+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 07:01:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ressenti emilie peace  (Lu 6373 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wallas87250
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: free force, trango XC, biplace choice
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0


« le: 31 Mars 2016 - 02:20:40 »

Salut à tous,
je vous écris pour avoir votre avis quant à mon ressenti sous mon emilie peace 20m² (ptv 95 kg)
En fait il s'agit plutot du comportement de la voile en vol droit, je trouve la voile particulierement exigeante en pilotage
le profil est très fragile dans la turbulence   et nécessite d'etre très souvent controlé pour prevenir tout risque de fermeture
je parle bien du comportement en vol à plat car dès que j'envoies tout réagit d'un bloc et le profil est parfaitement compacte
rien qu'aujourd'hui (apres midi fumant) j'ai pris à 2 reprises la moitié de la voile sur la tete 1 fois très prés du relief, une autre en sortie de thermique
j'avais précemment une emilie wild en 22 et j'avais testé une emilie peace en 22 également et je n'ai jamais ressenti cela à un tel point
théoriquement en descendant d'une taille la voile devrait etre plus "solide" mais là ce n'est carrément pas le cas.
je précise qu'il s'agit d'une emilie peace 2015 (modèle grass) qui , de ce que j'en ai entendu aurait un comportement légèrement différent...
Auriez vous eu ce genre de ressenti avec une telle machine? ou avez vous une idée d'où cela pourrait venir?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #1 le: 31 Mars 2016 - 07:07:10 »

Je te rassure, c'est normal, les voiles d'acro c'est exigent en thermique. Et plus tu descends en taille, plus c'est vif. On s'y habitue à force.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 31 Mars 2016 - 07:23:36 »

C'était toi au Mont Mercou hier ?

Les thermiques étaient particulièrement costauds ... je pense que l'exigence de pilotage demandée n'était pas due à la voile, ni au pilote, mais aux conditions fumantes !

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wallas87250
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: free force, trango XC, biplace choice
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 31 Mars 2016 - 17:23:44 »

Salut Stéphane  comme le monde est petit!
eh oui c'était bien moi, grosse session au mont mercou!! rapido
A bientot dans le lot.

Benoit 2R, merci de ta réponse cela me rassure un peu. Meme si je ne comprends pas reellement pourquoi une aile plus petite est davantage sensible à la turbulence!?!?
J'y comprends rien.
Quand j'avais mon emilie wild 22 et que je passais sous mon avax xc 3 je trouvais cette derniere bcp + exigeante niveau pilotage.
Maintenant avec la peace 20 quand je repasse sous l'avax, j'ai l impression de piloter une mentor.
J'en reviens tjs pas d'une telle différence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #4 le: 31 Mars 2016 - 21:27:57 »

Bizarre que tu aies ce ressenti alors que tu voles habituellement en XC3, la plus vicieuse des ailes de cross Sourire

Une hypothèse: est-ce que tu surpiloterais l'Emilie? Perso j'ai tendance à ne pas mettre trop de frein "en continu", plutôt des coups de frein secs quand je sens que ça va femer.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wallas87250
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: free force, trango XC, biplace choice
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 31 Mars 2016 - 22:27:53 »

salut laurentgedm
Non je ne crois pas surpiloter
je pilote à peu près comme tu le dis , par petits coups rapides et légers
je serais quand meme curieux de tester une autre emilie pour voir si le comportement est similaire
A voir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.