+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:59:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ptv/surface pour débuter acro  (Lu 6569 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« le: 26 Septembre 2011 - 20:45:57 »

Salut


je souhaite aborder  les manœuvres de base ( déco /  wing  / sat ) en solo  pour passer  un cap dans ma progression .

maintenant  je vol sous venus 2  , elle envoie la poudre en wing mais bon je vais la tuer  si je continu comme sa ...

 mon ptv est de 103 kg     ,   mon choix ce porte  pour une Atis 2  mais je ne sais pas quel taille prendre   S  ou M

taille S : 23 m²   ptv 60/80 kg

taille M : 25 m²  ptv 75/95 kg


je partirais bien sur la  S  mais bon  23 kg de surchage sur le ptv   Confus

 en meme temps sous la factor  j'était a 103/105 kg  pour 25 m²



merci Clin d'oeil
 je précise  quand même ,   je veux pas  un gun  juste une aile  pour bien apprendre  voila Clin d'oeil 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #1 le: 26 Septembre 2011 - 23:47:59 »

C'est quand même vif une atis 2, une M peut être plus sage pour commencer les décros et SAT.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #2 le: 27 Septembre 2011 - 17:15:15 »

je ne connais pas l'atis 2  mais 20 kg au dessu du ptv c est peut etre un peu beaucoup  lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #3 le: 27 Septembre 2011 - 17:22:59 »

Pourquoi pas une Freestyle 2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 27 Septembre 2011 - 17:45:24 »

Vouloir commencer l'acro avec une petite surface, à mon avis c'est mettre la charrue avant les boeufs. Tu devrais déjà être pas mal sous la M pour travailler les manoeuvres dynamiques et les décros, hélicos et autres...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Reivilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 27 Septembre 2011 - 17:55:24 »

Je pense aussi que la M est déjà pas mal. Il ne faut pas chercher une voile trop dynamique, ainsi tu devras davantage comprendre les manoeuvres et développer le feeling pour utiliser au mieux l'énergie de la voile. Pour info j'en connais un qui vole avec une Epsilon 2 bien trop grande (31m2) avec un PTV autour de 85kg, ça ne l'a pas empêcher de passer la SAT. Les petites surfaces sont plutôt pour travailler les manoeuvres dynamiques (sat asym, rythmique, etc...) mais pour des wings, sat ou décro pas besoin. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #6 le: 28 Septembre 2011 - 17:12:42 »

J’hésitais entre  la M et la S   bon avec la M je serai  8 kg au dessus du ptv sa ira quand même !

  je ne veux une aile freestyle  , je trouve sa un peu trop vif , je me souviens d'un pilote en aspen 2 FS  qui faisait un siv avec moi , son aile  shootait   super fort . bref trop puissant pour moi

j'ai de gros problèmes avec les décro  ,   j' ai rarement trouvé  la marche arrière ,  sorti avec cravate  , du coup je veux bosser sa en prioritée ; puis ensuite  le reste ...

perso je préféré avoir  une aile  mole  et apprendre  correctement Sourire plutôt que d’être sanctionné par l' aile sur chaque  truc qui foire

  Des retours sur l' atis 2  ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Reivilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 28 Septembre 2011 - 17:28:17 »

T'as pas la possibilité de tester (si possible les deux tailles) ? Sinon pour info l'Anakis est pas mal dans ce créneau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fred McTwist
Animateur
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #8 le: 28 Septembre 2011 - 20:35:12 »

et pourquoi pas une venus 2 en passant à la taille juste en dessous? C'est ce qu'on m'avait conseillé à un moment. Je n'ai pas franchi le pas mais sur le principe je trouvais ça assez intéressant, tu restes globalement dans le meme comportement mais avec plus de jus. Et si tu veux effectivement bosser les décros pour etre plus à l'aise sous ta voile de cross ça confirmerait peut-etre.
Le décro et la marche arrière semble quand-meme etre très différents d'une voile à l'autre (l'aspen2 est réputée pour etre difficile de ce point de vue), donc potentiellement tu risques de prendre une aile qui a son comportement propre dans cette configuration et tu ne progressera peut-etre pas énormément avec ta Venus2...
Enfin je dis ça, mais j'ai un peu essayé l'Atis 2 et c'est vraiment sympa comme voile, assez joueur quoi.
Question, tu penses t'arreter à décro wing sat ou tu te sens potentiellement attiré pour allé voir plus loin?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #9 le: 29 Septembre 2011 - 16:14:55 »

holla
 

la venus c 'est pour le cross only Clin d'oeil  j ' ai bien envoyé des 360  asym et  gros wing mais  je trouve que l'aile a beaucoup de puissance ,  c est top mais bon  envoyer avec 6.3 d allongement c 'est pas pour moi , trop de risque de partir en cacahuète   avec mon pilotage  imprécis .

je viens de la factor  ou j 'ai galéré avec en décro ,  je sortais cravaté  2 fois sur 3 ;  il fallait vraiment piloter la sorti   sinon cravate  ,  moi je veux une aile pas allonger   justement pour éviter  cela Clin d'oeil

j' aimerais passer  un cap  déja sur les décro   et les faire en autonomie  , puis SAT et hélico  , j'avais adorer la vrille en SIV    Clin d'oeil

j'ai une progression plutot lente  en siv , je veux  une aile facile  qui acceptera  mon imprécision  Clin d'oeil , d'ou la question sur le ptv  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 29 Septembre 2011 - 16:33:26 »

Une rush peut être ? Si tu veux faire des décros, SAT et hélico, je sais pas si c'est vraiment nécessaire de partir avec un surpoid... Tout ça passe très bien, même en milieu de fourchette non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fred McTwist
Animateur
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #11 le: 29 Septembre 2011 - 19:59:10 »

holla
 

la venus c 'est pour le cross only Clin d'oeil  j ' ai bien envoyé des 360  asym et  gros wing mais  je trouve que l'aile a beaucoup de puissance ,  c est top mais bon  envoyer avec 6.3 d allongement c 'est pas pour moi , trop de risque de partir en cacahuète   avec mon pilotage  imprécis .




OUPS je savais pas qu'elle faisait 6.3 d'allongement  Mr. Green
Effectivement, quand on voit l'allongement de tout ce qui est acro, freestyle et voiles joueuses en générale ce soit plus du 5.5 voir 5.6.
Bon mais alors une 22-23m2 ça devrait quand-meme te permettre d'avoir quelque chose de bien. Après dans les modèles il y a l'embarras du choix pourvu qu'elle n'ai pas une réputation
de voile que ne passe pas la bien la SAT par exemple ou qui est un peu délicate en marche arrière
allez, tchuusss


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #12 le: 30 Septembre 2011 - 22:44:00 »

lors de mon dernier siv on m'a conseillé l'aspen3 chargé en haut de fourchette, le meilleur compromis pour envoyer en sécurité, une des voile la plus cohérente du moment.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 01 Octobre 2011 - 00:09:32 »

lors de mon dernier siv on m'a conseillé l'aspen3 chargé en haut de fourchette, le meilleur compromis pour envoyer en sécurité, une des voile la plus cohérente du moment.




 parapente  parapente  parapente  parapente  vrac  vrac  vrac  vrac  vrac  parapente  parapente  parapente  help  help  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.