+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 10:14:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comparatif Emilie - Nikita 5 - Agility  (Lu 31042 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #25 le: 16 Novembre 2017 - 08:52:31 »

 pouce
Merci pour ce retour.
Tu viens de la 20 (fs3) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #26 le: 16 Novembre 2017 - 09:00:27 »

pouce
Merci pour ce retour.
Tu viens de la 20 (fs3) ?

oui FS3 20 chargé à 95 à la grosse louche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 20



« Répondre #27 le: 16 Novembre 2017 - 09:45:27 »


Je vois bien de quelles poignées tu parles sur l'aile de démo. Pour info, j'ai reçu mon Agility neuve avec des poignées "toutes bêtes", sans barre de pilotage.
Je les ai immédiatement remplacées par mes flugsau que j'aime bien.

Concernant les trims, perso je trouve mieux de ne pas en avoir. Sur la FS2 et la trickster je ne m'en servais pas, et puis ce sont des éléments d'usure, le risque est qu'un côté détrimme d'un coup sur une manoeuvre dynamique et là t'as pas l'air con.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #28 le: 16 Novembre 2017 - 10:36:57 »

Concernant les trims, perso je trouve mieux de ne pas en avoir. Sur la FS2 et la trickster je ne m'en servais pas, et puis ce sont des éléments d'usure, le risque est qu'un côté détrimme d'un coup sur une manoeuvre dynamique et là t'as pas l'air con.

sur la FS3 je trouve les trims tellement pratiques que j'ai du mal à imaginer une aile sans Sourire COmme en bi, tu adaptes les trims aux conditions au déco et à l'attero, sans parler de la marge que tu as en l'air quand ça forcit. Mais c'est comme tout, on s'habitue à en avoir, donc on peut s'habituer à ne plus en avoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #29 le: 18 Novembre 2017 - 21:03:10 »

Encore 4 ploufs avec l'agility 19 à st hil aujourd'hui Sourire

Plus je vole avec plus j'apprécie son pilotage. Par contre je commence à me dire que 19m² c'est trop grand dans mon cas. Je vole avec la FS3 20m² chargée à ~95kg (et je suis très souvent détrimmé pour envoyer je la trouve plus saine et plus évidente). Je sens clairement la différence dans le pilotage, la pression dans les commandes, les amplitudes, le débattement, la progressivité dans le freinage, le point dur, ... mais bon c'est grosso modo la même taille et donc dans l'ensemble la même chose (vu d'ensemble). C'est comme une voiture de 150cv, tu lui fais une préparation chassis sans toucher au moteur, tu aura toujours 150cv, c'est juste que tu pourra mieux les exploiter. Si tu veux du vrai changement, il faut passer sur un 200 bourrins.

Par contre, la FS3 fait 20.16m², l'agility fait 19.54m² ou 17.60m². Passer sous la 19 ça me fait -0.6m² et passer sous la 17 ça me fait -2.6m² ... pourquoi ya pas une 18 ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #30 le: 19 Novembre 2017 - 11:19:35 »

J'ai peur aussi que ce soit "trop pareil" en 19. Tu confirmes ?
Sinon jamais essayé de faire mes runs détrimé. A tester !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #31 le: 19 Novembre 2017 - 11:24:57 »

J'ai une Nikita 4 neuve à vendre pas cher si vous souhaitez passer sous une 17 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #32 le: 19 Novembre 2017 - 13:57:40 »

J'ai peur aussi que ce soit "trop pareil" en 19. Tu confirmes ?
Sinon jamais essayé de faire mes runs détrimé. A tester !

je ne peux pas confirmer car ça depend de tellement de choses: PTV, niveau, envies, sites de vol, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #33 le: 22 Novembre 2017 - 11:25:29 »

5 runs avec la 17 et 1 avec la 19 hier, ce fut rentable Sourire

Dans mon cas, j'ai trouvé que c'était de la bombe atomique !!! Putain quel patator ça fait tellement plaisir. Le débattement aux commandes est court mais le freinage reste très précis. Je me suis tout de suite senti à l'aise en dessous. Par contre, on retrouve le comportement des ailes freestyle/acro de gradient, c'est à dire une aile qui vit, une aile qui shoot, et avec le débattement court et le freinage précis, ça laisse peu de place à l'erreur. Faut être présent. C'est une aile qui demande à pratiquer régulièrement à mon avis. Après tout cela est à mettre en rapport avec mon PTV qui est quand même important (90-95kg).

