+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 19:30:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient Freestyle 2  (Lu 192836 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
la Maurienne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 6 GrAdIeNt FrEeStYlE 2 PeRsO
pratique principale: acro
vols: pas assez vols
Messages: 0



« Répondre #375 le: 10 Septembre 2012 - 23:27:09 »

Hey

Je viens donner ma ptite touche pour les infos sur la fs2
J'ai recu le fs2 vendredi.
Taille 22 pour un ptv d'environ 93 kg.
J'ai pu faire 3 vols malheureusement 3 ploufs.
Mais jen ai quand meme profité pour emporter mon Gps pour faire 2 3 mesures en vol.
Donc vitesse bras haut mi trim 40 41 km/h
finesse avoisinant les 9 mon gps etant pas assez precis pour les virgules.

Ressentis en vol
(pour infos j'ai eu plusieurs voiles dont atis FS 21 sigma6 que j'ai toujours et essayer de nombreuses autres  Mc Bitch free gravity flx..........)

Voile legere (en meme temps c gradient) prise en charge j'ai connu mieux meme surface, en vol, ca plane, ca vol vite et bien une bonne penetration dans les ptites bulles ca bronche pas on la sent bien tendu.Les commandes sont legeres tres peu d'effort pour tourner tranquille a plat.
Plus loin les manoeuvres dynamiques (wings sat looping 360 asym inversion sat ritmyc ) sont presque trop facile tellement les commandes sont sans effort la voile reagi du cash mais amorti en meme temps enormement les imperfections et shoot peu pour une voile de cette gamme.
Pour autres manoeuvres, les decros sont evidents les marches arrieres sans stables a en faire des km !!! Pour les parachutales c'est pareil un ptit coup a prendre au debut et apres ca devient vite evident, ensuite un leger starter on appuis sur la fesse de l'aile qui vol et c'est partit pour les helicos qui sont facilement stable et ventillent bien l'arret se fait aussi facilement et avec autant de legereté et sans shoot voir meme bien amorti meme si ont sort a l'arrache....

Pour l'attero on suit la suite logique ca vole vite et ont se rend encore plus compte que ca plane...nikel.

Conclusion

Point fort.

-legere
-rapide
-peu d'effort a la commande
-amorti
-maniable precise
-sensation de glisse
-bon taux de chute pour ce type d'aile

Point faible

-gonflage par vent nul pas forcement facile.


Bref un genre d'aile tres accessible qui fera facilement progresser de nombreux pilotes a la recherche de freestyle. Des Purs sensations de glisse qui regale....

Ps: Pour les tres novices cela reste quand meme une aile de freestyle avec tout se qui va avec malgre tout ce qui est dit il faut quand meme quelques pre requis et un minimum d'experience. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
virgilus06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SPIRULINE 18
pratique principale: vol-bivouac
vols: PAS ASSEZ vols
Messages: 0


« Répondre #376 le: 11 Septembre 2012 - 09:12:14 »

Merci pour les infos et le retour d'expérience.
Je pense que je vais opter pour une flx qui est mieux suspenté, pas de jonc sur le BA et un tissu plus résistant. Dommage cette voile avait l'air génial et plus polyvalente qu'une flx.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
virgilus06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SPIRULINE 18
pratique principale: vol-bivouac
vols: PAS ASSEZ vols
Messages: 0


« Répondre #377 le: 11 Septembre 2012 - 09:13:55 »

Merci la maurienne pour ton avis.
Peux tu faire la comparaison avec une flx?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #378 le: 11 Septembre 2012 - 13:36:26 »

Hey

Je viens donner ma ptite touche pour les infos sur la fs2
J'ai recu le fs2 vendredi.
Taille 22 pour un ptv d'environ 93 kg.
J'ai pu faire 3 vols malheureusement 3 ploufs.
Mais jen ai quand meme profité pour emporter mon Gps pour faire 2 3 mesures en vol.
Donc vitesse bras haut mi trim 40 41 km/h
finesse avoisinant les 9 mon gps etant pas assez precis pour les virgules.

