+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 02:19:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voile pour commencer en freestyle ?  (Lu 44425 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #25 le: 01 Avril 2014 - 07:27:40 »

Idem.
Achète une Rush 2 d'occaze (il y en a une en vente sur le forum) et vas faire ton SIV avec ça, après avoir fait quelques vols sans acrobaties.
Une mini ça n'a vraiment rien à voir. Tu découvriras qu'un vrai parapente, ça shoote, c'est plus dur à mettre en roulis, ça ferme et ça décroche; bref c'est beaucoup plus fin.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyfabio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 15/ ASKA A² 10
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 01 Avril 2014 - 23:15:07 »

Merci pour vos réponse....   bravo
J'ai vu l'annonce pour la rush.. Mais je me dis qu'avec mon ptv, il me faut une XS....Histoire de bien là charger....    parapente
Et pour la sellette?? Des avis??
 salut !
« Dernière édition: 01 Avril 2014 - 23:24:45 par flyfabio » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #27 le: 02 Avril 2014 - 07:05:23 »


Si tu dois en acheter une, je te conseille une sellette d'acro avec deux compartiments secours. Quitte à en laisser un vide pour l'instant.

C'est quoi ton PTV?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 02 Avril 2014 - 09:43:52 »

M@tthieu ?  je sors

commence par une voile standard sans bruler les étapes.. les ailes acro/freestyle comme les standard d'ailleurs n'ont strictement rien à voir avec des mini, 360, sat, wing en mini rien de sorcier techniquement.

je précise que j'ai commencé (apparemment comme toi), en mini, volé sous 18 16 et 14 plus de 100h et je suis passé sous parapente depuis, bah j'étais pas fier sous mes premiers wings/sat de l'époque et bien content d'être sous une B assez amortie (mentor1) lors de jolis shoot avec de timides tempo mal gérées.
Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Pas encore d'acro,mais c'est vrai que j'ai demandé à commencer à faire des wings avec ma ENA lors du stage SIV de juin  Cool
Par contre les XS c'est pas que des voiles pour filles !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
flyfabio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 15/ ASKA A² 10
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 02 Avril 2014 - 17:56:25 »


Si tu dois en acheter une, je te conseille une sellette d'acro avec deux compartiments secours. Quitte à en laisser un vide pour l'instant.

C'est quoi ton PTV?

A poil je suis à 62Kg en ce moment... Avec un secours à 1Kg, une kortel Karver pas très lourde, un sac à dos et qq conneries, je ne suis pas à 70Kg....     vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #30 le: 02 Avril 2014 - 18:19:28 »

Brrrrrrrrrr ...  de l acro en karver  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #31 le: 02 Avril 2014 - 18:22:08 »

J'allais le dire  Mr. Green

Alors la karver pour faire de l'acro, comment dire...  va aussi falloir que tu investisses dans une sellette planchette. Pas nécessairement le dernier modèle acro, une access ça va très bien tant que tu ne passes pas l'infinit. Un secours dans le dos et si t'envoie comme un goret un ventral en rab dans le doute.

Pour la karver je parle par expérience, j'en ai eu une.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #32 le: 02 Avril 2014 - 18:24:30 »

Akira, Benoit, c'est pas de l'acro, voyons, c'est du freestyle je sors  bisous
(blague à part, amha, vous avez surement raison pour le quoi )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyfabio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 15/ ASKA A² 10
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 02 Avril 2014 - 22:36:22 »

 help  help

Cyril, Benoit, Akira.... Avant d'intervenir pour ne rien dire, prenez le temps de tout lire (tourner la page avant par exemple).

Si j'ai pris le temps d'écrire que je cherchais une aile et une SELLETTE, c'est que je sais très bien que ma Karver n'est pas adapté...    Tire la langue
J'ai besoin de conseil, pas de me faire la morale....  bisous

Merci Laurent pour le conseil de la sellette d'accro.....  Mais laquelle...???    help

« Dernière édition: 02 Avril 2014 - 22:49:35 par flyfabio » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #34 le: 02 Avril 2014 - 23:29:49 »

Faut que t'essaie, tourne toi du côté de ton école/club/amis.

Il y a pas mal de choix : Supair Acro 1 2 3 / AvaSport acro...

Mais bon t'es pas obligé de prendre une selette acro pure pour commencer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #35 le: 03 Avril 2014 - 08:37:27 »


En fait il n'y a pas tant de choix que ça.

Chez Supair, il n'y a que l'acro 3 de bien, tu peux oublier la 1 et la 2. L'acro 3, c'est la valeure sûre.
Les Ava sont bien foutues, mais beaucoup plus instables, faut aimer. (HS: j'en ai une à vendre, taille S, pour petit gabarit).

