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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: INFOS voiles voltige moteur  (Lu 8620 fois)
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AKWY
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« le: 12 Décembre 2013 - 19:16:06 »

Bonjour à tous

Je fais de l'acro paramoteur et je suis bloqué avec les voiles reflex qu'on utilise.
J'ai actuellement une GTR, c'est une voile pleine d'énergie avec un énorme roulis. Mon niveau tonneau, power loop, sat, un peu de sat rythmique ET PUIS C'EST TOUT !!!
Le problème vient du fait que le profil reflex interdit "ou presque" le décrochage, donc difficile de tenter l'hélicot par exemple.
Je bloque parce que je veux pas aller plus loin avec une voile qui m'interdit les manoeuvres de survie, de plus le profil reflex ayant la particularité de charger la voile très en avant, elle choute terriblement.

Je cherche des informations sur les voiles acro qui acceptent le moteur, pas un truc de fou non plus et je suis bien conscient que les 30kg que j'ai sur le doc ont une énorme incidence sur les effets de twist et l'axe sellette/voile.

Y aurait'il un connaisseur parmi vous ?? Clin d'oeil  Clin d'oeil

pour parfaire la présentation, voici une petite vidéo qui ne date pas d'hier ...

http://www.youtube.com/watch?v=pC4rD3Yjkj4&feature=c4-overview&list=UUEVYV5cWusao5OegxmVHDeg
« Dernière édition: 12 Décembre 2013 - 19:21:30 par AKWY » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #1 le: 12 Décembre 2013 - 22:05:50 »

Salut Benoit!!!!

Toujours autant de cheveux?

Par exemple, regardes ce que François Ragolski envoie avec son Air-G

http://vimeo.com/55345937
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« Répondre #2 le: 12 Décembre 2013 - 22:14:42 »

Non pour ça c'est mort  Rigole
Content de te retrouver ici !! trinquer

Oui je sais, c'est bien pour ça que je suis tenté, mais bon il y a un fossé entre lui et moi !!
J'aimerais qu'on aiguille un peu sur les particularités de voler avec une voile acro au moteur.

Taille à utiliser, réactions, immatriculation...

Pour te dire, même le prix de cette voile, son ptv en 22 semblent secret  Surpris
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« Répondre #3 le: 12 Décembre 2013 - 22:20:35 »

Non pour ça c'est mort  Rigole
Content de te retrouver ici !! trinquer

Oui je sais, c'est bien pour ça que je suis tenté, mais bon il y a un fossé entre lui et moi !!
J'aimerais qu'on aiguille un peu sur les particularités de voler avec une voile acro au moteur.

Taille à utiliser, réactions, immatriculation...

Pour te dire, même le prix de cette voile, son ptv en 22 semblent secret  Surpris

Toi c'est les cheveux, moi c'est le moteur…Je ne l'ai pas sorti de l'année…Peut-être en 2014 si le printemps est pourri?

Est-ce que tu as déjà testé ton aspen au moteur en acro?
Ca pourrait te donner une impression.

La FS2 à un PTV jusqu'à 130 kg.
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« Répondre #4 le: 12 Décembre 2013 - 22:39:18 »

Oui je l'ai testée mais c'est pas une voile typée acro et en plus, elle est en 26 !
Elle a beaucoup moins d'énergie que ma viper et ma gtr et donc elle shoute moins.
Mais voilà...  LA question :  est ce un peu dangereux de commencer par des vols moteur avec une voile acro ressente en 22 ?

Je cherche un comportement sains !
 c'est sure qu'elle sera vive mais étant réputée pour pardonner les petites erreurs ça serait dommage qu'elle devienne piègeuse au moteur.
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« Répondre #5 le: 13 Décembre 2013 - 10:20:21 »

Ma petite expérience du truc : Supersonic 101 + Airconception le tout chargé autour des 120kg je me suis amusé à tenter quelques décros et bien c'est sport ! Le moteur est bien gênant si tu veux garder la marche arrière, vaut mieux sortir rapidement du décro. Depuis j'ai tout revendu mais si je devais m'y remettre ça serait avec une supersonic toujours (elle est top cette voile et solide en plus) mais en plus grande taille genre la 112.
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« Répondre #6 le: 13 Décembre 2013 - 14:21:31 »

Ca dépend aussi de la capacité à pouvoir couper le moteur et le redémarrer...
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« Répondre #7 le: 13 Décembre 2013 - 18:46:38 »

Merci pour ta réponse Benoit mais la supersonic n'est pas un peu vieillissante maintenant ??
23m2 ça semble grand pour ce type de voile, peux tu la comparer à une viper ou une GTR.
En tout cas ton expérience est déjà rassurante !

Tibo, oui pas de problème pour couper et redémarrer en vol avec l'easy start en position haute mais le ralenti suffit en général, j'ai instaler ce système parce qu'il cale à cause des G.
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« Répondre #8 le: 16 Décembre 2013 - 18:37:13 »

Tu devrais jeter un oeil sur forum paramotoriste http://www.forum-paramotoristes.fr/index.php
Mais en fait, c'est rare de voire de la voltige en manœuvres pas dynamiques au moteur, il vaut mieux être propre en libre avant, j'imagine ...
Bonne chance !
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Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
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« Répondre #9 le: 16 Décembre 2013 - 18:53:59 »

Tu m'étonnes qu'il y a intérêt à être propre ! Vouloir apprendre le décro et l'héli avec un moteur dans le dos et une voile d'acro c'est clairement suicidaire...
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« Répondre #10 le: 16 Décembre 2013 - 19:18:12 »

Ah oui il restait un truc à définir.

Tu es bloqué mais bloqué pour faire quoi?
Parce qu'en fonction des objectifs, ça ne fera pas le même besoin.
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« Répondre #11 le: 30 Janvier 2015 - 22:11:41 »

salut!

je me demandais s'il était possible de mettre un moteur avec une Émilie 22.?
je vole avec cette voile et j’aimerais bien faire un peu de paramoteur sans pour autant devoir acheter une autre voile "spéciale paramoteur".
D'autant que cette voile est résistante, rapide et tolère bien une charge alaire élevée.
Plus précisémment, je voudrais savoir si c'était possible sans changer de calage? sans trims?
quelle poussée du moteur? prof
Un A4 d'adventure pourrait il convenir? (je pese 75kg)
mon désir serait de pouvoir faire un peu d'accro soft (décro, hélico, sat..) à côté de chez moi vu que j'habite à la campagne.
dites moi ce que vous en pensez! 
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« Répondre #12 le: 30 Janvier 2015 - 22:47:06 »

Je volais en supersonic 101 (18,7m²) au moteur avec un raket 120 alors que je pesais 78kg, pour te donner une idée. L'emilie 22 (je l'ai eu en essai), clairement y'aura pas de souci. Pour avoir essayé la solution treuil, je te la conseille pour l'acro plutôt que le paramot'.
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« Répondre #13 le: 31 Janvier 2015 - 21:53:30 »

et qu'en est il des trims ? peut on ou doit on en installer dessus? prof
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« Répondre #14 le: 01 Février 2015 - 00:19:25 »

Vu comme c'est calé piqueur ce genre de voile, t'auras pas besoin de trims. Enfin tout dépend pour quoi faire mais si ce n'est pas pour monter et redescendre en acro, il n'y a pas trop d'intérêt à voler au moteur avec ce type de voile.
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