+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 15:19:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Future voile  (Lu 4058 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stevix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« le: 11 Août 2014 - 17:19:27 »

Salut les mecs,

besoin d'un avis sur ma future aile please.

Je suis en Paramania Gtr 22, aile super fun et sécurisante pour envoyer quelques figures en paramoteur (profil reflex). Seulement voila, pour du parapente, c'est pas le top ! Je cherche donc une aile avec un peu plus de finesse pour de ne pas faire de tas en soaring, voir, perdre 5 kilos chaque année à Pyla...

En Siv, j'avais bien aimé la Mentor, donc je m'étais focalisé sur Mentor ou Artik. Mais étant très envieux d'évoluer en acro, je pense que l'allongement serait un frein un peu chiant à terme.

J'ai donc pensé à la Hook, mais en regardant les ailes dans ma fourchette de prix (env 600 euros), je tombe forcément sur des ailes d'acro pure.

Alors je me dit, pourquoi pas prendre une aile d'acro sage, quitte à prendre une taille au dessus ? Dans la ligne de mire, la Thriller 2k11 ou 2k12 me tape à l'oeil...

Reste à savoir si j'ai le niveau et j'ai besoin de votre avis.

J'ai 4 ans d'ancienneté, stage Siv sous Mentor 3, avec je sais gérer une vrille, attaque oblique, abattée, autorot, décro, fermeture, cravate...etc. En autodidacte, j'engage des beaux wings, Sat et tonneau.

Mon avis perso serait de dire qu'une dhv1 ou 2 me serait suffisant pour la suite. Qu'en pensez vous ? J'entends dire qu'une Thriller c'est hyper sain hors du domaine de vol contrairement à d'autres ailes, c'est peut etre jouable ?

Merci a vous  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Revendeur paramoteurs Kangook
akira
Invité
« Répondre #1 le: 11 Août 2014 - 18:50:32 »

Houla ...
Le section me semble peu appropriee.
Un modo pourrait il faire un mv ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stevix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 11 Août 2014 - 19:48:49 »

Ah ?

Bah désolé et bonjour quand meme  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Revendeur paramoteurs Kangook
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #3 le: 11 Août 2014 - 20:17:30 »

Salut,

j'ai déplacé le fil de discussion mais il n'existe pas vraiment de section appropriée à cette question.

Perso, je te déconseille une aile purement acro... à moins de vouloir progresser dans cette discipline particulière.
Si tu fais des wing over, des SAT, et l'un ou l'autre décro de temps en temps, tu t'amuseras tout autant avec une aile freestyle, et au moins tu auras une finesse correcte, un taux de chute en virage permettant d'enrouler aisément, et une voile qui pardonne mieux les erreurs.

Comme souvent, il faut être honnête et se demander:
- ce que tu veux faire avec ta nouvelle machine
- ce que tu pourras réellement en faire (en termes d'engagement mais aussi en temps que tu as à y consacrer!)

Les ailes dont tu parles (Thriller) sont conçues pour passer toutes les figures et uniquement pour ça. Ce ne sont pas des joujous à tout faire, et hormis l'acro avec plein de gaz sous les pieds, ça peut aussi être fun en soaring soutenu, dune ou autre... mais c'est à peu près tout.
Et les exercices dont tu parles seront bien différents avec ces machines-là, qui sait si ça te plaira?
C'est cool d'avoir une aile pointue, mais il n'y a rien de pire que de se faire peur et de ne plus oser y toucher.

Du peu qu'on peut déduire de ta description, je te conseillerais (et ça n'engage que moi) une freestyle 2, f-gravity, mystic FS,... avec une taille bien choisie en fonction de ce que tu peux faire et de ton PTV. Ou, bien sûr, une aile sympa comme celles que tu cites, mais un peu surchargée. Toutefois, ces ailes (Mentor, etc) sont de plus en plus typées cross, par leur construction, et non polyvalentes comme l'étaient la Vulcan, la Rush2, etc. Donc il ne faut pas prendre n'importe quelle EN-B en se disant que ça ira bien pour faire de la voltige.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stevix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 11 Août 2014 - 23:43:30 »


C'est cool d'avoir une aile pointue, mais il n'y a rien de pire que de se faire peur et de ne plus oser y toucher.

Exactement !

Pour le moment je suis sous une aile particulière par son profil et son coté béton trop tolérante en finesse de pilotage. Je l'ai largement ressenti quand je suis passé en Siv en Mentor, petite leçon d'humilité sur ses acquis... classique.
Avec ce type d'aile (profil reflex), on se dit que n'importe quelle aile typée parapente sera forcément mieux et plombera moins.

Disons que je cherche à 50/50 une aile pour les vols thermique+soaring petites conditions ET une aile qui me fasse progresser en acro sereinement. FS2 et compagnies, peut etre un peu chaud hors du domaine de vol ?
Quant à la Vulcan, vraiment trop vieux, et les Rush j'accroche vraiment pas peu importe l'année finalement :/

L'idée de toute manière, c'est pas d'avoir une aile qui passe toutes les figures de voltige mais pourquoi pas d'évoluer vers du moins bourrin et centrigugé, du style hélico, etc...

Bref, je reste sur la petite Hook mais si je la charge, donc j'oublie les vols en petite condition. Pas grave, en Bretagne ça souffle tout le temps ou presque  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Revendeur paramoteurs Kangook
fab 01
Invité
« Répondre #5 le: 12 Août 2014 - 09:15:21 »

thermique , soaring , acro et paramoteur : L'AWAK est l'aile la plus abouti , c'est même la seul pour toute ces pratiques , trimer ça vole vite , ça se pilote comme une b normale , ça envoie fort que si ont lui donne l'ordre à la commande , super bonne finesse , donc excellent taux de chute , ça se pose comme une fleur , détrimer elle à une très grande vitesse et gros avantage ce pilote toujours avec les freins sans tst ou autres type du genre profil reflex , ça envoie du très fort dans cette configuration et devient très réactif et direct pour faire de l'acro avec une très bonne sécurité de retour au vol normal en cas d'incident .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 12 Août 2014 - 09:18:38 »

C est bien l awak en helico ??

citation de Frigo en 2009 :
après avec l'Awak, tu peux faire de la petite acro ... les hélico tournent très très vite, ce qui les rend un poil dur à gérer (bon après j'ai un bon PTV avec la sellette d'acro dessous !), les SAT, SAT asym sont nickel, Wing over et inversion une formalité. Il y a du power !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #7 le: 12 Août 2014 - 17:33:08 »

Synergy 3 S : tout le répertoire de base (decros, hélis, SAT et les connexions) passe facilement, ça tient en l'air, c'est super robuste et ça vaut que dalle en occase.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stevix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 12 Août 2014 - 17:58:44 »

Ouai l'Awak j'y pensai en biplace mais c'est vrai qu'en solo j'entends du bon aussi  trinquer

La Synergy 3 je vais me pencher dessus

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Revendeur paramoteurs Kangook
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.
anything