+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:27:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Icaro Nikita 5  (Lu 10631 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« le: 04 Novembre 2016 - 08:14:40 »

salut,
Je vois qu'il n'y a pas encore de discussion sur la Nikita 5 alors je voulais juste donner mes impressions... Pour cadrer tout de suite, je viens d'entrer dans le team Icaro, mais je pense vraiment ce que je vais écrire, je ne cherche pas juste à faire de la pub.
Je trouve cette voile vraiment facile, l'héli est évident, elle est moins physique à la commande que beaucoup d'autres voiles d'acro, avec un débattement peut-être un peu plus grand. Elle m'a permis de faire mes premiers jolis mac twists, et d'enfin comprendre la connexion misty to héli avec laquelle je galérais depuis un an (j'ai eu la Nikita 3 et la Nikita 4 avant).
Elle est rapide en vol droit, avec un plané pas trop mauvais pour une voile d'acro (je n'ai pas de chiffre, c'est juste ce que j'ai constaté en faisant des transitions avec des potes).
Et surtout, elle est un peu moins "poutre" que d'autres, ce qui la rend plus agréable à piloter en thermique comme dans les manœuvres, mais pas de stress, elle vit un peu plus mais ne shoote ni ne cravate pas +.
voilà, bons vols à tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #1 le: 04 Novembre 2016 - 09:04:28 »

Merci pour ton retour.
Aurais-tu par hasard eu l'occasion de comparer à une Agility?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2016 - 22:41:03 »

Salut Laurent!
Malheureusement il n'y a pas d'Agility en 18, j'avais pu faire un vol avec la 19 mais du coup je n'avais pas les mêmes repères, et en un plouf je ne peux pas tirer beaucoup de conclusions... J'avais trouvé l'hélico assez facile aussi, par contre le shoot est surprenant, il faut mettre des vraies tempos: en mettant juste une petite action de freins qui suffirait avec une Nikita ou une Emilie tu fais un fraf et une frontale, même sur une petite amplitude d'abattée. Je pense qu'il faut juste s'y habituer.
Je pense qu'elle m'aurait plu aussi en pilotage, mais comme elle a pas mal de débattement et que je n'avais pas réglé les freins sur la voile de test je n'étais pas si bien...
Je ne peux pas t'en dire +... mais ça vaut le coup de l'essayer! Quand je volerai en 17 je la réessaierai, par curiosité!
« Dernière édition: 04 Novembre 2016 - 22:48:15 par claire05 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #3 le: 05 Novembre 2016 - 08:30:03 »

OK.
Bon , faudra que je vienne essayer ton aile... Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 05 Novembre 2016 - 10:13:26 »

Pas de souci, quand tu veux! Mais attention, après tu ne voudras plus reprendre ton Emilie!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 05 Novembre 2016 - 15:19:25 »

quelques images pour illustrer mes propos :
<a href="http://www.youtube.com/v/dpeGeNoZtlU" target="_blank">http://www.youtube.com/v/dpeGeNoZtlU</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 02 Avril 2017 - 10:42:11 »

Pour ceux qui voudraient essayer la Nikita 5 : il y a maintenant une 20 en démo, en + de la 17 qui tourne déjà. N'hésitez pas à me demander pour les essayer!
Je mets au passage le lien vers ma dernière vidéo, ça montre un peu son comportement sur quelques connexions :
<a href="https://www.youtube.com/v/DZllW5bPO5o" target="_blank">https://www.youtube.com/v/DZllW5bPO5o</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.