+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 03:49:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Airwave Burn  (Lu 11512 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 21 Mai 2007 - 12:42:55 »

Salut les fous,

Bon ce we j etais dans les dolomites. On a pas eu des super conditions de vent, du coup on a pas bcp vole. Mais on s est bien ballade autour du sella Joch et des environs. J avais recupere une voile d acro pour tester avant d acheter. En fait c est une voile dite de freestyle, c est a dire une voile d acro pour les nuls (comme moi). C est moins extreme que les machins de fous que jamais je me mettrai dessous comme la GForce ou seven et autre 18m2. Bref ma mienne fait 21m2 ce qui fait deja assez timbre post par rapport au 25.5 de ma vulcan S. Les suspentes sont carrement enormes (des suspentes de bi ... les A sont gros comme ma ficelle d accelerateur), ce qui contraste assez avec la mode du suspentage fin et non gaine sur les guns et autres voiles cross actuelles.

La voile est plus allongee que ma vulcan (5.7) mais ca reste qd meme raisonnable. Au deco c est tres sympa. La faible surface fait que ca gonfle sans arracher dans le vent assez fort. La prise en charge est tres rapide et je n ai pas senti la difference avec la vulcan. En plus c est ultra reactif pour le pilotage au sol, du bonheur ...

En vol, ben ca bouge qd meme pas mal. J ai pas trop voulu enrouler de thermique pour les premiers vols, les conditions etant pas top je me suis limite a des ploufs. Ca transmet bcp d infos, avec la selette d acro c etait bien interessant. Ca a l air tres solide (pas tres etonnant vu la charge alaire), j ai traverse des zones un peu turbulentes et ca a pas ferme. La voile se ballade qd meme pas mal et il faut la piloter pour eviter que ca se promerne trop en tangage roulis.

Arrive au dessus de la vallee j ai commence par tester un peu le tangage. Je freine, je relache, je freine, je relache ... sympa et dynamique sans etre trop enorme. Du coup je freine un bon coup, j attends le debut de la phase d acceleration pour relacher et je lache .... Yeehhaa .. bon la ca part vraiment bien vite, je temporise parce que j ai un peu l impression qu elle va shooter loin. Ca reagit super precis au frein et la debattement n est pas si court que ca, c etait une de mes apprehension. Bon c est clair que ca decroche sans tour de frein mais c est aussi un peu le but. D ailleurs les poulies sont remontee de 15-20cm pour exploiter au max le debattement physiologique.

Apres des 3-6 pour regarder le caractere neutre ... ben c est neutre mais rien de dramatique. Ca accelere fort et vite lors de la rentree et ca reste en spirale qd on releve les bras. Cela dit avec un poil de frein et un bon appui selette, ca sort tres facilement. Comme j ai voulu sortir tout doucement, je suis remonte dans ma trainee et j ai tout degonflee la voile qui s est regonflee tres vite ... et assez sechement je dois dire mais sans soucis. J etais bien tente d essayer une SAT mais ca bougeait meme en milieu de vallee alors je me suis abstenu.

Quelque wings (pas trop over mais hauteur de voile je pense) ... grand plaisir. La voile est d une solidite extraordinaire. Pas de fermeture de bout d aile meme qd certains contres etaient un peu approximatif en raison d une certaine febrilite. En tout cas ca monte a une vitesse folle, le coup de commande donne l impression d allumer des tuyeres sous la selette, c est le pied ... J ai hate d essaye au dessus de la flotte.

J ai essaye de faire une grosse oreille pour voile comment ca commencait a tourner ... c est tres raisonnable mais j ai pas laisse partir, ca sera a essayer franchement au dessus de la flotte.

Sinon ca a l air de planer tout a fait correctement (8.4-8.7) d apres para2000 et surtout ca avance carrement bien. Pas de mesure quantitative, que du feeling par un pose dans une brise de vallee assez etablie.

