Gillesf
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« Répondre #150 le: 19 Avril 2013 - 08:11:24 » |
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Je suis sérieux en disant qu'il doit être très difficile de surpiloter avec cette voile par mégarde. Cela je l'explique par le débattement important des commandes et leur fermeté sur la deuxième partie de leur course et le sentiment d'avoir une voile très amortie, surtout en roulis. Lorsque je parle ici de surpilotage, j'entends des actions exagérées faites par mégarde, ou sans s'en rendre compte susceptibles de mettre la voile hors du domaine de vol et son pilote en danger. Un simple mouvement reflex de quelques dixièmes de secondes et quelques kg n'y suffiraient pas. Bien que rien ne soit jamais impossible à certains, je veux dire qu'ici il faut vraiment insister très fort, a mon avis. Le surpilotage qui ne fait que nuire à l’efficacité et aux perf lui en revanche est possible, comme partout, mais on reste dans une bonne marge de sécu. en vol me semble-t-il. Ok, J'ai peut être été un peu fort sur ma première expression, mais pas tant que ça. J'espère être plus clair maintenant.
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tanga
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« Répondre #151 le: 19 Avril 2013 - 08:18:48 » |
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Tu vols régulièrement, mais en ce début de saison certain pilote occasionnel n'auront surement pas la même sensibilité, qu'un pilote régulier. en plus tu vols avec des voiles plus petite, et habitué aux petits débattements. des cas de surpilotage avec des voiles sortie école ca existe.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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JC - MARSEILLE PARAPENTE
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« Répondre #152 le: 19 Avril 2013 - 18:45:43 » |
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Je suis sérieux en disant qu'il doit être très difficile de surpiloter avec cette voile par mégarde. Cela je l'explique par le débattement important des commandes et leur fermeté sur la deuxième partie de leur course et le sentiment d'avoir une voile très amortie, surtout en roulis. Lorsque je parle ici de surpilotage, j'entends des actions exagérées faites par mégarde, ou sans s'en rendre compte susceptibles de mettre la voile hors du domaine de vol et son pilote en danger. Un simple mouvement reflex de quelques dixièmes de secondes et quelques kg n'y suffiraient pas. Bien que rien ne soit jamais impossible à certains, je veux dire qu'ici il faut vraiment insister très fort, a mon avis. Le surpilotage qui ne fait que nuire à l’efficacité et aux perf lui en revanche est possible, comme partout, mais on reste dans une bonne marge de sécu. en vol me semble-t-il. Ok, J'ai peut être été un peu fort sur ma première expression, mais pas tant que ça. J'espère être plus clair maintenant. Ok ok ok, j'ai compris, bien mieux compris. En totu cas ton enthousiasme fait plaisir !
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plumevole
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« Répondre #153 le: 30 Avril 2013 - 11:36:34 » |
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« Répondre #154 le: 14 Mai 2013 - 12:30:23 » |
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Bonjour
Pour ceux qui se posent encore des questions sur les qualités de vol et de fabrication de la SENSO, lisez l'article de Cedric NIEDDU dans PARAPENTE + n° 428.
Je ne vais pas vous mettre tout l'article, mais les conclusions sont simples : "Son prix de vente de 1990 euros ne laisse transparaitre aucune économie dans le choix des matériaux ou la qualité de l'assemblage. Les états de surfaces sont même surprenants. Au final c'est une aile moderne et légère avec un ratio amortissement-performances tout à fait comparable à de nombreux modèles de marques bénéficiant d'une image plus forte. "
Bonne lecture
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Nicolas BRENNEUR
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Prisma
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« Répondre #155 le: 16 Mai 2013 - 13:08:19 » |
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a quand une EN D perf pas chers je suis preneur de suite
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labuse
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« Répondre #156 le: 18 Mai 2013 - 18:19:38 » |
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Et une Senso light ? Ou une voile dans le style Diamir / Insigna ? vite !
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« Répondre #157 le: 14 Juin 2013 - 10:02:35 » |
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Et une Senso light ? Ou une voile dans le style Diamir / Insigna ? vite ! Une version allégée de la SENSO est prévue pour cet été.
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Nicolas BRENNEUR
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marcus
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« Répondre #158 le: 14 Juin 2013 - 12:50:07 » |
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Et une Senso light ? Ou une voile dans le style Diamir / Insigna ? vite ! La Diamir et l'Insinia (ou l'Antea2) sont toutes deux d'excellentes voiles, mais elles ont des choix technologiques complètement différents. Pour la Diamir, Nervures a convoqué tous les artefacts technologiques récents : joncs, arches internes, plumes relevées etc... L'Insinia est une 4 lignes de conception ultra classique (mais pour autant bien concue à mon avis !). Vu les positions de Nicolas Brenneur, s'il est cohérent ce devrait être une structure classique, avec suspentage gaîné de surcroit (cf son papier sur les suspentes).
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« Répondre #159 le: 14 Juin 2013 - 14:49:24 » |
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Et une Senso light ? Ou une voile dans le style Diamir / Insigna ? vite ! La Diamir et l'Insinia (ou l'Antea2) sont toutes deux d'excellentes voiles, mais elles ont des choix technologiques complètement différents. Pour la Diamir, Nervures a convoqué tous les artefacts technologiques récents : joncs, arches internes, plumes relevées etc... L'Insinia est une 4 lignes de conception ultra classique (mais pour autant bien concue à mon avis !). Vu les positions de Nicolas Brenneur, s'il est cohérent ce devrait être une structure classique, avec suspentage gaîné de surcroit (cf son papier sur les suspentes). Bonjour Bonne analyse de nos visions technologiques. Mais le développement d'une voile de plus de 9 de finesse chez Trekking-Parapentes n'est pas à l'ordre du jour actuellement. Nous avons déjà la version allégée de la SENSO qui nous occupe en ce moment.
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Nicolas BRENNEUR
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« Répondre #160 le: 31 Juillet 2013 - 16:57:01 » |
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a quand une EN D perf pas chers je suis preneur de suite Bonjour Prisma Je vais casser ton optimisme : une EN/D pas chère, ça n'existe pas en neuf... Le développement nécessaire pour le peu de voiles vendues ensuite, entraine un cout important. Si tu veux une voile de ce type pour un tarif raisonnable, il faut chercher dans les occasions. Bons vols
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Nicolas BRENNEUR
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Aloysius
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« Répondre #161 le: 18 Septembre 2013 - 16:56:05 » |
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Nous avons déjà la version allégée de la SENSO qui nous occupe en ce moment.
Je viens de recevoir un mail me signalant qu'on pourra la découvrir à la coupe icare. 3,950 kg pour la sens "trek". C'est donc logiquement une voile simplement allégée, mais pas une extra-light.
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !
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« Répondre #162 le: 18 Septembre 2013 - 17:07:57 » |
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Je viens de recevoir un mail
Moi aussi, j'ai reçu plein de mails de trekking, dans la file de modération des différentes adresses mail de mon club Je ne considère pas mon club comme un vecteur publicitaire (tout passe à la poubelle) et ça a tendance à me tendre un peu...
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summer
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« Répondre #163 le: 13 Octobre 2013 - 15:12:40 » |
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bonjour,
qui à volé sous la Senso ? elle est amortie et son gonflage pas de tendance à dépasser ?
merci
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fab 01
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« Répondre #164 le: 13 Octobre 2013 - 16:57:27 » |
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tres amortie , aucune tendance a dépasser elle temporise d'elle même un régal.....
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Gillesf
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« Répondre #165 le: 13 Octobre 2013 - 18:28:00 » |
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Effectivement, à l'essai je l'ai trouvée très confortable et amortie. Gonflage aisé sans particularité. Cela me permet de rebondir sur ce qui a été dit ici sur les + et - des différents modes de distribution sur lesquels je ne reviendrais pas. Ma contribution se limitera à mon expérience de parapentiste "un peu éloigné" des grands sites largement pourvus en écoles et magasins, et qui plus est avec un PTV de l'ordre de 72 / 75 kg. Il m'a toujours été très difficile d'essayer du matériel neuf / récent via le réseau de distribution classique, je suis trop loin des magasins et trop légers pour les ailes en stock plutôt en tailles moyennes, les plus diffusés. Ce qui est normale. Quelques copains du club aussi légers que moi, ou presque m'ont parfois prêté du matériel pas toujours trésl récent et adapté à mon PTV, merci à eux tout de même. Mais c'est pas comme ça que je peux tester des nouveautés dans de bonne conditions. En revanche, 2 constructeurs hors du réseau de distribution classique que j'ai consulté, ont eux réussi à me proposer une solution pour essayer leur matériel : Nicolas Brener de Trekking et Bertrand Collet d'Axess. Et du coup j'ai acheté chez l'un et n'aurais pas d'hésitation à acheter chez l'autre si je devais changer de voile et que sa production corresponde à mes envies. Pas parce qu'ils sont moins cher, mais parce qu'ils ont su apporter une réponse à mes attentes et contraintes, et du coup je leur fait confiance pour la suite des évènements. Par ailleurs, les deux ont été à mon écoute après l'essai pour recueillir mes impressions, pas seulement pour me vanter le produit. Et pour l'un d'entre eux, 18 mois après la vente, il a tenu à me revoir pour que nous échangions sur son produit, comment je l'utilise et le perçoit après 1 ans et demi d'utilisation, etc... J'avais eu aussi, et en MP sur ce forum d'excellent échanges très constructifs avec l'équipe Little Cloud lorsque j'était pilote tout débutant en Spiruline. Je ne sais pas si c'est le cas chez les grands constructeurs distribués classiquement. Alors vente sur le net, ou en magasin ?.... Ce qui importe vraiment, n'est-ce pas que l' on puisse choisir selon nos propres critères et que finalement chacun y trouve son compte ?
