+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:06:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vive la Vivo  (Lu 39855 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sangria
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 17 Juin 2021 - 14:02:43 »

Top merci à tous pour vos réponses !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dans les r²
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Geo 6 / Skin 3P
pratique principale: vol / site
vols: 240 vols
Messages: 0


« Répondre #76 le: 21 Juin 2021 - 10:32:43 »

Slt,

Je suis comme toi Sangria, mal placé en PTV. Je suis à 78kg. J'ai volé deux ans avec la vivo S. J'ai bien apprécié ces deux années, mais j'ai finis par trouver que je subissais un peu trop la masse d'air. J'ai essayer la XS, c'est agréable d'avoir du répondant à la commande, et de gagner quelques kilomètres par heure. Je n'ai pas eu le temps de me faire un vrai avis thermique avec.
Je vais dois essayer prochainement une Geo 6 dont la fourchette (65-85) me donnerais plus de marge de manœuvre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #77 le: 13 Octobre 2021 - 17:49:27 »

Après plusieurs années d’arrêt du vol thermique et cross j’ai acheté une Vivo car :
- J’ai apprécie l’aspect tissu light intrados et tissu normal extrados
- Aimant beaucoup la qualité de ma SuSi/UFO 
- les avis positifs

Pour être honnête je ne peux pas faire de comparaisons n’ayant pas essayé d’autres voiles récentes mais je peux dire que la voile est top et répond à mes attentes.
Je suis sur la 85-105 en bas de fourchette. Je flotte super bien car j’étais constamment en haut de la grappe. C’est certain que ça tourne pas aussi vite qu’une SuSi en 18 mais ça ne m’a pas choqué donc je dirais que la voile accepte d’être peu chargée.

La qualité est au top et la voile magnifique. Super content au final.

Désolé de pas pouvoir apporter de comparaisons intéressantes. Peut être un jour…!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PaulCaylar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UFO 2 / Vivo
pratique principale: vol rando
vols: 10 vols
Messages: 2



« Répondre #78 le: 24 Novembre 2021 - 16:39:31 »

Bonjour à tous,
J'ai eu une super occasion sur une vivo taille M pour un PTV à 103kg environ donc je me suis laissé tenter.
J'ai pu faire deux sorties marche et vol avec et le plané est juste fou comparé à la new ufo et à la skin 3 que j'avais en école.
J'avais un peu peur pour le gonflage et le déco de la différence entre mono et double surface mais elle gonfle vraiment simplement même sans vent de face.
J'ai vraiment hâte de la découvrir plus  parapente
De ce que j'ai pu voir, je trouve les réactions douces en tangage et en roulis mais je débute alors je suis surement timide à la commande  Rigole
Bon vols à vous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaumeserton
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air / UFO 2
pratique principale: vol / site
vols: 122 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #79 le: 18 Mai 2022 - 16:56:35 »

Certains ont-il eu l'occasion de tester la Vivo et une Skywalk Arak / Arak Air, si oui, un petit retour m'intéresse.
J'ai testé l'Arak Air, je vais tester prochaine la Vivo Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

En phase de progression Sourire
Ernicio
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo
pratique principale: vol / site
vols: 90 vols
Messages: 5


« Répondre #80 le: 09 Septembre 2022 - 00:02:16 »

Oui, je vole sous Arak et j'ai testé la Vivo.

C'est deux voiles qui ont strictement rien a voir ! La Arak est + perfs, moins monobloc, et largement plus sage. Le pilotage a la commande est plus dur, je préfère amplement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #81 le: 09 Septembre 2022 - 12:29:21 »

Tu voles sous arak et tu as testé la vivo.

https://www.youtube.com/watch?v=nVlwW1nwQco

Ce moniteur des grands espaces précise sur l'arak : "on peut faire du cross si on a pas d'ambition d'aile très performante."

