wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« le: 13 Avril 2014 - 09:15:03 » |
|
Qui aurait des news sur les caractéristiques et la date de sortie de la nouvelle Freestyle 3 ?
|
|
|
|
wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 24 Juin 2014 - 23:07:41 » |
|
Mise en production de la Freestyle 3 en taille 22, les autres tailles vont suivre.
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #2 le: 24 Juin 2014 - 23:41:54 » |
|
C'est succinct comme info ...
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 26 Juin 2014 - 01:04:23 » |
|
Selon les premiers tests, voici les améliorations apportées à la Freestyle 3 par rapport à la Freestyle 2 (en anglais, désolé): * super stabil canopy --> stabil ears * super nice for backfly.. way better for helico and connections * nice starting behavior (no horse shoe effect) * glide ratio increased (especially when accelerated) * more dynamic on the wing * colored stabilo line * leading edge is made of double coated Everlast Porcher Sport
|
|
|
|
Djoul duPic
Rampant
Hors ligne
Aile: cure / FS3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 05 Juillet 2014 - 13:25:46 » |
|
et hop...une petite vidéo de la freestyle 3 http://vimeo.com/99698762
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #5 le: 05 Juillet 2014 - 16:08:54 » |
|
A quand le "match" FG2 vs FS3 ?
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
`NoSTrEsS`
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 16 Juillet 2014 - 12:06:00 » |
|
Il a déjà eu lieu sous un autre nom ... respectivement Allemagne vs Bresil
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #7 le: 19 Juillet 2014 - 15:53:57 » |
|
Il a déjà eu lieu sous un autre nom ... respectivement Allemagne vs Bresil Niviuk est espagnol et Gradient tchèque ... Elle est où la blague ??!
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 20 Août 2014 - 08:48:29 » |
|
La belle est enfin disponible, voici les commentaires de Gradient:
Voici la nouvelle Freestyle3 destinée aux pilotes qui veulent accéder à la voltige ou qui veulent avoir une aile polyvalente, ludique, facile et légère. Sa facilité déconcertante vous permettra toutes les audaces. Sa prise en mains est évidente.
Les améliorations de la nouvelle Freestyle3 :
Aile super stable – oreilles stables
Marche arrière sympa – hélico plus facile
Décollage facile – plané amélioré surtout accélérée
Aile plus dynamique
Suspente de stabilo colorée
Bord d'attaque en Everlast pour une plus grande longévité. Polyvalente, la Freestyle3 vous permettra d'avoir une pratique ludique du parapente.
Certification
La Freestyle3 est certifiée EN 926-1 pour les tests en charge - Load test 12 g jusqu'à 137 kg Il y a 3 tailles qui couvrent un poids total volant de 60 kg à 130 kg.
Deux coloris sont disponibles, le Bleu Pétrole et un Rainbow.
Vous pouvez créer votre coloris personnalisé moyennant un supplément.
On attend impatiemment sur ce forum les commentaires des premiers acheteurs et utilisateurs de cette nouvelle Freestyle 3
|
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 20 Août 2014 - 10:24:01 » |
|
Il me semble que les passagers du vent en on une en demo
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 20 Août 2014 - 11:01:12 » |
|
Merci pour l'info concernant la Freestyle en essai au Passager du vent.................mais comme j'habite en Nouvelle Calédonie, j'aurais du mal à l'essayer. L'un d'entre vous, pourrait il aller l'essayer ?
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #11 le: 20 Août 2014 - 12:26:20 » |
|
Il me semble que les passagers du vent en on une en demo Tu es sur ? Il me semble qu'elle n'est pas en prod encore
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 20 Août 2014 - 15:47:36 » |
|
Je devrais pas tarder de l'essayer ! L'info vient de sky dream
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #13 le: 20 Août 2014 - 16:10:32 » |
|
Je devrais pas tarder de l'essayer ! L'info vient de sky dream Tiens nous au courant de tes impressions !
