+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 00:10:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Thriller / FS2  (Lu 11162 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
O rly
Invité
« le: 17 Juin 2012 - 03:28:29 »

Voilà, j'aimerais un comparatif, surtout un ressenti  d'un ou plusieurs pilotes ayant pu tester ces deux voiles (thriller 2k12 comme précédente).

Pour ma part, je me suis senti moins en confiance sous la FS2 étonnamment, j'ai pas accroché (j'ai test une thriller de 2010)

Et vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2012 - 22:18:07 »

Salut,
J'ai une fs2 et j'ai pu essayer plusieurs fois des thriller en 18 20 et 22 m.
Les deux voiles ne jouent pas dans la meme court: la freestyle est parfaite pour tenir dans du petit, pour un usage polyvalent et en acro elle marche bien mais est assez technique dans les sorties de domaine de vol: décro, sorties d'hélico mal maitrisées etc.
La thriller est super facile en acro, super saine, mais ca plane franchement pas bien et si tu n'habites pas a Organya ou a coté d'un site ou t'as du dénivelé, tu risques de passer plus de temps a essayer de monter ou a faire des plombs plutot qu'a envoyer...
Sinon au niveau poids la freestyle est plus légère, pratique si tu veux faire du vol rando, mais ca ce retrouve aussi au niveau de la qualité de finition
La thriller est beaucoup mieux finie mais plus lourde.
En terme de plaisir de pilotage je donne l'avantage a la fs2 qui est super légère et précise a la commande et qui retransmet bien la masse d'air.
Bref tout dépend de ton niveau , de ta pratique et de la ou tu voles mais pour résumer simplement les voiles ne sont pas prévues pour le meme usage il est donc difficile de les comparer....
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2012 - 13:52:41 »

j'avais pas eu l'occasion de bien en profiter, d'après tes dires ça confirmerais un peu ce que je pense, je vais m'arranger pour passer quelques heures supplémentaires sur ces deux engins, valider tout ça ;>

merci à toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Août 2012 - 13:39:30 »

J'ai vendue ma FS2 pour une thriller 20 chargée a 100 kilos.
c'est super facile, tres saint mais ca peut shooter fort en rythmic to infinit.
apres ca plane un peu moins bien que la FS2 mais franchement, j'arrive a super bien voler avec l'aile même dans des toutes petites
conditions ! ca fait plus d'un mois que j'ai l'aile et j'ai pas encore fait de "tas" malgré des conditons parfois minuscules.
Apres, ceux qui disent le contraire doivent simplement apprendre a voler plus finement.
bref la FS2 est géniale aussi mais c'est un autre style de vol, plus de glisse et plus polyvalent..quoique.
surtout prend pas une thriller 2K12 c'est daubé, ca marche mal et pas mal de gens revendent leur voile pour une Thriller 2K11 ou une AirG émilie qui marche super bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
O rly
Invité
« Répondre #4 le: 02 Août 2012 - 13:52:01 »

elle est où la différence entre la 2k12 et la 2k11 ?

elle est encore produite la 2k11 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 02 Août 2012 - 16:38:28 »

c'est super facile, tres saint mais ca peut shooter fort en rythmic to infinit.

héhé, en même temps si ça shootait pas, ça simplifierait pas vraiment la manœuvre, hein  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 02 Août 2012 - 21:36:46 »

c'est super facile, tres saint mais ca peut shooter fort en rythmic to infinit.

héhé, en même temps si ça shootait pas, ça simplifierait pas vraiment la manœuvre, hein  Mr. Green

oui c'est pas faux mon ptit frigorifix  Rigole  mais elle shoot de facon saine et homogene, j'adore et c'est vrai que la thriller est une superbe aile.
apres la différence entre la 2K12 et 2K11 jpeux pas tout te dire sachant que j'ai volé que 2 jours avec la 2K12 mais de TRES loin je préfere la 11 car elle est bcp plus facile, ferme moins en manoeuvre et reste tres accessible par rapport a la 12. j'ai un pote qui en a acheté une et il la revend pour une 11.
 j'ai eu pas mal de retour de tres bons pilotes qui m'ont confirmé que ca marche pas top top/
Je vais commander une 2K11 neuve prochainement et si Uturn veulent pas, je prends une Airg émilie qui marche aussi bien que la 2K11
aplus les ptits loups
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
O rly
Invité
« Répondre #7 le: 02 Août 2012 - 21:48:48 »

tiens au jus si U turn expédie encore du neuf pour la 2k11, ça m'intéresse

merci pour tes retours Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 02 Août 2012 - 23:11:42 »

tiens au jus si U turn expédie encore du neuf pour la 2k11, ça m'intéresse

merci pour tes retours Clin d'oeil

apparement c'est mort, j'ai demandé a Pal takats qui a vu avec Uturn directement et ils veulent pas en refaire, ils essaient de refourguer leur merde de 2K12
qui leur reste sur les bras.
je pense que ca sera donc Aig Emilie pour moi
bye bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
akira
Invité
« Répondre #9 le: 02 Août 2012 - 23:23:13 »

