+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 09:28:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trekking change de mains !  (Lu 89883 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
summer
Invité
« Répondre #25 le: 09 Février 2013 - 10:37:41 »

hello!

bien sur tout est relatif! mais je pense que c'est une bonne chose une voile homologée à 1900 euros!  par les temps qui courent!... on à pas tous un billet de plus de 3000 euros à mettre sur la table !

enfin c'est simplement mon avis  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierfel
Invité
« Répondre #26 le: 12 Février 2013 - 18:31:18 »

Voilà une bonne nouvelle ! La logan du parapente arrive ! Espérons que l’aile aura de bonne qualité de vol  Cool
Ca me semble une bonne initiative que de chercher à vendre des voiles Low cost ! Si ça peut mettre un peu la pression aux grandes marques du parapente qui doivent quand même s’en mettre plein les poches ! Quand on voit la différence de prix suivant les pays sur certaines ailes… Pourtant le cout de fabrication est le même  prof
Ceux qui auront la chance de l’essayer pourront nous faire un petit compte rendu  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 12 Février 2013 - 18:36:16 »

Quand on voit la différence de prix suivant les pays sur certaines ailes… Pourtant le cout de fabrication est le même  prof
C'est à nuancer je crois Clin d'oeil
Je pense qu'entre l'aile que propose Trekking et la dernière R12 le coût de fabrication n'est pas très comparable. Sourire
...et je ne parle pas des coûts de conception de la voile... combien d'heures de boulot et de recherche derrière?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olivierfel
Invité
« Répondre #28 le: 12 Février 2013 - 19:13:19 »


C'est à nuancer je crois Clin d'oeil
Je pense qu'entre l'aile que propose Trekking et la dernière R12 le coût de fabrication n'est pas très comparable. Sourire
...et je ne parle pas des coûts de conception de la voile... combien d'heures de boulot et de recherche derrière?
[/quote]

Evidemment le travail n'est pas le même sur une R12.
Mais je parlais de différence de prix entre 2 ailes semblables. Par exemple, le prix d'une gradient en France n'est pas tout à fait le même que dans d'autre pays... et la différence est assez énorme alors que les coûts de fab (et de recherches) sont les mêmes... donc a un moment donné les marges augmentent  hein ?
Mais bon, l'important c'est que chacun y trouve son compte et les voiles Low cost fiable et solide feront surement des heureux  parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #29 le: 12 Février 2013 - 19:41:59 »

là je ne pige pas? pourquoi "comparer" la R 12 voile qui n'a vraiment rien à voir avec une B low cost  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #30 le: 12 Février 2013 - 20:04:41 »

C'est vrai : autant comparer LADA et FERRARI!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 12 Février 2013 - 20:13:57 »

là je ne pige pas? pourquoi "comparer" la R 12 voile qui n'a vraiment rien à voir avec une B low cost  hein ?
Pour signaler que tous les coûts de fabrication ne sont pas égaux.
Si l'exemple ne te plait pas, tu peux comparer le travail de voilerie d'une artik3 et d'une insigna
Ou bien pour une marque donnée: celui d'une M4 par rapport à une M3
Et mon petit doigt me dit que celui d'une M5 n'aura pas grand chose à voir avec celui d'une M4.

et pour finir, tous les coûts de matière première (tissu par exemple) ne sont pas égaux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

summer
Invité
« Répondre #32 le: 12 Février 2013 - 20:52:33 »

 Si l'exemple ne te plait pas ===>> mais non! je n'ai pas dit ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 13 Février 2013 - 07:51:16 »

Immense déception de voir Nicolas Brenneur endosser ce triste costume.

Et pourtant, un pilote historique ayant traversé tout le vol libre, ayant commencé à réaliser de belles choses avec Brindazur, un homme aux compétences techniques étendues, à la personnalité intelligente et ouverte en arriver là ! Le monde que nous avons construit arrivera à tout pervertir...

Autant on ne peut qu'admirer un Xavier Demoury portant Nervures à bout de bras sans jamais renoncer à ses convictions, se battant pour maintenir la production des ailes en France, les emplois de proximité et pour trouver un prix juste... Une vision, quoi... Autant il faut aujourd'hui encaisser de voir ainsi émerger la figure de son pendant négatif !
Qu'une telle agression caractérisée envers un tissu économique qui fonctionne déjà cahin-caha vienne exactement de là où on ne l'attendait pas est simplement atterrant.

Funeste journée qui voit  une personne respectée offrir son corps à la renaissance du chancre Trekking !



Même si le ton est un peu...comment dire ..radical, sur le fond je suis 100% d'accord :  +1 au karma
Ancien aéromodéliste, j'ai d'abord vu avec joie l'apparition des grandes boutiques de vente par correspondance (puis internet) pour rapidement pleurer la disparition de toutes les boutiques réelles et en voie de conséquence, la quasi diqparition de la discipline, faute de conseils.... Les écoles on besoin d'additionner un peu de marge sur les ventes + un peu sur les formation + beaucoup sur les biplace pour survivre: quand il n'y aura plus d'école pro, notre activité disparaitra (ou presque).  +1 au karma  +1 au karma pour Demoury qui toute mon estime et fait quand même des produits autrement plus sympa que les bouses de trekking (sans préjuger du nouveau trekking).
Quand au miracle Dacia, je vous invite à aller en parler aux ouvriers et cadres de Renault et PSA d'Aulnay....quand on n'aura plus de revenu du tout, même le moins cher sera vraiment trop cher: voyons plus loin que le bout de notre nez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
MichelM
Invité
« Répondre #34 le: 13 Février 2013 - 09:42:59 »


Troll d'hiver parmi d'autres, le retour du retour.

Voilà une bonne nouvelle ! La logan du parapente arrive ! Espérons que l’aile aura de bonne qualité de vol  Cool
Ca me semble une bonne initiative que de chercher à vendre des voiles Low cost ! Si ça peut mettre un peu la pression aux grandes marques du parapente qui doivent quand même s’en mettre plein les poches !


C'est sûr, on sait bien que les concepteurs des "grandes" marques ont tous un yacht à Monaco.
Quant au low-cost comme bonne idée, c'est comme les plats de lasagnes surgelés, faut pas vouloir manger pour 50 centimes et s'étonner après d'avoir de la merde en paquet.  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #35 le: 13 Février 2013 - 10:22:12 »

Il faut aussi se rendre compte d'une chose, dans le prix d'une voile "classique", on paye non seulement la voile elle-même, mais aussi le fait d'avoir un réseau de distributeurs, qui te permettent de l'essayer, qui peuvent te conseiller en fonction de ta pratique, etc. Tout ça, c'est des gens qui travaillent, et il faut bien qu'ils vivent.
La vente directe c'est bien, mais ça a ses limites. Vous achetez une voile sans l'avoir essayée, vous? Perso, mon revendeur me rend tout un tas de petits services, me donne des conseils, etc. qu'il ne me fait pas payer. Mais bon, il vit du parapente, faut bien à un moment qu'il s'y retrouve.
Alors, entre une voile moyenne et "toute nue" à 2000 euros, et une voile probablement mieux conçue, "plus belle" et avec le service autour, que j'ai payée, en fin de compte, environ 2800 euros (qui paye réellement le prix catalogue?), mon choix est vite fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 13 Février 2013 - 11:46:18 »

La vente directe c'est bien, mais ça a ses limites. Vous achetez une voile sans l'avoir essayée, vous? Perso, mon revendeur me rend tout un tas de petits services, me donne des conseils, etc. qu'il ne me fait pas payer. Mais bon, il vit du parapente, faut bien à un moment qu'il s'y retrouve.
Alors, entre une voile moyenne et "toute nue" à 2000 euros, et une voile probablement mieux conçue, "plus belle" et avec le service autour, que j'ai payée, en fin de compte, environ 2800 euros (qui paye réellement le prix catalogue?), mon choix est vite fait.


que va apporter de plus le revendeur qu'une question ici ?
peux tu détailler les "petits services" ?

si la voile est pas chère et que je pense ne pas devoir me mordre les doigts 4 ou 5 ans de mon achat, je suis prêt à acheter en ligne sans avoir essayé et l'économie réalisée, je la consacre à mes stages (stages sur lequel un pro gagne plus que sur la vente du matériel, mais c'est fatiguant car il faut assurer une prestation, alors que sur la vente du matos, il suffit de faire un sourire, apporter une ou 2 réponses éclairées et basta), stages sur lesquels je peux essayer du matos au passage. une formule stage 1J ou weekend "découverte des différences de comportement des voiles" qui permettrait d'essayer diverses voiles serait par exemple vachement intéressant. et au final moins couteux que les multiples frais de port autour du transit des voiles de démos qui passent de pilotes en boutiques en ecoles en pilotes. et à la fin tu sais quelle voile tu veux et tu la commande en ligne à prix réduit. le gain a servi à financer ton stage "découverte".

