+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:58:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: trickster  (Lu 4961 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« le: 22 Avril 2013 - 12:50:33 »

Hello,

des retours sur la Trickster?
Comment se comporte-t-elle, par rapport aux classiques Thriller, Nikita, Emilie?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1 le: 17 Mai 2013 - 14:17:20 »


Bon, ben je ne peux que me répondre self-moi-même.


Elle est très bien cette voile. Mais je n'ai pas comparé aux autres ailes acro en vogue. Selon une source de haut niveau, elle serait comparable à l'Emilie.
Les hélicos sont super, bien plus aisés qu'avec la freestyle 2.

En revanche, ça shoote bien plus que toutes les ailes que j'ai pilotées jusque maintenant... à éviter pour les débutants.

Les trims permettent de ralentir l'aile et d'avoir plus ou moins le même plané qu'une FS2 (mais ça va quand même plus vite). En ligne droite, hein... car en virage ça plonge. Plus moyen de faire l'intérieur aux ailes de cross en thermique et de se retrouver tout en haut.

Elle passe bien l'infinity au sol. J'ai testé en gonflage face voile: j'ai fait monter l'aile, l'ai laissée dépasser. Le bord d'attaque a fini par toucher le sol derrière moi sans que l'aile ait fermé. Je pense que toutes les ailes type Thriller, Emilie, Trickster, etc font ça... mais c'est assez surprenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #2 le: 17 Mai 2013 - 14:25:35 »

j'ai fait monter l'aile, l'ai laissée dépasser. Le bord d'attaque a fini par toucher le sol derrière moi sans que l'aile ait fermé. Je pense que toutes les ailes type Thriller, Emilie, Trickster, etc font ça... mais c'est assez surprenant.


c'est bon ça ! merci pour les infos !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 17 Mai 2013 - 14:30:24 »

Le bord d'attaque a fini par toucher le sol derrière moi sans que l'aile ait fermé

Et t'as explosé combien de caisson ?...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #4 le: 09 Décembre 2013 - 09:03:19 »

Après quelques mois sous la Trickster et des essais d'autres ailes, j'ai découvert... que cette aile n'était pas pour moi.
Elle a bien trop d'énergie pour un pilote qui rate parfois des figures (=moi); c'est une aile très radicale.

J'avais la 18.5, elle arrache au déco quand c'est un peu fort, les sorties de décro sont violentes (et je ne parle pas des misty tirés un peu tôt et sortis dans l'axe...). Ca doit être très bien pour faire de l'infinity (mais je fais pas).
J'ai pu comparer à une Nikita 3 19 et une Emilie 18; ce sont des ailes "écoles" à côté de la Trickster!

A réserver aux très bon pilotes qui veulent une machine qui ATTAQUE, ou aux non-acrobates qui veulent se faire plaisir en soaring car elle est très rapide et équipée de trims qui permettent de bien jouer avec la plage de vitesse. Et très ludique en wing-over etc vu la patate qu'elle a.


NB: apparemment un nouveau suspentage est sorti pour la Trickster afin de la rendre plus facile... mais il n'y a aucune info là-dessus de la part d'Ozone.
Perso, je n'étais pas prêt à payer un nouveau cône juste pour voir si c'était vraiment mieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 09 Décembre 2013 - 09:26:11 »

Salut Laurent,
Elle est comment la nikita ?
Tu as des commentaires dessus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #6 le: 09 Décembre 2013 - 09:43:17 »


TRES bien la Nikita.
Dure aux commandes (l'Emilie aussi, mais un poil moins me semble-t-il; à confirmer). Très saine, elle pardonne bien, et c'est une sacrée machine à hélico! J'ai testé misty, mactwist, héli-to-sat, décro dynamique to heli, tout cela sans frayeur, tout bien.
La marche arrière est facile, stable.
Je me sentais bien dessous, très bien même, j'ai failli en acheter une, mais à mon avis je vais rester sur l'Emilie quand même.

A mon goût (et à mon PTV) la 19 manquait juste un peu d'énergie, j'aurais bien voulu tester la 18 mais Théo n'en avait pas sous la main.

Ca reste une aile acro quand même hein... qui peut bien plonger en virage et qu'il faut savoir temporiser au bon moment. Mais pour moi c'était la plus facile des trois (la plus surfacée aussi parmi ce que j'ai eu entre les mains).
D'autres pilotes on peut-être au autre ressenti?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #7 le: 18 Décembre 2013 - 09:37:02 »

Enfin une info officielle d'Ozone à propos du nouveau suspentage:

Ici: http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/trickster/info/
Citation
Felix and the Ozone R&D Team are constantly working to improve our range of acro wings. When the Trickster was released, we did not stop working on development, and over the past few months we have improved the behavior of the Trickster in terms of trick-performance and ease of use by making some adjustments to the line set. The new Trickster 2014 Line Set is now available at a team-pilot pricing for pilots who have already purchased this wing, and all Tricksters ordered from now on will come with this new line set.

Felix says of the new line set: “It has improved everything about the wing, there is even less shooting [meaning better recoveries] which makes exiting and transitioning from all maneuvers easier. The ease of the infinite and heli maneuvers stays the same, so we have now the same great performance in tricks, but with an easier feeling overall.”

J'adore la formulation "there is even less shooting" ("elle shoote encore moins qu'avant").
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 18 Décembre 2013 - 10:25:54 »


TRES bien la Nikita.

Salut Laurent,
Merci pour les commentaires !
Tu avais essaye la 2 ou la 3 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #9 le: 18 Décembre 2013 - 10:44:09 »

Tu avais essaye la 2 ou la 3 ?
La 3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything