+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 08:14:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rolling ou matrix  (Lu 9172 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flying83136
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RR rolling
pratique principale: acro
vols: 150 an vols
Messages: 0


« le: 09 Décembre 2010 - 10:15:03 »

bonjour les accros du tournis

 je debute en accro je passe  wing overs la sat parfaitement mes decros sont propre et maitrisés , je sors d un stage pilotage  ou j ai appris la sat to helico et l helico ( pour l helico j en suis surtout a bosser la phase parachutale), je dis bien j apprends ces deux dernieres figures , j ai les bases pour bosser sur site.

je voudrais changer de voiles mon coeur balance entre la rolling et la matrix de rraccro wings

 mon ptv 98kgs
 pourriez vous m eclairer sur ces voiles ?

 MERCI  d avance franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
Animateur
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #1 le: 09 Décembre 2010 - 18:01:54 »

Tiens, c'est marrant j'ai lancé un fil sur justacro.com à propos de mon doute entre la matrix et la radix....mais plus pour faire su soaring donc pas grand chose à voir...pardon.

Toujours sur justacro.com il y a un très bon retour à propos de la Matrix en utilisation acro. http://www.justacro.com/forum/14/1528/rr-matrix-experience
A l'intérieur de la discution j'avais donné un lien http://www.charly-produkte.de/en/rr-acro-wings/matrix.html pour ce qui concerne le choix de l'aile et la taille. Si tu veux j'ai dispo la traduction en français.

A propos de la Rolling je n'avais pas trouvé beaucoup de retour. Tout ce que je sais c'est que c'est une Mentor sur laquelle est monté un suspentage de plus gros diamêtre et avec un calage des freins complètement revu. Les élévateurs et poingées ont un dessin différent. Après il y a peut-être d'autres interventions au niveau structurel (intérieur au profil?) mais je n'en sais rien.
Je m'étais renseigné directement chez RR et on m'avait confirmé pour des premières armes en acro il faillait peut-être plus investir sur la Rolling car la Matrix a beaucoup d'énergie (confirmé sur le fil dans la section mini-voiles http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/une-voile-dacro-comme-mini-voile-cest-possible-t16440.0.html)...à voir

J'ai l'impression que la Matrix rencontre un gros gros succès, il y a des retour bien euphoriques dessus, ça donne envie d'essayer. Matte les videos (par exemple celle de ferias au Pyla dans la section video) et tu verras qu'elle semble effectivement bien envoyer en wing-over. Un vrai jouet il parrait! Moins polyvalent que la Rolling probablement car c'est une voile d'acro ET speedflying à faible allongement (4.7) donc tu ne feras pas de gros cross avec c'est plus ou moins certain... Mr. Green la Rolling est plus polyvalente de ce point de vu (allongement 5.4 je crois).

Parcontre, mais c'est un avis personnel, je ne digère pas le prix de la Rolling. Mon revendeur (j'habite en Italie) m'a expliqué: RR n'étant distribué qu'à travers l'importateur, les prix sont inférieurs parceque le maillon "distributeur/revendeur" est éliminé.....effectivement Matrix et Radix se touchent aux alentour de 1800€ donc tout va bien, parcontre la Rolling à 2900!! (prix officiel 3400€!!!) effray  effray ba là il dis plus rien en fait il me sort un truc du genre qu'elle est homologuée mais je crois que c'est plus par rapport à Nova et la Mentor.....m'enfin vu qu'ils ont sorti la 2 peut-être que les tarifs seront revu à la baisse...Entout cas, pour le même budget je préfèrerais nettement une U-turn....mais c'est un avis strictement personnel je répète Yeux qui roulent

j'espère t'avoir aidé....un peu au moins

PS: Une petite bataille personnelle: autant écrire acro avec un seul C....comme ça tu pourrais éventuellement écrire que tu es aCCro à l'aCro. prof  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Décembre 2010 - 18:36:31 »

hello fred
je veux bien la traduction  dent
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
Animateur
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #3 le: 09 Décembre 2010 - 18:56:10 »

me dis pas que tu veux allonger ta liste de voiles.... Mr. Green bon, je t'envois ça de suite sur ton mail pierre13330
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 09 Décembre 2010 - 19:13:44 »

merci fred   +1 au karma
 non , j ai deja la matrix mais je serai curieux de voir les recommendations en terme de taille.  trinquer
En ce moment , je ne l'use pas trop , je casse plutot les tubes du delta  dent
En fin de compte , le speed et le delta se ressemble etrangement, la vitesse , les angles d'attaques , les yeux qui pleurent , la meche au vent et mon epouse qui hurle quand je  taupes  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying83136
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RR rolling
pratique principale: acro
vols: 150 an vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 09 Décembre 2010 - 19:31:33 »