Sur la sagesse / performance arak vs vivo ; j'attends des éléments factuels.
Mes vols quotidiens à Planfait ne permettent ni de confirmer / ni d'infirmer cela.
C'est probablement le pilote et sa forme du jour qui fait la différence.

La commande sur la vivo est effectivement longue et personnellement je n'arrive pas à la décrocher sans un tour de frein plus un enfoncement profond.
Ce n'est pas non plus une aile light.

Là où je te rejoins c'est que ces deux voiles ne se ressemblent pas ; le programme est aussi légèrement différent.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ernicio
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo
pratique principale: vol / site
vols: 90 vols
Messages: 5


« Répondre #82 le: 09 Septembre 2022 - 12:43:01 »

Tu voles sous arak et tu as testé la vivo.

https://www.youtube.com/watch?v=nVlwW1nwQco

Ce moniteur des grands espaces précise sur l'arak : "on peut faire du cross si on a pas d'ambition d'aile très performante."

Sur la sagesse / performance arak vs vivo ; j'attends des éléments factuels.
Mes vols quotidiens à Planfait ne permettent ni de confirmer / ni d'infirmer cela.
C'est probablement le pilote et sa forme du jour qui fait la différence.

La commande sur la vivo est effectivement longue et personnellement je n'arrive pas à la décrocher sans un tour de frein plus un enfoncement profond.
Ce n'est pas non plus une aile light.

Là où je te rejoins c'est que ces deux voiles ne se ressemblent pas ; le programme est aussi légèrement différent.






Pour la sécurité je citerais mon moniteur de SIV : "ceux qui arrivent sous Vivo la revende en sortant de stage" Pas plus fiable de mon faible niveau de pilote Clin d'oeil

Pour la performance, la différence est de toute manière faible, entre le segment B access et B mid salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #83 le: 09 Septembre 2022 - 13:11:47 »



Pour la sécurité je citerais mon moniteur de SIV : "ceux qui arrivent sous Vivo la revende en sortant de stage" Pas plus fiable de mon faible niveau de pilote Clin d'oeil

Pour la performance, la différence est de toute manière faible, entre le segment B access et B mid salut !

Bien bien bien, va falloir que je lui parle à ce moniteur de SIV à l'avis très tranché et relativement unique (et qui ne vend que des ailes concurrentes) pour comprendre et apprendre (où il voit la difficulté de la Vivo). On n'en sait jamais assez Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #84 le: 09 Septembre 2022 - 13:54:49 »

Je suis en SIV dans une semaine.
Par avance, je vends ma vivo (600h), multiples coutures certifiées Ripair, couleur "terre des  frêtes".
Livrée avec une convention obsèques "Mort Design".

Après la vivo c'est une voile de  filles ; au moins quatre (jolies) filles l'utilisent localement, et progressent fort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex731
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: de plus en plus vols
Messages: 4


« Répondre #85 le: 15 Septembre 2022 - 15:16:52 »

Salut, je viens d'essayer la vivo en taille L couleur vampire, super jolie, mon ressenti en sortant d'une enA école, la voile monte toute seule (0 vent au déco) il faut courir un peu plus que mon ancienne voile mais on est vite pris en charge, ensuite, j'ai trouvé cette voile super "douce" le débattement des commandes et assez long (comparé a une autre B testée) c'est vrai mais très efficace, ainsi que les appuis sellettes, je dirais que le pilotage est bcp plus "fin" que sous mon ENA, et les virages bcp plus précis, pour autant elle ne bouge pas trop (les conditions étaient toutefois calme). Je ne sais pas ce que ça va donner en SIV  effray  mais pour le moment elle me plait bcp, reste le prix un peu élevé mais je vais attendre la coupe icare pour me decider, en tout cas tres bon ressenti après cet essai, juste envie de revoler. Je vais quand même tester l'epic 2 de bgd qui me plait moins sur le papier.

 bravo

PS: j'ai du faire les oreilles pour m'étager à l'attero, tres simple et se rouvrent seules
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.
anything