Ressentis en vol
(pour infos j'ai eu plusieurs voiles dont atis FS 21 sigma6 que j'ai toujours et essayer de nombreuses autres  Mc Bitch free gravity flx..........)

Voile legere (en meme temps c gradient) prise en charge j'ai connu mieux meme surface, en vol, ca plane, ca vol vite et bien une bonne penetration dans les ptites bulles ca bronche pas on la sent bien tendu.Les commandes sont legeres tres peu d'effort pour tourner tranquille a plat.
Plus loin les manoeuvres dynamiques (wings sat looping 360 asym inversion sat ritmyc ) sont presque trop facile tellement les commandes sont sans effort la voile reagi du cash mais amorti en meme temps enormement les imperfections et shoot peu pour une voile de cette gamme.
Pour autres manoeuvres, les decros sont evidents les marches arrieres sans stables a en faire des km !!! Pour les parachutales c'est pareil un ptit coup a prendre au debut et apres ca devient vite evident, ensuite un leger starter on appuis sur la fesse de l'aile qui vol et c'est partit pour les helicos qui sont facilement stable et ventillent bien l'arret se fait aussi facilement et avec autant de legereté et sans shoot voir meme bien amorti meme si ont sort a l'arrache....

Pour l'attero on suit la suite logique ca vole vite et ont se rend encore plus compte que ca plane...nikel.

Conclusion

Point fort.

-legere
-rapide
-peu d'effort a la commande
-amorti
-maniable precise
-sensation de glisse
-bon taux de chute pour ce type d'aile

Point faible

-gonflage par vent nul pas forcement facile.


Bref un genre d'aile tres accessible qui fera facilement progresser de nombreux pilotes a la recherche de freestyle. Des Purs sensations de glisse qui regale....

Ps: Pour les tres novices cela reste quand meme une aile de freestyle avec tout se qui va avec malgre tout ce qui est dit il faut quand meme quelques pre requis et un minimum d'experience. Clin d'oeil

Ne le prend pas mal, mais je ne pense pas qu'on puisse juger objectivement une voile après trois plouf, cette voile est super légere au gonflage et elle ce gonfle trés bien meme avec un peu de vent arrière... beaucoup mieux que toute les ailes d'acro ou de freestyle..... et par contre pour les hélicos pour en avoir fait au moins une centaine avec je peux t'assurer qu'elle est très technique et pas gentille du tout si tu en sort n'importe comment....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #379 le: 11 Septembre 2012 - 16:39:19 »

Salut à tous,

J'ai une Freestyle 2 depuis un an environ. Je ne suis pas un pilote d'accro, j'en fais un peu pour m'amuser.

Pour ma part, je trouve le gonflage assez facile comme Flo13. Elle a une petite tendance à la crevette tout de même (les stabs montent un peu plus vite que le centre... en écartant bien les avant, ça le fait moins).

La sat est très facile à exécuter. On peut la rentrer un peu trop tôt ou un peu trop tard, ça rentre facilement. Enchainement to héli assez facile car elle est très peu physique aux commandes. Par contre, elle a quand même un débattement long (pour ce genre de machine), et il faut raccourcir les commandes pour que ce soit plus facile.

Je trouve aussi la voile assez compliquée en hélico. Je ne suis pas un pro de la manœuvre mais je trouve d'autres voiles plus facile ( récemment FLX 3 et Artik 3). En fait, comme elle est vraiment très légère à la commande, j'ai du mal à bien sentir où je suis en particulier avec la main intérieure. Sur d'autres voiles, on a un petit point de contact et là, je ne le trouve pas facilement.

Ma figure préférée reste le Mysti avec cette voile. On dirait qu'elle a été conçue pour ça. C'est un vrai régale. Elle shoote bien en sortie... parfois bien fort mais les abattées sont faciles à stopper. Certaines voiles d'accro shootent moins fort et je trouve ça dommage car perso, je trouve ça marrant et ça permet d'enchainer les Mysti avec une belle amplitude. L'enchainement Mysti to Sat et assez facile à mon gout. Les posés Mactwist (en gonflage) sont tout aussi excellant. Je ne fais pas de Mactwist en l'air car ma sellette est un peu trop sensible aux tours de twist.