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #14 le: 20 Août 2014 - 20:01:39 » |
|
Une donnée technique que Gradient ne donne pas et que je trouve intéressante : la hauteur du cône de suspentage
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #15 le: 25 Septembre 2014 - 23:16:45 » |
|
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 29 Septembre 2014 - 13:01:59 » |
|
pour info , une 22 est a l'essai chez Pégase
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
vincent 31
Rampant
Hors ligne
Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 22 Octobre 2014 - 18:40:28 » |
|
|
|
|
|
wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 24 Novembre 2014 - 00:35:51 » |
|
Ca y est, j'ai touché ma nouvelle Freestyle 3 en 22m². Je ne ferai pas de commentaire sur ses capacités en accro car je ne pratique pas cette discipline. Par contre, ce que je peux vous dire c'est qu'elle vole aussi bien que ma précédente Freestyle 2 en 24m², c'est a dire que j'ai les mêmes perfs mais avec 2m² de moins. Elle arrache moins que la Freestyle 2 au déco dans le vent fort. La course des trims est plus longue et du coup le gain de vitesse est meilleur détrimé. Elle noyaute encore mieux le thermique et monte comme une balle dans du thermique fort. Bref un vrai jouet, très agréable à piloter.
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #19 le: 24 Novembre 2014 - 08:54:01 » |
|
Merci pour le retour ! Et en acro elle donne quoi ?
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
dilmo
passager biplace
Hors ligne
Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #20 le: 24 Novembre 2014 - 13:12:59 » |
|
Ca y est, j'ai touché ma nouvelle Freestyle 3 en 22m². Je ne ferai pas de commentaire sur ses capacités en accro car je ne pratique pas cette discipline. Par contre, ce que je peux vous dire c'est qu'elle vole aussi bien que ma précédente Freestyle 2 en 24m², c'est a dire que j'ai les mêmes perfs mais avec 2m² de moins. Elle arrache moins que la Freestyle 2 au déco dans le vent fort. La course des trims est plus longue et du coup le gain de vitesse est meilleur détrimé. Elle noyaute encore mieux le thermique et monte comme une balle dans du thermique fort. Bref un vrai jouet, très agréable à piloter.
Sur la FS2, je ne recommande pas l'usage des trims quand c'est "bumpy". L'accélo est un choix plus judicieux. Pour la FS3, je ne sais pas.
|
|
|
|
wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 01 Décembre 2014 - 07:33:56 » |
|
Information intéressante pour ceux qui utiliseront la Freestyle 3 en Soaring bord de mer. Alors que mon poids nu est de 85kg et que ma voile fait 22m², j'arrive à tenir en l'air dans un vent faible mini de 14 km/h (vent moyen) en freinant bien la voile; et je continue d'avancer franchement bras haut, sans détrimer ni accélérer, dans du vent fort jusqu'à 30 km/h (vent moyen). Ce qui veut dire que je vole légèrement en dessous des voiles classiques dans du vent faible quand les mini-voiles font des ploufs; et je vole plus haut mais aussi vite que les mini-voiles quand le vent est fort et que toutes les voiles classiques sont posées depuis longtemps. De plus, les mini-voiles sont souvent posés avant moi quand le vent continue de forcir car elles n'ont pas comme moi la réserve de l’accélérateur. La voile accélère franchement quand on la détrime à fond sans plonger, par contre elle accélère aussi franchement, accélérateur à fond, mais alors elle plonge. j'ai pas encore osé l'essayer détrimé et accéléré à fond en même temps mais j'imagine que la réserve de vitesse doit être impressionnante, si on ne prend pas de frontale sur la gueule. Bref la marge d'utilisation de cette voile en soaring est impressionnante. J'irai bientôt l'essayer en condition cross thermique pour voir ce que j'arrive à faire avec.
|
|
|
|
wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 04 Décembre 2014 - 06:09:55 » |
|
Information intéressante pour ceux qui utiliseront la Freestyle 3 en Soaring bord de mer. Alors que mon poids nu est de 85kg et que ma voile fait 22m², j'arrive à tenir en l'air dans un vent faible mini de 14 km/h (vent moyen) en freinant bien la voile; et je continue d'avancer franchement bras haut, sans détrimer ni accélérer, dans du vent fort jusqu'à 30 km/h (vent moyen). Ce qui veut dire que je vole légèrement en dessous des voiles classiques dans du vent faible quand les mini-voiles font des ploufs; et je vole plus haut mais aussi vite que les mini-voiles quand le vent est fort et que toutes les voiles classiques sont posées depuis longtemps. De plus, les mini-voiles sont souvent posés avant moi quand le vent continue de forcir car elles n'ont pas comme moi la réserve de l’accélérateur. La voile accélère franchement quand on la détrime à fond sans plonger, par contre elle accélère aussi franchement, accélérateur à fond, mais alors elle plonge. j'ai pas encore osé l'essayer détrimé et accéléré à fond en même temps mais j'imagine que la réserve de vitesse doit être impressionnante, si on ne prend pas de frontale sur la gueule. Bref la plage d'utilisation de cette voile en soaring est impressionnante. J'irai bientôt l'essayer en condition cross thermique pour voir ce que j'arrive à faire avec.
|
|
|
|
Gilz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 14 Janvier 2015 - 18:39:14 » |
|
Hello, j'ai éditer(un peu vite ) une petite video de mon vol d'essai avec la fs3 22. J'ai adoré, même si je pense que la 20 serai la taille que je prendrais. J'ai eu un feeling bien meilleur que sur la fs2 22. ptv 105, journée fumante.
|
|
|
|
wism3rhill
débutant(e)
Hors ligne
Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 14 Janvier 2015 - 18:49:25 » |
|
Bonjour, Wimric je vois que tu as une fs3 mais tu ne fait pas de fs. C'est pour le soaring ducoup que tu prends ce genre de voile ? Je suis un jeunot du parapente alors je me pose quelques questions....
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #25 le: 14 Janvier 2015 - 19:06:38 » |
|
Hello, j'ai éditer(un peu vite ) une petite video de mon vol d'essai avec la fs3 22. J'ai adoré, même si je pense que la 20 serai la taille que je prendrais. J'ai eu un feeling bien meilleur que sur la fs2 22. ptv 105, journée fumante. Tu nous ferais un petit compte rendu ?
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Gilz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 15 Janvier 2015 - 13:55:36 » |
|
oups, je me suis planté pour l'intégration, j'ai fais n'importe quoi...
|
|
|
|
Gilz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 15 Janvier 2015 - 14:03:50 » |
|
Tu nous ferais un petit compte rendu ? J'ai fais un seul vol avec, donc mon compte rendu est limité... Perf mieux que la fgravity2 je pense, accessibilité un peut moins bonne, énergie...j'ai pas testé de manoeuvre dynamique. J'aurais du testé en détriment un peu car les helico demande beaucoup de sellette intérieur pour tourner comme il faut avec les trims au neutre. Sinon comparer au flying planet MysticFs et icaro instinct fs: beaucoup mieux je trouve. Je pense que ce n'est pas une aile pour débutant en voltige comme l'était la fs2, mais toutefois, ils ont réussi a l'assagir un peut et elle tourne beaucoup mieux. La fg2 de niviuk reste dans le coup car le programme semble un peux different.
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #28 le: 15 Janvier 2015 - 14:32:51 » |
|
oups, je me suis planté pour l'intégration, j'ai fais n'importe quoi...
Essaie d'enlever le "s" de "https"...
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #29 le: 15 Janvier 2015 - 16:23:29 » |
|
Tu nous ferais un petit compte rendu ? J'ai fais un seul vol avec, donc mon compte rendu est limité... Perf mieux que la fgravity2 je pense, accessibilité un peut moins bonne, énergie...j'ai pas testé de manoeuvre dynamique. J'aurais du testé en détriment un peu car les helico demande beaucoup de sellette intérieur pour tourner comme il faut avec les trims au neutre. Sinon comparer au flying planet MysticFs et icaro instinct fs: beaucoup mieux je trouve. Je pense que ce n'est pas une aile pour débutant en voltige comme l'était la fs2, mais toutefois, ils ont réussi a l'assagir un peut et elle tourne beaucoup mieux. La fg2 de niviuk reste dans le coup car le programme semble un peux different. Merci pour le retour ! Peux tu développer un peu ta dernière phrase concernant le comparatif avec la fg2 ?
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Gilz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 15 Janvier 2015 - 18:08:35 » |
|
Je voulais dire que pour quelqu'un qui cherche une aile freestyle il faut essayer ces deux là. Mon avis plus précisement c'est que la freestyle3 est plus sympa au décollage(sentiment de voile plus légere, moins camion) et plus perf, par contre la fg2 est plus facile en helico.
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #31 le: 15 Janvier 2015 - 19:46:31 » |
|
Merci Gilz !
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Pierre47
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 2
pratique principale: autre (?)
vols: je ne compte plus vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #32 le: 15 Janvier 2015 - 20:31:03 » |
|
Dans la même gamme essayez la freeway XX (ou 2), vous allez voir c'est vraiment très bien.
|
|
|
|
wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 15 Janvier 2015 - 20:40:00 » |
|
Bonjour, Wimric je vois que tu as une fs3 mais tu ne fait pas de fs. C'est pour le soaring ducoup que tu prends ce genre de voile ? Je suis un jeunot du parapente alors je me pose quelques questions.... Effectivement, je ne suis pas pilote accro. Mieux vaut lire les commentaires de Gilz à ce sujet. J'utilise une Gradient Aspen 4 pour le Cross et une FS3 pour le soaring. Si la voile est bien chargée, elle devient tres joueuse et vive. et ce qui est intéressant, c'est que sa plage d'utilisation est très large, c'est a dire du vent faible à très fort. Bien sure en vent faible, il ne faut pas trop envoyer sinon elle dégrade vite. Mais en pilotant finement, on se maintient juste en dessous des voiles classiques. Cela dit, la FS3 monte très bien en thermique sous réserve de bien le noyauter. Par contre, les transitions ne valent pas une bonne voile de cross. Autre avantage de la voile: le bi-place par vent fort. Compte tenu de sa capacité a encaisser la charge, un pilote utilise ici sa FS2 en 22m² pour faire des vols en bi-place avec son amie. Ci après une vidéo d'un bi-place avec enfant en FS2 24m² par vent faible: http://vimeo.com/96468290Pour info, la FS3 a des trims 1cm plus long que la FS2. Elle a aussi des joncs bien plus long que la FS2 sur le bord d'attaque.
|
|
|
|
wimric
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 15 Janvier 2015 - 20:58:23 » |
|
Comparatif soaring entre une FS3 en 22m² et une Spiruline Little cloud en 18m² par vent moyen de 30 km/h, rafale à 40. Les 2 pilotes font le meme poids: 85 kg. Comme on peut le voir sur la video, la FS3 va aussi vite que la Spiruline mais vole beaucoup plus haut. https://www.youtube.com/watch?v=ENmk_sS6eUg
|
|
|
|
Thomas B
Rampant
Hors ligne
Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 16 Janvier 2015 - 13:14:35 » |
|
Dans la même gamme essayez la freeway XX (ou 2), vous allez voir c'est vraiment très bien.