la profession a plus à gagner à rendre la formation plus régulière plutôt qu'à préserver des gains et de la marge sur le matériel.
et nous en tant que pilote avons à gagner à faire des stages réguliers pour progresser dans notre pilotage (je parle pour moi en tout cas). donc si je consacre un budget de 3000€ tous les 3 ans au parapente, ca sera 1000€ à 1500€ pour le matos, 450€ pour licence et assurance et 1000€ pour les stages. je suis pas à plaindre mais je peux pas faire plus. mais je préfère mettre mon budget dans du service créateur d'emploi local que dans du matos

donc oui pour du matos plus abordable.
et oui pour un nouveau concept de week end découverte des voiles avec des moniteurs pro.

réinventez vous Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 13 Février 2013 - 11:51:31 »

stepson, je ne suis vraiment pas sur que les pro fassent leur beurre sur les stages, plutôt que sur le matos.

en prenant en compte la structure, l'encadrement, les navettes, le matériel utilisé, ...   ils doivent être plus proche de l'équilibre que du yacht
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #38 le: 13 Février 2013 - 12:14:33 »

alors que sur la vente du matos, il suffit de faire un sourire, apporter une ou 2 réponses éclairées et basta
réinventez vous Clin d'oeil

C'est intéressant de voir comme certains métiers sont mal connus et mal aimés.

Tu penses vraiment que pour faire du fric il suffit de faire un sourire et basta ? hein ?
Crois mois, bien gagner sa vie, c'est difficile, il faut beaucoup travailler et prendre beaucoup de risques, et ce quel que soit le métier.
Sinon, ça se saurait et tout le monde le ferai !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #39 le: 13 Février 2013 - 12:43:56 »

La vente directe c'est bien, mais ça a ses limites. Vous achetez une voile sans l'avoir essayée, vous? Perso, mon revendeur me rend tout un tas de petits services, me donne des conseils, etc. qu'il ne me fait pas payer. Mais bon, il vit du parapente, faut bien à un moment qu'il s'y retrouve.
Alors, entre une voile moyenne et "toute nue" à 2000 euros, et une voile probablement mieux conçue, "plus belle" et avec le service autour, que j'ai payée, en fin de compte, environ 2800 euros (qui paye réellement le prix catalogue?), mon choix est vite fait.


que va apporter de plus le revendeur qu'une question ici ?
peux tu détailler les "petits services" ?

si la voile est pas chère et que je pense ne pas devoir me mordre les doigts 4 ou 5 ans de mon achat, je suis prêt à acheter en ligne sans avoir essayé et l'économie réalisée, je la consacre à mes stages (stages sur lequel un pro gagne plus que sur la vente du matériel, mais c'est fatiguant car il faut assurer une prestation, alors que sur la vente du matos, il suffit de faire un sourire, apporter une ou 2 réponses éclairées et basta), stages sur lesquels je peux essayer du matos au passage. une formule stage 1J ou weekend "découverte des différences de comportement des voiles" qui permettrait d'essayer diverses voiles serait par exemple vachement intéressant. et au final moins couteux que les multiples frais de port autour du transit des voiles de démos qui passent de pilotes en boutiques en ecoles en pilotes. et à la fin tu sais quelle voile tu veux et tu la commande en ligne à prix réduit. le gain a servi à financer ton stage "découverte".

la profession a plus à gagner à rendre la formation plus régulière plutôt qu'à préserver des gains et de la marge sur le matériel.
et nous en tant que pilote avons à gagner à faire des stages réguliers pour progresser dans notre pilotage (je parle pour moi en tout cas). donc si je consacre un budget de 3000€ tous les 3 ans au parapente, ca sera 1000€ à 1500€ pour le matos, 450€ pour licence et assurance et 1000€ pour les stages. je suis pas à plaindre mais je peux pas faire plus. mais je préfère mettre mon budget dans du service créateur d'emploi local que dans du matos

donc oui pour du matos plus abordable.
et oui pour un nouveau concept de week end découverte des voiles avec des moniteurs pro.

réinventez vous Clin d'oeil




Déjà, pour moi l'essai est important. J'ai essayé plusieurs voiles dans la catégorie, toutes ne me convenaient pas. D'ailleurs, ce revendeur, qui était aussi mon ancien moniteur, m'a tout de suite conseillé celle qui allait me convenir. Donc, déjà, +1 pour le conseil.

