+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:49:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: quelle voile??
parapente freestyle ?? - 5 (100%)
mini voile ?? - 0 (0%)
Total des votants: 4

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que choisir ?!  (Lu 4685 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Artborist
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zunzun21
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« le: 16 Novembre 2015 - 12:53:29 »

Bien le bonjour, voilà pour tout vous expliquer, je vol depuis peu de temps, 2 ans, et j'ai un peu plus de 100 vols dans tout type de conditions, et j'aimerais trouver une voile qui me correspond,  mais après en avoir essayer pas mal, et acheter, je me dois de changer encore une fois car celle ci ne convient pas tout à fait à mes attentes.
Je fais principalement du vol sur site, mais aussi de la rando.
Actuellement j'ai une zunzun 21 (mon poids en slip est de 65kg) et je me fais super plaisir avec par contre je lui reproche 2 chose que j'aimerais contrer dans ma futur voile. J'adore me faire plaisir en vol à faire de jolies petit wing qui sont vite over avec cette voile, des 3-6, face planète et c'est tout pour le moment, et cette voile et parfaite pour ça, bien qu'elle réagisse très fort d'ailleurs,. Mais j'aimerais trouver une voile qui soit réactive comme la zunzun, des commande pas trop longue, quelques chose qui plane, vol, et monte très bien, mais surtout qui reste très ludique et réactif. Je réfléchissez aux freestyle de chez gradient, la freeway, ou autre chose comme la itv jedi, enfin je ne sais pas et n'ai pas encore envie de me tromper donc si quelqu'un peut m'aider.
Merci à vous Sourire  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bedav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: xc3 peak4 emilie18 bi metis3
pratique principale: apprends à voler
vols: ?? vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 16 Novembre 2015 - 23:28:18 »

Salut,

commence peut-être par te tourner vers les possesseurs des ailes qui t'intéressent et demande leur un essai, voir les revendeurs.

pour info, une voile freestyle/acro n'est pas vraiment adaptée à la rando, c'est lourd.

as tu regardé chez LC les spiruline EZ etc...je ne connais pas les derniers modèles mais de ce que j'ai vu ça a l'air ludique, ça vol bien (pour peu qu'on sache exploiter les thermiques) et c'est secu.

Bonne recherche!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Artborist
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zunzun21
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 18 Novembre 2015 - 13:07:31 »

Bonjour, bien oui justement ce que j'ai comme voile actuellement est similaire à une spiru,  c'est une zunzun en 21m. Mais ça n'a pas de plané,  le moindre virage fait perdre beaucoup d'altitude et la montée en thermique est loin d'être semblable à celle d'un parapente classique. Pour les ailes qui m'intéresse malheureusement je ne connais personne qui a ça. Je voyais aussi la mystic de chez flying planet qui pourrait être sympa mais c'est très type freestyle,  peut être un peu trop pour monter, je ne sais pas trop. Pour la rando ce ne serait qu'un plus, c'est pas ma priorité. Et les minis sont très lourde aussi, près de 5kg pour la mienne.. J'ai besoin qu'on me conseille tout d'abord sur le type d'aile qui le correspondrait et une fois que j'ai quelques modèles je chercherais quelqu'un qui a ça..
Merci en tout cas de prendre le temps de m'aider Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico St Geniez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: freeway/Artik3
pratique principale: vol / site
vols: 1000 ? vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 18 Novembre 2015 - 13:31:00 »

J'ai un amis qui a une FS de Flying Planet (21m²), et la première remarque que je me suis faite lorsque je l'ai essayé c'est qu'elle avait tendance à plonger dès qu'on baisse un peu la commande ! Clin d'oeil En comparaison, je trouve que ma freeway22 plonge nettement moins (a moins d'énergie du coup peut être?). En thermique, l'avantage des ailes un peu ludiques comme celles-ci, c'est qu'elles permettent de tourner très serré, sans toutefois "plonger" justement (dans la mesure où tu restes dans les grandes tailles).
Sinon, en réalité, une aile acro ou freestyle n'est pas plus lourde qu'une aile classique car tu as généralement au moins 3m² de tissu en moins.
...en fait, en relisant ton cahier des charges en matière d'aile, ce que tu cherches, c'est la voile que tout le monde voudrait non ? ^^
A ta place, je me trouverai une aile type B qui a bien de la glisse (type Rush 4 ou toutes les ailes qui sont dans ce créneau). Perso, je l'ai essayé, et niveau sensations, glisse, tu as la même chose qu'avec une C (en comparaison avec mon Artik3). Même en terme de perf', elles sont très proches.
Une freeway, c'est top si tu veux aller plus loin en accro sans que tout tourne trop vite. En revanche, je ne me verrai pas avoir ça comme unique voile. De plus, si tu en es à bosser les Wing-Over et 3-6, tu peux encore sans problème évoluer sous une aile B (le top serait que tu te trouves une Hook2! c'est LA voile que je trouve la plus polyvalente. ça n'a bien-sur pas autant de glisse ni de perf' qu'une rush4 mais pour aborder la voltige, c'est le top !).
En espérant que tu trouves ton bonheur ?!
bons vols!
Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 18 Novembre 2015 - 20:20:34 »

Les Gradient Freestyle 2 et 3 en 20m2 devraient te plaire, ça vole pas mal et c'est pas trop lourd pour la rando (4,2kg).
Je pense que parmi les ailes dites "free-style", la Fs3 est la plus polyvalente si elle n'est pas trop chargée.
Ma F-gravity 22 chargée à 107kg plane comme un fer à repasser, elle est plus typée acro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 18 Novembre 2015 - 21:41:14 »

Comme déjà dit précédemment tu cherches la voile qui fait tout!!!
La Hook 2 sera peut être le bon choix... avec 100 vols en 2 ans je ne pense pas que tu aies les armes pour voler avec une Freestyle.
Sinon j'aurai pensé à l'Ani suivant ton PTV, voile montagne joueuse... mais ca plombe en virage! on peux pas tout avoir....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 18 Novembre 2015 - 21:46:14 »

on peux pas tout avoir....

Aïe!   Clin d'oeil

Juste après ça: http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg534790#msg534790 j'ai pas pu m’empêcher....

(edit modo pour mettre le bon lien vers le message qui a été déplacé... dans le flood...flood...flood...)
« Dernière édition: 19 Novembre 2015 - 01:27:18 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Artborist
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zunzun21
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 21 Novembre 2015 - 14:32:45 »

Et bien je vous remercie,  vos avis me confortent dans mes idées ! Par contre je me posais donc la question concernant mon ptv et le choix d'une voile (poids nu 65kg+ 3 de sellette + 4 de secours (et oui il est lourd haha)en imaginons que je parte sur une freeway ou freestyle 3 tout ça en 22, étant donné que je serais bien en bas de fourchette, ne pensez vous pas que je vais me faire brasser en conditions thermique forte? En comparaison avec une b bien chargée par exemple ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.193 secondes avec 23 requêtes.
anything