Bref c est du plaisir en barre meme si j ai encore presque rien fait avec. Le proprio precedent passait a peu pres tout avec, tumbling inclus dons je pense que je vais la garder un bon moment. J ai hate de partir a Annecy pour tester un peu les limites et le decro en particulier, je sais pas trop a quoi m attendre avec une petite aile comme ca. En tout cas c est tres pechu mais ca a l air encore bien controlable. La suite au prochain numero ...

Aki
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 21 Mai 2007 - 12:50:38 »

Tiens nous au courant quand tu passe par ici... nous aussi on a envie de rire...  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #2 le: 21 Mai 2007 - 14:25:49 »

super aki, tiens nous au courant  +1 au karma 
c'est exactement ce que je recherche, une aile d'acro pas trop extrème pour le paramoteur et le libre et le vent fort et le soaring et et et...
21m2 avec des grosses suspentes mais assez perfo c'est exactement ce que je cherche  dent


http://www.airwave-gliders.com/fr/parapentes/burn/index.html
j'en veux une !  dent

« Dernière édition: 21 Mai 2007 - 14:32:33 par gwen35 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #3 le: 22 Mai 2007 - 07:18:20 »

Ce fil de discussion a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=3390.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Seb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mustang S blanc/orange/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #4 le: 24 Mai 2007 - 21:51:35 »

après un bon moment comme simple visiteur, ce sera mon premier message sur ce forum !

La burn, si j'ai bien compris, c'est la Mustang1 en taille XS avec des grosses suspentes.

Moi aussi j'ai choisi mon aile aile dans l'esprit "freestyle" pour faire du cross et de l'accro, mais avec plus de cross que d'accro, en prenant mustang 1 S (20m^2 projeté, 22.8m^2 à plat, 65-85kg) et en me mettant au dessus de la fourchette avec 90kg de ptv. J'ai aussi remonté les poulies de frein histoire de pouvoir décrocher et faire la sat sans tour de frein.

Ca me fait une aile bien rapide (je pense que j'approche les 40km/h bras haut) qui communique super bien et envoie fort en wing ! J'adore aussi l'énergie qu'on a à l'aterro

Et ca empeche pas de faire du cross, j'ai fait 115km depuis saint hil ya pas longtemps. Ya qu'au niveau taux de chute en soaring en petites conditions que je ne me sens pas spécialement au dessus du lot (voir plutot en dessous qu'un ami en sigma6 en milieu de fourchette, mais ca lui fait pas mal de surface en plus). Au niveau finesse, je pense etre dans la moyenne tout au plus, mais c'est sur que j'avance bien face au vent.

Finalement je me dis qu'il ne me manque que des grosses suspentes comme sur la burn pour etre tranquille longtemps. Des qu'on s'ammuse à envoyer un peu "d'accro" régulièrement je pense que les suspentes trinquent pas mal. Sur mon aile précédente j'ai usé mes supentes hautes en un peu plus de 2 saisons...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 11 Juin 2007 - 09:41:59 »

Salut,

Hier j ai vole deux heures depuis Montmin avec la burn.

Au debut, conditions tres faibles et on avait tous du mal a tenir. Du coup tout le monde grattait en soaring devant le deco et dans la combe. C est penible parce que la voile est tres rapide et tu rattrapes tout le monde. Par contre ca tourne dans un mouchoir et ca permet de bien rester dans les zones qui zerotent ... Mais apres 20mn je me retrouve tres bas et je pense a aller poser. Puis ca reprends un peu. C est un peu perturbant de voler vite pres du relief mais on s habitue.

Apres les thermiques s installent et je monte a 1900 derriere Montmin dans du +6 ... C est genial. La voile est super en pression, ca ferme presque jamais et la dynamique rend le calage dasn le thermique tres ludique. Les freins sont par contre assez dur qd on veut freiner serieusement. Sinon pour tourner, avec un selette d acro, ca tourne super sans mettre bcp de frein. Un peu de frein exterieur est toutefois necessaire pour pas partir en 3-6 ...  Mr. Green Deux petits bouts d ailes de rien du tout dans le thermique. Ca rouvre tellement vite que j ai rien vu (juste entendu).

