+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 10:27:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre avis svp sur l'aspect de ma voile apco !!  (Lu 27916 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
friscoflight
Invité
« Répondre #50 le: 11 Mars 2015 - 09:32:21 »

J’ai volé 2 ans sous une Vista 2 , pas dutout autant d’heures que Renax mais je n’ai jamais eu la moindre petite fermeture ni le moindre signe de comportement suspect!
Je suis pourtant un très mauvais pilote et on peut dire que l’aile m’a toujours rassurée.
Pour la première fois j’entends quelqu’un se plaindre de Apco pour autre chose que le fait que leurs ailes sont assez lourde
Renax m’en avait parlé et je dois dire que , sans mettre sa parole en doute, je m’étonne du comportement de son aile bien plus que de l’état apparent de sa surface vue sur la photo.
Il y a des centaines de photos ou films AMATEUR ( je précise bien car quand il s’agit de films ou de photos publicitaires réalisés par les marques, PHOTOSHOP éxiste) sur le net oû l’on peut observer les même plis ! Non, une aile n’est absolument pas comme sur les magasines et sites des marques, l’image est retouchée!
Concernant Apco, leur matos malgré ce que l’on pourrait croire en lisant ce topic a une bonne réputation chez ses adèptes, je connais pas mal de monde satisfait qui ont des centaines d’heures sous ces ailes même de conception récentes comme en pam avec des Apco Force ou des Thrust ou aussi Vista pourtant très soumises aux contraintes et volant très bien après 200 heures.
Je ne pense pas que la fabrication Apco soit à dénoncer dans sa globalité....si toutes les Vista 2 avaient un problème il serait aisé de retrouver un bon paquet de feedback négatifs sur internet et ce n’est pas le cas Et pourtant cette aile a été vendue en nombre dans d’autres pays , ou plutot continents......NON, APCO N’EST PAS RECONNU ET VALORISÉ COMMERCIALEMENT EN EUROPE.
Par contre, si l’aile de Renax a un vice de fabrication ou même un défaut dans la qualité du tissu, Apco se doit de faire vérifier cela à sa charge et d’être beaucoup plus réactif! Une marque qui communique aussi mal et qui ne fait maniféstement rien pour améliorer son image et surtout son réseau de distribution se tire une balle dans le pied et n’inspire que méfiance et rumeurs fussent elles fondées ou pas!
Renax n’est pas le plus mauvais des pilotes je suppose et si son aile fait régulièrement des amorces de frontales....c’est qu’il y a un problème MAIS se fier à une photo pour l’expliquer est hasardeux à mon sens.
Alors APCO ET SES REVENDEURS...........RÉVEILLEZ VOUS!

Tiens, petit film sympa de Niviuk.....regardez les extrados a certains moment, c’est très loin d’être lisse et uniforme

http://www.xcmag.com/2015/02/niviuk-doberman-video/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #51 le: 11 Mars 2015 - 09:48:47 »

il faudrait confier l'aile a un revendeur apco pour qu'il puisse faire un vol avec, et trouver la source du problème.
j'ai une synergy4 en gelvenor, la voile c'est déformé au niveaux du bord de fuite, cette déformation est dû a l'utilisation, la voile est plus difficile a décoller sans vent, mais pas de comportement dangereux.

peut être qu'avant le contrôle de ta voile les C ou les D était trop court, et avec le temps il y a eu une déformation de la voile dû a cette tension.

d'après un concepteur, Il faudrait retendre les suspentes avec un poids de 5/ 10kg ( sais plus exactement la fréquence qu'on doit le faire,  ca dépend doit de la voile et du nombres de suspentes), chose que très peu de pilotes font.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #52 le: 11 Mars 2015 - 09:55:21 »

d'après un concepteur, Il faudrait retendre les suspentes avec un poids de 5/ 10kg ( sais plus exactement la fréquence qu'on doit le faire,  ca dépend doit de la voile et du nombres de suspentes), chose que très peu de pilotes font.
Ca dépend pas du type de suspente et de la fréquence d'utilisation ? Parce-qu'en vol ça doit retendre le bouzin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #53 le: 11 Mars 2015 - 09:59:07 »

d'après un concepteur, Il faudrait retendre les suspentes avec un poids de 5/ 10kg ( sais plus exactement la fréquence qu'on doit le faire,  ca dépend doit de la voile et du nombres de suspentes), chose que très peu de pilotes font.
Ca dépend pas du type de suspente et de la fréquence d'utilisation ? Parce-qu'en vol ça doit retendre le bouzin

Surement pour le dyneema ou similaire, les suspentes bouge aussi dans le placard.
en vol  les C et D auront tendance a ce raccourcir, le poids est principalement tenu par les A et les B.
l’aramide bouge moins, mais ça doit bouger aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente seul + parapente à 2
pratique principale: apprends à voler
vols: apprend à compter ses vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 11 Mars 2015 - 11:27:51 »

J'ai déjà vu des ailes cabossées comme ca à cause d'intercaisons cassés en raison d'un ou plusieurs impacts "violents" sur le bord d'attaque.
Peut-être ton aile est-elle tombée fortement sur le bord d'attaque ? 

Non, pas de choc violent. Le bord d'attaque est encore parfait

Ce n'est pas parce que le bord d'attaque n'a rien lors d'un impact que le choc n'était pas violent que le reste de la voile n'a pas morflé, typiquement lors d'un choc sur le bord d'attaque c'est les intercaissons au milieu de la voile et le bord de fuite (la ou la force est la plus grande) qui trinquent.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fencing open doors and debunking obviousnesses
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #55 le: 11 Mars 2015 - 17:03:31 »

Bonjour,

Merci aux revendeurs d'avoir données leurs avis sur l'application de la garantie, avis qui défend les constructeurs, les clients sont toujours en faute, mais oui  taupes
Personnellement, je trouve qu'un constructeur qui n'assume pas sa responsabilité sur une garantie est stupide à l'heure de l'Internet.
APCO et NOVA sont nuls en communication, prendre les clients pour des c.ns n'est pas la solution, cela se paye directement sur les futurs clients qui n’achèteront pas de voile de ces marques peut respectueuse de solutionner un problème clairement identifié. J'ai déjà fait changer d'avis dix pilotes qui voulait prendre NOVA et ce n'est pas finit...
Si la justice fonctionnait (ne pas attendre 2 ans...), ils seraient encore plus embêtés de payer des frais supplémentaires d'avocat... et le reste...
Il faut simplement ne plus acheter d'aile de ces marques (comme disait Coluche).
Elles ne veulent pas assumer leurs responsabilités sur les garanties, car il ne s'agit que de cela et rien d'autre et bien quelles gardent leurs voiles pour les bobos !
 forum de parapente pour dénoncer les mauvaises marques !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
friscoflight
Invité
« Répondre #56 le: 11 Mars 2015 - 18:51:44 »

Jean Nono, amha il ne faut pas se plaindre d’avoir l’avis de revendeurs et/ou de moniteurs qui sont souvent les deux à la fois d’ailleur!
C’est une chance que des pros puissent s’exprimer et qu’ils s’impliquent dans le débat....ce nest pas le cas de tous les forums et perso ça m’arrange d’avoir des gars qui savent objectivement de quoi ils parlent sans me dire qu’ils sont obligatoirement des faux derches qui prendraient parti pour les marques.....ou alors plus aucuns ne postera et on se retrouvera tranquillement à polémiquer dans le vide et se raconter des conneries...ou pas 😊
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #57 le: 11 Mars 2015 - 19:31:23 »

Bonjour FriscoFlight,

D'accord, mais que cela soit que d'un seul sens n'est pas très objectif non plus, le client n'a pas tort tout le temps...

Par contre, très peu de retour de personne qui ont un bon résultat de garantie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
friscoflight
Invité
« Répondre #58 le: 11 Mars 2015 - 19:39:28 »

Absolument! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
renax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 9
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 02 Avril 2015 - 14:27:33 »

Merci à tous d'avoir participé à post. Voici la fin de l'histoire.
Apco a testé l'aile et m'a envoyé des photos sur lesquelles l'extrado, en bras hauts, paraît moins dégradé. Selon eux, la quantité de frein appliquée au moment de ma photo ( 10 cm de freins soit hauteur épaule ) est seule source des déformations.

Comme dans tout conflit, je pense qu'il y a une part de vrai dans chaque camp. Il est vrai, plusieurs d'entre-vous l'ont mentionné, qu'une seule photo à un seul moment est peu pour juger une voile, et que seules les photos de catalogue présentent une surface parfaitement lisse.
D'un autre côté je ne renierai mes impressions ressenties sous cette voile pendant de très nombreuses heures de vol, dont j'avais parlé déjà parlé à mon dealer bien avant de recevoir la fameuse photo.

Cette histoire se termine bien puisque Apco a consenti à un beau geste commercial en ma faveur. Je les remercie et Apco garde donc mon estime.
J'espère pour finir que cette mauvaise histoire, et vos interventions, apporteront de touts petits éléments de réflexion à l'entreprise dans l'élaboration de leurs futurs modèles

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #60 le: 02 Avril 2015 - 14:53:11 »

Bonjour Renax,

Bonne nouvelle pour toi, super !

Pour m'a part, j'attends mon ancienne voile, NOVA n'ayant aucune proposition honnête à me faire, malgré mes demandes répété.

Bon vol,


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.
anything