+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:56:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voile réactive pour commencer l'acro...  (Lu 6542 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
HENRI RIDE AND COW
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para bitch2-21
pratique principale: autre (?)
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« le: 06 Avril 2010 - 20:45:35 »

Voilà j'ai actuellement une montana 26 relativement grande pour mon ptv d'à peine 80 kg et souhaitant commencer l'acro et pouvoir continuer à thermiquer je cherche une voile réactive homologué en B, dhv 1-2... vos avis sont donc les bienvenus!!!

J'ai une soixantaine de vols, brevet de pilote et un siv, de plus j'enchaîne 7 jours de stages pilotage en mai... donc je pourrais me faire à ma nouvelle aile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Avril 2010 - 21:45:46 »

une rush1 taille S semble un tres bon compromis  pouce  en plus ya pleins de bonne occaz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 06 Avril 2010 - 21:50:57 »

 trinquer salut mr.ricard...  je vois que tu es très motivé pour envoyer du gros.Je devine derrière ce post un esprit jeune dans un corps jeune...Tant mieux profite et surtout ne brûle pas vite les étapes de ta progression.
      Pour en revenir à ta question je peux te conseiller modestement vu ma pratique uniquement de cross ou site ; j'ai volé avec une mentor l'année dernière qui est réputée vive et rapide;je pourrais te conseiller la wintech zéphir qui est probablement la plus rapide et vive des dhv 1-2 ou B, d'ailleurs dans les essais les pilotes ont adoré la qualité des wings-over avec cette dernière.Pour le compromis thermique et voltige difficile pour moi de trancher entre ces deux modèles même si je peux affirmer que la zéphir n'est pas très bien réputée pour enrouler.

   voili voilà, en espérant que mon post fasse avancer le chemil-blic... prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 06 Avril 2010 - 22:11:37 »

regarde ce que l'on peut faire avec une rush faut demander au pote frigo.

http://www.vimeo.com/1497707
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
HENRI RIDE AND COW
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para bitch2-21
pratique principale: autre (?)
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 07 Avril 2010 - 11:11:46 »

Merci pour les suggestions mais j ai l impression que la rush est vraiment typée cross bien que la vidéo parle d elle même.

Sinon on m a proposé une atis S skyparagliders qui serait vraiment plus maniable que les ailes de la catégorie, après j ai vu l obssession de chez Uturn enfin pas facile de faire un choix...

Bravo Gloire du matin, tu m as bien situé!!!

En tout cas si d autres ailes vous viennent à l esprit faites moi signe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 12 Avril 2010 - 23:27:05 »

une rush1 taille S semble un tres bon compromis  pouce  en plus ya pleins de bonne occaz

eu pour faire de l'acro je conseillerai une voile neuve, ma brontes 2  a bien pris en 1 ans et demie et pourtant je suis pas une brutes (je suis un novice en acro encore).
j ai acheté des voiles d'occas et elle vieillisse très vite. les voiles de démo qui son passé dans des mains peut soigneuses sont neuve, que d'apparence.
après ca dépend du budget que t'as.
en général pour l'acro, ils ( moniteurs de stage a annecy) conseil de prendre l'équivalent de sa précédente voile en plus petite (haut de fourchette). en revanche si tu veux faire les 2 vaut mieux avoir 2 voiles. l'acro ca déforme le profile, use la voile prématurément et devient une vrais passoire et pour le cross c pas top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.