+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:18:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une team 5 pour l'acro ?  (Lu 4050 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hamak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« le: 14 Août 2010 - 10:14:06 »

Hello,

Voila, je recherche actuellement une aile pour débuter l'acro.
L'autre jour, j'ai vu des mecs bien envoyer avec des Team 5 Blue.

Que pensez vous de la Team 5 blue en XS (PTV 50/75) sachant que mon PTV est de 90kg ?

Merci d'avance.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 14 Août 2010 - 16:41:23 »

Je ne connais pas la Blue XS, ni l'accro!! Mais je pratique ma Blue S en haut de PTV depuis bientôt deux ans, et c'est très joueur en roulis et plutôt sage en tangage.

De l'avis de gens mieux informés que moi là-dessus: un décro évident, et elle passe la SAT sans aucun problème.

Pour moi: elle me centrifuge grave la tronche passé les -10m/s, et il faut un bon contre pour sortir.... mais pas une seule merde en sortie de 3-6 même un peu en vrac! Il faut que je me calme en inversion de virage pour ne pas monter en wing bien over... Et elle garde bien son cap sur les fermetures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
jofly
Invité
« Répondre #2 le: 01 Juin 2011 - 12:04:57 »

bonjour la compagnie!
je voudrais relancer ce fil car actuellement je recherche une voile pour debuté l'acro...
il n'y a pas trop d'information pour ce genre de pratique avec une blue!donc voila,j'aimerais savoir si quelqu'un a debuté la voltige sous une voile comme celle ci et si oui comment elle va cette petite blue????
merci pour vos reponses!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hamak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 08 Juin 2011 - 11:11:33 »

Salut,

J'avais lancé le topic mais il est vrai qu'il s'est un peu éteint..
Dans ma quête de " l'aile parfaite " pour débuter en acro-freestyle j'avais entre autre essayé une Blue (taille XS, c'est a dire 24m2).

Malgré une homologation en EN B, lorsque tu la surcharge un peu, la Blue marche super bien.
Elle a suffisamment d'énergie pour tenter des tricks dynamique. (Tu peux trouver sur youtube des Allemands faisant des Sat assym avec...)
Pour ma part, en l'essayant, je me suis contenté d'envoyer des SAT, des 3.6 assym et des Wings.

D'après une légende c'est L'AILE pour travailler l'hélico, elle est ULTRA stable. C'est une machiiiiine a hélico !!   sautillant

Cependant, je la trouve un peu trop grande pour une aile que tu utiliserais pour du "freestyle".
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 08 Juin 2011 - 11:36:53 »

Ben ça dépend de ton PTV mais 24m2 pour commencer le freestyle, je trouve ça pas mal (autour de 90/95 kg pour ma part). C'est sûr que les manoeuvres dynamiques sont moins faciles qu'avec une voile plus petite, mais c'est précisément ça qui te fera progresser en te forçant à trouver le bon timing. S'il suffit de balancer du frein pour passer au-dessus de l'aile, tu n'apprends plus grand chose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.