+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:33:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acro ou cross  (Lu 4728 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
naforah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi, Sigma 7
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« le: 20 Janvier 2013 - 23:01:44 »

Bonjour a tous,
j'ai pour le moment une 70 aines de vols. Je vole sous paratech p44 d'occaz.
Je suis en Amérique du sud pour voyage et je vais voler un max ici d'ici mon retour en france en juin.
Des mon rretour j'aimerai me payer une nouvelle voile neuve.
Je veux bien sur me mettre au cross, mais je veux tellement me lancer dans l'accro (plusieurs SIV sont prevu en juin).
Pouvez vous me conseiller une voile qui aurai des bonne capacité en accro, mais que je peux utiliser pour voler pepere en cross. Ou l'inverse, une voile pour faire du cross, mais qui reagi bien quand on la chatouille un peu. J'ai lu que ma p44 est un bon compromis, mais j'en aimerai une neuve...
Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 21 Janvier 2013 - 07:57:41 »

Avec une voile cross tu pourras apprendre les bases 360, décro, vrille, wing, les sat c'est faisable mais pas toujours facile, mais quand ca part en couille la voile de cross (pas dépasser les 5.5 d'allongement au début) sera plus facile a remettre en vol.
après c'est toujours une histoire de compromis moins  la voile vol et plus ca sera facile à gérer en cas de vracs. la SATest assez difficile a passer avec les voile perf mais pas impossible, en revanche pour tout ce qui est wing, 360 assym plus la voile vol et plus c'est facile ( souvent c'est la peur qui limite l'amplitude), et pour tout ce qui est dynamique faut une voile spécifique mais là y a plus de sécurité passive.

les B hight ou C actuel ne propose que des 3 ligne est doivent être plus fragile.
dans les ancienne génération de voile de cross y a pas si longtemps 2010 les voile  était encore en 4 ligne.
j'ai commencé les bases d'acro ( décro, vrilles, parachutales, wing, pour la sat jamais réussi avec cette voile) avec une brontes2 23.5 de chez sky remplacé par l'antéa, et si tu veux une voile plus tranquille y aura l'atis4.
le mieux c'est d'avoir une voile pour crosser, et une voile pour envoyer.
avoir une voile pour les 2 activité n'est pas une bonne idée, l'acro ca ruine les voiles très rapidement.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Alicia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek FreeWay 2 19.5m²
pratique principale: acro
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 21 Janvier 2013 - 10:31:50 »

Salut,

Perso je te conseillerais une B tranquille. Maintenant les perfo des voiles écoles sont hallucinantes, plus besoin d'avoir un pire gun pour faire du cross. Si tu veux une voile polyvalente, ne prend pas quelque chose de trop allongé (pour éviter les cravates en sortie de décro ...). Et puis avec une voile tranquille tu pourras débuter l'accro sereinement ...

Je ne peux pas forcément te dire laquelle prendre car ca fait des années que je n'en n'ai pas essayé ... Mais si tu peux en essayer plusieurs à ton retour en France, je pense que c'est la meilleure solution  pouce .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 22 Janvier 2013 - 08:03:14 »


Citation
je te conseillerais une B tranquille
Tu n'a pas commencé sous une DHV2  hein ?  c'est vrais que la sigma5 était tranquille  Mr. Green .
je dirais comme toi une B tranquille au moins c'est facile pour les bases, ( surtout quand on attaque l'hélico, la c'est plus les bases)
j'ai ressaye ma brontes2 pour bosser l'héli, la parachutal est très dur a trouver la voile veux voler et quand ca cacahuète la voile est tellement amortie qu'il n'y a presque pas de bascule arrière en décro, c'est une voile perf pourtant, bon je ne l'ai pas laissé partir en couille non plus, pour ça que je parlais de l'antéa qui ne doit pas être trop différente.
en SIV y avais une dolpo, une stagiaire fait ses bases avec.
une fois qu'on a goûté aux voiles freestyle c'est difficile de retourner en arrière même si y a moins de marge, donc faut éviter d'essayer au début.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
akira
Invité
« Répondre #4 le: 22 Janvier 2013 - 09:09:54 »

une fois qu'on a goûté aux voiles freestyle c'est difficile de retourner en arrière même si y a moins de marge, donc faut éviter d'essayer au début.

De la a parler de voile freestyle a un gars qui a 70 vols ... c est un pas que je me garderais bien de franchir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alicia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek FreeWay 2 19.5m²
pratique principale: acro
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 22 Janvier 2013 - 09:25:41 »


Citation
je te conseillerais une B tranquille
Tu n'a pas commencé sous une DHV2  hein ?  c'est vrais que la sigma5 était tranquille  Mr. Green .

Eh non Tanga j'ai commencé avec une Yogi de chez Aerodyne ... Un vrai steack haché, mais qui passe l'héli quand on tire trop fort sur les ficelles ...  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #6 le: 22 Janvier 2013 - 09:56:56 »

une fois qu'on a goûté aux voiles freestyle c'est difficile de retourner en arrière même si y a moins de marge, donc faut éviter d'essayer au début.

De la a parler de voile freestyle a un gars qui a 70 vols ... c est un pas que je me garderais bien de franchir.

Je ne lui est pas conceillé j'ai juste donner un avis perso, c'est sûre que sans base tu te mes sérieusement dans le rouge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
naforah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi, Sigma 7
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 26 Janvier 2013 - 19:46:28 »

bon ben merci,
Mais depuis j'ai lu deux trois truc parlant de l'accro, et je pense que c le mieux pour moi de voler avec une B, et maitriser parfaitement wings, decro, parachutale, decro dynamique, avant de prendre une autre voile ! Peut être une rush 3 !! A voir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 27 Janvier 2013 - 11:37:53 »

Fait un SIV avec un ami qui avait une Rush3, elle envoie de très belles SAT, tous les exercices du SIV passés sans soucis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 22 requêtes.