+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 01:42:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Free Gravity By Niviuk  (Lu 20119 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 13 Mai 2009 - 19:04:25 »

Un pote pilote d acro a commencer par passer toutes les manoeuvre sous une hook XXS, sinon je pense que tu peu facilement trouver du vibe en XS (22m²) en bonne etat et pour pas tres cher.
a+ bon vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #26 le: 13 Mai 2009 - 19:34:49 »

Yep je pense que c le mieux de passer d'abord tout ou à peu près sous une petite voile tranquille avant de passer sous une voile accro. Et effectivement une hook xxs ça m'irait bien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #27 le: 14 Mai 2009 - 12:35:06 »

le premier truc a faire si tu veux te lancer dans l'acro, c'est de rester sous ta voile , mais de diminuer la taille, n'hésite pas a la surcharger de 15 / 20 Kg, c'est pour les bouquins ce qui est marqué dessus ..... dodo

par exemple, un pote avait une epsilon 5 25, il est passé sous une hook 23, et il progressait comme ça, si il avait continué, il serait sous free sans problème maintenant, mais il a eu un gros coup de blues cet hiver donc bon ....

l'idée est la .... très heureux

apres , si c'est pour exploiter une voile a 10% de ses capacités, ça vaut pas le coup de changer, 
la free je pense en etre a 65 % en accro, et 80% en cross a tout casser en ce moment, elle a du super potentiel  pouce

et la periode d'adaptation est super importante, il ne faut surtout pas se faire peur, ne pas griller d'étapes, tout reprendre a zéro,
comme par exemple, descendre 500m de gaz en parachutale stabilisée, t'as l'air d'un con, mais c'est très utile  Rigole

avec des voiles normale genre hook et compagnie en petite taille, tu aura une voile tendue, pas trop rapide, avec de grands débattements ,
ce qui autorise les hésitations , sans que tu te prenne la voile dans la truffe,
avec la free c'est déja plus important  effray

et ceux qui veulent passer direct sous des voiles d'acro pures..... attention,
j'ai essayé la Super sonic 17 ce We, les remises en vol, faut etre ultra précis,ça se pilote sur 10 cm,il m'a fallu une cascade de 3 décro de sécu pour comprendre comment ça revolait le bouzin  Rigole mais les hélicos sont du pur bonheur quand ça tourne a Mach12  dent

A tchao bon vols  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyingchalten
Invité
.
« Répondre #28 le: 14 Mai 2009 - 13:13:58 »

Yep! Aucune envie de passer sous un gun ça c sûr! Aucune envie d'acheter neuve une voile genre octaneflx ou atisFS. Qui serait à mon niveau, mais que je voudrait changer dans un an! Pas envie comme tu dis de passer sous la free pour n'en exploiter que 10% et ne plus oser faire un hélico... Donc il reste plus que la solution d'une petite voile tranquille (d'occase) avec comme tu dis une grosse surcharge! Bons vols à toi, continue à envoyer le pâté!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #29 le: 14 Mai 2009 - 13:20:40 »

un autre truc,

quand tu veux changer de voile, ne te dis pas "oue, je changerais dans 6 mois pour passer a plus violent" ou des trucs comme ça
il faut changer pour une voile qui te vas maintenant, et ne pas penser a comment tu voleras dans 6 mois, c'est la meilleure façon de régresser rapidos  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyingchalten
Invité
.
« Répondre #30 le: 14 Mai 2009 - 13:25:31 »

Wé c'est l'erreur que j'aurai pu faire en m'enflammant pour la free!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.