Il y en a que je ne connais pas mais qui peuvent valoir un essai: la Skyline j-me-rappelle-plus-le-nom et la Sol Wasabi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #36 le: 03 Avril 2014 - 09:08:29 »

La skyline c est la vertigo.
J en ai eu une, c est ultra radical. Nettement plus instable que l avasport que j ai actuellement.
Je deconseille fortement pour commencer. Il n y a pas du tout d'ABS, si tu fermes d un cote, tu tombes dedans.

La plus polyvalente est clairement l acro3, mais c est pas du tout indispensable pour commencer l acro.
C est meme potentiellement un desavantage pour les manoeuvres ou il faut pas trop balancer dans la selette ... decro, parachutale, etc ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #37 le: 03 Avril 2014 - 09:15:01 »

J'ai besoin de conseil, pas de me faire la morale....  bisous

C'est bien le frangin de M@thieu !  Rigole

Contrairement aux avis ci dessus, je trouve que le choix d'une voile typée freestyle est plus adapté qu'une petite voile standard fatiguée. Ces voiles sont solides et leur programme de vol inclut toutes les fantaisies sauf l'infinity (ça laisse de la marge de progression). Comme tu es léger, tu n'auras pas de problème en thermique avec ce type de machine.

Perso, j'ai une Icaro instinct 2 facile pour toutes les manoeuvres. J'ai essayé la rolling de chez RR (très facile aussi) et la freestyle 1 (plus délicate sur les manoeuvres basse vitesse).

Une sellette standard est largement suffisante pour commencer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #38 le: 03 Avril 2014 - 09:29:46 »

La plus polyvalente est clairement l acro3, mais c est pas du tout indispensable pour commencer l acro.
C est meme potentiellement un desavantage pour les manoeuvres ou il faut pas trop balancer dans la selette ... decro, parachutale, etc ...
Euh, l'acro 3  est assez stable, surtout ventrale serrée. Utilisable en cross sans problème.

Pour Patrick, il me semble que l'instinct 2 et la rolling sont en fait des voiles standard en petite surface. (instinct et mentor)
Le comportement d'une rolling 22 est sensiblement comparable à celui d'une Rush 2 XS, en tout cas à mon PTV.
Par contre, prends une Freestyle 2 20m² et ce ne sera plus la même, du tout!

Donc pour commencer, il y a comme un consensus: aile freestyle en grande surface ou aile standard en petite taille Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #39 le: 03 Avril 2014 - 09:32:12 »

La plus polyvalente est clairement l acro3, mais c est pas du tout indispensable pour commencer l acro.
C est meme potentiellement un desavantage pour les manoeuvres ou il faut pas trop balancer dans la selette ... decro, parachutale, etc ...
Euh, l'acro 3  est assez stable, surtout ventrale serrée. Utilisable en cross sans problème.

En fait la seconde phrase s appliquait plutot aux sellettes vraiment tres instables comme la vertigo  canap
J admets un serieux manque de clarete dans ma contribution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #40 le: 03 Avril 2014 - 09:33:21 »

 Tire la langue


Merci pour ton avis sur la Vertigo en tout cas.

Est-ce que quelqu'un a essayé la Wasabi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #41 le: 03 Avril 2014 - 09:38:59 »

Y a aussi l acro de Independence. Mais ca ressemble terriblement a l avasport (sangle anti oubli en plus) :
http://www.independence-world.com/internet/nav/2ad/2ad502f5-916c-8701-be59-267b48205846.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 03 Avril 2014 - 10:33:16 »

Salut flyfabio,
concernant la sellette, pour se mettre au freestyle, tu peux aussi en utiliser une avec un gros moussebag style Ozone Oxygen² et mettre un secours en ventral si tu veux en avoir deux.
Comme beaucoup, je me suis mis au freestyle avec ça, ça va très bien mais j'ai eu une opportunité pour une acro3, du coup l'Oxy² est à vendre (MP si jamais ça t'intéresse).

Pour l'aile, j'ai une Rolling, ça va super bien aussi, mais celle-là je la garde ! Clin d'oeil (il y en avait une à vendre y a pas très lontemps sur le forum...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0


Rentrer vivant , rentrer content


« Répondre #43 le: 03 Avril 2014 - 16:40:13 »

Salut Fabio !
Bon on va se la boire quand cette bière que tu m'as promise après ton post sur FB ?  Mr. Green
Sinon pour ce qui est de la voltige pour ma part j'avais commencé avec l'Instinct 2 ( que j'ai refilé à Patrick samoens) et j'en étais très content: suffisement idiot proof pour pas me faire peur et bosser toutes les bases, dans le meme registre je pense que la Zeta ( qui te rappellera la mini de part son suspentage court) ou éventuellement l'Octane 2 pourraient faire l'affaire.
Au delà (Mystic, Freegravity, ....Clin d'oeil tu es sous des machines qui demandent déjà de la bouteille et qui ont plus de watt.
Sinon , comme l'ont dit les post précédent une voile typée B bien chargée , c'est pas mal.
Finalement tout dépend si tu veut faire essentiellement de la voltige + un peu de parapente loisir ou l'inverse
Voili pour mes 2 cts
ciaoooooooo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyfabio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 15/ ASKA A² 10
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 04 Avril 2014 - 00:36:09 »

C'est bon ça.....   La ça ressemble à un forum...
Beaucoup d'info...    forum de parapente
Ca va me couter à l'atterro....
(@) Pat : j'aurai tendance à penser comme toi....    bisous
Je vais analyser ça ce WE...  Un grand merci!!!    salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying T
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para mountain 28, ginseng L, Fluid 11/9.5
pratique principale: vol / site
vols: de plus en plus.. vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 11 Avril 2014 - 17:51:12 »

Bon du coup vu que ca ressemble a un forum je vais en profiter un peu pour solliciter votre avis!! Rigole
En gros j'aimerais une aile a tout faire (oui je sais comme tout le monde!!!), qui me permette de commencer/progresser en voltige,(avec quand meme une certaine securité passive, donc exit les guns de la discipline quoi ) mais aussi de m'amuser en soaring par vent (un peu) plus fort et pourquoi pas des petits cross..Sachant que mon niveau en accro est de zero, pour l'instant je me contente de wing overs et 360 engagés avec ma ginseng..
J'ai une 100aines d'heures de vols, mais dont plus d'un bon tiers en mini (spiru 16 puis ginseng L, et recement shooka 19 qu'on m'a prêté!!) et le reste avec mon mac para mountain..Plus a coté de ca pas mal de speedriding en fluid 9 l'hiver et en fluid 11 l'été..
Voila je voudrais aussi faire un SIV cet été avec ma future nouvelle voile!
J'ai revendu ma ginseng que j'aimais beaucoup a piloter parce que je voulais quelque chose que je puisse sortir plus souvent, mais j'aimerais vraiment quelque chose de sympa, joueur et réactif, du coup je pensais a: (apres maintes lectures!!)
             Advance Zeta
             Ozone Octane 2
             ou alors une rush 3, en S (ou XS?)  (mon PTV est a 90kg..)
Dans ce fil j'ai aussi entendu parler de la rolling 22? Ma preference irait a la Zeta, mais est ce que ce n'est pas trop pour moi?
Je sais que le mieux est de les essayer mais avant cela je voudrais avoir quelques avis afin de reduire un peu le nombre d'ailes a essayer!:! 
Ah oui et aussi (j'en profite!) quelle (genre de) sellette??  Mr. Green
En tout cas merci de vos commentaires, ils sont tous les bienvenus!! (meme si vous me dites que je me plante completement avec mon niveau!!)
Bon vols!  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #46 le: 11 Avril 2014 - 21:05:49 »

Bon du coup vu que ca ressemble a un forum je vais en profiter un peu pour solliciter votre avis!! Rigole

La bière d'abord, on se fera pas avoir deux fois , right?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 13 Avril 2014 - 15:11:45 »

Oublie la rush3, elle passe très mal la sat et n'est pas du tout faite pour le freestyle. Une rush2, par contre,  cest nickel pour commencer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
waccoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 - Ozone
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 05 Janvier 2016 - 09:23:46 »

Bonjour tout le monde,

Voila je déterre ce post pour 2016.
A la recherche d'une voile pour débuter des figures avec un peu plus de punch.

Pour le moment je vole sous une Blacklight, 1 an et demi de pratique, 150 vols, 80hdv, 2 SIVs. A quasiment chaque vol c'est wingover, 360 face planète, décro, SAT et vrille tout simplement parce que j'adore. Par contre je suis vite limité en soaring avec un peu de vent fort et temps de réponse un peu faible.

Du coup il me faudrait une voile plus petite, pour la mania, plus dynamique, prochain SIV en mai, ce serait parfait pour prendre en main une voile début freestyle, sans vouloir non plus sauter les étapes.

Que me conseillez vous ?
- sophie
- emilie
- freeway
- f-gravity 2
- que donne la redout de uturn ?

Va falloir aussi trouver une sellette parce que le cocon en acro pas top et galère à démonter à chaque fois sur une Evo XC3 ! Donc nouveau secours aussi ... va falloir mettre de coté un ptit budget !

Merci par avance pour vos réponses
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Livingston
Invité
« Répondre #49 le: 05 Janvier 2016 - 10:42:54 »

je ne doute pas de tes capacités mais.. ouah 150 vols et déjà tout ça !!
bonne recherche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything