+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:27:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: U-turn Blackout  (Lu 24164 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« le: 03 Mars 2015 - 09:03:30 »

Elle est enfin là! Sourire

Pour ceux qui ont pas suivi les discutions précédentes, c'est la nouvelle voile acro facile de Uturn, c'est une base de 2k11 améliorée pour l'antirythmique et les connections héli.
C'est sensiblement le même comportement qu'une Emilie avec plus de mordant et moins de dureté à la commande.
Elle n'apparaît pas encore sur le site de uturn donc si vous êtes intéressé contactez moi par mail ( florentgraffouillere@hotmail.fr ) je vous enverrai les spécifications techniques et les couleurs.
Pour le prix, ça a pas changé cette année (1750 euros), ça reste toujours aussi attractif que l'année dernière (par mon intermédiaire) : http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-pro/uturn-thriller-x4-et-blackout-t35220.0.html

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 11 Mars 2015 - 15:27:39 »

https://www.youtube.com/watch?v=g9XXPHyMaBA

La Blackout a la Stubai cup, bonne nouvelle a priori tous les gens qui l'on essayé en veulent une!!! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 20 Mars 2015 - 13:40:51 »

Toutes les spécifications sont maintenant sur le site de Uturn.

http://www.u-turn.de/site/index.php?id=218&L=3

Si vous en voulez une avant ce printemps je vous conseille de pas trop attendre, parce que tout le monde est entrain d'en commander de partout et du coup la liste d'attente pour en avoir une commence a s'allonger...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 01 Avril 2015 - 21:57:14 »

https://www.youtube.com/watch?v=292UwQ5gWbg

Un edit filmé avec une aile de démo en 17m2 ce we a Monaco Sourire
La voile est juste super facile!!!!!
Sinon pour le prix ben désolé mais Uturn en a deja vendu plus d'une cinquantaine et ils se sont rendu comptes qu'ils ne rentraient pas dans leur frais avec un prix aussi bas et une voile de si bonne qualité de fabrication du coup le prix définitif fixé pour la saison 2015 est de 2050 euros…
A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skylink05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: emilie - 2k12 - blackout
pratique principale: acro
vols: 600h vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 01 Avril 2015 - 23:28:28 »

super voile

après une dizaine de vol avec la blackout , je la trouve très saine en parachutal, les hélicos sont intuitifs et les twisters vraiment agréables ( la voile répond vite et pas de mauvaise surprise ).

Les mysti se déclenchent vraiment vite ; intérêt à ne pas la bourriner comme une émilie ( surtout avec la legereté des commandes ) sinon c est mactwist coconut.

en rythmique ca monte tous seul.

pour finir l'aile est vraiment  facile à gonfler avec une sensation de legereté  ( rien à voir avec mon ancienne 2k12) et une bonne ressource sympathique pour l'attero.

avec un peu de finesse au pilotage il y a vraiment moyen de s'amuser avec cette blackout qui en prime est safe avec peu de shoot.

 voler  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #5 le: 02 Avril 2015 - 06:54:28 »


Les commandes sont vraiment sensiblement moins dures que sur l'Emilie?
Je veux dire, pour les misty surtout...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 04 Avril 2015 - 21:23:49 »

Hello,
J'ai mis un peu de temps a répondre parce que je savais qu'aujourd'hui j'allais prêter la Blackout a un pote qui a une Emilie du coup je pourrai te donner un avis objectif et frais :
L'Emilie que j'ai essayé est une Peace en 18m2 de Mars 2014 qui a bien volée et qui était un peu rincée, du coup bien ramollie a la commande et ma Blackout est une 17m2 flambante neuve.
Au résultat la pression au frein était sensiblement équivalente par contre le débattement a la commande est plus important sur l'Emilie pour obtenir le même résultat.
Résultat je pense qu'une Emilie neuve et en 17 aurait été bien plus physique que la Blackout.

