule en arrière, au début y a les valseuses qui coincent, après 2 ou 3 décos on fait la bascule bien calmement et ça se met en place sans douleur
Clin d'oeil
Je confirme le problème.
J'ai acheté une radicale pour aller jouer à la Dune du Pyla et avoir une certaine liberté de mouvements, mais ça ressemble à chaque fois à la démarche du houla houla (vous savez, le zoziau avec des grosses boules et des petites pattes).

Je fais 1m78 et j'ai la radicale taille M. Pour quelqu'un d'un peu plus petit, ça devrait mieux passer je pense. Donc, pour les intrépides, j'ai une radicale taille M à vendre !
(avec poche dorsale amovible, le tout pour 100 euros port compris). 0684862625.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #16 le: 27 Novembre 2009 - 12:04:04 »

Faut faire gaffe juste décollé quand on bascule en arrière, au début y a les valseuses qui coincent, après 2 ou 3 décos on fait la bascule bien calmement et ça se met en place sans douleur
Clin d'oeil
Je confirme le problème.
J'ai acheté une radicale pour aller jouer à la Dune du Pyla et avoir une certaine liberté de mouvements, mais ça ressemble à chaque fois à la démarche du houla houla (vous savez, le zoziau avec des grosses boules et des petites pattes).

Je fais 1m78 et j'ai la radicale taille M. Pour quelqu'un d'un peu plus petit, ça devrait mieux passer je pense. Donc, pour les intrépides, j'ai une radicale taille M à vendre !
(avec poche dorsale amovible, le tout pour 100 euros port compris). 0684862625.
ta sellette m'interesse, marcus.
je te contacte en MP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #17 le: 01 Décembre 2009 - 15:01:07 »

RECU (si un modo veut clore le fil, il peut)

ayé reçu cet après-midi la belle radicale de marcus. merci à lui et  forum de parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.
anything