C est la marque de Gallon l Emilie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 02 Août 2012 - 23:29:50 »

Yes exactement AirG production
le revendeur france c'est Francois ragolski
ca marche tres bien apparement.
J'ai vu les mecs a Murren avec leur voiles et franchement, c'est super chouette.
a tester
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 07 Août 2012 - 15:25:51 »

Tiens, surprenant comme retour.... J'ai passé 3 semaines a Organya en juin, il y avait plusieurs pilote de thriller2012 et ils n'avaient pas l'air de s'en plaindre plus que les pilotes de thriller2011....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 07 Août 2012 - 16:38:46 »

Ouaip, pareil pour ceux que je connais. A priori les connexions passent plutôt mieux. Elle semble un peu plus exigeante, mais certains se plaignaient du côté "trop" facile de la 2011, pas assez "joueuse" et sont assez contents d'avoir une 2K12. J'ai tendance à croire qu'elle est change un peu de public avec une 2K11 qui était plus accessible, le 2K12 est un peu plus élitiste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 08 Août 2012 - 01:09:19 »

Tiens, surprenant comme retour.... J'ai passé 3 semaines a Organya en juin, il y avait plusieurs pilote de thriller2012 et ils n'avaient pas l'air de s'en plaindre plus que les pilotes de thriller2011....

comme quoi, on a pas les memes infos
Prends toi une 2K12  et tu nous raconteras mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
« Dernière édition: 08 Août 2012 - 01:16:51 par lexou777 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 08 Août 2012 - 01:12:32 »

Ouaip, pareil pour ceux que je connais. A priori les connexions passent plutôt mieux. Elle semble un peu plus exigeante, mais certains se plaignaient du côté "trop" facile de la 2011, pas assez "joueuse" et sont assez contents d'avoir une 2K12. J'ai tendance à croire qu'elle est change un peu de public avec une 2K11 qui était plus accessible, le 2K12 est un peu plus élitiste...
apres chacun ses impressions mais tu as raison, la 2K11 est "facile" et la derniere version etre tres sélective, peut etre réservée aux meilleurs, perso j'ai testé et j'ai pas aimé. y'a 2 mecs qu'en ont ici et ils sont dég car c'est trop exigent et ca ferme facilement.
Ca me rassure car d'excellents pilotes comme ragolski me confirme mes impressions.
c'est vrai que ca a rien a voir avec la 2K11 qui pour moi reste absolument Géniale et ultra accessible.
Apres, je sais par un revendeur que Uturn se retrouvent avec qq 2K12 sous les bras car tres peu de commande.
m'en fou, j'ai ma 2K11, ca rythme a fond, ca tourne bien et c'est le top.
quoiqu'il en soit, l'important c'est de se sentir bien sous sa voile et de vivre sa passion a fond en toute sécurité  voler  voler  voler
« Dernière édition: 08 Août 2012 - 01:32:20 par lexou777 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 14 Août 2012 - 19:25:13 »

Bon ben moi ce we j'étais a Annecy pour essayer une super occas de thriller 2K12 verte en 20m , je n'avais pas essayé la 2K12 avant je n'avais fait que de la 2K11 et j'ai vu aucune differences.... Maintenant je ne suis qu'un amateur de l'acro, j'ai donc demandé a un pilote qui l'utilise en compet (Manu Manon) et qui m'a dit que la 2K12 passait mieux les connexions que la 2K11 et je l'ai faite essayer a un pote ( Guillaume Chatain ) qui a fait de l'infinit avec direct au premier essai et qui m'a confirmé que c'était un gun...
Voilà donc je l'ai achetée direct, depuis je me suis mis 3 runs avec et je trouve ca aussi accesible que la 2K11...
Comme quoi...
Ps pour frigo: On m'a dis que tu allais mieux donc si tu veux l'essayer un soir a la sainte appelle moi!
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 14 Août 2012 - 19:31:24 »

Ps pour frigo: On m'a dis que tu allais mieux donc si tu veux l'essayer un soir a la sainte appelle moi!
A+

Rhooh, bah c'est c'est une proposition sympa. Pas sur que mes vertèbres soient encore tout à fait d'accord, mais j'apprécie. (d'autant que celle de Manu est quand même trop petite pour mes 105Kg de PTV... Malgré ce qu'il veut me faire croire la sagouin !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zed42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak2 / blackout
pratique principale: acro
vols: ?? vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 15 Août 2012 - 23:57:13 »

Moi je veux bien l'essayer...et même pas peur de porter 20kg à l'escalette ou aux mouches !!! dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 20 Juin 2013 - 19:33:41 »

https://www.youtube.com/watch?v=UeCXja_PsZU
https://www.youtube.com/watch?v=plWrFqPvZTI

Quelques petits runs des vols d'entrainement de cet hiver pour ceux que ça intéresse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything