+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:42:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle voile d'acro /Fs choisir ?  (Lu 5973 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
unk62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
Messages: 0



« le: 07 Juin 2018 - 19:04:40 »

Bonjour,

J'aimerai passer sous une vraie voile pour faire pour continuer ma progression (je vole actuellement avec une voile type Hook2 en 23m²), je maitrise tout ce qui est decrochage, marche arrière, sat, inversions, wings over, misty flips et helico qui commencent à ressembler à quelque chose (je sors encore par l'arrière par contre).
J'hésite entre une voile Freestyle ou une voile d'acro, la uturn blackout+ m'interesse bien et j'en ai entendu que des bons retours (elle est plutot safe apparemment dans sa catégorie), je n'exclue pas non plus une freestyle, une freestyle3 par exemple mais j'ai entendu qu'elle était pas hyper facile en helico.. et puis je compte vraiment m'orienter que sur de l'acro.
Mon PTV sans le parapente est de 85kg environ, je pensais me la prendre en 20m² pour ne pas avoir un truc trop rapide et qui passe quasiment tout,
Des avis me seraient bien utiles svp Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #1 le: 08 Juin 2018 - 18:21:12 »

Salut
J’ai les 2 : fs3 et Uinfinite, les 2 en 20.
La U est clairement plus cool en hélico.
Mais ça plane pas terrible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Juin 2018 - 05:15:35 »

Freestyle 3 20 !! C'est le cœur qui parle Sourire

La FS3 est un vrai bijoux, ça vole, ça enroule le thermique diablement efficacement, c'est un vrai petit vélo, y'a des trims, ça va vite, c'est une machine à waggas, c'est agréable à piloter ... Bref c'est un vrai parapente (à comparer à une aile d'acro bien poutre) que tu pourra garder pour tout faire

Et en acro perso j'adore ! Les heli ne sont pas nécessairement compliqués ... C'est juste une aile qui demande à être fin dans son pilotage ... Après tu veux apprendre où tu veux que ça se fasse tt seul ? Ça passe tout en plus... Elle n'a de freestyle que le nom 😝 bon allé je te l'accorde pour apprendre l'infinit' c'est pas super adapté (quoi quelle le passe chargée à ~100kg). Et puis si comme moi t'aime les ailes piqueuses tu detrim en acro pour encore plus de fun). Ah oui elle est légère à la commande en plus

Bref une aile polyvalente adaptée pour une vraie progression acro que tu pourra conserver des années durant

Voilà mon avis .. très subjectif je te l'accorde 😄
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #3 le: 02 Juillet 2018 - 19:57:30 »

Bon ok. Alors je vais être subjectif aussi Sourire
La fs3 c’est le coup de cœur assuré   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Quetz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0


C'est quand qu'on décolle ?


« Répondre #4 le: 12 Juillet 2018 - 11:48:18 »

Salut,

La FS3 c'est un bijou, super agréable à piloter. Pour les hélis, ben j'ai appris avec la FS2 et perfectionné avec la 3 maintenant ils tournent vraiment bien, quelques connexions aussi : mysti to heli, sat to heli,ça passe bien. Je trouve même ça plus clair qu'avec une emilie... Par contre d'autres ailes pure acro sont quand même plus simples en hélis comme la agility ou la mach. (bon tout ça c'est du ressenti personnel aussi hein).

Je cherche à changer à mon grand regret parce que j'ai un ptv de moineau (environ 73kg) et que je commence à rythmer les sat et donc je vais passer sous une aile plus petite. Et puis parce que c'est fun en plus petit aussi  Twisted

La FS je me suis vraiment amusé avec, j'ai même fait quelques heures en cocon dessous pour crosser avec les copains et j'étais pas à la ramasse à côté des B récentes, même mieux face au vent ^^

Tu devrais peut être regarder aussi les agility en 19 ça peut être un bon compromis pour toi, c'est des machines à hélicos ces ailes.

Et si jamais les avis de fat, escpape et moi même t'on convaincu je compte vendre ma FS3 dès qu'elle aura passé la prochaine révision d'ici une ou deux semaines Clin d'oeil
Je peux pas garder la FS3 ET acheter une autre aile plus petite malheureusement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui vis pacem, para pentum.
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 28 Septembre 2018 - 22:49:22 »

Salut

Meme parcours que Unk62  , mais avec une atis 2 -24  chargée à 105 de ptv  ,  super voile pour commencer les manœuvres de base Sourire

Du coup à force de lire les conseils sur le le chant du vario ,  je me suis laissé tenter par une Freestyle 3 -22   voler   , mon PTV est de 103 kg .

Hier soir premier vol avec la bête !!   En vol rien a voir avec l'atis , clairement  je ne suis plus dans le même monde , l' aile est gavée d'énergie !

Au sol l'aile est très joueuse , elle gonfle toute seul, c'est du bonheur . En vol l' aile est très maniable ,, ça dépote    , faut que je teste la SAT et décro  mais j' ai peur lol  quoi  quoi  quoi  quoi

Sinon l' aile plane vraiment bien , aucun problème pour tenir dans les petits conditions ,

A +




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #6 le: 28 Septembre 2018 - 23:00:39 »

Tu vas te régaler ! Une merveille cette voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything