+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:56:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vieillissement de la ZEPHYR de WINDTECH  (Lu 2943 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rom1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spider
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« le: 04 Septembre 2013 - 10:43:17 »

Bonjour,

On me propose une Zephyr de 2008 (Windtech) en M, DHV 1-2
elle à 50% de vie.

Est-ce une voile à plutôt dégradé rapidement ou bien est-ce qu'elle va tenir encore de belle année?
Quand pensez vous?

Merci
 Rom1

ps: Les suspentes paraissent un peu usées et j'ai peur qu'elle ne repasse pas le contrôle l'an prochain...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 04 Septembre 2013 - 12:39:08 »

Y'a un fil sur la Zephyr.

Je te laisse rechercher... les avis étaient partagés (c'est le moins que l'on puisse dire), je me mouille pas j'ai jamais essayé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Agnès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aile Violette !
pratique principale: autre (?)
vols: 10000000000000000000000000000000000000 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Septembre 2013 - 13:40:42 »

Salut Romain

Je connais pas le model dont tu parles je te donnerais donc juste des conseils sur le controle de l'aile.

De quand date la fiche de controle ? s'il est recent (1 - 2 mois), tu peux te dire que ton aile peut faire encore une ou deux saisons (tout dépend combien d'heures tu voles, comment tu voles et comment tu la stock), après il faudra la faire reviser (l'idéal c'est tous les ans) et comme ca tu sauras où tu en es.

Fais gaffe aux controles qui datent et alors qu'on t'affirme que depuis on a pas volé avec ...

Tu n'as pas l'air d'etre un expert (d'après ce que tu nous décris), je te conseille de passer par un pro pour t'aider, lui annoncer ton budget et il saura te trouver un model sain, qui correspond à tes attentes en terme de plaisir de pilotage (maniabilité) et de bien etre en l'air (transmission de la masse d'air) en bon état.
Tous les models actuels sont biens mais suivant tes gouts tu seras plus à l'aise avec certains.

Le matos c'est quand meme important : on accroche sa vie dessous, attention au petit budget, la sécurité avant tout et je te conseille de te faire aider si tu es novice.

Bon courage.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rom1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spider
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 04 Septembre 2013 - 14:54:43 »

Ok merci bien,
oui je suis novice
je vol depuis 3 ans seulement bientôt 4

le contrôle (complet) date d'avril 2013 avec pas bcp de vol derrière...

je l'ai trouvé sur le chant du vario, il y a de l'espoir pour que ce ne soit pas une arnaque;)
en tout cas j'ai déjà volé avec et elle est quand m bien, je veux dire elle me correspond Sourire

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2013 - 15:08:03 »


ps: Les suspentes paraissent un peu usées et j'ai peur qu'elle ne repasse pas le contrôle l'an prochain...



je vais encore me faire un ami, mais quand y'a un doute...  vrac  vrac  vrac
et il y a tellement d'occases...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 22 requêtes.