Au menu des "petits services", liste non exhaustive:
-en attendant l'arrivée de ma voile commandée, ils m'ont laissé leur voile d'essai, pour 2 mois environ;
-en plus de la reprise qu'ils m'ont faite sur une voile, ils m'en ont pris une autre en dépôt-vente;
-couture d'une attache de suspente de frein arrachée
-ils m'ont montré comment plier mon secours, la première fois que j'ai eu à le faire
-gentiment, les navettes, sauf quand vraiment le minibus est plein à craquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #40 le: 13 Février 2013 - 12:51:47 »

Croyez vous que Nicolas va se voir offrir le tee shirt mythique affiché chez SupAir il y a bien longtemps ?

On y voyait écrit, ' Si tu ne travailles pas à l'école, tu finiras comme revendeur chez Treekking ! '  Tire la langue

Tous mes encouragements à Nicolas pour redorer l'image de cette marque.

Ps pour Stepson : Garde toi de juger les petits revendeurs à l'aune de tes grandes théories libérales. Obligés de s'aligner sur les prix des grands 'bradeurs' de parapente sans en avoir les marges, la revente est tout sauf un filon juteux.

Pour ce qui est des petits services, cela va de la prise en main, à l'installation du secours, au réglage sellette, navettes et conseils, service après vente en cas de problème. On est loin de ce que propose un site internet. Libre à chacun de choisir, mais quand on fait le choix d'un prix minimum il ne faut pas s'attendre à un service au top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
razorbil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen 4,shooka,bi golden, camino
pratique principale: vol / site
vols: pas mal d'heures(pas mal de vols aussi) vols
Messages: 4


« Répondre #41 le: 13 Février 2013 - 13:34:56 »

bonjour,  je profite bcp et  participe peu à la vie de ce forum, mais pour le coup, je tiens donner mon avis.Ma voile précédente,rincée m'a, en phase parachutale(raccourcissement des ar.)fait prendre un bain n'ayant pu rejoindre l'attérro. De colère je décide immédiatement de changer d'aile. La mentor me plait, j'en parle à un mono"revendeur"qui me procure une aile neuve car délai pour une aile d'essai supérieur.Il me laisse entendre que si vraiment ça ne le fait pas , il pourrait envisager la reprise,(je pense qu'il était sûr qu'elle me satisferait),Banco et pas de regrets. Premier bon point pour ce vendeur. Qq mois passent et deux suspentes arr dégainées se coupent sur des cailloux acérés.Coup de fil à mon vendeur, et les 2 suspentes me sont livrées à la maison avant tout règlement. Lorsque je veux m'acquitter de la facture :" c'est bon pour ce coup-ci ".Je ne suis pas sûr de trouver de service comparables sur internet ou en marchandant à l’extrême mon bout de chiffon !
.. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #42 le: 13 Février 2013 - 13:52:28 »

Plus généralement, je part du principe qu'il y a un client pour tout, et un produit pour chaque client.
Certains voudront le prix sans rien de +, d'autre feront attention à la provenance, d'autres à la qualité, longévité etc...
C'est comme les femmes, il en faut pour tous les gouts et c'est très bien comme cela.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #43 le: 13 Février 2013 - 14:08:15 »

alors que sur la vente du matos, il suffit de faire un sourire, apporter une ou 2 réponses éclairées et basta
réinventez vous Clin d'oeil

C'est intéressant de voir comme certains métiers sont mal connus et mal aimés.

Tu penses vraiment que pour faire du fric il suffit de faire un sourire et basta ? hein ?
Crois mois, bien gagner sa vie, c'est difficile, il faut beaucoup travailler et prendre beaucoup de risques, et ce quel que soit le métier.
Sinon, ça se saurait et tout le monde le ferai !


Yes !! Je le savais que c'était un troll x-ième édition.   mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #44 le: 13 Février 2013 - 17:32:04 »

bonjour,  je profite bcp et  participe peu à la vie de ce forum, mais pour le coup, je tiens donner mon avis.Ma voile précédente,rincée m'a, en phase parachutale(raccourcissement des ar.)fait prendre un bain n'ayant pu rejoindre l'attérro. De colère je décide immédiatement de changer d'aile. La mentor me plait, j'en parle à un mono"revendeur"qui me procure une aile neuve car délai pour une aile d'essai supérieur.Il me laisse entendre que si vraiment ça ne le fait pas , il pourrait envisager la reprise,(je pense qu'il était sûr qu'elle me satisferait),Banco et pas de regrets. Premier bon point pour ce vendeur. Qq mois passent et deux suspentes arr dégainées se coupent sur des cailloux acérés.Coup de fil à mon vendeur, et les 2 suspentes me sont livrées à la maison avant tout règlement. Lorsque je veux m'acquitter de la facture :" c'est bon pour ce coup-ci ".Je ne suis pas sûr de trouver de service comparables sur internet ou en marchandant à l’extrême mon bout de chiffon !
..  

Ce genre de petits service fait plaisir dans l'immédiat mais ça va avec les prix à la tête du client à l'achat, tant critiqués. Avec les pros on est souvent dans le flou artistique, personne ne paye le même prix, tu ne sais pas quels petits services sont inclus. Pour les jeunes pilotes tout ça est en plus teinté de "paternalisme" puisque le vendeur est souvent le formateur.
Je préfère payer séparément mes essais, mon matos, mes réparations, mes navettes, ou ma formation et que tout soit clair.

Ça n'est pas que je soupçonne le pro de me flouer, c'est plus l'inverse je n'aime avoir l'impression d'abuser des petits services ou d'être redevable pour mon achat suivant.

Par ailleurs le principe de la vente directe n'est pas de faire de la mauvaise qualité made in china comme certains ici veulent le faire croire, mais de se passer d'intermédiaires. Premièrement toutes les ailes sauf admirables exceptions sont déjà fabriquées en Asie ou autres contrées à bas coûts. Deuxièmement la fabrication de marques différentes se fait la plupart du temps dans les mêmes usines (Gin et Paracon?)!!!! Même le design est souvent commun entre deux ailes de marque différente, sans rien dire au client...

Rien n'empêche de construire une aile haut de gamme et de la vendre à coût moindre en direct!



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #45 le: 13 Février 2013 - 17:48:16 »

Rien n'empêche de construire une aile haut de gamme et de la vendre à coût moindre en direct!

Sauf peut être la conception ?

Le parapente est en constante évolution, aucune marque ne peut exister sans un solide et couteux département de recherche et développement. L'autre alternative est la copie et ce n'est pas vraiment défendable de mon point de vue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #46 le: 13 Février 2013 - 18:00:43 »

Patrick quel est le lien entre la conception et la distribution? Je n'en vois pas, ce sont deux activités différentes.
Au passage il y a moult marques sans concepteur juste un metteur au point qui achète un design existant et le règle à son goût.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lesdoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2


« Répondre #47 le: 13 Février 2013 - 18:47:38 »

Perso, je fais toujours un essai de la voile (ou sellette) d'abord, et celle qui me plait je l'achète chez celui (celle) qui me l'a faite essayer, point barre. Il faut être réglo! Je négocie le meilleur prix avec lui mais un revendeur cela sert d'abord à ça. C'est normal qu'il marge dessus (et je n'ai jamais vu un revendeur très riche..)
Maintenant si trekking a son propre système d'essai de voile et qu'il veille les revendre en direct, c'est son choix et cela ne tuera pas le magasin ou école à coté l'attéro.
D'un point marketing, je pense que l'approche de trekking est dangereuse. Ca ne marchera que si les voiles sont bonnes et profitent d'un bon bouche à oreille... Je ne pense pas que les 'passionnés' que nous sommes, soient dans un achat de raison et le prix n'est pas le critère principal, mais le PLAISIR de voler sous une belle et bonne voile. Les allemands de chez Nova ou Skywalk l'on bien compris : leurs réponses en direct sur le forum de paragliding pour appâter le chaland (meilleure voile du monde, plus perfo bla bla bla...) montre bien que le prix n'est pas le critère majeure de beaucoup d'acheteurs. Et si ça l'est alors ils vont plutôt sur une bonne occaz.

Sur ce, Bon courage à Trekking!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #48 le: 13 Février 2013 - 19:33:13 »

...
Quand au miracle Dacia, je vous invite à aller en parler aux ouvriers et cadres de Renault et PSA d'Aulnay....quand on n'aura plus de revenu du tout, même le moins cher sera vraiment trop cher: voyons plus loin que le bout de notre nez.

 salut !

Même si je suis d'accord sur l'essentiel des avis de la plupart des intervenants sur ce fil, à savoir que la vente en direct n'est certainement pas la bonne solution ...  unique vis-à-vis de nos besoin de parapentiste-consommateur. Car le(s) (petits) service(s) va disparaitre avec les revendeurs physique alors que les prix finiront par remonter (ça, il n'y a pas besoin d'en douter) Les exemples ne manquent pas ... fum

Maintenant dire que Dacia et les acheteurs de Dacia s'inscrivent dans la même démarche, je m'inscrit en faux. D'abord les Français n'ont pas attendu Dacia pour acheter des Polo et Golf plutôt que des Clio et autres Megane. D'autre part, en achetant une Dacia plutôt qu'une Renault, on accepte avant-tout de rouler dans une voiture plus économique car moins enclin à vouloir jouer la star technologique de la vitrine.  Shocked
Ce n'est pas une question de vente direct mais avant tout un cout de conception/fabrication qui rend la Dacia moins chère (conception qui intégre effectivement la fabrication dans des contrées à couts salariales plus faibles comme la majorité de nos ailes d'ailleurs) et à ce moment là de l'histoire, on va faire l'effort d'admettre que toutes les vraies Renault ne sont pas fabriquées exclusivement en France et pas pour autant moins chères que celle fabriquées en France ... (comme nos voiles aussi d'ailleurs) la prise de t?te
Enfin, et promis juré je n'ai aucune conscience politique libérale mais en France, pays des libertés, il me semble que nombre d'employés d'Aulnay (et d'ailleurs) se sont vu privés de leur liberté d'aller travailler (aux conditions qu'ils étaient près d'accepter, certes discutable) par quelques guides sectaires et démagogiques et leurs disciples (ce n'est pas moi qui le dit mais une grande partie des employés d'Aulnay) canap

On revient au parapente, que faut-il penser de la mainmise de quelques gros revendeurs (je pense particulièrement aux Alpes du Nord et à un gros revendeur) sur les tarifs et marges des petits revendeurs du secteur. Il y a 3 ou 4 années en arrière, j'ai eu l'occasion de suivre la négociation d'amis pour leur achat et voir comment le petit revendeur en question s'est vu menacé d'embargo par le gros s'il ne suivait pas ses consignes quant aux prix à pratiquer. Je trouve ça pas tellement plus sympa que l'idée de la vente en direct sur internet de nos jouets favori. canap

Dans le même ordre d'idée, on pourrait reprendre le fil sur la difficulté en tant que Français pour acheter une voile chez un revendeur étranger (c'était l'Espagne, je crois, qui était mis en cause) je sors

D'une certaine manière le système trouve lui même ses réponses aux questionnements qu'il pose et ceux qui se croient malin finissent par être confrontés à plus malin qu'eux. hein ?

Bien sûr cela ne règle en rien la problématique de survie des petits revendeurs et in-fine de notre activité dans sa forme actuelle. Pleure

Moi je vais continuer à rester fidèle à mon revendeur typé "Ours des Hautes-Vosges", il n'est pas gros, il n'est pas petit, il est malin certes mais il m'en fait profiter dans une vraie relation commerciale et néanmoins honnête, si si !  salut !

Mais bon, on va pas refaire le monde, on est Gaulois avant tout. Bref toujours persuadé de détenir personnellement la vérité et de sentir obligé de la partager avec les autres (d'obliger les autres à la partager ?) stop au flood

Ça fait du bien de délirer un peu et de libérer de toute cette énergie négative accumulée faute de pouvoir la libérer en volant, c'est mieux que de s'abrutir en  ivrogne

(@) Lesdoud, Tu as très bien synthétisé ma pensée profonde pouce et mon dealeur préféré répond totalement à tes (nos) critères.

Bonne soirée,

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #49 le: 20 Février 2013 - 11:27:02 »




Quelques infos supplémentaires sur les changements chez Trekking  :
http://www.voler.info/cms/index.php/16-apublierpageprincipale/news/news-parapente-et-paramoteur/277-news-trekking

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.