Commandée
|
|
|
|
Vinc'
Rampant
Hors ligne
Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 12 Mars 2015 - 21:46:52 » |
|
j' ai pu essayer durant qq semaine la 20 puis la 22 m². magnifique produit ! les 2 tailles sont très sympa pour des programmes différents. je cherchais une machine pouvant offrir : - des perfs correctes pour se balader, transiter, raccrocher, me poser sur une montagne et redécoller etc. un truc qui plane quoi ! - joueuse (heli, sat asym, misty, wagga etc.) et bien voilà c'est fait ! la 22 chargée à 88 kg est top à mes yeux. c'est ma 1ere gradient ! comparé à une voile d'acro, je peux me balader atteindre les attéro à 6 km ss problème etc. petit bonus : la 22 est un gun en thermique ! toutes les voiles montent en thermique mais cette bécane est une arme ! elle tourne surplace et elle est ultra précise à la commande ! c'est un très très grand plaisir d'enrouler avec ! enfin elle est super soft et côté figure pas de souci... elle tourne très bien ! mon souci est plus dans le fait que je ne vais pas avoir bcp de temps pour voler avec cette année mais j'ai craqué et je l'ai gardé ! dc si vous n'êtes pas sur de changer de voile... ne l'essayez pas ! merci à skydreams et à delphine ( www.esprit-parapente.com) pour l'envoie des 2 tailles !... vous m'avez bien eu... maintenant j'ai encore plus les boules qu'avant d'aller bosser qd les autres volent
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #37 le: 12 Mars 2015 - 22:44:53 » |
|
j' ai pu essayer durant qq semaine la 20 puis la 22 m². magnifique produit ! les 2 tailles sont très sympa pour des programmes différents. je cherchais une machine pouvant offrir : - des perfs correctes pour se balader, transiter, raccrocher, me poser sur une montagne et redécoller etc. un truc qui plane quoi ! - joueuse (heli, sat asym, misty, wagga etc.) et bien voilà c'est fait ! la 22 chargée à 88 kg est top à mes yeux. c'est ma 1ere gradient ! comparé à une voile d'acro, je peux me balader atteindre les attéro à 6 km ss problème etc. petit bonus : la 22 est un gun en thermique ! toutes les voiles montent en thermique mais cette bécane est une arme ! elle tourne surplace et elle est ultra précise à la commande ! c'est un très très grand plaisir d'enrouler avec ! enfin elle est super soft et côté figure pas de souci... elle tourne très bien ! mon souci est plus dans le fait que je ne vais pas avoir bcp de temps pour voler avec cette année mais j'ai craqué et je l'ai gardé ! dc si vous n'êtes pas sur de changer de voile... ne l'essayez pas ! merci à skydreams et à delphine ( www.esprit-parapente.com) pour l'envoie des 2 tailles !... vous m'avez bien eu... maintenant j'ai encore plus les boules qu'avant d'aller bosser qd les autres volent Merci pour ce retour
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #38 le: 13 Mars 2015 - 08:05:28 » |
|
Elle arrache moins que la Freestyle 2 au déco dans le vent fort.
je vol avec la fs2 depuis plusieurs année, et au déco je ne me suis jamais fait arracher. on dirait mon ancienne FS2 sur la vidéo ( même couleurs) On a vraiment de superbes joués toute marques confondu. j'aimerais bien rebosser les hélico, mais pas eu le temps de faire de l'acro depuis 2013 va falloir reprendre les bases.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Vinc'
Rampant
Hors ligne
Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 13 Août 2015 - 16:27:56 » |
|
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #40 le: 13 Août 2015 - 18:28:51 » |
|
Trop grande... Pas de sous
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Vinc'
Rampant
Hors ligne
Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 21 Septembre 2015 - 21:19:20 » |
|
pour la théorie :le twister by theo : http://justacro.com/video/acro-tricks/theo-de-blics-tutorials-ep04-twistersat to heli by theo :http://justacro.com/video/acro-tricks/theo-de-blics-tutorials-ep03-satheli et pour la pratique : en baisse et toujours pas sortie du sac depuis le printemps : http://www.parapenteoccasion.fr/tableau-de-bord/je trouve ces tuto plutôt simples et clairs. la pédagogie est là, ca fait envie, reste à travailler (si vous le temps pour voler ) ! et c'est bien de faire celà sur une voile de freestyle plutôt qu'avec un gun d'acro en 16m²!
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #42 le: 30 Septembre 2015 - 06:06:24 » |
|
.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
|