+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 00:49:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acheter une Emilie PEace sans l'avoir essaye  (Lu 6454 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Brainless
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Free Gravity 2
pratique principale: acro
vols: 450 vols
Messages: 0


« le: 19 Avril 2016 - 17:52:25 »

Salut a tous,

J'ai (ou plutot j'avais) une FG 2, taille 22 pour un ptv de 90 kg. Je vole depuis 3 ans avec. Voici 2 de mes dernieres videos:

https://www.youtube.com/watch?v=v7yJJojvSUw
https://www.youtube.com/watch?v=z3wb6RiH8iU

Mon aile est maintenant trop usee a cause de la secheresse et du climat desertique de Pekin, la ou je vis actuellement (il faudrait cependant que je me renseigne sur comment la secheresse peut faire vieillir une aile).
Je dois m'acheter une nouvelle aile et j'hesite entre la meme FG ou une Emilie Peace taille 22. Mais je n'ai jamais essaye d'Emilie. On m'a conseille de l'essayer avant de l'acheter, ce dont je n'ai pas l'occasion. J'aimerais savoir:

 1. Quelles sont les differences entre la FG2 et l'Emilie peace, les deux en taille 22 (pilotage, usure de l'aile, prix, thermiques, finesse, apprentissage/perfectionnement de l'helico et du mysti)?
 2. Avec mon niveau (cf les videos), est-ce prudent de passer a une Emilie sans l'avoir essaye (personne ou presque ne fait encore d'acro en Chine, je n'ai donc pas l'occasion d'en essayer)?

Merci d'avance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HAFIZE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dudek mach 1, zeno
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Avril 2016 - 19:45:38 »

achete une freeway  voler  parapente  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HAFIZE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dudek mach 1, zeno
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #2 le: 21 Avril 2016 - 19:47:21 »

essaye la au moins, essaie l'emilie aussi acheter sans avoir esssayer cest pas evident
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brainless
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Free Gravity 2
pratique principale: acro
vols: 450 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 22 Avril 2016 - 04:00:24 »

Je n'ai pas l'occasion d'essayer avant d'acheter...  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 22 Avril 2016 - 07:08:26 »

Salut !

Je viens de passer d'un Octane FLX 22 (freestyle, programme équivalent à ta FG2) à une Emilie Peace 22. PTV 95.
J'ai aussi quelques vols avec la FG2 22 d'un pote, que je trouve un chouille plus joueuse que l'octane FLX.
Niveau figures je ne vole pas assez en ce moment mais les hélis passent des deux côtés, je travaille les mistys et les connections heli/sat, sat/heli et twister en ce moment. Les acrobates autour de moi m'ont demandé pourquoi j'avais pas pris une 20 en venant d'une freestyle 22...

En gros en héli c'est presque plus facile en Emilie. Le shoot reste gentil, je la trouve vraiment saine.
Bien sûr c'est un peu plus vif, mais tu t'y fais vite, surtout qu'au début tu te méfie donc tu anticipe. Pareil sur la course des freins plus courte, c'est ce que je recherchais et pas de souci pour s'y faire.
Pour les figures dynamiques, faudra y aller doucement au début, ma première SAT je l'ai envoyée fort comme avec mon octane, ça m'a scotché  Twisted

Il faut se faire aux free brakes mais tu peux toujours mettre des poulies si tu préfère.
Dur de se faire une idée sur une vidéo d'héli sans te voir voler en vrai, mais tu refais tes gammes au début pour la prendre en main et pas de souci je pense !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #5 le: 22 Avril 2016 - 10:07:30 »

J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 à ~100kg de PTV. Perso je pense qu'il n'y aura pas un monde entre les 2 voiles : la dénomination freestyle de la FG2 est purement marketing car dans les faits, c'est une voile d'acro. L'emilie sera plus lourde à la commande (surtout la 22, c'est un bout de bois) et plus monobloc mais au final sera plus facile et compréhensible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cebo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: recherche
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 16 Février 2017 - 06:04:02 »

Hello

Moi jte dit fonce l'emilie y te la faut en 20 et tu veras c'est vraiment une aile ludique le decro de plus si tu laisse la bande de tentions D et C elle est super gentil.
Moi je l'ai en 22 elle est bien je vien de la recaler pour lui redonner son mordant mais c'est trop physique au commande et je vais changer pour une NG4 19....

Pour ceux qui est du passage si tu vole t'entraine au dessu de la flote c'est cool (s'il y a un bateaux) tu feras doucement au débu et sa vas venir vite fait  parapente
moi je suis passer d'une alpha 5 26m2 a une emilie 22 et j'ai progresser a une vitesse halucinante. bravo


Ps: pour ton sat to helis avant de metre bras haut met ton appui sellette a l'interieur du helis (cote qui est en back fly) sa déaxera ton heli et t'amene ta voile en position sat. Mais attention avec une 22 c'est bon plus petit sa provoqueras une transition peut-être trop harde.... a mediter hein ?  le taimig est la clef
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.