Rien de particulier sur les Sat assym si ce n'est que la voile est toujours très légère à la commande. Je ne fais pas de tumbling.

Pour résumer:
Points forts:
-Gonflage sympa. Un régal pour les fans de gonflage et wagga.
-Sat et Sat Assym demandant peu d'effort à la commande
-Voile légère (poids)
-Shoote bien mais facile à stopper (perso j'aime bien).
-Perf pour la catégorie de voile (finesse et taux de chute)

Points faibles:
-Hélico un peu technique
-Un peu flou à la commande car très (trop) légère.

C'est mon avis perso.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #380 le: 11 Septembre 2012 - 17:11:41 »

Elle est pourtant réputée pour la facilité de ses hélicos ...
(M'a t'on dit, j'en fais pas encore ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Alicia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek FreeWay 2 19.5m²
pratique principale: acro
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #381 le: 11 Septembre 2012 - 18:31:42 »

Elle est pourtant réputée pour la facilité de ses hélicos ...
(M'a t'on dit, j'en fais pas encore ...)

Moi si j'ai changé, c'est pour avoir quelque chose de plus facile en héli ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
Animateur
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #382 le: 11 Septembre 2012 - 20:53:00 »


prise en charge j'ai connu mieux meme surface,

petite curiosité, c'est laquelle qui prend le mieux en charge?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
josuef
Invité
« Répondre #383 le: 17 Septembre 2012 - 17:14:56 »

une autre question à 2 balles...
la voile aura t'elle le meilleur plané à sa charge optimale (4,3 kg/m2 pour la fs2), ou bien peut on chercher à voler en bas de fourchette.
autrement dit, sachant je pèse 70kg, est-ce que j'aurai une fs2 plus apte au cross avec 24m2 plutôt que 22m2 ???

et l'envers de la question: si je vole en bas de fourchette avec une fs2, est-ce que j'aurai à la fois une mauvaise voile de cross et une mauvaise voile de freestyle ?  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #384 le: 17 Septembre 2012 - 17:57:03 »

Franchement une 24 avec un poids de 70kg ... c est vraiment pas la peine. Autant acheter une Aspen.
L interet de ce genre de voile c est quand meme la dynamique et les caracteristiques avec une charge alaire importante.

Je pense que tu auras effectivement une voile de cross pas top et une voile de freestyle pas top ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
josuef
Invité
« Répondre #385 le: 24 Septembre 2012 - 11:00:56 »

quelqu'un sait quel est le matériau des suspentes de la fs2? et s'ils sont tous pareils?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #386 le: 18 Novembre 2012 - 19:51:33 »

Franchement une 24 avec un poids de 70kg ... c est vraiment pas la peine. Autant acheter une Aspen.
L interet de ce genre de voile c est quand meme la dynamique et les caracteristiques avec une charge alaire importante.

Je pense que tu auras effectivement une voile de cross pas top et une voile de freestyle pas top ...
je suis a 87kg sous la fs2 19 et ca va nickel, j'ai eu un petit temps d'adaptation, je me suis mis de barrière avec, mise en garde diverses, et la j'ai passé le pas j'ai fait mes 1er décro avec et je l'ai trouvé évidente, rien de vicieux, je confirme ce que beaucoup d'autres ont dit avant c'est une voile saine, faut la piloté bien sure, mais ca me parais normale pour ce type de voile.

sans parler forcement d'acro, en soaring ventilé elle vraiment top maniable, un petit vélo, ludique, depuis que ca ne part plus en cross,je ne vol quasiment plus avec mes autres voiles.
une voile qui ne se range pas dans l'EN et tant mieux (ca évite les discutions stérile).

j'ai cherché pour le type de matériaux utilisé pour les suspente, j'ai rien trouvé de claire, je pencherais pour du dyneema.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
josuef
Invité
« Répondre #387 le: 28 Novembre 2012 - 10:48:39 »