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fab 01
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« Répondre #166 le: 13 Octobre 2013 - 18:55:01 » |
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c est vrai , nicolas et ensuite fred sur lyon sont des gens tres réactifs et tres pro
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summer
Invité
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« Répondre #167 le: 13 Octobre 2013 - 19:31:20 » |
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super et merci pour vos réponses !
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Trekking-Parapentes
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« Répondre #168 le: 24 Octobre 2013 - 11:12:49 » |
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Nous avons déjà la version allégée de la SENSO qui nous occupe en ce moment.
Je viens de recevoir un mail me signalant qu'on pourra la découvrir à la coupe icare. 3,950 kg pour la sens "trek". C'est donc logiquement une voile simplement allégée, mais pas une extra-light. Bonjour Aloysius, La SENSO TREK est en cours d'homologation. C'est effectivement un parapente "allégé", car pour rester durable, nous sommes obligé de conserver un peu de matière... Nous avons supprimé la matière grasse, et conservé le muscle Nous pouvons aussi proposer des SENSO Extra light, sur demande, mais hors homologation, car le peu de vente espérées ne justifie pas les coûts d'investissement.
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Nicolas BRENNEUR
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summer
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« Répondre #169 le: 24 Octobre 2013 - 12:52:37 » |
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hello! ==>> C'est effectivement un parapente "allégé", car pour rester durable, nous sommes obligé de conserver un peu de matière... ce n'est pas plus mal de garder de la matière ! "rigidité" car plus de matière " et durée de vie
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pierre.fr34
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« Répondre #170 le: 28 Octobre 2013 - 16:53:01 » |
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La SENSO TREK est en cours d'homologation. C'est effectivement un parapente "allégé", car pour rester durable, nous sommes obligé de conserver un peu de matière... Nous avons supprimé la matière grasse, et conservé le muscle Bonjour, Question un peu métaphysique sur cette SENSO TREK. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une version allégée mais pas ultra-light. Dans ce cas, peut-on espérer une durabilité semblable à la SENSO (modèle standard), le bénéfice de la TREK étant obtenu par une réduction de matière dans les portions de voile moins sujettes à l'usure ? Merci, Pierre
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manfred
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« Répondre #171 le: 02 Novembre 2013 - 16:05:40 » |
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Salut à tous,
Je commence par une petit excuse, je n'ai pas lu les 4 pages concernant la relance de la marque Trekking et du coup ce que j'évoque à du être mentionné........j'ai possédé une ou deux trekking à l'époque, mon brevet date de 88, nous avions sur le secteur de la savoie un revendeur qui venait sur les atterros proposer en essai les ailes.
Il est plus qu'évident que les charges du véhicule n'ont aucune commune mesure avec celle d'une boutique ayant pignon sur rue....les tarif étaient attractif, le matos pas trop mal le look un peu décalé....mais voila on pouvait voler avec un budget plus serré sans compter le système de reprise qui permettait en restant dans la marque de rajouter une somme raisonnable. Le problème c'est que l'image n'a jamais été bonne et du coup il était plus difficile de revendre une aile d'occas.
Voila pour la petite histoire, bons vols à tous.
Lagutrop
yes, je me souviens, c' était " l' indien" ( paix a son âme). il venait aussi sur les atteros chez moi, forcement à l' écart, il se faisait pourrir , ou plutot le matos Trekking, par les autres pros. Ca fait plus de 20 ans. rien n' a trop changé ....
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« Répondre #172 le: 06 Novembre 2013 - 18:19:35 » |
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La SENSO TREK est en cours d'homologation. C'est effectivement un parapente "allégé", car pour rester durable, nous sommes obligé de conserver un peu de matière... Nous avons supprimé la matière grasse, et conservé le muscle Bonjour, Question un peu métaphysique sur cette SENSO TREK. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une version allégée mais pas ultra-light. Dans ce cas, peut-on espérer une durabilité semblable à la SENSO (modèle standard), le bénéfice de la TREK étant obtenu par une réduction de matière dans les portions de voile moins sujettes à l'usure ? Merci, Pierre Bonsoir Pierre. J'aime être franc et clair. Même si j'ai répartis de la meilleure façon possible, les matériaux sur la TREK, Je ne prétendrais jamais qu'elle vieillira aussi bien qu'une SENSO. Le bord d'attaque en extrados est le même. Les cloisons porteuse et les bandes de renforts sont identiques. Les diagonales ont la même résistance dans le sens des efforts. Les cloisons non porteuses sont allégées. L'extrados sur 80 % aussi. L'intrados est très allégé. Le suspentage, est presque le même. Avec un peu plus de soin elle durera presque autant de temps. Bons vols
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Nicolas BRENNEUR
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pierre.fr34
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« Répondre #173 le: 07 Novembre 2013 - 10:00:51 » |
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Merci Nicolas pour cette réponse claire et précise. Il est probable qu'on en reparle en direct à St Mathieu (je suis à St Gély) Bonne journée à tous. Pierre
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