+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 23:59:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle voile d'acro pour petits bras?  (Lu 6080 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« le: 11 Août 2014 - 14:39:35 »

Salut les acrobates,
Je profite de cette belle journée de pluie pour continuer mes recherches sur ma future nouvelle voile...
Je veux passer sous plus dynamique et plus petit que ma bonne vieille freestyle 2 qui commence à être un peu rincée, mais comme je n'ai pas trop de force j'aimerais bien trouver une voile pas trop physique...
On m'a dit que l'Emilie était physique, j'ai 1 pote qui n'a pas réussi à la percer en misty. J'ai entendu aussi que la Nikita est plus physique que l'Emilie. La Trickster serait encore plus physique que les 2 autres...
Comme je n'ai pas la possibilité d'essayer toutes les voiles, et que je ne veux plus tester les mistys au dessus du dur, encore moins avec une voile que je ne connais pas, je demande l'opinion de ceux qui ont volé avec plusieurs de ces voiles : laquelle demande le moins de force d'après vous?
PS : Je ne veux pas qqch de trop radical comme une Mach1 ou une Thriller x4, je regarde à priori du coté des Emilie (et autre Akira, Blackout...), Nikita ou Thriller jusqu'à x3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1 le: 11 Août 2014 - 15:16:34 »


Supersonic...?

Sinon dans les trucs modernes, j'ai l'impression que les ailes légères à la commande sont aussi les plus exigeantes (n-gravity 3, etc).
Demande peut-être directement sur justacro... il y a plus de voltigeurs qu'ici.

Perso j'ai résolu ce souci de commande dures en me trouvant des poignées adaptées et en ayant les commandes les plus courtes possibles. Il faut juste réapprendre à se mettre "vraiment" bras hauts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 11 Août 2014 - 16:27:10 »

Merci pour la réponse!
La supersonic a l'air d'être une bonne machine à vracs mais j'ai peut-être des à priori négatifs, je demanderai j'ai des potes qui ont ça.
La N gravity je n'avais pas envisagé, je ne connais pas du tout je ne connais personne qui vole avec, mais jusque là les niviuk que j'ai essayées me semblaient assez physiques... et c'est plutôt exigeant alors comme aile? Plutôt un gun pour la compèt?
Je n'ai pas l'impression que le forum de justacro est beaucoup plus réactif que celui-ci, de toute façon je vais continuer à enquêter auprès des potes acrobates... (mais ils ont tous plus de force et donc pas les mêmes problèmes, c'est pour ça que je demande ici...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #3 le: 11 Août 2014 - 16:31:27 »


J'en connais un (bien connu maintenant) qui a commencé vers 14-15 ans. Il manquait de force et sa seule solution a été de raccourcir les commandes assez fort.

La n-gravity 3 je ne l'ai pas essayée, mais c'est ce que j'en ai entendu: pointue, pour pilotes déjà complets dans toutes les figures. Idem pour la Thriller X4.

A l'occaze faudrait que je te passe mon Emilie avec mes commandes courtes et mes doubles poignées...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 11 Août 2014 - 16:44:09 »

merci ça serait cool! Quand est-ce que tu viens faire des runs à Cham?  trinquer
J'en ai demandé une en test mais il n'y en avait pas en stock alors je dois attendre encore un moment...
Sur la nikita que j'ai testé c'est vrai qu'en raccourcissant les commandes et en mettant des petites barres au dessus des poignées (que j'attrape vraiment à bout de bras) j'arrive à percer mes sat, c'est déjà bon signe, mais le moins physique sera le mieux quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 11 Août 2014 - 22:33:04 »

salut,
j'ai un peu plus d'info que la dernière fois ou tu m'avais contactée en mp du coup je te réponds ici pour en faire profiter tout le monde :
Déja je te confirme que la Thriller X4 (comme la supersonic et la n-gavity ) est legère a la commande mais très radicale… donc a réserver a des pilotes qui passent deja toutes les figures.
Par contre je pense que la blackout pourrait t'aller, parce qu'elle est aussi facile qu'une Emilie tout en étant plus légère a la commande…

Tu devrais contacter Simon Winkler sur fb pour lui demander ce qu'il en pense, il vole avec depuis un petit moment et il diffuse pas mal de runs sur sa page, explique lui ton problème il te répondra objectivement ( https://www.facebook.com/simonloritwinkler?fref=ts )
Après c'est tjs pareil, le mieux c'est de toutes les essayer et de te faire ton propre avis mais ca prends du temps..
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 12 Août 2014 - 17:37:34 »

Merci pour les infos et le contact, je vais regarder ça, mais elle arrive quand cette blackout???
sur le principe elle me tente bien, mais j'aurais voulu changer avant d'aller à Organyà cet automne, et toujours pas de nouvelle sur le site de Uturn...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0


Rentrer vivant , rentrer content


« Répondre #7 le: 12 Août 2014 - 17:59:12 »

Rhoo arrête de faire ta chochotte Clairette , tu fais des runs avec la Trickster , adopte là !!
 mort de rire
Pis non la Blackout ca pourrait etre cool  on pourrait ptet même avoir des couleurs semblables, La Squadra !
 mort de rire
Sinon , chui d'accord , Flo , elle arrive cette Blackout ou Uturn a trop de sous et y veulent plus qu'on leur en donne ?????
 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 12 Août 2014 - 18:19:34 »

Mouais 2 décros et 3 wings je n'appelle pas ça un run...
Si jamais ça intéresse quelqu'un qui passe par là je peux en profiter pour faire un petit retour sur la Trickster 2 : à classer d'après moi dans les voiles pointues avec la N Gravity, la Thriller X4... Je l'ai essayée en 18,5, et j'avais essayé thriller X3 (vite fait) et Nikita 3 (un peu plus) en 19, donc la taille doit jouer un peu mais pas de grosse différence quand même... J'ai été vraiment surprise par la vivacité et le shoot (notamment en sortie de décro) de la Trickster. Par contre elle est top sur tout le dynamique, wings, sat... D'un autre coté pour en revenir au sujet vu le faible débattement aux commandes (et la longueur des freins de la voile que j'ai empruntée) les mains aux oreilles tu es déjà en marche arrière, donc ça doit laisser un peu plus de marge pour tirer fort sur les ficelles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #9 le: 12 Août 2014 - 18:35:26 »


La Trickster 2 n'est donc pas vraiment assagie par rapport à la 1...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 12 Août 2014 - 18:45:06 »

Il parait que si pourtant... Ça doit faire des beaux shoots la Trickster 1!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #11 le: 18 Août 2014 - 07:04:48 »

on m'a prêté, une emilie, pas facile de trouvé des créneaux volable,  en thermique elle m'a bluffé, pour l'instant fait que des wing et des sat.
pour le peu que j'ai testé la voile en 22 et beaucoup plus dynamique que la fs2 en 20, trop pour mon niveau  Embarassé .
 en tout cas, sous ses voiles d'acro faire des manœuvres connu ca va, en revanche je ne me voit pas tester de nouvelle manœuvre avec.
pour la prochaine ca restera une voile style fs2.
ce que j'aime c'est dans le thermique avec ces voiles, c'est qu'elle revient vite au dessue de la tête, dans les thermique fort étroit venteux  c'est pratique.
la freestylle2 est bien dynamique ( bien calé ) c'est ma 2eme, j'en ai eu une d'occas et une neuve, le jour et la nuit ca m'a bien surpris sur les 1er décro.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.