Découverte étonnante sur la freestyle 2 : les épissures des boucles des suspentes hautes, à leur point d'attache sur l'intrados, ne sont PAS COUSUES!   Shocked   Ce sont des épissures faites en enfilant le bout libre dans l'intérieur de la tresse. Ce système est courant apparemment. Plus on tire sur la suspente plus ça serre et donc aucun risque d'ouverture. Néanmoins, il y a en général une couture de sécurité par dessus, ce qui est d'ailleurs le cas sur les suspentes de frein et stabilo. Peut être y a t'il un point de colle mais en tirant sur la boucle à la main, elle se desserre. Un peu stressant à vrai dire! En plus je ne sais pas trop comment resserrer cette boucle maintenant!
A part pour une économie de main d'oeuvre, je ne vois pas l'intérêt de ne pas faire une couture sur chaque boucle! Du coup cette voile devrait être moins chère.   boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
josuef
Invité
« Répondre #388 le: 28 Novembre 2012 - 13:19:52 »

OK, après inspection minutieuse de tous les points d'attache, je confirme qu'il y a un point de colle là où le bout de la suspente rentre dans la tresse (à la croisée de la boucle, quoi), mais à part sur les D, ce point de colle semble avoir foutu le camp...
Donc si quelqu'un sait quel genre de colle je peux utiliser, merci! Je pensais à de la cyanoacrylate...

PS: petite correction, sur les suspentes de stabilo non plus, pas de couture.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
josuef
Invité
« Répondre #389 le: 28 Novembre 2012 - 15:37:58 »

réponse de Gradient, pour info...
Citation

We didn't secure upper and middle kevlar unsheathed lines with sewing
because we never had any problems with lines secured by glue in our (more
then 15 years) experience with competition and acro gliders.
But in last couple of month we noticed several similar cases with unstuck
loops on the Freestyle2. So that we decided to secure in the future all
uncovered kevlar and dyneema lines with sewing. 

Don't worry, sewing (the same style like on the main lines) means no risk
for lines, doesn't matter if kevlar or dyneema. Moreover all lines on the
Freestyle2 glider are strong more then enough. 

Or you can use for secure of loops a standard white dispersion glue.

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #390 le: 28 Novembre 2012 - 21:55:56 »

Oui je confirme, un petit coup de Cyano léger et sa ne bougera plus.

C'est utilisé sur les tresse kevlar pas de problème
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
chtivolo
Invité
« Répondre #391 le: 29 Novembre 2012 - 15:24:49 »

Bonjour à tous,

Une petite présentation courte : je vole depuis 10 ans, ma pratique principale c'est le vole sur sites et cross sous Mantra 3 (EN D).
En fait, je cherche une voile qui me permets de changé ma manière de volé ,tous au moin pendant les périodes pendant lesquelles
le cross est impossible, une voile ludique, rapide et joueuse. Mon ambition n'est pas forcement  de me l'a mettre à l'envers, mais pourquoi pas?
La F2 pourrait-elle etre adaptée à ce que je cherche?
Merci d'avance.

Pat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #392 le: 29 Novembre 2012 - 18:12:05 »

Bonjour à tous,

Une petite présentation courte : je vole depuis 10 ans, ma pratique principale c'est le vole sur sites et cross sous Mantra 3 (EN D).
En fait, je cherche une voile qui me permets de changé ma manière de volé ,tous au moin pendant les périodes pendant lesquelles
le cross est impossible, une voile ludique, rapide et joueuse. Mon ambition n'est pas forcement  de me l'a mettre à l'envers, mais pourquoi pas?
La F2 pourrait-elle etre adaptée à ce que je cherche?
Merci d'avance.

Pat


Complètement!

C'est ça que j'aime bien avec cette aile: tu t'éclates quelles que soient les conditions! Du plouf au gros thermique, de jour comme de nuit. Elle part même en cross si les conditions sont au rendez-vous.

Finalement, c'est bien plus ludique qu'une aile de cross. Mais pour aller loin, vraiment loin, évidemment l'aile de cross va mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chtivolo
Invité
« Répondre #393 le: 29 Novembre 2012 - 20:35:53 »

Merci Laurent,
Une 22 pour un PTV 93 KG? Vous en pensez quoi ? Autre question, vous volé avec quel type de sellette?Avez-vous des plans pour en avoir à l'essai?
Merci
Pat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #394 le: 29 Novembre 2012 - 20:38:33 »

Un plouf avec la fs2 si y a du gaz bien sûre, c'est top.
Soaring musclé l'éclate, cette voile c'est du bonheur, même si je suis une quiche en acro.
Et en thermique, c'est sympa elle tourne dans une cabine téléphonique.
Voilà mon cœur balance entre cross et acro, dur de faire un choix, quoi que les 2 c'est pas mal aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #395 le: 29 Novembre 2012 - 20:41:31 »

Merci Laurent,
Une 22 pour un PTV 93 KG? Vous en pensez quoi ? Autre question, vous volé avec quel type de sellette?Avez-vous des plans pour en avoir à l'essai?
Merci
Pat

La 19 j'hésitais et un copain m'a convaincu pour la petite, surtout si tu as une voile de cross.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #396 le: 29 Novembre 2012 - 20:48:26 »

Y'a pas de 19, juste 20 22 et 24 Clin d'oeil J'ai investi dans une 22 (entre 95 et 100 de ptv), et ça marche au top. En tout cas, pour les 4 ploufs tranquilles que j'ai fait avec Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #397 le: 29 Novembre 2012 - 20:55:13 »

Y'a pas de 19, juste 20 22 et 24 Clin d'oeil J'ai investi dans une 22 (entre 95 et 100 de ptv), et ça marche au top. En tout cas, pour les 4 ploufs tranquilles que j'ai fait avec Mr. Green
la 20 fait 19.2 donc  pour moi c'est plus une 19 qu'une 20.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
josuef
Invité
« Répondre #398 le: 30 Novembre 2012 - 10:06:48 »

je continue à vous faire partager les réponses de Gradient à mes questions techniques sur la fs2 :

Quelle colle pour les suspentes?
Citation
As regards glue, yes, it is the common adhesive used for bonding of paper,
wood and textiles. 

Donc de la colle blanche et non pas de la superglue...

Matériaux des suspentes?
Citation
- Lines are EDELRID Aramid (kevlar; dyneema is white) type 7000. Although it
is without UV protection, there is no risk for their durability. We use
these lines a lot of years without any problems. Moreover, all lines on the
Freestyle2 glider are oversized a lot. 

Position neutre des trims?
Citation
- Basic trimmer position is closed (all risers have the same lengths).

Sur les trims, j'avais lu sur paraglidingforum exactement l'inverse, et je croyais que le neutre était détrimmé. Je trouve quand même que pour gonfler et décoller c'est mieux de détrimmer. Je trimme pour termiquer et pour faire des décro stabilisés...


En réponse à chtivolo, je vole avec une sellette altirando xp, avec un PTV de 90kg sous une 22. Pas fais de cross encore, mais je crois pas que ce soit un problème, cette voile plane très bien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #399 le: 27 Janvier 2013 - 18:23:34 »

En tout cas c'est un super voile polyvalente et un bon compromis.
avec la petite taille elle monte même dans les conditions hivernal, c'est sûre qu'avec une voile cross c'est plus facile, mais la freestyle me fait halluciner quand même surtout par rapport a la taile/PTV.
hier je prend la fs2 pensant faire un plouf et enroulade avec un aigle et 200m de gain.
Alex n'exagérais pas en disant qu'elle avait un bon potentiel en thermique elle demande juste un peu de finesse en pilotage ( ce que je n'est pas toujours  Mr. Green )
Y a que pour l'hélico qu'elle me donne du mal, mais bon je manque encore de dextérité et d'expérience.
 en tout cas je suis curieux de voir ce qui ferons pour succéder a la fs2, si c'est dans la même ligné j'achète de suite.
j'arrive mieux a envoyer avec la gradient, j'ai repris la synergy4 et j'ai l'impression que tout se passe au ralenti, et trop dur au commandes.
les commandes légère c'est top, en espérant que gradient ne change pas ce paramètre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.
anything