Le pose au col des fretes a ete acrobatique .... 21m2 et les oreilles ca montait encore ...

Apres qq wings ... tout juste au dessus de la voile. Et deux SAT reussies (apres deux ratees, j etait trop trouillard et je la rentrait trop lentement). La rentree en SAT centrifuge nettement plus qu avec la vulcan et la sortie est bien plus energetique. Cela dit j ai moins de probleme pour maintenir la voile bien ouverte en sortie (bout d aile exterieur) ... sans doute grace a la charge alaire importante.

Bref ca monte aussi dans les thermiques et ca avance du feux de dieu ... J ai un peu pousse l accelerateur pour aller au Lanfonnet ... Yeeeehhhhhaaaaaaa ... ca vente dans la figure (c est la seule indication que je peux vous fournir ... j avais pas de GPS).

Que du bonheur ....

Par contre juste a cote de moi, y a deux gars qui se sont rentres dedans ... ca a fini dans les arbres apres un lancer de secours pour le moins tardif ... (moins de 100m sol a vu de pif).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #6 le: 11 Juin 2007 - 10:15:15 »

Par contre juste a cote de moi, y a deux gars qui se sont rentres dedans ...

effray tu leur a fais quoi pour qui ce rentre dedans

 je sors

plus serieux, t'as vu si il avait du mal ou cela c'est plutot bien fini ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #7 le: 11 Juin 2007 - 10:24:19 »

Je sais pas comment ca c est fini. J ai du repartir pour l allemagne juste apres etre pose donc j ai pas d info ... mais ils sont arrives fort dans les arbes et a cote d une petite falaise ... j espere qu ils s en sont tires sans tro de mal. Si je trouve des infos je vous dirais ca.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #8 le: 11 Juin 2007 - 10:30:41 »

yop merci de nous parler de ta burn   Mr. Green
j'ai vu aussi que gradient sortait une aspen 2 freestyle, en 20 et 22. la 22 testée en charge a 120kg x12 ça rassure! ça laisse plus de marge que ma S6 testée a 95x8...
du coup j'hésite... j'ai le temps je vais voir ce que les autres constructeurs sortent en freestyle, y'a niviuk aussi qui en sort une. ça semble bouger pas mal sur ce creneau en ce moment et c'est tant mieux parce que c'eest exactement ce que je veux!
c'est quoi que tu appelles une sat ratée? elle ne voulait plus y rentrer ou c'est toi qui n'osait pas la faire rentrer?
as tu essayé de la rentrer après un wing? moins de centrifugation c'est moins impressionnant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
akira
Invité
« Répondre #9 le: 11 Juin 2007 - 10:36:20 »

Je suis rentre trop tard ... du coup le bord d attaque du cote exterieur s est affaisse et elle etait pas en pression ... comme une sat avec une oreille quoi. Masi c etait juste parce que je rentrais trop doucement.

Pour la SAT sur un wing tu peux decrire un peu le timing ... qd est ce que tu rentres, etc ...

Oui la F-gravity de Niviuk ca fait envie mais moi c etait occaz only alors ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #10 le: 11 Juin 2007 - 11:25:40 »

ah ok, sur la S6 je ne pense pas que ça puisse arriver, si tu tardes a rentrer j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose, elle reste en pression il me s"mble mais je sais pas trop c'est une phase que je n'aime pas beaucoup (le BA face au sol, ça centrifuge beaucoup) du coup le plus souvent je traine pas pour rentrer. pour le wing, c'est juste profiter de l'energie d'un petit wing pour rentrer en sat plus rapidement, exactement comme le wing va faciliter la mise en 360
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
akira
Invité
« Répondre #11 le: 11 Juin 2007 - 11:31:45 »

ah ok je pensais que tu envoyais un peu comme une SAT asym sur un 3-6 asymetrique. Donc j imgine que tu rentres en SAT qd tu passes sous la voile au moment ou tu tires sur la commande pour le wing, tu tires un peu plus pour passer en SAT ...

