+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:59:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 15 16 [17]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient Freestyle 2  (Lu 191875 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #400 le: 20 Juin 2013 - 19:30:55 »

https://www.youtube.com/watch?v=UgpLOr_yKsw&feature=player_embedded

Petite vidéo de qd je volais avec cette  voile avant de passer sous une thriller l'été dernier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wimric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #401 le: 14 Juillet 2013 - 02:34:48 »

Apres avoir lu tous vos commentaires sur la Freestyle 2 et après avoir pu essayer la voile, je viens de m'en acheter une.
Je ne fais pas de voltige, uniquement du cross et du soaring. Mon PTV est de 100 kg
Et bien je confirme que cette voile est pour le moins étonnante. Je dirai même, "c'est de la bombe"
J'avais l'habitude de voler avec des ENB en 28m²; Or j'ai acheté une Freestyle en 24m².
Croyez le ou pas, mais je vole aussi haut et bien qu'avec mes précédentes voiles en 28m², et beaucoup plus vite.
Dans le thermique, elle arrive a enrouler dans le tout petit, si on n'engage pas trop la voile.
En thermique fort, c'est un régal, elle enroule 2 tours pendant que les autres n'en font qu'un, et monte aussi vite qu'une EN B classique.
En soaring, il suffit de lever les bras haut pour laisser sur place les autres voiles, sans dé-trimmer ni accélérer.
Un ami m'a photographié avec une EN A , cote à cote: j’étais obligé de freiner ma voile pendant qu'il accélérait pour rester à mon niveau.
Et si elle va vite elle ne dégrade pas: c'est a dire que son taux de chute est identique à une EN B mais sa vitesse nettement supérieure.
Les commandes sont légères et très réactives, elle est précise et envoie à la moindre sollicitation: un vrai vélo !
Quant au gonflage, c'est un jeu d'enfant, même par vent fort.
Je me demande pourquoi je me suis si longtemps emmerdé avec mes grosses voiles EN B de 28m², réactives comme un camion, alors que j'ai des perfs supérieures avec les 24m² de ma Freestyle 2 ?
Cette voile est complètement polyvalente, aussi à l'aise en soaring par vent fort qu'en thermique teigneux.
Elle encaisse parfaitement la turbulence.
Et pour finir, une photo de ma belle Tchèque:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #402 le: 14 Juillet 2013 - 08:51:57 »

Si tu n as jamais vole qu avec des B, j espere que tu prevois un SIV parce que quand elle part en cacahuete, ca n a plus grand chose a voir ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #403 le: 14 Juillet 2013 - 09:26:16 »

Et niveau perf, je serais moins enthousiaste. J'ai pu me comparer à des rush2/3, blue, colt & autre: ça avance pas trop mal certes, mais ça dégrade nettement plus. On m'avait fait la pub comme étant "entre aspen2 et aspen3", par moment, j'ai l'impression de moins planer qu'avec mon aspen2 Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #404 le: 14 Juillet 2013 - 10:19:53 »

perso avec ma voile de cross c'est bien mieux et plus facile.
la fs2 je la garde pour la fin de saison.
en revanche entre une fs2 neuve ou d'occas il peut y avoir une grosse différence de vivacité, quand j'ai racheter la même voile en neuve j'ai été surpris.
testé l'autorot au dessus du lac ca descend fort -30m/s environs.
en revanche c est une voile saine, elle shoot, mais une tempo efficace la replace au-dessus de la tête, y a un bon point dur pour prévenir du décro.
y quelques pilotes qui l'on revendu, car assez techniques dans certaine config, la fg2 serai plus facile par exemple.
faudrait que je retravaille les heli.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
josuef
Invité
« Répondre #405 le: 29 Août 2013 - 22:43:47 »

Démarche intéressante du Team Freestyle, chargé de la mise au point de la future Freestyle 3 : un brainstorming adressé à tous les pilotes de FS2!

http://www.teamfreestyle.at/brainstorm/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wimric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #406 le: 23 Octobre 2013 - 09:52:46 »

Après 3 mois d'usage intense en conditions de vols thermiques comme dynamique, et pour répondre à Akira, je confirme que cette Freestyle 2 est très saine en turbulence.
Je me suis pris un paquet de "cacahuète" dont une grosse frontale dernièrement: la voile réagit beaucoup plus violemment qu'une classique B mais ré-ouvre immédiatement avec une perte de cap qui n'a jamais dépassé le 1/4 de tour. La voile claque et shoot sans descendre sous l'horizon. J'ai testé la différence de vitesse une fois détrimée: je ne gagne que 2 à 3 km/h de plus, et la voile devient plus vive. Je ne peux rivaliser avec une voile de cross que dans du thermique fort, mais j'arrive plus bas après une transition. Le travail de pilotage sous la voile est beaucoup plus exigeant et les cross en conditions fortes me fatiguent nerveusement 2 fois plus vite qu'avec ma précédente voile en B. Mais c'est un vrai régal à piloter et à noyauter le thermique: j'arrive à enrouler 40 tours sans forcer là ou j’arrêtais au bout de 20 tours avec ma B. En petites conditions, il faut enrouler en mettant son poids à l’extérieur du virage pour essayer de virer à plat, sinon elle dégrade trop. En vol dynamique, c'est un vrai jouet qui répond immédiatement à la commande. Elle pénètre bien par vent fort, il est rare que j'ai besoin de l’accélérateur. je l'ai testé au décollage dans du vent moyen de 30km/h avec rafale à 40, sans problème. Je vole souvent en même temps que mes copains en minivoile de 18m².   A suivre.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #407 le: 23 Octobre 2013 - 10:19:13 »

un paquet de "cacahuète" dont une grosse frontale dernièrement
Le travail de pilotage sous la voile est beaucoup plus exigeant et les cross en conditions fortes me fatiguent nerveusement 2 fois plus vite qu'avec ma précédente voile
mouais... et sinon tu fais de l'acro avec ? parce que sinon je crois que tu devrais essayer une B genre l'atlas : tu poudrerais tes potes en voile de cross sans te fatiguer !!!  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #408 le: 29 Septembre 2015 - 22:16:31 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment vieillit la voile et plus particulièrement le suspentage? Après combien d'heure l'avez-vous/penseriez-vous changer le suspentage pour des vols "intenses": hélico, looping, misty flip et tumbling, decro dynamique, mac twist...

Merci,

Thibault
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
Pages: 1 ... 15 16 [17]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.
anything