Les mistys sont vraiment fumants, incroyables ! Sourire

Les décro dyn j'ai pas encore vraiment trouvé la précision mais c'est tellement puissant. En heli, c'est comme avec la 19 ou la FS3 j'arrive pas à trouver le truc à tout les coups. Mais une fois dedans elle desaxe bcp moins que la FS3 (elle ventile plus logique).

j'appréhendais la SAT en pensant me faire décoiné mais c'était tout à fait raisonnable.

Après je suis resté sur des trucs que je maîtrise j'avais pas envie de tenter le diable le premier jour. Et puis j'ai tellement kiffé les misty avec que je me rend compte que j'ai presque fait que ça.

Au gonflage, elle a la même caractéristique que la 19, à savoir shooter au déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #34 le: 22 Novembre 2017 - 20:24:58 »

Alors tu te sens de passer de la fs3 20 a une Agility 17 ? Mr. Green
C'est marrant : la sat c'est le truc qui m'aurait le moins perturbé, alors que les hélis m'auraient inquiété un tantinet plus, surtout venant d'une u8 20 très "idiotproof" sur cette manoeuvre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #35 le: 22 Novembre 2017 - 21:47:31 »

un petit run pour la route

http://www.youtube.com/watch?v=ouojQgpEW58

si je m'écoutais j'irai directement en acheter une Sourire mais il faut raison garder et se laisser le temps de la réflexion

On m'a proposé d'essayer une Seven 17 ... y parait que c'est la même en mode pochette surprise à chaque manoeuvre :-p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 02 Juin 2019 - 11:38:14 »



Perso je viens de vendre mon emilie 18 parce que j'ai aussi ce gros problème de tendinite, et je me suis pris une nikita 4 parce qu'il y en avait une pas cher en occase et que Benoit2r disait (sur le forum) qu'elle était plus légère à la commande que l'emilie, bref à voir au printemps.


Au final c'était vraiment plus léger?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 02 Juin 2019 - 11:40:01 »


 On comprend bien le "calé en avant" de Théo avec une aile qui mort et qui ne demande qu'à avancer.



Donc le calé en avant signifie couple à piqué?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 02 Juin 2019 - 11:48:38 »

Je lis que des pilotes étaient sous FS ont-ils aussi essayer la FG2 ?
Un pote m'a dit que pour la lui la FG2 était e plus dure et même plus que L'Emilie et la Black out n'ayant pas encore testé les autres je me demandais si quelqu'un avait un avis ici. Après lui il a volé sur la 22 moi j'ai la 20 avec un peu plus de 80kg.  Après mon petit sondage à Organya pour certains la black out et plus dure à la commande que l'Emilie et pour d'autres l'inverse je me demande ce qu'il en est vraiment, question de charge alaire et de surface aussi j'imagine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 05 Septembre 2019 - 00:53:18 »

Bon bas j'ai testé la Blackout+en 20m et c'est encore plus dure que la FG2 20m,
la FS3 est un peu plus légère mais shoot encore plus que la FG2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 20



« Répondre #40 le: 05 Septembre 2019 - 07:00:04 »

C'est pas facile de faire des comparatifs de "dureté" à la commande... Ca dépend aussi de la charge alaire et le ressenti qu'on a dépend de la fatigue, de la motiv du jour, etc.
Bonne chance pour trouver ton bonheur, tiens-nous au courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 05 Septembre 2019 - 23:50:35 »

Les 3 voiles étaient en 20m. J'ai testé la FS3 et la BO+  sans avoir voler une autre voile dans la journée avant à organya et bien motivé pour en découdre. La fatigue peut jouer mais plus à mon avis sur le nombre de run. L'effort ressentie est facilement appréciable AMHA dans les bras en décro pour faire connaissance avec la voile et ensuite en hely et mysti j'ai pu voir la différence à chaque décro d'aile/demi aile. Mais il y a un truc elle plus confortable on est moins centrifugé ce à quoi je ne m'attendais pas le cône de la BO+ est plus court de 40cm environ que la FG2 et le débattement aussi plus court. La rythmique sur la BO m'a paru moins demandeuse ou alors aussi j’apprends à m'économiser. Je vais revérifier sur la FG2 dès que possible. 
Après tout le monde kiffe la BO+  certainEs la kiffe aussi pour cette résistance/ressenti moi j'espère moins dure que la FG2 et que ça tourne aussi bien que la BO+.
Ca doit bien exister, de toutes façon les possibilités se resserrent vue mon niveau.

Si quelqu'un peut confirmer à "propos du calé en avant" de l'agilty les pilotes ici m'ont dit que le poids était en faite plus les B et C. Et c'est cela qui fait son style particulier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.