Par contre j ai regarde sur justacro.com et ils disent qu il vaut mieux dans ce cas le faire en rentrant la SAT du meme cote que le dernier wing, sinon tu risque de partir plutot vers le tumbling si le wing est trop haut (inversion + SAT = tumble). Je testerais ca la prochaine fois  Mr. Green

Merci pour le conseil  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #12 le: 11 Juin 2007 - 11:49:46 »

ah ok je pensais que tu envoyais un peu comme une SAT asym sur un 3-6 asymetrique. 
rohh non je suis un petit oisillon acrobate moi  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 18 Juin 2007 - 15:57:18 »

les boom sport passe le tumbling.... enfin pas a tout les coup...j'ai entendu ca se week end....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Fred McTwist
Animateur
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #14 le: 01 Février 2012 - 19:54:43 »

Je ressors ce vieux fil pour avoir des retours sur l'utilisation de cette voile à la dune et en soaring en général...
Bon, je m'attend pas à des révélations car j'ai une bonne idée de ce que ça donne une 21 de freestyle là-bas, mais lachez vous, racontez vos exploits, meme en soaring en générale avec ce joujou

A propos, on me parle de Burn 2, mais j'arrive pas à trouver d'info sur la différence avec la 1 hein ? meme sur le site airwave il n'y a rien.

 salut ! Akira salut ! 
« Dernière édition: 01 Février 2012 - 21:24:59 par Fred McTwist » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Fred McTwist
Animateur
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #15 le: 01 Février 2012 - 22:04:36 »

...et puis si il y a des video c encore mieux trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
akira
Invité
« Répondre #16 le: 01 Février 2012 - 22:29:53 »

Salut Fred,
Ben pour les vol a la dune et le soaring c'est tres bon. C'est tres joueur.
Bref c'est une freestyle quoi.

C'est une voile tres bien en manoeuvre dynamique (wing, 360, etc ...). Elle est pas evidente en negatif (helicos) mais pour la dune, ca n'est pas vraiment un probleme.

Pour le nom, la burn est derivee de la mustang2 mais j'ai jamais entendu parle de la burn2.

C'est ma voile avec son proprio precedent :
http://www.youtube.com/watch?v=37Ro7irBbSw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
Animateur
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #17 le: 02 Février 2012 - 09:08:30 »

trop bon! j'aime bien le D-bag qui reste coincé Yeux qui roulent
Sinon hélico to SAT, quand-meme... 1 C'est marrant on se rend compte de l'agilité mais c'est typiquement moins puissant.

Pour en revenir a soaring, niveau vitesse de vent, ça t'a permis de voler jusqu'à combien sans toucher à l'accéléro?

Pour la 2 il semblerait que ce soit quelquechose à propos de la déco et le suspentage haut (dégainé?).

Ca te fais quoi de relire les premières impressions sur cette voile que tu as maintenant depuis qqs années Clin d'oeil

A+


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
akira
Invité
« Répondre #18 le: 02 Février 2012 - 09:18:28 »

Pour le vent, je n'en sais rien. J'aime pas trop le soaring alors j'aurait pas de chiffre a te donner.  canap

Pour le reste, je suis toujours aussi content de cette voile.
J'ai un mal fou en helico mais c'est autant a cause du pilote que de la voile. Par contre j'ai passe mes premieres inversions ... c'est bien bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
Animateur
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #19 le: 04 Février 2012 - 22:22:37 »

the Burn is in the pocket, je viens de conclure sur une occaz de malade...depuis le temps que je cherchais...
Ca y est, on va etre 2 à voler avec cette voile Mr. Green
Parcontre je voulais l'essayer demain mais pas possible à cause de la MTO: 40cm de neige et ça tombe encore (en plaine) donc difficile de rejoindre l'endroit et -16°C au déco aujourd'hui ça n'aide pas Yeux qui roulent )
En tout cas ça me semble un super compromis cette voile, bien pour les waggas mais aussi possibilité de l'exploiter en thermique et se lacher sur de beaux wings.
Mais dis moi Akira, tu fais jamais de video toi?... t'as rien du tout?...J'ai bien compris que tu fais le modeste mais ça fais un peu de temps que tu l'as entre les mains ce joujou.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
akira
Invité
« Répondre #20 le: 04 Février 2012 - 22:41:36 »