Ok merci fred pour tes infos et tes liens tres interssants
 mais tout cela me laisse toujours dans le doute du choix , le mieux est que je les essaie toutes les deux dans des tailles differentes


 encore merci pour ta sympathie   ps   : acro a l acrro
  franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
Animateur
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #6 le: 09 Décembre 2010 - 21:04:52 »

ah ba cha ché chuuuur!!! surtout pour une voile neuve....ici c'est plus une discution de bar quand-même trinquer
De toute façon, lorsque tu demanderas l'essais je pense Silvain Piroche, l'importateur Nova, te'aidera dans tes recherches.
A pluch
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
panpou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cure, Fusion, Fuse3, LOL
pratique principale: vol / site
vols: Des tas, et pas que des tas ... vols
Messages: 2



« Répondre #7 le: 10 Décembre 2010 - 13:09:40 »

Normal d'être accro à la "Kro" dans une discussion de bar Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
pilpoilfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: radix 18
pratique principale: acro
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 16 Décembre 2010 - 23:18:05 »

Attend la semaine prochaine Franck  lol 

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
Animateur
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #9 le: 17 Décembre 2010 - 22:03:33 »

Attend la semaine prochaine Franck  lol 

 trinquer

OLALALALA Pilpoil j'ai l'impression que tu portes bien ton nom!! Tu es edmandé de toute urgence sur ce fil:
http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/une-voile-dacro-comme-mini-voile-cest-possible-t16440.75.html

Si j'ai bien compris Franck compte faire un essais de la radix 18....ce serait pas la tienne par hasard?...y va finir dans la section voltige ce fil d'ailleurs Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
flying83136
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RR rolling
pratique principale: acro
vols: 150 an vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 28 Décembre 2010 - 17:46:53 »

ok je t ai reconnu pilpoilfree !!!!!!!!

    je m eclate avec la rolling



    vivement fin fevrier , heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin pilpoil

     franck

    fred , pour la radix 18 , je vais d abord attendre de maitriser le tangage !!!!!!!!!!!!!!

   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
Animateur
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #11 le: 28 Décembre 2010 - 19:49:48 »


    je m eclate avec la rolling


Tu as la rolling en essais? quelle taille et ptv?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
flying83136
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RR rolling
pratique principale: acro
vols: 150 an vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 29 Décembre 2010 - 19:42:37 »

salut fred

oui j ai essayé et adopté la rolling taille 24 mon ptv 100kg pour 110kg et je m amuse vraiment bien avec , je suis ravi de cette voile , elle me permet de progresser sereinement , je l ai prise en 24 parce que je voulais une voile qui puisse aussi, enrouler facilement , chez moi faut monter avant d envoyer , et la j ai trouvé un bon compromis .

un beau jouet , enfin pour moi , je suis debutant dans le monde de l accro , en ce moment je bosse les sat to helico et helico ( dur , dur),  et je me sens vraiment en securité sous cette voile, elle est particulierement saine , tout en donnant l energie dont on a besoin dans nos manoeuvres.

maniable , precise , rapide et tres agreable a piloter  , je pense que RR a vraiment bien ciblé son public avec cette voile , des le decollage , je me suis senti bien, apres des decros , sat , coconuts , wings overs , je l ai adoré , je n ai pas eu envie de chercher ailleurs , peut etre a tort , mais mes premieres impressions etaient les bonnes , et elles se confirment au fur et a mesure de mes vols .
elle me reserve un enorme potentiel a exploiter et je ne regrette vraiment pas mon achat !! bien au contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vivement le printemps
franck

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 20 requêtes.
anything