Voilà pour le reste au détail près les voiles on presque le même comportement ce qui n'est pas étonnant vu que c'est le même profil initial modifié un poil différemment….
La gros atout de la Blackout par rapport a l'Emilie pour moi c'est la qualité de fabrication et la robustesse du tissu…. après pour le reste honnêtement c'est quasiment pareil.
Voilà, j'espère que ça vous sera utile!
En tout cas moi je m'éclate comme un fou avec cette bâche!!! Sourire Sourire Sourire
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #7 le: 04 Avril 2015 - 23:09:55 »

OK merci.
J'étais au courant que c'était les mêmes profils, d'où mon étonnement...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 05 Avril 2015 - 11:56:36 »

https://www.facebook.com/video.php?v=1566883743567544&set=vb.1437899136466006&type=2&theater

Les trois runs d'hier ici sur mon fb ou on voit clairement comme l'aile est facile malgré mes petites erreurs de pilotage

C'est hallucinant comme l'aile est simple et intuitive en antirythmique et en connections héli!
Pour moi c'est le parfait compromis entre ca shoote pas trop pour être serein sous la voile mais suffisamment pour rentrer des connections parfaites… Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zed42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak2 / blackout
pratique principale: acro
vols: ?? vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 25 Mai 2015 - 20:20:20 »

Hello,
j'ai reçu ma Balckout taille 20...et que dire de cette merveille...finition parfaite comme toujours chez U-Turn (j'ai eu Morpheus, Thriller et Blackout)
J'ai passé des heures à faire des gonflages sous la Blackout (météo oblige !)...j'ai tout de suite vu la différence avec ma précédente voile (Thrilller 2K11), je la trouve moins physique, le gonflage en marche arrière s'effectue sur une plage de débattement plus importante et permet d'avoir facilement une voile bien propre, cela laisse présager de belle parachutale !!
Premier créneau volable, je fonce, mais avec un gaz limité...voici mes premiers ressentis: la voile est bien tendu, propre. En WO, elle part un poil moins vite que la 2K11, mais elle est d'une fluidité parfaite. Dès la rentré en SAT (asym, rhytmic...) elle devient puissante, tendu...chandelle avec sortie en parachutal, un jeu d'enfant (pas pu enchaîner sur de l'hélico car trop bas), je reprend un peu de gaz (vraiment un peu) et série de parachutale: la Thriller avait un très bon comportement mais la c'est carrément du régal, on peut gérer la position de la voile au dessus de notre tête en phase parachutale avec une belle facilité, la sortie est un non évènement, très douce...je confirme en vol mes ressentis lors des phases de gonflage en marche arrière, je pense que cette voile est une machine à hélico...vivement du gaz sous les pieds !!!!
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 23 Novembre 2015 - 22:24:34 »

Hello!
Je reviens vous donner quelques nouvelle de cette voile.
Au mois de Juin U-turn a pris la décision de changer son lieu de production du Sri Lanka vers la Corée du sud parce que l'usine du Sri Lanka ne produisait pas assez vite…. malheureusement pour eux et pour les gens qui en avait commandé une avant ces changements, le temps que la production se remette en route ça a pris 6 mois….
La voile est donc disponible de nouveau, j'ai reçu ma 17m2 de la nouvelle production, la finition est toujours aussi bonne et les qualités de vol restent inchangés.
Si vous voulez l'essayer je met mon ancienne 18m2 a dispo sur Roquebrune tout cet hiver.
N'hésitez pas a me contacter sur mon fb si vous voulez plus d'infos.
A+
Flo
https://www.facebook.com/FloGraffouillere/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 19 Janvier 2016 - 22:48:09 »

https://www.youtube.com/watch?v=aZ2qA0sVNbc

Quelques images avec ma 17 m2 recue il y a 1 mois Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 12 Février 2016 - 17:41:06 »

La mienne est commandée YouHouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  bravo  soleil  sautillant
couleurs perso ca va claquer  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
bigben35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Uturn Blackout
pratique principale: acro
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 30 Juin 2017 - 13:43:30 »

salut! voici une semaine de vol après quelques semaines avec une Blackout 20, une vraie merveille!!!


https://www.youtube.com/watch?v=9hFSwrL3l9Y
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.