+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:52:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VOILE EN B la plus " Perf " ?  (Lu 23375 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #25 le: 31 Août 2011 - 13:30:40 »

....
on voit bien sur la vidéo que l ozone ne fait pas le plaf et est en train de transiter,  une voile a faible allongement tourne plus facilement, la différence ce fait face au vent, accéléré, ou en transition.
 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 31 Août 2011 - 14:39:31 »

....
on voit bien sur la vidéo que l ozone ne fait pas le plaf et est en train de transiter,  une voile a faible allongement tourne plus facilement, la différence ce fait face au vent, accéléré, ou en transition.
 trinquer

 1
Ca me fait toujours rire ce genre de Video! J'en avais vu une comparant sur qq tours une Mentor 2 et une GTO.
Oui la Mentor était un peu plus rapide pour faire le plaf... Et après?

Il m'est aussi arrivé plusieurs fois d'enrouler avec un planneur et à ma même vitesse... Pourtant on ne peut pas vraiment dire que Usport = Planneur en finesse! Quand il part en transition ils nous mettent direct un gros Wagon! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paragliding old bag
Invité
« Répondre #27 le: 06 Septembre 2011 - 00:15:19 »

Moi j'adore l'Ultralite et la Montana, parce qu'elles sont légères et qu'on peut aller crapahuter avec sans se bigorner le dos, ça c'est de la performance ! Et une fois au sommet de la montagne, on peut les gonfler même sur neige dans un soupir de papillon amoureux et décoller, pour un vol génial.
Essayez avec une Chili 2 ou une Mentor 2, vous vous ferez poudrer vilain à la montée et s'il y a du vent un peu fort vous vous dauberez les genoux à la descente.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #28 le: 06 Septembre 2011 - 21:21:46 »

Moi j'adore l'Ultralite et la Montana, parce qu'elles sont légères et qu'on peut aller crapahuter avec sans se bigorner le dos, ça c'est de la performance ! Et une fois au sommet de la montagne, on peut les gonfler même sur neige dans un soupir de papillon amoureux et décoller, pour un vol génial.
Essayez avec une Chili 2 ou une Mentor 2, vous vous ferez poudrer vilain à la montée et s'il y a du vent un peu fort vous vous dauberez les genoux à la descente.

Salut et fraternité*

exactement Sourire  , tu oublis de spécifier   dans le cadre d'une utilisation pour la rando !

par contre pour le cross  et une low  peut etre mais bon Clin d'oeil

de toutes façon l'aile la plus perf sera celle avec laquelle ont  ce sent le mieux Sourire   
hé oui sinon tout le monde volerai en R11 Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #29 le: 07 Septembre 2011 - 00:20:04 »

Ouaip, j'ai ironisé en détournant un peu le sujet.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.