Bah non ... pas de video ... parce que pas de camera.
Je fais pas le modeste ... je vole tres tres peu. Donc je progresse pas.  la prise de t?te  la prise de t?te

Un petit truc.
Les freins sont trimmes pour freiner d'abord les plumes et ensuite le centre. C'est super pour proteger les bouts d'ailes en wings mais pour les decros (et surtout les parachutales) il peut etre interessant d'ecarter un peu les bras pour le decro ... comme ca tu freines de facon plus homogene tout le bord de fuite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 04 Février 2012 - 22:56:18 »


Mais dis moi Akira, tu fais jamais de video toi?... t'as rien du tout?...J'ai bien compris que tu fais le modeste mais ça fais un peu de temps que tu l'as entre les mains ce joujou.
Mwa j'dis, si tu farfouilles un peu sur vimeo et que tu trouves la vidéo de siv de Marc, t'as des chances de voir Aki faire le con au dessus du lac avec sa burn. J'dis ca j'dis rien hein!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fred McTwist
Animateur
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #22 le: 05 Février 2012 - 20:42:54 »

du coup j'essaierai de ralonger la longueur de la sangle de poulie histoire d'avoir plus de différence entre commandes tirées centrales et extérieur...merci du conseil +1 au karma

Sinon il est où ce MARC?? help  salut !  dent
C'est marrant, j'ai le souvenir d'un fil video où quelqu'un disait un truc du genre:"eh mais Akira, t'es pas comme sur l'avatar!" mais alors je commence meme pas à cherhcer parceque ça doit faire il y a 2 ans environ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Fred McTwist
Animateur
zéroteur (se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #23 le: 09 Février 2012 - 22:09:24 »

Ca y est, j'ai récupéré la voile dent  dent
C'est génial, la voile a une 20ene de vols (confirmé par un pote des lieux et par l'état complètement neuf de tous les éléments).
C'était à une demoiselle qui a pris ça because très légère, mais elle n'a pas aimé et en plus son copain lui a acheté une Artik 2 entre temps...J'ai expliqué à ma femme que c'était effectivement un très bonne idée de cadeau Mr. Green
Elle l'a mise en vente depuis avril 2011 en partant de 1200€ pour arriver à 800€ en septembre...mais toujours rien. Du coup elle a craqué et me l'a laissé pour une bouchée de pain.

Donc à part mon blabla, la différence avec la 1 c'est qu'ils ont remplacé les grosses suspentes biplace par du diametre classique, toujours gainé. Le design est complètement différent (couleurs perso en plus!).
J'ai fait un plouf avec sur 800m de dénivelé. Pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai été surpris par le bon plané et par la longueur du cône de suspentage (7,5m effray ). Du coup, c'est plein d'énergie cette petite bête et hyper précis et maniable aussi.
L'action sellette et vraiment efficace, ça prend vite des tours et monte très haut avec l'impression d'avoir une grosse marge car la voile reste facilement en pression.
Ca m'a tout l'air d'etre un sacré joujou c'te voile, vraiment ce que je cherchais. Parcontre je sais pas comment elle arrivait à rester bras haut tellement les poulies sont loin, pas besoin de modifier je pense. Les poignée ergonomiques sont bien sympa aussi.
Sinon, déco facile, pas violent, du moins avec les 10km/h qu'il y avait au déco.
J'ai bien aimé l'attéro aussi avec ce beau plané en finale et celle impression de légèreté.

Voilà, trop content d'avoir finalement trouvé cette voile.

Akira, quand je commencerai à l'utiliser un peu plus sérieusement je pense que tu auras quelques MP trinquer

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
akira
Invité
« Répondre #24 le: 09 Février 2012 - 22:17:45 »

 dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.209 secondes avec 20 requêtes.
anything